× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast : Impossible de mettre a jour la base VPS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dem666
  Posté le 09/03/2011 @ 07:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours la fonction de mise a jour automatique de la base VPS d'avast 6.0.1000 (version free) ne fonctionne plus chez moi.

J'obtiens l'erreur suivante :

"Erreur : connexion impossible au serveur."

puis quelques secondes plus tard:

"Dernière erreur trouvée : Impossible de se connecter au serveur download722.avast.com [74.86.245.123:80]"

Comme je venais d'installer un firewall (ashampoo).Bien qu'avast soit dans les prog autorisé, j'ai refait le test sans le firewall, ca n'a rien donné.

Je n'utilise pas de proxy.

J'ai reformaté mon pc il y a peu de temps et avast a été le premier prog reinstallé, avant toute connexion a internet.

Je ne sais pas trop quoi faire, je n'avais jamais eu ce genre de soucis auparavant.

Au pire est-ce que vous savez s'il existe une possiblité de mise à jour manuelle (en telechargeant un fichier par ex ) ?

Merci pour votre aide.

Publicité
titanus
 Posté le 09/03/2011 à 07:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Vérifie 1) que ton firewall est bien désactivé (au pire désinstalle -le)

2) que tu n'as pas un second firewall

betho27
 Posté le 09/03/2011 à 07:30 
Astucien

bonjour dem666,

va voir peut etre ici http://www.avast.com/fr-fr/download-update

en espérant que ca marche pour toi

passe une bonne journée

titanus

Modifié par betho27 le 09/03/2011 07:31
dem666
 Posté le 09/03/2011 à 08:09 
Nouvel astucien

Waooh ! rapide les reactions ;)

@Titanus : mon firewall est bien désactivé.

@betho27 : merci, je ne l'avais pas trouvé lors de mes recherches.

Ok, je peux maintenant mettre la base VPS a jour manuelement.

Vu qu'on ne peut pas mettre en 'partielement résolu' je laisse le topic ouvert pour avoir peut etre une solution pour la maj auto.

Anonyme
 Posté le 09/03/2011 à 08:23 
Nouvel astucien

Bonjour dem666,

Tu peut également essayer la manip donné par "luclepianiste" dans ce topic: http://forum.avast.com/fr/index.php?topic=519.0

Apparement il y a quelques bugues sur cette version 6.0.... ils annoncent la sortie prochaine d'une nouvelle version: http://forum.avast.com/fr/index.php?topic=521.0

Bonne journée.

betho27
 Posté le 09/03/2011 à 12:33 
Astucien

bonjour tout le monde,

dam666 il y a la solution de léon ou sinon

tu peux aussi essayer de le réparer ca peux peut etre marcher

tu vas dans panneaux de configuration, tu choisi de désinstaller avast

et la vas il va te demander si tu veux le désinstaller, le mettre a jour ou le réparer ( il faut que tu descende un peu pour le voir)

tu choisis réparer et donne nous des nouvelles

dem666
 Posté le 09/03/2011 à 14:21 
Nouvel astucien

J'ai tésté la reparation depuis le panneau de config, ca ne donne rien.

Par contre l'option mise a jour fonctionne correctement et m'a bien installé la nouvelle version de la base vps !

Je n'aurais pas le temps aujourd'hui de me lancer dans la manip de "luclepianiste", je fais ca demain et vous tiens informés.

Merci encore pour votre aide !!

cosmao
 Posté le 09/03/2011 à 21:18 
Astucien

Bonsoir à tous,

Dem666, vérifier quand même ceci :

dans boule Avast > Paramètres > mises à jour >

* les deux maj automatiques cochées

* RIEN de coché dans "paramètres de connexion"

* Ouvrir déroulant réglage du proxy (en bas)> Détection automatique COCHÉE

Faire OK

Sinon, je n'ai pas d'explication plausible avec cette version ... hormis l'infection.

Que disent l'AV et MBAM ?

Bonsoir

Modifié par cosmao le 09/03/2011 21:21
cosmao
 Posté le 09/03/2011 à 22:17 
Astucien

Re,

pas loin de ce que j'exprimais plus haut :

http://forum.avast.com/fr/index.php?action=printpage;topic=445.0

Bonsoir

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%-25% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code STREET
Valable jusqu'au 01 Juin

LDLC propose actuellement 25% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code STREET dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de mettre à jour la base virale AVAST
Avast et sa mise à jour de sa base de données virale
mettre à jour AVAST
Mettre à jour programme Avast
Pas de mise à jour base antivirale Avast ?
Erreur mise à jour de la base virale (AVAST)
Avast : mise à jour et désinstallation impossible
Avast : mise à jour base virale
impossible de mettre à jour malwarebytes
impossible de mettre à jour zone alarm
Plus de sujets relatifs à Avast : Impossible de mettre a jour la base VPS
 > Tous les forums > Forum Sécurité