| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. J'ai un souci : jusqu'à maintenant j'avais l'ancienne version d'Avast et je viens de télécharger la nouvelle. Quand la fenêtre d'Avast s'ouvre j'ai je message suivant : votre système n'est pas protégé utilisez le bouton rétablir pour demarrer la protection. Quand je clique sur ce fameux bouton il ne se passe rien. J'ai arrété puis relancé l'ordi toujours pareil. J'ai essayé de revenir sur mon ancienne version en utilisant un point de restauration ça n'a rien fait j'ai toujours le nouveau logo d'avast et cette même fenêtre et plus grave plus de protection. Merci de votre aide . Je vais devoir décrocher dans un moment peut-être jusqu'à demain. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir tilde. J'ai vérifié mon pare feu (Zone alarme) Avast a toute les autorisations. Mon ordi n'est pas sécurisé <as tu une idée ? Dois-je le desinstaller et le reinstaller ensuite ? Merci pour une réponse.
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par c.malin
Plus sérieusement, j'ai vu dans un de tes sujets récents sur le forum sécurité, que frédéricx t'avait fait installer Antivir. (En Français) Pourquoi un tel retour en arrière ? Antivir ne te plaisait pas ? Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Brennos bonsoir Sur les conseils de Fredericx j'ai bien installé antivir sur mon portable. En ce qui concerne le fixe Avast est toujours installé, les utilisateurs en ayant pris l'habitude et trouvant qu'il leur donnait satisfaction C'est donc en installant la nouvelle version d'avast que problème évoqué plus haut. Pour info l'ancienne version étant toujours installée je l'ai réactivé mais du coup je n'ai plus le logo dans la barre. A te lire | |||||||
Grande Maîtresse astucienne ![]() |
il faut me semble t il désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle. Tu devrais commencer par ça dans un premier temps. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Je taquinais les pro avast. Donc, puisque tu ne veux pas installer Antivir sur ce pc. Tu te débrouilles avec ton problème....... Je rigole bien sûr. Hônetement, je ne connais pas avast, donc, dûr pour moi de t'aider.... Mais peut être en le désinstallant en mode sans échec avec l'outil officiel; et en le réinstallant ensuite.... http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility A+ | |||||||
Petit astucien | Re Brennos. Merci pour ta réponse. Si j'ai des difficultés pour réinstaller Avast tout les autres utilisateurs passeront peut-être par Antivir. Cela dit les habitudes sont parfois des secondes natures et c'est vrai aussi qu'avec Antivir on n'a pas eu de problème jusqu'ici. Je décroche, Je te souhaite une bonne nuit et encore merci pour ton message qui prouve, s'il en était besoin, que PC astuces est un site sérieux | |||||||
Astucien ![]() | Re, Pour les habitudes, je comprends. ok, tiens nous au courant si ça a marché. Bonne Modifié par Brennos le 12/02/2010 22:27 | |||||||
Petit astucien | Brennos bonsoir. Je galère toujours pour réinstaller Avast 5 Pour l'instant échec. J'ai essayé de le désinstaller par Aswcleaner en mode sans échec pour pouvoir le reintaller mais quand je suis en mode sans échec je ne trouve plus Aswcleanerqui était téléchargé sur mon bureau Par suppréssion de Pg ça ne marche qu'apparemment puisque quand je télécharge la version 5 elle me dit qu'elle est bien installée mais quand j'ouvre j'ai un message me disant que je ne suis pas protégé Si je suis pat ou mat demain je passerai à antivir en fin d'AM.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | J'ai eu le même souci lors de la maj de avast 5. J'ai désinstallé avast 5 et les fichiers de avast 4 le tout en mode sans échec. Puis j'ai réinstallé avast 4 ... Aujourd'hui çà fonctionne de nouveau Bon courage | |||||||
Petit astucien | Trolllrteam bonjour. Comme tu dis ce n'est pas évident. Merci pour ton message . J'avais l'intention de recharger Avast 4 et de voir. A + | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Pour ma part, installation Avast5 par dessus, cela évite un nouvel enregistrement. Le tout s'est passé sans problème. Concernant la configuration du programme, et la protection, vous pouvez en trouver les principales indications sur ce lien.
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page1.htm
Bon dimanche à tous.
| |||||||
Petit astucien | Merci Tine. Là je suis sur le portable et je vais essayer de reinstaller Avast 4 sur mon fixe. Je vais aller avant sur ton lien. A + | |||||||
Nouvel astucien |
De rien.
Malgré ce, et en cas de souci, tu peux aller sur ce lien.
http://www.avast.com/uninstall-utility
Cela va dépendre de la version que tu souhaites désinstaller. | |||||||
Petit astucien | Tine merci pour tes infos et à + A cette heure je galère toujours, je vais décrocher. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous qui m'avez adressé des messages d'aide et de conseils. Ca a fini par payer car actuellement tout est rentré apparemment dans l'ordre. Avast a pu être désinstallé et la nouvelle version 5 tourne. Encore plein de mercis à la communauté des petits et grands astuciens et à +
| |||||||
Nouvel astucien |
Contente pour toi, c.malin. Juste pour savoir, comment as-tu fait pour désinstaller correctement Avast ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Tine Bonjour En fait j'ai utilisé une méthode infaillible ! Comme il est assez féru d'informaique j'ai profité du passage de mon gendre à la maison pour lui coller le problème. Comment a-t-il fait ? Il me l'a explqué mais je crois n'avoir retenu que l'essentiel : Il avait réussi à tout faire rentrer dans l'ordre. En gros il est passé en mode "Sans échec" pour aller dans (Je sais pas où) récupérer le logiciel de désinstallation d'Avast . Il l' a lancé et apparemment c'était bon Tous les Avast ont été désinstallés . De retour en mode normal il a téléchargé sans problème Avast 5. Et c'est reparti. Si tu veux plus de précisions dis le moi vite avant qu'il n'oublie. A te lire Cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|