> Tous les forums > Forum Sécurité
 avast et windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papizac
  Posté le 05/01/2016 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je viens d'installer la derniere version de Avast free et je ne vois pas comment faire un scan au demarrage comme je le faisais avec les versions ulterieures .

Publicité
Pae Aska
 Posté le 07/01/2016 à 00:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir papizac, je dispose de la même configuration et il me suffit de cliquer sur l'icône d'Avast dans la barre de notification, une boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle il y a le bouton " Lancer le smart scan ".

Autrement Avast est actif au démarrage si il est activé dans le " Gestionnaire des tâches ". A+, Pae Aska

.

" Le Vaisseau de l'Avenir a ses ancres dans le Ciel du Passé "

papizac
 Posté le 07/01/2016 à 08:45 
Petit astucien

bonjour

je crois que je ma suis mal exprimé , il ne s'agit pas de démarrer Avast a l'ouverture de Windows ,mais de pouvoir programmer un scan au démarrage du pc AVANT le démarrage de Windows. Ce qui permet de supprimer beaucoup plus de problèmes ,comme on pouvait le faire dans les versions antérieures de Avast. Je te remercie de ta réponse .

Cordialement

Ekalb
 Posté le 07/01/2016 à 09:26 
  Maître astucien

Bonjour,

N'ayant pas Avast, je ne répondrai pas à ta question mais une petite remarque...

Supprimer beaucoup de problèmes ce n'est pas normal.

Les scans devraient toujours se terminer par RAS.

Je sais qu'Avast n'est pas dans le top pour la protection (sans compter son manque d'éthique) mais de là à laisser passer bcp de choses, il y a de la marge.

Question pourquoi veux-tu scanner avant le démarrage de Windows?

Modifié par Ekalb le 07/01/2016 09:31
papizac
 Posté le 07/01/2016 à 14:57 
Petit astucien

bonjour

depuis que j'utilise Avast ,de nombreuses années , j'avais pris l'habitude de faire un scan avant démarrage de Windows ,et régulièrement il trouvait et supprimer des petites choses que l'on ne pouvait pas enlever autrement, et qui n’étaient pas détectées, comme des logiciels espions par exemple. ,car elles étaient implantées dans le système . Il existe d’autre logiciel qui font ça aussi, mais ça implique de les installer ,et je trouve que j'en ai bien assez .Cette procédure m'avait été recommandé par un informaticien professionnel .

cordialement

Ekalb
 Posté le 07/01/2016 à 15:05 
  Maître astucien

L'informaticien professionnel aurait surtout dû t'apprendre comment ne pas laisser des choses nuisibles pénétrer dans ton PC.

Libre à toi bien sûr d'utiliser Avast qui, comme je te l'ai signalé n'est pas au top, et manque d'éthique (copinage avec 01.NET, un site à fuir pour les téléchargements).

Bonne fin de journée.

ilyadegun
 Posté le 07/01/2016 à 15:55 
Petit astucien

papizac a écrit :

bonjour

depuis que j'utilise Avast ,de nombreuses années , j'avais pris l'habitude de faire un scan avant démarrage de Windows ,et régulièrement il trouvait et supprimer des petites choses que l'on ne pouvait pas enlever autrement, et qui n’étaient pas détectées, comme des logiciels espions par exemple. ,car elles étaient implantées dans le système . Il existe d’autre logiciel qui font ça aussi, mais ça implique de les installer ,et je trouve que j'en ai bien assez .Cette procédure m'avait été recommandé par un informaticien professionnel .

cordialement

Si tu cliques sur la roue dentée en haut à gauche tu arrives sur le menu paramètres

Dans les paramètres si tu choisis "dépannage"

Tu as une ligne : Activer le scan des rootkits au démarrage du système (cochée par défaut)

C'est cela qui t'intéresse ?

Pae Aska
 Posté le 07/01/2016 à 22:00 
Petit astucien

Bonsoir papizac, j'ai la version Free et le chemin d'accès est : clic sur l'cône d'Avast dans la barre de notification, puis sur la roue dentée et dépannage,

la première ligne concerne les rootkits au démarrage et la seconde ligne permet l'accès direct aux disques durs au démarrage. A+, Pae Aska

.

papizac
 Posté le 08/01/2016 à 07:24 
Petit astucien

Bonjour et merci de vos réponses .j'ai trouvé le chemin :dépannage et les cases cochées ,mais je me pose une question ,le scan au démarrage se fait tout seul ? Ça m’étonne un peu vu la vitesse a laquelle mon PC démarre . Le scan devrais prendre un certain temps quand même ?

A+

papizac
 Posté le 08/01/2016 à 07:30 
Petit astucien

j'oubliai ,pour répondre a Ekalb , bien sur qu'il m'a dit de faire attention ,et c'est ce que je fais .Et d'ailleurs je n'ai eu qu'une infection sérieuse en 18 ans de vagabondage sur le net . Mais un proverbe dit : mieux vaux prévenir que guérir . Et puis j'aime bien savoir le pourquoi des choses .

Cordialement

papizac
 Posté le 08/01/2016 à 08:51 
Petit astucien

Ok pour le chemin , j'ai essayé , mais le dernier de la deuxième ligne se lance tout de suite .Voici ce que j'ai:

Analyse intelligente Analyse des logiciels obsoletes

Analyse des virus Analyse des menaces reseau

Analyse des modules complementaires Analyse des problèmes de performance

A+

Pae Aska
 Posté le 08/01/2016 à 22:07 
Petit astucien

Bonsoir papizac, Avast n'est pas le meilleur des suites antimalwares gratuites, ci-joint une adresse qui aboutit sur un site de tests, 20 suites de sécurité analysées avec 21000 programmes malveillants, tests effectués pendant deux mois. A+, Pae Aska

https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/20-suites-de-securite-sur-le-banc-dessai-une-meilleure-protection-pour-windows-10/

.

Modifié par Pae Aska le 08/01/2016 22:09
papizac
 Posté le 09/01/2016 à 11:01 
Petit astucien

bonjour

bon j'ai enfin trouvé pour Avast Merci Ng57 .

Maintenant je vais aller voir ce que m'a indiqué Pae Aska.

A+ pour la suite

Ekalb
 Posté le 09/01/2016 à 11:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Par expérience je crois qu'il n'y as que Avast qui propose ce système de scanne au démarrage (je peut me trompé

Je n'en vois pas l'intérêt (sauf pour la recherche spécifique de rootkit).

J'ai un outil dans mon logiciel de protection: NortonEraser (disponible aussi gratuitement): https://security.symantec.com/nbrt/npe.aspx

Son mode d'emploi précise "(...) l'option Inclure l'analyse de rootkit (nécessite un redémarrage du système)."

Les scans ordinaires peuvent sans problème se réaliser après le démarrage de Windows.

Voir https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v69675421_EndUserProfile_fr_fr

Attention si vous désirez utiliser cet outil : "Etant donné que Norton Power Eraser utilise des méthodes agressives pour détecter ces menaces, il risque de supprimer des programmes légitimes. Si vous supprimez accidentellement un programme légitime, vous pouvez exécuter Norton Power Eraser pour revoir les réparations précédentes et les annuler."

Je conseille donc de ne rien supprimer sans avoir pris des renseignements complémentaires.

Modifié par Ekalb le 09/01/2016 11:17
papizac
 Posté le 10/01/2016 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour

après renseignements et avis sur divers forums ,je reste avec avast .Ceux qui sont mieux sur les tests sont payants ou alors ne sont pas tres pratiques a utiliser . pour les scans avant démarrage de Windows ,ça élimine des malwares assez vicieux qui se mettent sur des fichiers système, et qui sont inaccessible une fois Windows démarré .;mon problème est donc résolu .

Merci a tous Cordialement

Ekalb
 Posté le 10/01/2016 à 11:18 
  Maître astucien

Bonjour,

Ceux qui sont mieux sur les tests sont payants ou alors ne sont pas tres pratiques a utiliser .

C'est faux.

Pour les gratuits vs payants,, voir l'avis de Fill ici: https://forum.pcastuces.com/antivirus_gratuit_et_efficace-f25s70982.htm#5411851

-------------

Je persiste à dire qu'un scan au démarrage est parfaitement inutile mais bon... tu fais ce que tu veux.

Je n'en ai jamais fait un seul avec aucun de mes PCs.

Modifié par Ekalb le 10/01/2016 11:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Anno 1404 History Edition gratuit
Valable jusqu'au 14 Décembre

Pour fêter son 35ème anniversaire, Ubisoft offre jusqu'au 14 Décembre le jeu PC Anno 1404 History Edition. Redécouvrez Anno 1404 et son extension, Venise, améliorés et optimisés pour les systèmes d’exploitation modernes. PEGI 7. Jeu en français. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie.

> Voir l'offre
59,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
69,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, PS5, Switch à 69,90 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité