× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast et pare-feuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZIMME
  Posté le 17/01/2014 @ 07:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit .... ou s'il faut mettre le sujet sous Sécurité????
Actuellement sous XP, j'ai installé AVAST Free dernière version et en voulant supprimer Microsoft Essentiel Sécurity un écran bleu me signalant qu'il convenait de redémarrer en mode "sans échec" et de supprimer le dernier logiciel installé. Existe t'il un conflit entre Avast, le pare-feu de Zone Alarm ou Microsoft Essentiel Sécurity.
Peut-on garder cette dernière protection ou quel autre "antivirus" faut-il privilégier???
Merci pour vos éclaircissements et préconisations.

Publicité
fgondard
 Posté le 17/01/2014 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Entre Zone Alarm et Avast il n'y a pas de conflit à proprement parler mais une certaine incompréhension. Après chaque MàJ du programme Avast lui-même, Zone Alarm ne le reconnaît plus et il faut renouveler l'autorisation de sortir sur internet.

Cela dépend peut-être de la version de Zone Alarm.

FG

ZIMME
 Posté le 17/01/2014 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour,

L'ordinateur a été dépanné une 1ère fois suite à ce blocage résultant de la mise à jour du nouveau Avast. On m'avait dit que cela provenait d'un conflit de pare-feu.
L'installation de Microsoft Essentiel Sécurity a résolu le problème. Néanmoins, comme je préfère Avast, j'ai l'ai installé et en voulant supprimer MES le même blocage s'est reproduit.
Je préfère aussi opter pour Avast car la mise à jour de MES ne s'effectue pas automatiquement : je suis obligé de le faire manuellement.
Peut-être un autre "antivirus" résoudrai ce problème ... à voir????
Merci à vous et bonne journée

pcastuces
 Posté le 17/01/2014 à 11:20 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
razibus
 Posté le 17/01/2014 à 11:37 
  Astucien

Bonjour; tu devrais commencer par faire une recherche Supprimer Microsoft Essentiel Sécurity si tel est ton désir et tu trouveras plusieurs manières de procéder dont celle-ci:

http://support.microsoft.com/kb/2435760/fr

Tu devrais aussi mettre à jour ton profil sur ce site→Navigateur IE 7?

Par ailleurs je ne peux te répondre concernant les soucis éventuels entre Avast et MSE ayant supprimer MSE (je suis allergique à Microsoft surtout à leurs moyens de surveillance déguisés).

philae
 Posté le 17/01/2014 à 22:08 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir tlm,

Existe t'il un conflit entre Avast, le pare-feu de Zone Alarm ou Microsoft Essentiel Sécurity.

vu qu'il ne faut pas conserver 2 antivirus actifs ensemble, il est possible qu'entre avast et MSE il y ait eu un soucis.

voit le lien donner par razibus pour le supprimer complètement si c'est ce que tu souhaites tjs faire

math218
 Posté le 17/01/2014 à 22:12 
Nouvel astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

pcastuces
 Posté le 17/01/2014 à 22:37 
Equipe PC Astuces

bonsoir math218

Merci de créer une nouvelle discussion afin de ne pas interférer dans celle ci

@ bientôt

Ekalb
 Posté le 18/01/2014 à 07:01 
  Maître astucien

Bonjour,

Actuellement sous XP, j'ai installé AVAST Free dernière version et en voulant supprimer Microsoft Essentiel Sécurity

Mieux vaut supprimer le logiciel de protection existant avant d'en installer un autre.

Procédure:

1. Télécharger l'installateur du nouveau logiciel de protection

2. Désinstaller celui qui est installé sur le PC.

3. Installer le nouveau.

Publicité
ZIMME
 Posté le 18/01/2014 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour à tous ........ et merci pour vos recommandations,
Hier soir j'ai commencé par chargé à partir de PC ASTUCES le pare-feuPC Tools et Avast. Ensuite j'ai désinstallé (avec Révo) Zone Alarme puis Microsoft Sécurity Essentiels avant d'installer les nouveaux logiciels téléchargés.
Jusqu'à présent tout semble fonctionner correctement. Aussi je met en résolu .... sauf "coinçage ultérieur" !!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous les intervenants pour votre aide.

manouger
 Posté le 18/01/2014 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour

je possède Avast et j'ai conservé MSE et je n'ai pas de conflit.

Gérard

Ekalb
 Posté le 18/01/2014 à 12:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Très mauvais conseil et très mauvaise idée.

Les conflits ne sont pas toujours visibles.

Modifié par Ekalb le 18/01/2014 12:18
alexp79
 Posté le 18/01/2014 à 15:25 
Petit astucien

hello

Très très mauvaise idée même; le jour ou les deux antivirus réagiront en même temps, bonjour l'ambiance.

Ajouté à ça comme précise bien Elkab des conflits invisibles pouvant se produire.

manouger
 Posté le 19/01/2014 à 11:45 
Petit astucien

Merci pour les renseignements.

je vais supprimer MSE.

Gérard

philae
 Posté le 19/01/2014 à 14:05 
Grande Maîtresse astucienne

manouger a écrit :

Bonjour

je possède Avast et j'ai conservé MSE et je n'ai pas de conflit.

Gérard

bonjour,

tu fais ce que tu veux avec ton pc, mais des conseils de ce style sur le forum ne sont pas utiles.......................

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 53,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Caprice pare feu Avast
activation du pare feu impossible dans avast et windows
Conflit au démarrage entre avast 2014 gratuit et pare feu windows xp
avast-pare feu et root
wifi avast pare-feu désactivés virus?
Impossible d'activer le pare feu Avast
En + d'Avast, faut-il un pare-feu?
Pare feu Windows avec Avast ?
Pare feux avec avast?
ajouter un pare feu en plus d'avast et spybot?
Plus de sujets relatifs à Avast et pare-feu
 > Tous les forums > Forum Sécurité