× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast ne peut lire certain fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 17/05/2014 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour et bon W-E à tous

A chaque fois que je fais un scan Avast me répon ceci à la fin du scan:

Pour les dossiers sélectionnés

Pour un scan minutieux:

Qu'en pensez vous?

Merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 17/05/2014 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai toujours refusé d'utiliser Avast (manque d'éthique de l'éditeur), je ne le connais donc pas mais d'une manière générale, il est normal que certains fichiers ne puissent pas être scannés (ex. ceux qui sont protégés par un mot de passe).

Modifié par Ekalb le 17/05/2014 10:34
miccmacc3
 Posté le 17/05/2014 à 13:23 
  Astucien

Bonjour Ekalb

Merci pour ta réponse

Je comprend , ce que tu me dis est logique.

Cependant ,il fut un temps ou ce genre de réponse du scan d'Avast n'existait pas.

Le scan allait jusqu'au bout ,et il y avait une mise en quarantaine ou rien.

Maintenant j'aurai toujours le doute sur l'intrusion d'un virus en multicouche (virus inter faciales ,concept des particules)

Bon,je vois déjà ton sourire

Serais-je parano?

Anonyme
 Posté le 17/05/2014 à 14:37 
Nouvel astucien

Bonjour,

Cependant ,il fut un temps ou ce genre de réponse du scan d'Avast n'existait pas.

J'ai toujours eu ce genre de message avec Avast, lorsque je l'utilisais encore, vers 2006/2007.

Le scan allait à son terme puis affichait le message.

Ce sont des archives protégées, voilà tout. (Les archives protégées sont protégées, en théorie.)

Maintenant, l'option doit être désactivable, mais pourquoi faire... et surtout : ça rallongerait le temps de scan de combien d'heures ?

miccmacc3
 Posté le 17/05/2014 à 15:09 
  Astucien

bonjour detcher11

Merci pour ta réponse .

Je peux t'assurer que mes scans Avast allaient jusqu'au bout il y a 2 ou 3 ans(le temps passe tellement vite )

Bon il faut dire (étant un novice et tout petit astucien)que mon paramétrage n'était aussi intense que maintenant (je met tout au maximum)

Ce qui m’inquiète aussi c'est le premier résultat (erreur de données ,contrôle de redondance cyclique)

Je pense à un soucis DD

Bien je marque résolu puisque vous me dites que cela est logique

Merci @

Dans l'ordre des réponses:

Ekalb

detcher11

Modifié par miccmacc3 le 17/05/2014 15:10
Anonyme
 Posté le 17/05/2014 à 15:19 
Nouvel astucien

Je peux t'assurer que mes scans Avast allaient jusqu'au bout il y a 2 ou 3 ans(le temps passe tellement vite )

Je n'ai pas dit qu'ils n'allaient pas jusqu'au bout, au contraire, cf. ma deuxième phrase.

miccmacc3
 Posté le 17/05/2014 à 20:32 
  Astucien

re detcher11

okkkkkkk....j'avais mal compris

Merci

Bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
scan AVAST bloque lors de la détection d'un fichier contaminé
fichier introuvable dans avast
Norton Peut on Supprimer le fichier de Mise à Jour Norton
Avast : fichier suspect
AVAST certain fichier n'ont pu etre scannés?
detection avast fichier infectes
avast certains fichier non scannés
Analyse de fichier avec Avast
attention chez avast bug lire l'article
Impossible de lire un fichier
Plus de sujets relatifs à Avast ne peut lire certain fichier
 > Tous les forums > Forum Sécurité