Astucienne | Bonjour,
Ma fille vient de me donner son netbook et l'a donc remis auparavant en configuration sortie d'usine (W7) et a réinstallé AVAST Tout est parfait sauf Google chrome (moyen) et Gmail qui ne se charge plus du tout SAUF QUAND JE DESACTIVE AVAST !!! C'est ce que je fais, mais quelqu'un a t il une idée ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | As tu un message quelconque quand tu ouvres Gmail ? | |||||||
Astucienne | Bonjour,
Non en fait quand je clique sur gmail , le curseur "chargement en cours" n'avance pas ou n'aboutit pas et par contre si je clique sur la "version simplifiée en HTML" proposée pour les bas débit cela marche trés bien Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Si auparavant cela fonctionner,essaye de redémarrer la Box internet et fait un nettoyage de navigateur.(historiques,cookies...) | |||||||
Astucienne | Bonjour, Non malheureusement cela n'a jamais marché "avant" ou plutôt jamais marché depuis le "reformatage" du Netbook. Avant de chez avant c'est à dire quand c'était ma fille qui l'utilisait , elle ne se rappelle pas si elle avait installé AVAST dessus
Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonsoir,
j'ai eu un soucis similaire que j'ai solutionné en désactivant AVAST online securité dans les modules complémentaires
| |||||||
![]() | Bonsoir à tous je fais toutes les semaines la maintenance du netbook d'un copain,il a XP et je lui ai mis Avast et pas de problème pour se connecter à Gmail...Il le fait avec l'extension X Notifier pour Firefox version 3.3.16 actuellement): https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/xnotifier/
| |||||||
![]() | Bonsoir, Je me souviens qu lors d'un essai, Avast me bloquait Thunderbird. Essaie de te connecter avec l'adresse suivante : https://mail.google.com/mail/? | |||||||
Astucienne | Merci à tous pour vos remarques Je pense Philae que l'on est sur la bonne voie mais je n'ai pas trouvé les "modules complémentaires" pour désactiver "Avast online sécurité" A ce jour, ce que j'ai fait c'est désactiver dans Paramètres > Protection Active , les " Agents : Agent Fichiers, Agent Mail et Agent Web J'attendrai le réveil de mes filles pour farfouiller un peu........ et oui, j'ai besoin d'aide.... car si autrefois , c'était moi la "pro" à la maison quand il fallait remettre d'aplomb les PC de ma trés chère progéniture, maintenant, c'est elle qui me donne des leçons... Je ne viens plus que très rarement sur PC Astuces car je suis un peu dépassée pour aider les autres mais Philae, ton pseudo me dit quelque chose........................... Bonne journée ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | nulleen tout a écrit : Bonjour, Remet ta protection c'est plus sûr. Sous Google Chrome,tu vas sur les 3 barres à droite ==> Paramètres ==> Extensions à droite puis décoche l'extension Avast online securité. | |||||||
Astucienne | Bonjour Billkool et merci
On a regardé avec "fifille" : Sous Google Chrome,tu vas sur les 3 barres à droite ==>Paramètres ==> Extensions à droite puis décoche l'extension Avast online securité. je n'ai pas l'extension Avast online sécurité Mais j'ai d'autres trucs bizarres avec Google Chrome.... lenteur ++++ browsemarks qui s'affichent dans une colonne à gauche , drôle de message qui m'oblige à rafraichir la page... bien entendu, message que je n'arrive pas à reproduire au moment où je vous parle et rien que pour pouvoir répondre à ce post , j'ai eu x fois un écran blanc ? Je ne suis pas pressée j'ai un autre PC, un ipad mais j'aimerais bien trouver le hic ! désinstaller/réinstaller Google Chrome , AVAST ? Bonne journée
Modifié par nulleen tout le 03/05/2014 12:25 | |||||||
![]() ![]() | Tu as essayer sur un autre navigateur à te connecter à Gmail ? | |||||||
![]() | une autre solution:utiliser un navigateur réputé plus sécurisé que Google Chrome...c'est à dire Firefox! (pour ma part je le désinstalle sur tous les PC que je dépanne et remplacement par Firefox) | |||||||
Astucienne | Comment vous dire... (BillKool va me tuer Ce matin, j'ai enfin nettoyé mon historique et mes cookies (sans y croire) comme me l'avait recommandé Billkool A midi j'éteins mon ordi Au café , je le rallume et là sans avoir désactivé AVAST ... tout est ok !!! CQFD PS : je précise que le problème était bien le même quelque soit le navigateur utilisé
Croisons les doigts et Merci pour vos conseils ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() | bonjour tlm, cool, Philae, ton pseudo me dit quelque chose............... normal on s'est déjà croisées, je suis là depuis...................10 ans ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne | Bonjour et avant de vous laisser tranquille...2 questionnettes.... Ce matin, frayeur et puis non, juste une connection un peu lente... - que veut dire le message "https://apibrowsemarknet-a.akamaihd.net/gsrs?is=isgiwhFR&bp=BAS&g=9b1612de-a8f4-4af7-ad36-a23896836952" qui disparait quand je rafraîchis la page ? - pourquoi de temps en temps apparait dans une colonne à gauche le "BrowseMark" du site consulté ? Merci d'avance Bon dimanche
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Afin de vérifier côté infection :
| |||||||
Astucienne | Merci Billkool, C'était trop simple.. y a forcément une m.. quelque part ... j'ai du redésactiver Avast , pour commencer ta procédure et le téléchargement Je vais faire cela tranquillou , puisque ce n'est qu'un PC "secondaire" , mon précédent une vieille casserole sous Vista marche encore trés bien A+
| |||||||
Astucienne | Fichier joint : Malwarebytes Anti-Malware.txt | |||||||
Astucienne | Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt | |||||||
Astucienne | Fichier joint : ZHPDiag.Txt | |||||||
Astucienne | Merci d'avance pour votre analyse mais ne vous pressez pas, profitez du beau temps !
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour, Je profiterai du beau temps cet après midi ! Refais un scan Malwarebit anti Malware, et à la fin du scan quand il affiche les menaces, mets les tous en quarantaine. Poste nous le nouveau rapport pour qu'on vérifie qu'elles ont été supprimées. Supprimes le fichier ZHPDiag.txt sur ton bureau Après cela refais un relance ZHPDiag ( qui prendra compte des suppressions de MBAM) et poste nous son rapport Dans l'attente, Pierre95 | |||||||
Astucienne | oki je vais le faire mais , les menaces avaient été mises en quarantaine au 1er passage
| |||||||
Astucienne | alwarebytes Anti-Malware
Date de l'examen: 04/05/2014 Heure de l'examen: 13:15:29 Fichier journal: MBAM.txt Administrateur: Oui
Version: 2.00.1.1004 Base de données Malveillants: v2014.05.04.03 Base de données Rootkits: v2014.03.27.01 Licence: Essai Protection contre les malveillants: Activé(e) Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e) Chameleon: Désactivé(e)
Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1 Processeur: x64 Système de fichiers: NTFS Utilisateur: Mamounou
Type d'examen: Examen "Menaces" Résultat: Terminé Objets analysés: 263927 Temps écoulé: 17 min, 43 sec
Mémoire: Activé(e) Démarrage: Activé(e) Système de fichiers: Activé(e) Archives: Activé(e) Rootkits: Désactivé(e) Shuriken: Activé(e) PUP: Activé(e) PUM: Activé(e)
Processus: 0 (No malicious items detected)
Modules: 0 (No malicious items detected)
Clés du Registre: 0 (No malicious items detected)
Valeurs du Registre: 0 (No malicious items detected)
Données du Registre: 0 (No malicious items detected)
Dossiers: 0 (No malicious items detected)
Fichiers: 0 (No malicious items detected)
Secteurs physiques: 0 (No malicious items detected)
(end) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|