× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 AVAST ou ANTIVIRSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BRIMAU
  Posté le 07/06/2011 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Lequel est le mieux? AVAST ou ANTIVIR

Merci

Publicité
qmike549
 Posté le 07/06/2011 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

aie la guerre des antivirs gratuits

voici un comparatif

http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Le loir
 Posté le 07/06/2011 à 13:54 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu maitrises un peu l'anglais, je te recommande les tests de AV-Comparatives, laboratoire independant : http://www.av-comparatives.org/

De nombreux sites proposent des comparatifs souvent orientes en fonction de leurs annonceurs...

Anonyme
 Posté le 07/06/2011 à 14:23 
Nouvel astucien
Message original par BRIMAU

Bonjour,

Lequel est le mieux? AVAST ou ANTIVIR

Merci

Bonjour BRIMAU,

Utilisant les 2 (sur 2 machines bien sur) je considère que les 2 sont bons. Après avoir testé MSE il fais son boulôt également.

Fais toi une opinion par toi même.

Tu en essai un pendant un mois, puis l'autre pendant un autre mois, ensuite tu choisie celui qui te convient le mieux.

Bonne journée.

BRIMAU
 Posté le 07/06/2011 à 15:46 
Astucien

Bonjour et merci à tous de vos réponses,je suis sur Avast,et il à l'air pas mal.

Merci encore et bonne fin de journée.

pcjcg
 Posté le 07/06/2011 à 16:43 
Astucien

Bonjour Le Loir

Je m'intéresse aux antivirus car mon contrat se termine dans 3 mois.

Le comparatif que tu cites ne comporte par Dr web, Comodo, qui ont des partisans convaincus.

Kaspersky vient de sortir un nouveau produit : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=60107

Et il y a MSE ...

4 noms, 4 tentations ...

Salut

Modifié par pcjcg le 07/06/2011 16:43
Le loir
 Posté le 07/06/2011 à 19:15 
Petit astucien

Bonjour pcjcg,

Effectivement, AV comparatives se limite a 20 AV pour ses tests... les prochains resultats seront connus en juillet.

Microsoft et Kaspersky faisaient deja partie des tests, peut etre que Comodo et Dr web y seront aussi (?).

D'autres comparatifs eux aussi independants incluent certainement ces 2 AV... mais je n'ai pas cherche...

pcjcg
 Posté le 07/06/2011 à 19:32 
Astucien

Bonsoir,

Merci de la réponse

De nombreux sites proposent des comparatifs souvent orientes en fonction de leurs annonceurs...

Parfois on a l'impression que les suites antivirus se valent toutes, et que les comparatifs indépendants ne sont pas si nombreux. Mais j'ai encore 2 ou 3 mois pour observer les réactions et commentaires

Merci

Le loir
 Posté le 07/06/2011 à 19:41 
Petit astucien

Oui pcjcg... les AV les plus connus sont de bons outils...

Le choix est personnel et depend de l'utilisation de chacun...

Pour info, au sujet des tests independants : http://assiste.com.free.fr/p/virus/antivirus_les_organismes_de_tests_comparatifs.html mais je ne sais pas de quand ca date...

Publicité
pcjcg
 Posté le 07/06/2011 à 19:54 
Astucien

Bonsoir,

Sauf erreur sa dernière mise à jour date du 12 mars 2008 à 1heure...

http://www.01net.com/article/287679.html

date de maj

Merci de la référence

Le loir
 Posté le 08/06/2011 à 02:35 
Petit astucien

Merci pour l'astuce FF.

pcjcg
 Posté le 08/06/2011 à 09:14 
Astucien

Bonjour,

A/ J'ai trouvé l'astuce à l'occasion de ce fil. J'avais cherché auparavant sans être aussi chanceux

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=50698

Pour reprendre l'exemple donné à cette page pour http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html

l'astuce permet de répondre que le 8 juin à 09h00 la page affichée a été mise à jour 1 minute auparavant

gg

Ce résultat montre qu'il y a probablement lieu de revoir la question et que l'astuce n'est sans doute pas toujours applicable

B/ Concernant les sites indépendants , on trouve des pages sur Comodo sur le site http://www.westcoastlabs.com

Je n'ai pas creusé

C/ Pour rester sur Comodo, voici le produit indiqué sur Commentçamarche

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065688-comodo-internet-security

On peut s'étonner que cet antivirus propose de télécharger une barre (Ask) mais elle ne pose peut-être pas de problème de sécurité

D/ Le logiciel dont mon abonnement est en fin de vie est MCAfee. Comme sur Pcastuces, ce logiciel ne me paraît pas très pratiqué, j'ai fait une excursion sur le forum de Commentcamarche

Bonne journée

MATHOS-91
 Posté le 09/06/2011 à 02:01 
Astucien

Je vais juste sans prendre partie citer mes expériences

Norton livré d'office, un vrai cancer qui se met partout ce qui le rend difficile à supprimer pour un novice même avec le logiciel de désinstallation de Symantec, la maison mère de Norton, il reste de nombreuses clés dans le registre génant parfois pour ne pas dire souvent l'installation d'un antivirus concurrent, de plus assez inefficace (PC gravement infecté malgré mise à jour quotidienne)

Avast, un peu m'a tu vu, plus voyant qu'efficace (faux positifs) mais le seul à cohabiter contrairement aux idées reçues avec Antivir expérience vécue plusieurs années, pas tiré de mon nez)

Antivir, discret et assez efficace, il cohabite comme déjà dit en simultané avec Avast mais il bloque généralement plus vite les attaques, assez lourd en ressources et donc à eviter pour petites configurations, la synergie des deux semble allèchante mais aie le poids total !

Microsoft Security Essentials (MSE), il m'a suffisamment bien impressionné par sa discrètion et son efficacité (plus d'un an de recul) pour que je le retienne pour mes PCs dont les données et l'utilisation sont moins importants en remplacement du tandem AVAST-ANTIVIR

Kaspersky, je l'utilise avec bonheur depuis près de 10 ans pour protèger mes donnés sensibles, il n'a jamais été pris en défaut malgré parfois une navigation parfois à risque, comme des sites de cracks (je sais c'est pas bien mais je n'ai pas les moyens d'acheter tous les logiciels que je teste et au final je n'en conserve que très peu), chaque nouvelle version offre une ergonomie plus aisée, plus de fonctions utilisables que l'on peut masquer, il fut le ou un des premiers à avoir offert la défense "proactive", on pouvait reprocher aux premières versions d'être "des usines à gaz" mais les progrès sont considérables, la 2011 est très simple d'emploi, en attendant la 2012 annoncée prochainement. Kaspersky a la plus grosse banque de données sur les virus qui est même utilisée par d'autres antivirus, il est l'un des rares à permettre la mise à jour totale de votre version encore en cours par la nouvelle qui vient de sortir, commercialement ça mérite d'être signalé.

Une petite astuce pour vous prouver que je ne travaille pas pour Kaspersky lab, se contenter de l'antivirus seul car les fonctions supplémentaires de la version "Sécurity" peuvent être facilement remplacées par des logiciels gratuits du commerce comme un un firewall, un ou plusieurs antispywares, un autre truc, à l'échéance annuelle il vous est proposé par des messages d'acheter la mise à jour par téléchargement sur le site en ligne de Kaspersky, il s'avère qu'acheter une nouvelle version en boite (la 3 postes est plus intéressante si vous avez plusieurs PCs) sur un site marchand comme par ex Amazon.com est économiquement plus attractif, c'est moins cher et en plus vous avez le livret et le CD d'installation.

Ma conclusion, MSE en gratuit et Kaspersky antivirus en payant pour une très bonne protéction, je vous ai livré une image de mon expérience pour information, il y en aura qui seront pour et d'autres contre, vous en faites donc ce que bon vous semble aux vues des éléments livrés de manière que j'ai voulue la plus objective possible. "Les voies du Seigneur comme celles de l'informatique sont impénetrables"!

Modifié par MATHOS-91 le 09/06/2011 02:07
Le loir
 Posté le 09/06/2011 à 02:32 
Petit astucien

@mathos-91

A chacune de ces expériences personnelles, on peut trouver des centaines d'utilisateurs qui te certifieront avoir vecu l'opposé... Voila pourquoi les tests indépendants et mis a jour (les version(s) testées des AV ci dessus sont trés certainement deja dépassées !) sont bien plus parlant que les avis souvent extremistes et partiaux que l'on trouve sur les forums...

Quant a faire cohabiter 2 AV sur une meme machine, comme tu le suggeres pour avast! ce n'est pas du tout conseillé.

pcjcg
 Posté le 09/06/2011 à 07:44 
Astucien

Merci Mathos de ton expérience,

A/ J'ai donc sur un portable McAfee qui fonctionne sans bruit (certains disent qu'il laisserait passer un éléphant), et Avira suite securuty , qui se rappelle à moi à chaque mise à jour de la Liberkey .
Il me semble moins sensible aux faux positifs depuis un certain temps mais bien sûr, ceci est peut-être dû à une navigation plus routinière.

B/ Un argument pour choisir tel antivirus plutôt qu'un autre est la facilité d'installation ou de désinstallation. Je me suis intéressé à Appremover

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=58298

Pear, du groupe Securité, est content de lui ; je vois que Norton fait partie de la liste (dans Symantec : http://www.appremover.com/supported-applications)

C/ Un autre argument est l'absence de conflit avec les logiciels qu'on utilise

D/ il me paraît normal de faire l'essai de MSE ...

Au revoir

Tarabiscote
 Posté le 09/06/2011 à 11:09 
Astucienne

Bonjour,

Avast protège ton système avec un décallage de quelques heures, tandis qu'Avira protège en temps réel. Donc, ma voix va pour Avira ;-)

Le loir
 Posté le 09/06/2011 à 11:18 
Petit astucien

@ Tarabisote :

Merci de nous preciser ta source concernant cette information de tout premier plan au sujet de avast! (sic!)

Publicité
pcjcg
 Posté le 09/06/2011 à 11:35 
Astucien

Bonjour

A/ En réponse pour le Loir

http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=76213

Salut,
normalement le mise à jour ce fait automatiquement tout les 24 heures.
pour changer ce rythme ouvre antivir (double click sur le parapluie rouge) après tu clic sur "Manager" > "scheduler"
Là tu devrais trouver une entrée "mise à jour automatique". En clicant avec le button droite dessu tu devrait avoir une choix pour le changer.
Le reste devrait être expliqué par l'assistant. Tu peux changer jusqu'à un mise à jour tous les 15 minutes, mais 2 heures suffisent largement.

En l'an 2008 , sur ce fil qui commence à s'effilocher, la possibilité d'une mise à jour est indiquée pour la suite Avira

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=43540

Voici mon réglage (mise à jour toutes les 2 heures)

maj

B/ Notons ce billet https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=60132

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 09/06/2011 14:15
MATHOS-91
 Posté le 09/06/2011 à 14:28 
Astucien
Le loir a écrit :

@mathos-91

Quant a faire cohabiter 2 AV sur une meme machine, comme tu le suggeres pour avast! ce n'est pas du tout conseillé.

As tu essayé pour porter ce jugement? Car même si l'on peut lire sur un grand nombres de sites qu'il ne faut jamais oh non jamais avoir deux antivirus sur le même PC, nous sommes quelques uns uns sur PCAstuces à avoir essuyé les quolibets des gens comme toi pour avoir testé et l'avoir fait savoir l'usage de cette solution taboue, avec cette réserve qu'elle ne s'applique à ma connaissance qu'à Avast & Antivir, pour ma part j'ai poursuivi ce test durant environ deux ans soit largement de quoi voir apparaître un bug s'il devait en avoir un. J'ai par ailleurs indiqué que Norton mal désinstallé pouvait perturber l'installation d'un autre antivirus

Une ancienne croyance partagée par des médecins éminents et l'opinion publique voulait que la masturbation masculine rendait sourd et ne semble plus que ce soit d'actualité pourtant il n'y avait pas encore internet et une grande partie des fakes et foutaises qu'on y trouve.

Modifié par MATHOS-91 le 09/06/2011 14:31
MATHOS-91
 Posté le 09/06/2011 à 14:38 
Astucien
Le loir a écrit :

@ Tarabisote :

Merci de nous preciser ta source concernant cette information de tout premier plan au sujet de avast! (sic!)

Sans pouvoir préciser la source de ce qu'avance Tarabiscote, par expérience j'ai déja indiqué dans ma réponse précèdente que dans le cas d'Avast & Antivir installé simultanément c'est toujours Antivir d'Avira qui détectait les attaques en premier, ce discrètement sans le petit globe qui tourne dans la barre des taches ni la charmante voix féminine d'Avast qui te rappelle faussemenent mais haut et fort qu'elle veille sur ta sécurité.

Le loir
 Posté le 09/06/2011 à 14:43 
Petit astucien

@ Mathos

Au moins, tu me fais rire... a defaut d'avoir une approche un peu plus scientifique !

Encore une fois, TU as essaye 2 AV ensemble sur TON Os, a un moment DONNE, dans des conditions d'utilisation qui te sont PERSONNELLES. Et ces 2 AV ayant une version bien precise (qui ne doit plus etre d'actualite a ce jour) fonctionnaient ensemble sans probleme appparent.

>> Tu admettras (comme tu es plus intelligent que les autres), que c'est une approche tres personnelle, qui ne peut pas etre generalisee... Donc tu ne peux pas dire "ca a marche pour moi, ca marche pour tout le monde, partout"...

Pour rappel, toute desinstallation d'AV mal realisee risque de provoquer des problemes sur la machine en question (Norton, comme les autres).

Je ne reponds pas sur "les gens comme" moi, (je ne comprends pas) et encore moins sur ces croyances empiriques sur les consequences de l'onanisme. Par contre, j'aimerai connaitre le nom "des médecins éminents" qui ont pu a une "ancienne" epoque faire preuve d'autant d'obscurantisme...

En attendant de connaitre tes sources...

Modifié par Le loir le 09/06/2011 14:49
Le loir
 Posté le 09/06/2011 à 14:47 
Petit astucien

MATHOS-91 a écrit :
Le loir a écrit :

@ Tarabisote :

Sans pouvoir préciser la source de ce qu'avance Tarabiscote, par expérience j'ai déja indiqué dans ma réponse précèdente que dans le cas d'Avast & Antivir installé simultanément c'est toujours Antivir d'Avira qui détectait les attaques en premier, ce discrètement sans le petit globe qui tourne dans la barre des taches ni la charmante voix féminine d'Avast qui te rappelle faussemenent mais haut et fort qu'elle veille sur ta sécurité.

Voir ma reponse precedente, pas de source fiable de ta part a ce sujet, juste une "experience personnelle"..

En attendant la source de Tarabiscote (a moins que tu ne sois son porte-parole).

Tu remarqueras que je ne denonce aucun AV et n'en promeus aucun...

MATHOS-91
 Posté le 09/06/2011 à 15:06 
Astucien
pcjcg a écrit :

C/ Un autre argument est l'absence de conflit avec les logiciels qu'on utilise

D/ il me paraît normal de faire l'essai de MSE ...

D'autant plus que MSE est gratuit et discret et que d'origine Microsoft on peut s'attendre à ce qu'il ne créé pas de conflit avec Windows et autres programmes de Crosoft, attention cependant lors du téléchargement car il existe une version pour OS 32 et une autres 64 bits.

Il faut faire attention que l'antivirus soit bien un résident dont apte à bloquer une intrusion ce qui est préférable à une réparation après infection.

Pour tester l'efficacité des antivirus j'ai fait le "pari de Pascal" en partant de l'hypothèse que kaspersky est la référence en détection (peut être à tort) et de temps en temps je monte le disque avec un AV gratuit en USB sur une config avec KAV et j'effectue un scan complet du disque, je le fait aussi pour des PCs que l'on me donne à réparer, ma plus grande surprise fut un jour avec un PC équipé de Norton (pro de surcroit) qui avait laissé passer 12 virus et trojans dont certains virulents, j'avais pris par dérision de nommer Norton "l'antivirus corse" car il était présent mais n'avait rien vu, rien entendu et par conséquent n'avait rien à déclarer.

J'ai aussi durant assez longtemps testé de temps à autre avec le scan en ligne de secuser.com (en fait PCCillin) mais comme il fonctionne avec un activeX il est assez malcommode d'emploi avec un autre navigateur que IE comme beaucoiup d'autres antivirus en ligne, il Y a aussi Stinger de Mac Affee qui se limite aux derniers virus connus, sans intéret pour toi qui a déja Mac Affee.

MATHOS-91
 Posté le 09/06/2011 à 15:32 
Astucien
Le loir a écrit :

@ Mathos

Au moins, tu me fais rire... a defaut d'avoir une approche un peu plus scientifique ! c'est déja en point positif en cette période morose!

>> Tu admettras (comme tu es plus intelligent que les autres), que c'est une approche tres personnelle, qui ne peut pas etre generalisee... Donc tu ne peux pas dire "ca a marche pour moi, ca marche pour tout le monde, partout"... Plus intelligent, c'est toi qui le dis ? Plus expérimenté, c'est plus probable d'autant que Mathos n'est pas mon premier pseudo sur PCA et que je dois approcher les 5500 interventions soit beaucoup plus de membres dépannés que ton nombre de Posts, je te rappelle aussi que sur PCA je ne fus pas le seul à expérimenter la formule Avast+ Antivir et que nous nous sommes fait copieusemement moquer par des gens ayant sorti bien profondément de leur nez que cela à ne pouvait fonctionner, j'ai depuis indiqué que ce n'était pas la panacée au moins en terme de lourdeur des ressources du PC mobilisées

Pour rappel, toute desinstallation d'AV mal realisee risque de provoquer des problemes sur la machine en question (Norton, comme les autres).Tout à fait d'accord puisque c'est en gros ce que j'ai dis Norton étant néanmoins dans ce domaine un "Must".

Je ne reponds pas sur "les gens comme" moi, (je ne comprends pas) et encore moins sur ces croyances empiriques sur les consequences de l'onanisme. Par contre, j'aimerai connaitre le nom "des médecins éminents" qui ont pu a une "ancienne" epoque faire preuve d'autant d'obscurantisme...

C'est du même ordre en terme d'obscurantisme Il te suffit de faire des recherches à ce sujet sur internet ou regarder des magazines médicaux comme par exemple celui sur France5 à 14H40, certains de ces médecins ne sont passés à la posterité que par les engins de torture qu'ils ont mis au point pour enpècher ces coupables déviances et autres pollutions nocturnes préjudiciables à un non développement psychique, du moins selon les croyances de l'époque.

En attendant de connaitre tes sources...!Je ne vais pas non plus te la tenir pour que tu pisses, prend toi en charge!

Modifié par MATHOS-91 le 09/06/2011 15:33
pcjcg
 Posté le 09/06/2011 à 15:36 
Astucien

Re,

Puisque l'on est dans l'argumentation pour le choix d'une suite antivirus, (facilité d'installation/désinstallation), ( absence de conflit) ajoutons bien sûr la palette des menaces couvertes.

A/ Il y a 3 ans le support McAfee en commande à distance avait supprimé tous les freewares que l'on installait habituellement en 2008

Comme trop fort n'a jamais manqué, récemment j'ai fait cependant un essai de superantispyware, version installée.

Comme il semblait ne servir à rien, je l'ai désinstallé

http://www.donnemoilinfo.com/forums/viewtopic.php?f=8&t=391

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=72506

Il semble d'après cet ennui qu'après une désinstallation il vaut mieux redémarrer son ordinateur pour tout réinitialiser, notamment les fichiers temp

B/ J'ai donc la Liberkey

Je peux utiliser l'antivirus Clamwin en cas de doute

http://www.zebulon.fr/dossiers/64-antivirus-clamwin-portable.html
ClamWin Portable est un antivirus complètement autonome qui ne nécessite aucune installation. L'intérêt d'une telle solution est de proposer un outil de vérification supplémentaire qui n'entre pas en conflit avec votre antivirus résident déjà installé sur votre machine. De plus, le programme peut facilement être copié sur une clé USB afin de scanner et décontaminer une autre machine. Nous verrons ici la naissance du projet de cette version dite "portable" et, en seconde partie, nous présenterons l'utilisation de l'antivirus au travers d'un tutorial complet.

Voir aussi
http://freewares-tutos.blogspot.com/2010/11/5-antivirus-gratuits-et-portables.html

Salut

Modifié par pcjcg le 09/06/2011 15:40
Le loir
 Posté le 09/06/2011 à 16:23 
Petit astucien

@ Mathos

Dommage que tes réponses soient systématiquement agrémentées de commentaires salaces... Cela sous entend bien la limite de ton argumentaire et ta capacité à alimenter une discussion contradictoire. C'est dommage car ton avis et les éléments apportés gagneraient à être développés.

Les Alias et "5,500 interventions" dont tu parles me sont inconnues, et ne m'intéressent pas car elles ne sont pas le propos de ce post. La quantité n’a d’ailleurs jamais fait la qualité –ton dernier pavé en est la preuve-

Je ne me moque pas du fait d’avoir 2 AV sur sa machine, je dis que ce n’est pas recommandé, ca ne signifie pas que d’autres personnes ne puissent pas penser le contraire… Mon approche n’est pas dogmatique.

Le fait que tu sois incapable de citer tes sources, (autres que ta propre expérience), me conforte dans mes arguments. A ce propos, en réponse au post de Brimau, j'ai eu le minimum de courtoisie de mettre le lien de mes sources, ce qui est d'ailleurs plus convaincant que "moi, je pense que" ou "j'annonce des « info » et débrouille-toi pour démêler le vrai du faux" !

Pour ce qui est du point médical, (PC Astuces est donc très largement orienté !) ne confond pas l’influence énorme de l’Eglise a cette époque sur tous les aspects de la vie, y compris le sexe. Vérifie tout de même ton info comme quoi d’éminents médecins aient pu « un jour » affirmer que l’onanisme "rendait sourd" (re-sic !)

A ce propos, nous avons changé d’époque…

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Antivir ou avast
AVAST ANTIVIR NE MARCHE PLUS
antivir + avast (et quel pare-feu choisir ?)
Antivir ou Avast
Antivir Personal Edition ou Avast
AVAST a l'allumage PC
avast antivirus 2015
Intrusion d'avast à l'ouverture de pca ce matin...
Avast free qui utilise 50% de l'uc à l'ouverture d'incrédimail !
Grimefihgter Avast
Plus de sujets relatifs à AVAST ou ANTIVIR
 > Tous les forums > Forum Windows XP