> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast et skins ad-aware protégés par mot de passe
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lazzzy
  Posté le 31/05/2005 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous, Un rapport Avast fait apparaitre ceci à la fin de chaque scan Voici un petit extrait sachant que le nombre de lignes similaires à ce qui suit peut etre très grand :
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\arrow2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bck1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bck2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt11.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt12.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt13.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt21.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt22.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
Ces skins correspondent je suppose à l'interface graphique de adaware ? Comment expliquer ce couic ? Mon antivirus pc-cillin ne me pose pas ce problème par exemple. Avez-vous le même symptome avec Avast ? Y a-t-il un moyen de paramétrer l'antivirus pour ne plus avoir ces lignes ? Bien sur j'ai recherché sur google et je vois que le pb n'est pas unique ; en général rien de particulier n'est préconisé. Je suis tombé la dessus avec google
... en se qui concerne adaware, les fichiers non scannés, car protégés par un mot de ... avast 4 Skins : http://www.avast.com/eng/download/skins/index.html ...
mais impossible de retrouver le topic (http://www.framasoft.org/article157.html) Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet ? D'avance, merci
Publicité
lazzzy
 Posté le 31/05/2005 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
[hello]
lazzzy
 Posté le 31/05/2005 à 18:22 
  Astucien
[hello][hello]
edeniaque
 Posté le 31/05/2005 à 18:28 
Astucien
Je le disais ds un autre topic sur les fichiers non scannés par Avast, ce qui est bizarre, c'est que quand je fouine dans mon dossier Lavasoft\ad aware SE\skins, je ne trouve qu'un seul fichier et le mode "afficher les fichiers cachés" est pourtant activé... Tu as téléchargé de nouveaux skins pour ad aware ??? Sinon c'est étrange... voir le topic : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=180880[/url]
edeniaque
 Posté le 31/05/2005 à 18:37 
Astucien
Si tu lis l'anglais, voici les infos données sur ce point directement sur le forum d'Avast : [url]http://forum.avast.com/index.php?topic=12056.0[/url] et aussi là (en plus court et plus clair) : [url]http://forum.avast.com/index.php?topic=6577.0[/url] En bref, si tu ne veux plus voir ces lignes, le mieux est d'exclure du scan d'Avast le répertoire des skins d'Ad aware... Il y a possibilité de le faire.

Modifié par edeniaque le 31/05/2005 18:42
lazzzy
 Posté le 31/05/2005 à 18:48 
  Astucien
rebonsoir edeniaque haaa grand merci pour ces liens je ne suis pas bilingue mais je pense comprendre à peu près ces infos effectivement 300 fuchiers cela pparait énorme et moi-meme je n'en ai qu'un dans ce répertoire : "Ad-Aware SE default.ask" (75.5ko) Pardon, je précise qu'il ne s'agit pas de mon pc, de plus je n'ai pas Avast. Exclure les fichiers du scan ça peut etre pratique pour la lisibilité du rapport mais si jamais une saleté se loge dedans ? certes, c'est improbable (quoique...) merci
MacPeter
 Posté le 31/05/2005 à 21:16 
Groupe Sécurité

Bonsoir Lazzzy, Edeniaque, tout le monde, Pour Lazzzy, Bizarre comme phénomène. Malheureusement je ne peux dire qu'une chose quand je scan avec mon av je n'ai pas de problèmes. J'ai aussi d'autres skins pour Adaware. Bref, c'est pour suivre....
lazzzy
 Posté le 01/06/2005 à 01:05 
  Astucien
bonsoir MacPeter, oupppss désolé, je réagis un peu tard (j'oublie toujours de cocher la case "avertir" [crazy]) merci pour ta réponse, j'ajoute que adaware a été désinstallé (pour passer à la version 1.06). Avant désinstall il y avait une trentaine de fichiers "protégés par mot de passe", après plus de 300 !! bizarre bizarre... 300 fichiers pour la personnalisation de l'interface ? pour info quand meme rapport hijack et RAV nickels Par curiosité combien as-tu de skins pour adawre ? Car personnellement je n'en ai qu'un dans C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins
MacPeter
 Posté le 01/06/2005 à 02:06 
Groupe Sécurité

Re: Lazzzy, J'ai 5 skins mais c'est moi qui en ai rajouté 4. Avant j'en avais qu'un exemplaire. Tu dis plus de 300 c'est vraiment le mystère...je n'ai qu'une question qui me vient à l'esprit: "ton ordi réagit normalement?(réactions habituelles ou fonctionnement)
Publicité
lazzzy
 Posté le 01/06/2005 à 02:13 
  Astucien
rebonsoir MacPeter, l'ordinateur serait un peu lent à la connexion internet (20-40s), mais en dehors de ça tout est ok je rappelle que ce n'est pas mon pc (qui a eu suffisament de problèmes comme ça [clindoeil])

Modifié par lazzzy le 01/06/2005 02:16
MacPeter
 Posté le 01/06/2005 à 03:15 
Groupe Sécurité

Rebonsoir Lazzzy, Ces 300 fichiers ce sont vraiment les fichiers de Lavasoft? EN les supprimant la rapidité est revenue ou pas?
lazzzy
 Posté le 01/06/2005 à 03:37 
  Astucien
MacPeter a écrit :
Rebonsoir Lazzzy, Ces 300 fichiers ce sont vraiment les fichiers de Lavasoft? EN les supprimant la rapidité est revenue ou pas?
re MacPeter, il va falloir essayer de les supprimer cela pourrait être lié aux fichiers en quarantaine...[question] réponse demain en principe merci [smile]
edeniaque
 Posté le 01/06/2005 à 09:41 
Astucien
En effet, les 300 fichiers sont-ils tous liés au même dossier "skin" d'Ad-aware ? N'y a-t il pas parmi ces 300 fichiers des fichiers de quarantaine ? ce qui expliquerait davantage le nombre de lignes Lavasoft\ad aware trouvées dans ton rapport... Là il faudrait regarder + attentivement les lignes du rapport pour voir quels chemins de fichiers sont présents.
rital
 Posté le 01/06/2005 à 11:07 
Petit astucien
Bonjour! je m'excuse d'intervenir par à coups mais je suis très pris par ailleurs et je viens sur PCA quand j'en ai la possibilité. comme je l'ai déjà signalé j'ai 319 lignes qu'Avast ne peut scanner et ce ne sont pas tous des skins. Je ne comprends pas bien parce qu'en plus dans mes lignes qu'elles sont protégées par un mot de passe. Cordialement à tous. Rital
lazzzy
 Posté le 01/06/2005 à 13:09 
  Astucien
Bonjour à tous, je n'ai pas sous les yeux les 300 fichiers, cependant, avant la désinstallation d'ad-aware 1.05 voila l'intégralité du rapport avast sur ces lignes :
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\arrow1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\arrow2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bck1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bck2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt11.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt12.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt13.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt21.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt22.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt23.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt31.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt32.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt33.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt41.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt42.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt43.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt51.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt52.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt53.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt61.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\bt62.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\checkbox1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\checkbox2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\checkbox3.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\checkbox4.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\default.skn [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\defbtn1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\defbtn2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\defbtn3.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\glyph1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\glyph2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\glyph3.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\glyph4.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\glyph5.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\glyph6.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\glyph7.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\main.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\preview.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\sprite1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\tab1.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056) C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask\tab2.bmp [E] L'archive est protégée par mot de passe. (42056)
Tout cela est bien dans le dossier "skins" Je rappelle que ad-aware a été désinstallé afin de passer à la version 1.06 C'est aussi cela qui m'étonne, j'ai bien dit de supprimer toute trace de l'ancienne version (program files, prefetch et application data). Je ne vois pas non plus dans quel répertoire se trouve la quarantaine de ad-aware... Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant, merci encore à vous tous
lazzzy
 Posté le 03/06/2005 à 15:58 
  Astucien
bonjour à tous, ceux qui ont tous ces fichiers dans le répertoire skins de adaware ont-ils le patch français ? Personnellement je n'ai pas le patch fr et il y a uniquement un seul fichier dans ce répertoire... Merci
MacPeter
 Posté le 03/06/2005 à 16:07 
Groupe Sécurité

Bonsoir Lazzzy, tout le monde, Re:Lazzzy, Je n'ai pas le patch français mais j'ai 5 fichiers car j'y ai ajouté 4.
Publicité
edeniaque
 Posté le 03/06/2005 à 16:55 
Astucien
J'ai appliqué le patch français et je n'ai aussi qu'un seul fichier visible dans le répertoire skins d'ad aware ! Mais franchement, je ne crois pas qu'il y ait un risque quelconqué lié à ces fichiers... Par contre, pourquoi Avast refuse-t-il de les scanner alors que d'autres antivirus le font (en tout cas, ils n'affichent rien sur ces fichiers d'ad aware) ??? Mystère...
lazzzy
 Posté le 03/06/2005 à 17:25 
  Astucien
Bonjour MacPeter, edeniaque, tout le monde, merci pour vos réponses, Pour l'instant la solution pour laquelle nous avons opté est d'exclure le répertoire "skins" du scan d'Avast, tout en le surveillant régulièrement à l'aide d'un scan en ligne et de A². edeniaque
pourquoi Avast refuse-t-il de les scanner alors que d'autres antivirus le font (en tout cas, ils n'affichent rien sur ces fichiers d'ad aware) ??? Mystère...
je n'en ai aucune idée, d'autant que je n'ai pas Avast... MacPeter
Je n'ai pas le patch français mais j'ai 5 fichiers car j'y ai ajouté 4.
à quoi correspondent ces fichiers ? MErci encore pour vos éclaircissements [bierre]
edeniaque
 Posté le 03/06/2005 à 17:34 
Astucien
Ces fichiers sont censés être liés aux skins applicables à ad aware, vu qu'on peut changer l'apparence de l'interface utilisateur, mais autant de fichiers .bmp liés aux skins est qd même étonnant...
MacPeter
 Posté le 03/06/2005 à 19:29 
Groupe Sécurité

Bonsoir Lazzzy, tout le monde, Re: Lazzzy, Ce sont les skins d'ici: http://www.adawareskins.com/index.php
lazzzy
 Posté le 03/06/2005 à 21:32 
  Astucien
bonsoir, merci MacPeter [chinois] bonne soirée
Roseau
 Posté le 09/06/2005 à 08:38 
Petit astucien

Bonjour à tous, Lazzzy, j'interviens dans ton post pour signaler que j'ai exactement le même problème après les scans d'Avast. Pourtant je n'ai téléchargé aucun skin suite à l'installation du nouvel Ad-Aware qui affiche le skin " par défaut ". Finalement qu'y-a-t-il lieu de faire? On laisse tel que ? Merci beaucoup.
lazzzy
 Posté le 09/06/2005 à 14:55 
  Astucien
salut Roseau, pour l'instant ce qu'on a décidé, c'est de tout laisser tel quel Le scan se fera avec A² et avec un antivirus en ligne ("scan a folder, en l'occurrence C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins histoire de surveiller quand meme ce répertoire que Avast ne peut scanner) Par contre tu pourrais essayer un truc, tu supprimes tous les fichiers dans C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins mais tu ne laisses que C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Skins\Ad-Aware SE default.ask Pour le moment ces fichiers tu les laisses dans la corbeille, sans la vider. Si t'as pas de soucis avec adaware, à tous les niveaux, tu pourras les supprimer. A+
Roseau
 Posté le 09/06/2005 à 16:30 
Petit astucien

Merci lazzzy, Dans le dossier "Skin" il n'y a que le fichier "Ad-Aware SE default.ask" que j'ai donc laissé. Des scans avec a2 ainsi qu'en ligne ne donnent rien. Par ailleurs je n'ai remarqué aucun dysfonctionnement de la bécane. Tant mieux pour l'instant. Bon WE!
lazzzy
 Posté le 09/06/2005 à 16:31 
  Astucien
ok donc t'as supprimé tous ces fichiers et tu n'as pas de pb, c'est ça ?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Que se passe-t-il avec Avast????Site Avast piraté?
Que se passe il chez Avast ?
Que se passe-t-il entre Avast et Seamonkey
Fichier protégés par mots de passe
Mot de passe pour accéder à Avast
trojan? fichiers protégés par mot de passe..???
Ad-aware ou Avast ??
mais ou est passe avast
utilisation avast spybot et ad aware
Ad aware et Avast
Plus de sujets relatifs à Avast et skins ad-aware protégés par mot de passe
 > Tous les forums > Forum Sécurité