> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Avast Anti-virus ou espion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
casa01
  Posté le 17/08/2014 @ 17:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis quelques temps, dès que j'ouvrais un site d'achat en ligne, une bannière apparaissait me proposant coupons de réductions et autres joyeusetés, je pensait que mon ordi était infecté, j'ais fait un scan avec SuperAntiSpyweare, rien de détecté, avec Chrome, j'ais inspecté le code de cette bannière et surprise, celle ci est mise en place par avast sous le nom de Avast Safe Price, qui se supprime facilement, mais attention lors de l’installation ou des mises à jour des cet anti virus

Publicité
Sainthelens
 Posté le 17/08/2014 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il faut savoir que lorsque on installe la version gratuite d'Avast sur le site d'Avast, on est redirigé sur le site 01Net.

Voilà l'origine des problèmes.

Ce site est déconseillé pour télécharger des logiciels, car il y a des risques de récupérer (notamment) des barres d'outils et des moteurs de recherche parasites.

Il faut lire, avec profit, ce qu'écrivait Beorcs, un Astucien expert, il y a quelques mois.

" Tout le monde sait bien qu'hélas, le lien du site de l'antivirus renvoie sur ce site malfamé : beaucoup d'internautes ont d'ailleurs boycotté cet excellent antivirus,

uniquement pour cette raison . Et c'est une attitude très défendable .

Pour les autres, ceux qui ( comme moi ) considèrent Avast free ou payant comme un des meilleurs outils, il est préférable de le télécharger à partir de sites sains et honnêtes .

Or, nous avons de la chance, PCA est le site sécurisé et honnête par excellence, autant que faire se peut .

Comme beaucoup d'adeptes d'Avast , je le télécharge donc depuis bientôt une décennie, .....>>>> à partir de la logithèque de PCA . Là : aucun souci.. "

Tout est dit.

Modifié par Sainthelens le 17/08/2014 17:36
jeancloclo
 Posté le 17/08/2014 à 17:17 
Petit astucien

Salut à tous,

Avast n'échappe pas à la règle lors d'une installation ou mise à jour il faut rester vigilant,il propose sa version payante et+ ,Adobe impose Google Chrome d'autre Ask ..on peut comprendre que c'est pour le fric ,mais en attendant c'est chiant...

casa01
 Posté le 17/08/2014 à 21:38 
Petit astucien
Sainthelens a écrit :

Bonjour,

Il faut savoir que lorsque on installe la version gratuite d'Avast sur le site d'Avast, on est redirigé sur le site 01Net.

Voilà l'origine des problèmes.

Ce site est déconseillé pour télécharger des logiciels, car il y a des risques de récupérer (notamment) des barres d'outils et des moteurs de recherche parasites.

Il faut lire, avec profit, ce qu'écrivait Beorcs, un Astucien expert, il y a quelques mois.

" Tout le monde sait bien qu'hélas, le lien du site de l'antivirus renvoie sur ce site malfamé : beaucoup d'internautes ont d'ailleurs boycotté cet excellent antivirus,

uniquement pour cette raison . Et c'est une attitude très défendable .

Pour les autres, ceux qui ( comme moi ) considèrent Avast free ou payant comme un des meilleurs outils, il est préférable de le télécharger à partir de sites sains et honnêtes .

Or, nous avons de la chance, PCA est le site sécurisé et honnête par excellence, autant que faire se peut .

Comme beaucoup d'adeptes d'Avast , je le télécharge donc depuis bientôt une décennie, .....>>>> à partir de la logithèque de PCA . Là : aucun souci.. "

Tout est dit.

Bien sur, sauf,....que là, dans les lignes de code, c'était une extensions d'Avast, que pour Chrome c'était une extensions d'Avast, et que je fait toujours attention à bien lire et regardé, à décoché les cases des "outils" gratuits proposé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Air Fryer NINJA Foodi FlexDrawer (double zone avec séparateur amovible)
199,99 € 255,99 € -22%
@Amazon
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 15W (induction, MagSafe, Qi2)
35,99 € 59,99 € -40%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
Anti virus vraiment indispensable ?
Anti-virus orange ?
anti virus
Anti-Virus en ligne?
probleme avec anti virus bitdeender
Quel anti virus free?
anti virus
Anti Virus Firwall Orange
pare feu W Vista ou Norton anti virus