> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast ou Microsoft Security Essentials
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Petit Louis
  Posté le 13/08/2012 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

J'hésite entre Avast et Microsoft Security Essentials pour MSE on m'a dit qu'il était très bon, c'est pour cela que je demande l'avis des connaisseurs

Merci

Publicité
watt
 Posté le 13/08/2012 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

j'ai MSE depuis pas mal de temps,aucun probleme ,il est dans son coin a droite de l'écran discret de plus il ne consomme pas de ressources comme avast qui n'arrette jamais de mouliner pour pas grand chose en plus il est tres réactif ,j'ai déja eu l'occasion de le vérifier

ceci est un avis personnel

SkyNet
 Posté le 13/08/2012 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour,

Avis personnel également, je vote pour Avast !

J'ai l'habitude de l'installer sur mon PC et ceux de mon entourage. Je le trouve justement équilibré entre sous-protection et sur-protection (Je trouve que les antivirus payant proposent des protections pas très utile ou redondante qui sont souvent source de problème : Pare-feu, Protection sur les réseaux sociaux, Antispam, et autre filtre des données personnelles...)

En plus, il intègre depuis peu un petit module d'assistance à distance (similaire à TeamViewer), qui m'ai bien utile pour dépanner mes amis {#}

Pour moi, il se valent plus ou moins tous. Le plus important c'est de veiller à ce que tu fait. Pour moi, un antivirus c'est un peu comme le garde fou d'un balcon : cela empèche les bêtises et les maladresses, mais si tu fais n'importe quoi, tu va finir par tomber...

DARKHORSE
 Posté le 13/08/2012 à 11:01 
Astucien

Bonjour,

Entre les deux je n'hésiterai pas; je prendrai celui-ci:

http://www.kingsoftsecurity.com/

somebodyone
 Posté le 13/08/2012 à 11:05 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et question à SkyNet à propos de tonlAvast:

Citation:

En plus, il intègre depuis peu un petit module d'assistance à distance
(similaire à TeamViewer), qui m'ai bien utile pour dépanner mes amis {#}

..
Microsoft Security Essentials est gratuit, danslAvast gratuit je n'ai pas trouvé
la fonction équivalante à TeamViewer ! ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 13/08/2012 11:14
Ekalb
 Posté le 13/08/2012 à 11:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Malekal a passé en revue une série d'antimalwares avec des quelques détails (il suffit de cliquer sur le nom du produit): http://www.malekal.com/2011/10/23/comparatif-antivirus-de-malekal-com/

Cette liste ne comporte pas que gratuits.

Pour le reste, il faut aussi que l'utilisateur maîtrise l'outil qu'il installe sur son PC. Mieux vaut un produit un peu moins bon bien configuré qu'un logiciel plus complexe mal configuré.

Bref si un antimalware convient parfaitement à A il n'est pas sûr qu'il conviendra à B.

C'est à l'utilisateur à faire son choix et le cas échéant grâce des essais de différents outils.

Les contrôles des pages Web me semble quand même important. Je ne sais pas si MSE possède ce contrôle.

Modifié par Ekalb le 13/08/2012 11:18
SkyNet
 Posté le 13/08/2012 à 11:19 
Petit astucien

@somebodyone : Héhé, pourtant elle est bien présente, depuis la version 7. Dans protection supplémentaire, tu as dépannage à distance.

Pense à mettre à jour ton antivirus, ou change tes lunettes

Tuto ICI

Modifié par SkyNet le 13/08/2012 11:25
DARKHORSE
 Posté le 13/08/2012 à 11:24 
Astucien

Que dire alors des logiciels qui ne sont qu'en anglais dans les mains d'un utilisateur qui ne comprend pas un mot de cette langue.

Pour Kingsoft ce n'est pas un problème. Un bébé saurait s'en servir.

Installation, scan de temps en temps et c'est tout.

Tout le monde a un minimum de notions d'anglais. De plus, c'est essentiel en informatique.

C'est une alternative intéressante, je ne manquerai pas une occasion de le proposer.

Tout comme tu ne manques d'ailleur pas de proposer systématiquement le test de Malekal.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Le tout c'est de savoir qu'il n'y a pas qu'Avast et MSE qui existe et qui sont bien.

Kingsoft l'est tout autant donc pourquoi pas ?....

Ceci dit, je n'impose rien, je propose. Petit Louis dispose comme il veut, on est d'accord là dessus.

Modifié par DARKHORSE le 13/08/2012 11:42
Petit Louis
 Posté le 13/08/2012 à 11:52 
Astucien

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses rapides
J'ai Avast 7 c'est pourquoi je demandais si MSE était plus efficace, je suis au courant qu'il faut naviguer prudemment mais bien souvent cela arrive de par les mails, et dernièrement plusieurs de mes amis ont été infecté sauf moi "je pense"
Je vais faire un scan ZHPDiag et envoyer le rapport

Publicité
Ekalb
 Posté le 13/08/2012 à 11:59 
  Maître astucien

Tout comme tu ne manques d'ailleur pas de proposer systématiquement le test de Malekal.

Mais oui, comme d'autres ici, je préfère informer plutôt que de dire celui-ci ou celui-là c'est le mieux, il est super,...

Comme je l'indique souvent ce qui est le mieux ou super pour A ne l'est pas nécessairement pour B. C'est dans un ensemble, avec des indications d'une personne compétente que l'utilisateur peut faire un choix intelligent.

Il ne faut jamais manquer une occasion de s'instruire n'est-ce pas. C'est ce que l'on fait en consultant des informations comme celles de Malekal. Il y en a d'autres bien sûr.

lilidurhone
 Posté le 13/08/2012 à 11:59 
Astucienne

Juste une question qui n'a rien à voir avec le sujet

Est ce normal d'avoir eu un écran bleu lors d'un scan rapide avec MSE?

Car cela m'est arrivé ce matin

Sinon je confirme que les deux sont très bien mais ma préférence va à MSE

Petit Louis
 Posté le 13/08/2012 à 12:00 
Astucien

DARKHORSE a écrit :

Que dire alors des logiciels qui ne sont qu'en anglais dans les mains d'un utilisateur qui ne comprend pas un mot de cette langue.

Pour Kingsoft ce n'est pas un problème. Un bébé saurait s'en servir.

Installation, scan de temps en temps et c'est tout.

Tout le monde a un minimum de notions d'anglais. De plus, c'est essentiel en informatique.

C'est une alternative intéressante, je ne manquerai pas une occasion de le proposer.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Le tout c'est de savoir qu'il n'y a pas qu'Avast et MSE qui existe et qui sont bien.

Kingsoft l'est tout autant donc pourquoi pas ?....

Ceci dit, je n'impose rien, je propose. Petit Louis dispose comme il veut, on est d'accord là dessus.

Merci DARKHORSE

Je vais voir aussi Kingsoft

Ekalb
 Posté le 13/08/2012 à 12:01 
  Maître astucien

Est ce normal d'avoir eu un écran bleu lors d'un scan rapide avec MSE?

Non bien sûr un écran bleu n'est jamais "normal". Si c'est occasionnel, ce n'est pas grave. Si cela devient récurrent c'est plus préoccupant.

lilidurhone
 Posté le 13/08/2012 à 12:06 
Astucienne

Merci elkab

Effectivement ni whocrashed ni bluescreenview ne l'ont vu et pourtant je l'ai vu de mes propres yeux juste un seul bluescreen en 2 ans d'utilisation

Donc tout roule

DARKHORSE
 Posté le 13/08/2012 à 12:09 
Astucien

Ekalb a écrit: le cas échéant grâce des essais de différents outils.

C'est pour cela que je propose aux gens d'essayer Kingsoft. On est donc bien d'accord. (piques inutile à chaque fois que je propose Kingsoft donc. CQFD)

Petit Louis, pour Kingsoft, si tu as des questions je suis dispo.

Note déjà que par le "cloud", il est plus léger qu'Avast et MSE sur le système.

Modifié par DARKHORSE le 13/08/2012 12:24
Petit Louis
 Posté le 13/08/2012 à 12:15 
Astucien

Ok {#} je te tiens au courant, je vais voir aussi si je n'ai pas une infection, je suis en train de sanner avec MLB en complet, j'attens qu'il a fini

Br_Fr
 Posté le 13/08/2012 à 12:16 
  Maîtresse astucienne
watt a écrit :

bonjour

j'ai MSE depuis pas mal de temps,aucun probleme ,il est dans son coin a droite de l'écran discret de plus il ne consomme pas de ressources

Pour être discret,il est discret!...et c'est pourquoi je ne l'ai pas gardé longtemps,car plusieurs fois au moment de fermer le PC,celui-ci était bloqué car mise à jour de ce MSE,vraiment gênant quand on est sur le point de partir pour la journée ou pour un voyage!

Merci à SkyNet pour le tuto!

Publicité
DARKHORSE
 Posté le 13/08/2012 à 12:21 
Astucien

D'accord, pas de problème.

Si tu es infecté, et pour ne pas se mélanger les pinceaux, ouvre un nouveau sujet pour qu'une personne du groupe sécurité te prenne en charge.

A la fin de ta désinfection (s'il y a eu), on continuera ici nos papotages.

Ekalb
 Posté le 13/08/2012 à 12:22 
  Maître astucien

C'est pour cela que je propose aux gens d'essayer Kingsoft. On est donc bien d'accord. (piques inutile à chaque fois que je propose Kingsoft donc. CQFD)

Où vois-tu mes piques? Je n'ai même pas fait allusions à Kingsoft.

J'ose espérer que chacun peut encore ici donner son avis chacun au même titre qu'un autre.

Que l'on utilise Kingsoft ou un autre, c'est le cadet de mes soucis. Je dis et je répète: c'est à l'utilisateur de faire ses choix. Il aime bien Kingsoft, qu'il le garde, il ne l'aime pas qu'il en choisisse un autre. Et je dirai exactement le même chose pour tout autre produit.

Dans ces histoires, je pense que la neutralité est la meilleure position. Jamais on ne se mettra d'accord sur un produit alors pourquoi proposer le sien.

Comme dirait somebodyone (citation approximative, qu'il me pardonne mon manque de précision): "Chacun croit avoir le meilleur produit. Si ce n'était pas le cas, il changerait son choix."

Ce ce, bonne après-midi.

Modifié par Ekalb le 13/08/2012 12:23
Petit Louis
 Posté le 13/08/2012 à 12:24 
Astucien

Bien que si je suis infecté j'ouvrirais un autre post

Le Guermeur
 Posté le 13/08/2012 à 12:27 
Astucien

Message original par Petit Louis

Bonjour à tous

J'hésite entre Avast et Microsoft Security Essentials pour MSE on m'a dit qu'il était très bon, c'est pour cela que je demande l'avis des connaisseurs

Merci

bonjour,

qu'importe...la meilleure sécurité in fine c'est l'image de ton système et là il n'ya pas d'hésitation à en faire une

lilidurhone
 Posté le 13/08/2012 à 12:42 
Astucienne

@ Elkab

Bonne nouvelle apparemment c'est lié à un reste de macfee donc comme j'ai déjà ouvert un sujet sur un autre forum je pense faire un zhpdiag pour virer les derniers restes

Voilà fin du hs

DARKHORSE
 Posté le 13/08/2012 à 12:48 
Astucien

Ekalb a écrit :

Où vois-tu mes piques? Je n'ai même pas fait allusions à Kingsoft.

J'ose espérer que chacun peut encore ici donner son avis chacun au même titre qu'un autre.

Que l'on utilise Kingsoft ou un autre, c'est le cadet de mes soucis. Je dis et je répète: c'est à l'utilisateur de faire ses choix. Il aime bien Kingsoft, qu'il le garde, il ne l'aime pas qu'il en choisisse un autre. Et je dirai exactement le même chose pour tout autre produit.

Dans ces histoires, je pense que la neutralité est la meilleure position. Jamais on ne se mettra d'accord sur un produit alors pourquoi proposer le sien.

Comme dirait somebodyone (citation approximative, qu'il me pardonne mon manque de précision): "Chacun croit avoir le meilleur produit. Si ce n'était pas le cas, il changerait son choix."

Ce ce, bonne après-midi.

Tu es de mauvaise foi. Sur ton post de 11H15, (le premier) tu as supprimé ta phrase

Comme j'ai proposé Kingsoft qui est en anglais.... Tu faisais hypocritement allusion à ma proposition.

D'ailleurs dès que je parle de Kingsoft, tu apparais. Bizarre pour quelqu'un qui n'essai pas de me prendre systématiquement en porte à faux....

Excuse, Petit Louis, pour ces échanges contre-productifs.

J'en reste là avec Ekalb... ça vaut mieux....

Modifié par DARKHORSE le 13/08/2012 13:39
Petit Louis
 Posté le 13/08/2012 à 13:41 
Astucien

Je comprend DARKHORSE

Amis (e) Astuciens restons cool chacun a ses convictions sur tel ou tel logiciel, et est libre de ses choix, je prend tout ce que l'on me propose (avec prudence) et après je choisis ce qui est le plus adéquate pour moi comme je l'ai fait pour ce post

Alors les amis {#}

SkyNet
 Posté le 13/08/2012 à 13:48 
Petit astucien

Imagine all the people,
Living life in peace...

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one,
I hope some day you'll join us,
....

DARKHORSE
 Posté le 13/08/2012 à 13:53 
Astucien

Merci pour vos appaisements. {#}

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changer Microsoft Security Essentials pour Avast
Avast ou Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials VS Avast
Microsoft security essentials désinstallation
Analyse avec Microsoft Security Essentials
Microsoft Security Essentials + Windows Defender impossible ?
MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS
supprimer microsoft security essentials
Microsoft Security Essentials
Windows XP: Fin de Microsoft Security Essentials le 8 avril
Plus de sujets relatifs à Avast ou Microsoft Security Essentials
 > Tous les forums > Forum Sécurité