> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 19/04/2016 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je me méfie des nombreuses invitations à télécharger ou "mettre à niveau", qui aboutissent à des logiciels payants. Cependant après une annonce de mise à jour, j'ai récolté d'une icône "Avast SafeZone Browser" que j'ai essayé de supprimer. Réponse: "La suppression du raccourci ne désinstalle pas le programme. Utilisez "Programmes et fonctionnalités..."

Le logiciel ne figure pas sur le Panneau de configuration.

Comment supprimer cet intrus?
Merci et, bien cordialement.

Publicité
caroll ingien
 Posté le 19/04/2016 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

normal, il n' est pas installé!! ce que tu vois c' est un raccourcis d' où l' avertissement

il fait partie d' Avast(voir ci dessous) donc tu peux enlever le raccourcis et y accéder si tu le désires par avast

PS ce n' est pas un intrus mais un navigateur à part entière basé sur chrome !

liza33
 Posté le 19/04/2016 à 10:49 
Groupe Sécurité

Bonjour eugepi,

Je ne connais pas Avast mais j'ai trouvé ceci : http://www.blogdegeek.com/desinstaller-avast-safezone-browser/

J’espère que cela te conviendra

ilyadegun
 Posté le 19/04/2016 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour "eugepi"

Pour désinstaller AVast SafeZone Browser

il faut aller dans Programmes et Fonctionnalités, sélectionner Avast puis Modifier (clic droit)

Lorsque la fenêtre d'installation s'ouvre sélectionner "Modifier", une fenêtre s'ouvre qui visualise les composants d'Avast installés.

Il suffit de décocher la case "Avast SafeZone Browser" puis cliquer sur changer pour s'en débarrasser.

eugepi
 Posté le 19/04/2016 à 11:04 
Astucien

Bonjour,

J'ai désinstallé d'après votre méthode et tout s'est bien passé.

Ekalb
 Posté le 19/04/2016 à 11:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Étonnant, Avast propose un "+" pour la sécurité et on se bouscule au portillon pour expliquer comment désinstaller ce "+" et tout cela dans un forum consacré à la sécurité.

Comprenne qui pourra.

La confiance dans Avast serait-elle à ce point faible? Si c'est le cas, pourquoi l'utiliser?

Modifié par Ekalb le 19/04/2016 11:32
caroll ingien
 Posté le 19/04/2016 à 11:45 
Astucienne

La confiance dans Avast serait-elle à ce point faible? Si c'est le cas, pourquoi l'utiliser?

+1 > très bonne remarque Surtout que le terme "désinstaller" est mal approprié en plus!

PS : Autre remarque : pourquoi, avant de le "sortir" d' avast, ne pas l'essayer préalablement ??? (il est rapide et agréable en plus (cf chrome))

bye

ilyadegun
 Posté le 19/04/2016 à 11:49 
Petit astucien

Salut

Est-il anormal que nous n'ayons pas les mêmes goûts et que nous soyons tous différents ?

On peut se poser la question en lisant les deux derniers avis

Ne sommes nous pas capable de faire des choix en fonction de notre vécu et de notre personnalité ?

caroll ingien
 Posté le 19/04/2016 à 11:53 
Astucienne

Ne sommes nous pas capable de faire des choix

je ne vois pas le rapport avec ce que j' ai dit pour faire un choix, encore faut il essayer pour savoir !!

Publicité
Ekalb
 Posté le 19/04/2016 à 12:00 
  Maître astucien

Les choix se font en fonction d'une information correcte.

La seule information correcte (qui est peut-être passée inaperçue) est celle donne par caroll ingien : "ce n' est pas un intrus mais un navigateur à part entière basé sur chrome !"

Le reste expliquait comment le désinstaller.

Pour une information plus complète, voir http://blog.av-soft.ch/faq/avast-pro-antivirus-internet-security/quest-ce-que-avast-safezone/ ou encore ici https://www.avast.com/fr-be/faq.php?article=AVKB209

Après avoir pris connaissance de ces informations, certains souhaiteront garder ce navigateur sécurisé et d'autres pas.

Voilà la marche à suivre mais d'emblée, sans donner aucune information, indiquer comment désinstaller un "+" pour la sécurité me paraît disons ... étonnant surtout dans un forum qui s'intitule "Sécurité"

Modifié par Ekalb le 19/04/2016 12:03
Martegual
 Posté le 19/04/2016 à 12:06 
Astucien

Message original par eugepi

Bonjour,

Je me méfie des nombreuses invitations à télécharger ou "mettre à niveau", qui aboutissent à des logiciels payants. Cependant après une annonce de mise à jour, j'ai récolté d'une icône "Avast SafeZone Browser" que j'ai essayé de supprimer. Réponse: "La suppression du raccourci ne désinstalle pas le programme. Utilisez "Programmes et fonctionnalités..."

Bonjour,

En même temps, même si c'est la partie Sécurité du Forum, ils n'ont fait que répondre à la question posée... Après tout vos arguments se valent, hein !

eugepi
 Posté le 19/04/2016 à 12:12 
Astucien

Bonjour,

Bien que mon problème soit résolu, je suis surpris par vos remarques.

J'utilise Avast gratuit qui me donne satisfaction. Je regrette que ce logiciel me propose sans cesse de nouvelles formules de sécurité, de mise à niveau, de pare-feu absent, etc... Ces mises à jour cachent des logiciels payants dont l'efficacité reste à prouver d'après les commentaires publics.

Il est agaçant d'être régulièrement invité à ajouter de nouvelles fonctions dont je n'ai nul besoin.

C'est mon opinion. Ce n'est pas forcément la vôtre.

The end et bien cordialement.

Ekalb
 Posté le 19/04/2016 à 12:18 
  Maître astucien

Si tu es tellement agacé par Avast, pourquoi le gardes-tu?

Ceci https://www.avast.com/fr-be/faq.php?article=AVKB209 se rapporte bien à la version gratuite.

caroll ingien
 Posté le 19/04/2016 à 12:37 
Astucienne

Martegual a écrit :
Message original par eugepi

Bonjour,

En même temps, même si c'est la partie Sécurité du Forum, ils n'ont fait que répondre à la question posée... Après tout vos arguments se valent, hein !

c' est bien pour cela que j' ai répondu à la question et que j' ai mis un PS pour expliquer ce que c' était et faire remarquer que la question était quand même un peu foireuse

allez, je ferme

Ekalb
 Posté le 19/04/2016 à 12:45 
  Maître astucien

Il ne s'agit pas d'arguments mais de bon sens.

Pour toi,

• il ne fallait même pas corriger (phrase extraite du 1er message et qui concernait Avast Safe Zone) : "Comment supprimer cet intrus?";
  • il ne fallait pas AVANT d'expliquer comment désinstaller, préciser ce qu'était Avast Safe Zone.

Excuse-moi mais j'ai une autre opinion sur ce que doit être un forum consacré à la sécurité. L'information doit y être primordiale.

La majorité des infections par exemple résultent d'un manque d'informations.

Modifié par Ekalb le 19/04/2016 12:46
Martegual
 Posté le 19/04/2016 à 12:58 
Astucien

"Pour toi,

• il ne fallait même pas corriger (phrase extraite du 1er message et qui concernait Avast Safe Zone) : "Comment supprimer cet intrus?";
  • il ne fallait pas AVANT d'expliquer comment désinstaller, préciser ce qu'était Avast Safe Zone."

Même si ces questions sont justifiées, ce n'est quand même pas la question posées dans le sujet. Il y a plein d'articles où ça déborde/dévient de la question demandée et ou il est signaler de revenir au sujet énoncé. L’astucien a posé une question et il a eu sa réponse. Point.

Après chacun est libre de poser ses questions ou de poster ses réponses sans être obligé de polémiquer.

Enfin, pour le pour toi, tu affirmes des des choses dont je n'ai même pas parlé. Le jour ou je poserais la question: "Qu'est ce que "Avast SafeZone Browser", pourquoi l'utiliser et faut-il le supprimer ?", j'écouterais avec attention tes remarques et peut-être les suivrais-je à la lettre... Et comme tu le dis si bien, c'est ton opinion, pas forcément celle de celui qui a posé la question, ni de ceux qui répondent...

Je te laisse dans ton domaine de la Sécurité, ce dont je reconnais la maitrise, et je souhaite à tout le monde une bonne journée.

Cordialement

Modifié par Martegual le 19/04/2016 12:59
galoupia
 Posté le 19/04/2016 à 12:59 
Astucien

EKalb

Merci pour les infos https://www.avast.com/fr-be/faq.php?article=AVKB209

Perso pas de problèmes avec Avast il ne m'oblige en rien; qu'il fasse ses offres de produits c'est tout à fait normal c'est un commerçant

Modifié par galoupia le 19/04/2016 13:15
Publicité
ilyadegun
 Posté le 19/04/2016 à 13:06 
Petit astucien

caroll ingien a écrit :

Ne sommes nous pas capable de faire des choix

je ne vois pas le rapport avec ce que j' ai dit pour faire un choix, encore faut il essayer pour savoir !!

Justement je l'ai essayé

Et moi je l'ai gardé, même si jusqu'à maintenant par habitude je me sers essentiellement de F.F.

Mais si quelqu'un demande comment ne plus l'utiliser je ne vois pas puisque je sais faire pourquoi je ne devrais pas lui donner la marche à suivre.

Je suis pour la liberté, et le droit à chacun de disposer de sa destinée à partir du moment où est majeur et vacciné.

Et je ne suis pas le seul à avoir essayé. Les nouvelles générations essayent bien plus que ceux de la mienne

Ekalb
 Posté le 19/04/2016 à 14:27 
  Maître astucien

Donc si tu sais que quelqu'un se trompe ou risque de se tromper, tu vas lui expliquer comment il doit faire.

Ahurissant!

Tu as une fausse idée de ce qu'est la liberté. Il n'y a pas de liberté sans connaissances (beau sujet de dissertation). Je ne peux choisir que si je suis correctement informé.

Modifié par Ekalb le 19/04/2016 14:28
ilyadegun
 Posté le 19/04/2016 à 17:40 
Petit astucien

Je ne vois pas à partir du libellé de son message ce qui pourrait me faire deviner qu'il se trompe. Il pose une question je lui réponds. Je ne vais pas chercher midi à quatorze heures.

Comme je ne m'en suis que très peu servi, je ne peux ni juger de son utilité, ni de ses performances.

Mais c'est vrai que je suis un vieux Gaulois, qui n'a pas le savoir d'un grand Maitre Belge

Depuis que je me promène sur Internet j'ai appris que les avatars reflétaient la personnalité de ceux qui les avait choisi, et je trouve que le tien est parfait pour toi

Donneur de leçons, qui sait tout, et qui est persuadé d'avoir raison sur tout, et pour tout.

Et je suis gentil aujourd'hui, je suis de bonne humeur, je ne te dirais pas tout ce qui me passe dans la tête.

Modifié par ilyadegun le 19/04/2016 17:46
Ekalb
 Posté le 19/04/2016 à 18:30 
  Maître astucien

Je ne vois pas à partir du libellé de son message ce qui pourrait me faire deviner qu'il se trompe.

Ben si. Quand on agit sans savoir, le risque de se tromper est grand et manifestement, eugepi ne savait pas ce qu'était cet "Avast SafeZone Browser" qu'il qualifie d'ailleurs d'intrus.

-----

Voilà maintenant venu le temps des attaques personnelles, ta méthode préférée, la seule que tu connaisses réellement. C'est courant chez toi, dès que l'on est pas de ton avis, tu passes aux insultes croyant convaincre. C'est tout le contraire qui se produit.

---

Depuis que je me promène sur Internet j'ai appris que les avatars reflétaient la personnalité de ceux qui les avait choisi, et je trouve que le tien est parfait pour toi

Là je ne peux être que d'accord avec toi, Gaston Lagaffe .

Modifié par Ekalb le 19/04/2016 18:32
ilyadegun
 Posté le 19/04/2016 à 18:41 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Voilà maintenant venu le temps des attaques personnelles, ta méthode préférée, la seule que tu connaisses réellement. C'est courant chez toi, dès que l'on est pas de ton avis, tu passes aux insultes croyant convaincre. C'est tout le contraire qui se produit.

Là je ne peux être que d'accord avec toi, Gaston Lagaffe .

Qui se sent morveux se mouche

Tu as tout compris

Et oui je ne me prends pas pour plus intelligent que je ne suis

Modifié par ilyadegun le 19/04/2016 18:52
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avast Internet Security 2015 gratuit
Avast Internet Sécurité 2016 1 an gratuit
après avast pro, installer avast gratuit? desinstallation?
Antivirus gratuit : Avast ou Panda ?
***Avast Business Security gratuit***
Renouvellement de AVAST gratuit.
expiration avast gratuit
renouvellement anticipé licence Avast gratuit
Renouvell. Avast gratuit. Perdu mes infos d'inscription
Conflit au démarrage entre avast 2014 gratuit et pare feu windows xp
Plus de sujets relatifs à Avast gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité