> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast ( gratuit ) info ou intox ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babou92
  Posté le 13/07/2013 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Certes plus habile dans d'autres secteurs que celui-ci, mais les " gentils " me pardonneront {#}

Je n'avais plus que quelques jours pour mon AV avast version gratuite, aujourd'hui il ne me réclame plus d'enregistrer ou acheter, en revanche, j'ai eu avant-hier et hier, 2 annonces de menaces, un scan "avast " était proposé, j'ai coché supprimer tout, mais le message d'alerte est revenu plus tard. J'ai tenté ( pour la 3 ème fois ) une nouvelle recherche plus sûre " Eset scanner on line ", il n'est pas encore terminé ( 82% ), pour le moment, rien n'est détecté.

Ma question est, un AV peut-il faire de fausses annonces ? Eset est-il plus fiable ?

Merci pour votre aide et votre indulgence

Babou

Publicité
w36xb2w
 Posté le 13/07/2013 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Depuis 1992 j'utilise avast aucun messages de ce genre

http://www.avast.com/fr-fr/about

N'as tu pas téléchargé cette version de 30 jours ?

Vous pouvez essayer gratuitement les programmes avast! 7.0 pendant 30 jours. Au cours de cette période d'essai, vous avez un accès complet à toutes les fonctions du produit, ainsi qu'au support technique. La décision d'acheter un produit sous licence ou de désinstaller le programme d'essai est à vous.

Pour ce qui est des alertes il peut trés bien n'avoir de solution pour les virus que de virer (éventuellement mettre en quarantaine) le fichier en question la réparation est rarement possible

Modifié par w36xb2w le 13/07/2013 15:34
beorcs
 Posté le 13/07/2013 à 15:40 
  Astucien

Bonjour Babou92 {#},

As tu procédé à un scan minutieux d'Avast, suite à ce message d'alerte ? Á écheance, renouvelle simplement, non ?

C'est dommage que tu ne nous ait pas fourni sur le forum, une capture de ce message ....{#}.

Eset en ligne est très efficace pour des recherches ponctuelles ( mais Avast est en résident )

Pour ta gouverne :

Sur Eset, -------------> son appréciation __excellente__fin 2011 ( cela n'a guère changé en 2013) dans un comparatif d'antivirus en ligne.

babou92
 Posté le 13/07/2013 à 15:58 
Petite astucienne

Oui beorcs, j'ai procédé au scan proposé, à chaque pbm détecté, on me proposait de supprimer, réparer, mettre en quarantaine, j'ai coché supprimer tout à chaque fois. Concernant la capture, j'imagine que j'aurai d'autres occasions de faire un " copier/coller "{#}

Ravie de constater l'appréciation plus qu'honorable " d'Eset ", au démarrage du scan, celui-ci m'a en effet signalé qu'un AV sur mon ordinateur, risquait de perturber les résultats..

Existe t-il un moyen de retrouver l'origine du téléchargement?

Merci à vous tous{#}

beorcs
 Posté le 13/07/2013 à 16:07 
  Astucien

Re__

tu ne l'avais pas téléchargé à partir de la logithèque de PCA ?

.

Il faut faire très attention car parfois , le téléchargement sur certains --------> sites douteux d'Avast ( comme d'autres logiciels par ailleurs très honorables et propres)

rajoute des malware à l'exécutable.

Modifié par beorcs le 13/07/2013 16:14
babou92
 Posté le 13/07/2013 à 16:16 
Petite astucienne

En fait je ne sais plus, lorsque j'ai appris sur PCA que le site de téléchargement que j'utilisais était "corrompu " j'ai paniqué et cherché à savoir si je pouvais désinstaller mon AV, avant la fin de la période et réinstaller via un lien PCA, mais bcp de choses sont intervenues entre temps et franchement, je ne sais plus !

w36xb2w
 Posté le 13/07/2013 à 16:25 
  Astucien

Bonjour

Version actuelle avast 8.0.1489 quelle est la tienne ?

beorcs
 Posté le 13/07/2013 à 16:33 
  Astucien

S'il y a longtemps que tu as installé Avast___ presque un an selon ce que tu annonces toi même, non ? ___,et que ta machine fonctionne normalement,

si tu fais régulièrement tes scan, ainsi que ceux de MBAM, et s'il n'y a rien d'infectieux qui résulte du scan d'Eset, tu n'as pas de raison particulière de t'inquieter. .

Si tu souhaites vraiment vérifier si un adware ou une toolbar quelquonque ne souille pas ta navigation ,

tu peux à la limite procéder à une analyse avec -----> ADWCleaner,

( très courte une dizaine de secondes ) en suivant bien ce qui y est prescrit .Après , il faut désinstaller ADWCleaner car il doit être à jour constamment.

babou92
 Posté le 13/07/2013 à 16:37 
Petite astucienne

Pour une fois, j'ai l'impression que je suis conforme, j'ai bien cette version, enregistrée le 18 juin pour 340 jours ! obligée de partir, Eset tjrs à 82%, vais devoir laisser la bécane allumée {#}

j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ce soir, merci pour vos conseils, sans doute à plus tard pour la suite {#}

Publicité
babou92
 Posté le 13/07/2013 à 23:06 
Petite astucienne

{#}Me revoilà, mon ordi s'est éteint tout seul en mon absence, mais il m'a conservé le résultat du scan : " aucune menace détectée ", c'est rassurant mais alors pour quelle raison Avast m'a alertée, sur des menaces qui n'existent plus depuis mon dernier nettoyage ( suivant procédure PCA ) ?

Je reviendrai piocher des infos si le cas se représente, si je parviens à accéder au site..merci à tous !

@beorcs {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,97 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 60,97 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 55,45 €. Comptez 5,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,97 € livré. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
329,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 329,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 329,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
***Avast Business Security gratuit***
Renouvellement de AVAST gratuit.
Tom'guide info : Antivirus gratuit : quel est le meilleur en 2014 ?
expiration avast gratuit
renouvellement anticipé licence Avast gratuit
Info ou intox???
avast URL Malveillante : xxx//content.magnipic.info/shopping/ppapp.js
Renouvell. Avast gratuit. Perdu mes infos d'inscription
Conflit au démarrage entre avast 2014 gratuit et pare feu windows xp
[info] Avast 014 Free
Plus de sujets relatifs à Avast ( gratuit ) info ou intox ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité