> Tous les forums > Forum Sécurité
 avast ne veut pas de mes périphs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bleuvert9
  Posté le 02/03/2005 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjours à tous, Je viens de faire une expérience bizarre, (décidément c'est pas ma période), j'avais un problème de ralentissement pharamineux sur un log de graphisme comportant des mdb conséquantes. Comme ce log ne ralentissait pas sur une précédente partition -alors que tout les autres logs pataugeaient -j'ai cherché à comprendre pourquoi, sur une partition toute neuve où après bien des problèmes tout roule impec, ce logiciel là faisait exeption à la règle, et j'ai trouvé !... à cause de l'antivirus ! - Antivir personnal-, au demeurant exellent et gratuit, réagissant à tout les leurres tests auquel je l'ai soumis(75%), (-voir à la fin ,en rouge ce que j'en déduit-) scanne en temps réel et inspecte tellement les moindres recoins des bases de données qu'il devient impossible de se servir de ces applications sans couper l'antivirus, et là ! pas bon l'affaire, (avant sur l'autre partition, j'étais sous Norton qui plombait tout le reste entre autres probs) donc chercher un autre antivirus, gratuit si possible. J'ai téléchargé Avast; je le met en route, contente qu'il soit si agréable, en français, etc..., je teste mon log fainéant, et là miracle ! tout baigne, l'application s'envole,..... pas pour longtemps. Il y a une petite vacherie dans cet antivirus, dont je ne sais plus le nom, (la deuxième icone) qui tourne lorsque l'ordi est dispo ou en veille, et ce truc au bout de 12heures, ralenti tout ,plus encore que Norton, mais le pire des problèmes que j'ai eu, c'est qu'avast est en conflit avec mon lecteur de disquettes, mon clavier et ma souris, au final tout déjantait dès que j'essayais de réinstaller les pilotes de ces périfs, et comme ces pilotes sont sur disquettes, j'étais bien emm.. puisque dès que j'en introduisais une dans le lecteur, windows comprenait : redémarrer ; je devais désinstaller le lecteur, redémarrer, introduire ma disquette, réinstaller le clavier (multimédia-filaire), redémarrer, redésinstaller le lecteur, redémarrer, réinstaller la souris(opt.6comm-filaire), qui au prochain redémarrage, fonctionnait mais plus le clavier, ni le lecteur de disquette, j'ai fait tout ça sans exploser, presque sereinement, pour tenter de comprendre! en vain, je n'ai pas trouvé la solution pour forcer avast à collaborer avec mes périphériques je suis restée sur le énième message d'erreur : A:\ n'est pas accessible en raison d'une erreur de périphérique d'E/S (erreur notifiée chaque 2ème redémarrage avant de redémarrer dès l'introduction d'une disquette) je suis donc revenue à mon antivir ralentisseur, si quelqu'un peut me conseiller un autre antivirus, sinon je redésinstalle Antivir pour AVG avec lequel tout fonctionne rapidement ,mais "que je comprend pas de quoi qu'y cause car j'understand que couic in english", et il a une réaction de 0% aux tests, alors si quelqu'un le connait: est-ce ou non une passoire? (depuis je n'ai plus confiance en ces tests, car antivir est le seul à réagir: Norton 2004 ne réagit qu'à 25 %, bit défender pro 0%, avg 0%, avast 25%,clamwin est carrément inexistant etc....) donc la batterie de test n'est à priori pas fiable, et seulement destinée à faire de la pub pour un autre log antivirus, même le pare feu xp2 , microsoft antispyware et kério ont 0% de réaction au tentatives d'intrusions, pareil pour pest patrol qui est un de ceux qui m'a le mieux protégé malgré ses fausses alertes à répétitions ne réagit pas au tests des spywares)

Modifié par bleuvert9 le 02/03/2005 10:59
Publicité
Ayora
 Posté le 02/03/2005 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

N'utilisant pas Avast je ne peux pas donner de réponse précise à ton problème de périphériques. Juste une question : il n'y a pas moyen de lui faire ignorer tes périphériques ? Ignorer telle extension de fichier par exemple.... POur AVG il parait qu'il est "moins bon" qu'Avast ou d'autres AV payant (Kaspersky, F secure, Bitdefender, Panda, McAfee) ; mais ce qui compte est le paramétrage et la fréquence des màj
bleuvert9
 Posté le 02/03/2005 à 13:24 
Petite astucienne
Juste une question : il n'y a pas moyen de lui faire ignorer tes périphériques ? Ignorer telle extension de fichier par exemple....
c'est ce que j'aurai aimé faire,ayora, mais je n'ai pas trouvé comment, et c'est normal puisqu'il est sensé tout surveiller, si quelqu'un avait un chemin à m'indiquer, via la bdr par exemple!
lovelyboy
 Posté le 02/03/2005 à 13:36 
Petit astucien
Bonjour... Moi je te conseillerais kaspersky, mais il est payant... sinon moi j'avais avast avant et je n'ai jamais eu de problème de ce genre (juste un conflit avec kaspersky, qui était désinstallé!). Essaye peut-être de le désinstaller, de nettoyer ta base de registre avec easy cleaner téléchargeable sur télécharger.com, et de le réinstaller ensuite... On verra bien si ça marche avant d'envisager une autre solution...
bleuvert9
 Posté le 02/03/2005 à 14:23 
Petite astucienne
malheureusement j'ai déja essayé, rien à faire! si seulement je comprenait ce qui entre en jeu! je crois que je vais utiliser agp jusqu'à plus amples informations ou autre log interressant, kasperski j'avais il y a longtemp, mais je n'ai plus et je ne vais pas me procurer un truc payant sans savoir s'il est compatible avec mon matos, avant avast, j'ignorai même que ce soit possible ce genre de problème alors je vais redoubler de méfiance
bleuvert9
 Posté le 03/03/2005 à 10:03 
Petite astucienne
rebonjour, Par curiosité, et après avoir lu les posts le concernant ainsi que ceux de différends forums, j'ai téléchargé la version d'éval de ce fameux viruskeeper, dont la société à pondu la plupart des tests dont je parle plus haut, (j'en ai d'autres mais je ne sais pas d'ou ils viennent) et je l'ai testé, et là, bizarrement, il n'est efficace qu'à 50% concernant les virus, bizarre qu'il vante un produit 100% efficace et que leur propre log de test le descende en flêche (j'ai auparavant neutralisé les autres protections évidemment puisqu'il est sensé tout faire), donc il doit fonctionner avec un antivirus classique ,vu son mode de fonctionnement il est obligatoirement compatible avec un produit fonctionnant différement , il n'est valable qu'en complément, j'ai pu apprécier par contre le fait qu'il ne ralenti rien, et qu'à la moindre tentative d'inscription dans la bdr (volontaire par moi même) il réagit instantanément, mais cela suppose d'avoir un minimum de connaissance dans ce domaine, car pour ne pas être ralenti à tout bout de champ, on à vite tendance à tout autoriser, j'ignore pourquoi ce systhème à si mauvaise presse, qu'il ne soit pas à la hauteur de la pub qu'il en est faite, c'est le cas de tout les autres, (tous disent que leur antivirus est le meilleurs, c'est logique, vous n'imaginez tout de même pas une campagne de pub d'un log disant "vous savez, on est pas meilleurs que les autres, on est payant, et il y a des logs gratuis aussi bons" (perso j'ai chopé des trucs avec Norton à jour, avec bit défender pro: une cata, et depuis je n'ai confiance en aucun à 100%, je ne compte en fait que sur mes images de sauvegardes régulières avec Drive Image en cas de doute,(chaque sauvegarde est précédée d'un scan en ligne, antivirus,antitrojan,antispy) mais bon, je n'ai pas envie de faire des sauvegardes tout les jours.... d'autre part j'ai lu des trucs pas clairs (et pas aimables) sur un antivirus nommé viguard (pas apprécié du tout, à cause du comprortement de la société qui le vend) , dont la description ressemble étrangement à celle de viruskeeper, quelqu'un sait il quelque chose sur cette similitude ? exixte t il plusieurs logiciels basé sur les mêmes principes ? merci des avis de ceux qui se sont frottés à ces logiciels.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,39 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 95,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 95,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 23 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast : mon pc ne veut plus s'éteindre.
Avast veut installer Web Rep6.0 1367
Avast que veut dire ce message a l'écran ?
avast qui bloque les départs de courriel
antivirus avast
Détection POSTOOBE.NEC par Avast...
Nouvelle version Avast.
Avast Internet Security 2015 (100% Discount)
Avast détecte des malwares à répétition
Alerte AVAST - URL:Mal svchost.exe
Plus de sujets relatifs à avast ne veut pas de mes périphs
 > Tous les forums > Forum Sécurité