× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 "Avast!" et/ou "ZoneAlarm avec antivirus"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GastonLagaffe
  Posté le 16/05/2005 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous. Ca y est j'ai mon nouveau PC avec Windows XP Pro. Pack 2, du moins,je suis en train d'y installer mes logiciels et de le paramètrer tranquillement avant de le mettre en ligne...! Donc, "mon vieux" Presario 7487 de Compaq a encore quelques jours de service... devant lui. J'ai eu tellement de problèmes avec Internet Security Suite 2004 vers. 6.0 que j'hésite à le transférer sur mon nouveau PC... D'ailleurs, dernièrement, j'ai une mise à jour de SpamKiller qui m'a tellement "planté" le PC que j'ai dû formater et... depuis je tourne avec ZoneAlarm comme firewall et Avast! comme antivirus (pour tous 2, vers. gratuites). De plus ISS 2004 est très lourd à gérer, à comprendre et il ralentit pas mal le PC. Hier j'ai eu une publicité de ZoneAlarm pour leur "nouveau" ( ? ) "ZoneAlarm avec antivirus" pour 24.95 € ! A lire les forums il est dur de se faire une opinion... Ma question : Puis-je installer Avast! antivirus et le nouvel "ZoneAlarm avec antivirus" ? Y aura-t'il bonne cohabitation possible ? Qu'en pensent les "balaises" de la sécurité ? Notes : 1 - Windows XP est livré avec un CD (CA Computer Associates) comportant un antivirus pour essai d'un an et un anti-spyware pour essai 30 jours... Ayant donné ma part de galère pour désinstaller COMPLETEMENT le MacAfee sinon RE-INSTALLATION IMPOSSIBLE, je ne l'ai pas installé ! C'est la raison pour laquelle je ne suis pas du tout chaud pour ré-installer mon ISS 2004 vers. 6.0 de McAfee sur mon nouveau PC au cas où cela n'irait pas et... qu'il faille le désinstaller...! 2 - Windows possède un firewall intégré, peut-il cohabité avec un autre ? 3 - Ma machine est en cours d'équipement et j'aimerais le faire le plus proprement possible... 4 - Petit détail... je suis un "malchancheux" abonné Chello Classic en 4 Mbps... n'aurais-je pas "d'embrouilles" avec leurs systèmes de sécurité ? Prudent et pas du tout informaticien pour un sou j'attends vos conseils qui seront accueillis TRES chaleureusement ! D'avance merci pour vos conseils.
Publicité
Coriolan
 Posté le 16/05/2005 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour GastonLagaffe, Je crois avoir lu que l'antivirus intégré à Z.A n'était pas extraordinaire, je te conseillerais donc d'installer Avast + Z.A sans anti-virus. De toute façon, 2 antivirus résidents cohabitent très mal, en général !
GastonLagaffe
 Posté le 16/05/2005 à 19:38 
Petit astucien
Bonsoir, Coriolan. Merci pour ta réponse super rapide ! Apparemment, tu rejoins l'opinion de pas mal de "connaisseurs" : UN seul antivirus et UN seul firewall sur une machine. OK, je pense que cette opinion m'est acquise. Maintenant... qu'en est-il de mon Internet Security Suite 2004 vers. 6.0... ? Dois-je le mettre "au placard" ?... C'est vrai que j'ai "les choquottes" de le ré-installer tant il m'a fait suer et hurler sur le PC actuel...! Dois-je comprendre que Avast! antivirus et ZoneAlarm Firewall (gratuits) remplaceront-ils aussi avantageusement mon ISS 2004 ? Dois-je demander à Microsoft la procédure pour désactiver "définitevement" le Firewall de Windows car ma fille, ayant un PC similaire, a remarqué que la désactivation par Windows n'était pas permanente... il se réactive à chaque re-démarrage. Sincères remerciements pour vos conseils et avis.
Coriolan
 Posté le 16/05/2005 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Bonsoir GastonLagaffe, [code]UN seul antivirus et UN seul firewall sur une machine.[/code] Oui, cela est une règle incontournable ! [code]Maintenant... qu'en est-il de mon Internet Security Suite 2004 vers. 6.0... ? Dois-je le mettre "au placard" ?... [/code] Oui, je te le conseille vivement ! Il n'a pas été installé sur ta machine actuelle ? [code]Dois-je comprendre que Avast! antivirus et ZoneAlarm Firewall (gratuits) remplaceront-ils aussi avantageusement mon ISS 2004 ?[/code] Sans problème, Zone Alarm ou Sygate si l'anglais ne t'effraie pas... [code]Dois-je demander à Microsoft la procédure pour désactiver "définitevement" le Firewall de Windows car ma fille, ayant un PC similaire, a remarqué que la désactivation par Windows n'était pas permanente... il se réactive à chaque re-démarrage.[/code] Non, cela se fait tout seul ! [url]http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-%5BWindows-XP%5D-Activer-ou-d%E9sactiver-le-firewall-pare-feu-de-XP[/url]
GastonLagaffe
 Posté le 17/05/2005 à 18:52 
Petit astucien
Bonsoir Coriolan. Merci beaucoup pour tes conseils, c'est très sympathique. - ISS 2004 de McAfee était sur le PC actuel qui termine sa carrière d'ici la fin de la semaine si j'ai le temps de terminer d'équiper le nouveau... car, "jeune retraité de 57 ans 1/2", ma femme s'est trouvé une nouvelle vocation d'employeur et j'ai un programme chargé en bricolage ! Il m'a mis une panique pas possible sur le PC lors d'une mise à jour de SpamKiller au point que j'ai dù formater. Comme ce PC n'avait plus que quelques semaines à tenir, je l'ai équipé de Avast! et ZoneAlarm en... attendant... Avant de l'acheter j'aurais mieux fait de demander conseil ! - Pour Sygate, j'ai trouvé 2 sites qui le propose avec un patch en français... qu'en penses-tu ? Voici ces 2 sites : http://manuelsdaide.com/Internet/Sygate/Sygate.htm et http://www.lewebdejamy.com/l/Utilitaires/Pare-feu/Sygate-Personal-Firewall-5-5-2710.html - Je suivrais ton conseil pour désactiver le firewall de Windows XP. Je te présente mes plus sincères remerciements.
Coriolan
 Posté le 17/05/2005 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Bonsoir GastonLagaffe, De rien. Tu as un autre lien ici pour Sygate. [url]http://securite.site.voila.fr/page2.html[/url] Pour désactiver le firewall de XP [url]http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-%5BWindows-XP%5D-Activer-ou-d%E9sactiver-le-firewall-pare-feu-de-XP[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
86,31 €SSD SanDisk Plus 1 To à 86,31 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 81,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 86,31 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avast qui bloque les départs de courriel
antivirus avast
Détection POSTOOBE.NEC par Avast...
Nouvelle version Avast.
Avast Internet Security 2015 (100% Discount)
Avast détecte des malwares à répétition
Alerte AVAST - URL:Mal svchost.exe
Free Avast Pro Antivirus 2015 [1-Year] (100% discount)
Avast Internet Security 2015 (100% Discount)
infection détecter par avast
Plus de sujets relatifs à "Avast!" et/ou "ZoneAlarm avec antivirus"
 > Tous les forums > Forum Sécurité