> Tous les forums > Forum Sécurité
 "Avast service" fait ramer mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
elessar
  Posté le 14/08/2019 @ 01:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous

Depuis lundi dernier, mon pc rame. En consultant le gestionnaire des tâches, 'Avast service" occupe plus de 90% du processeur, si bien que je ne peux quasiment plus faire deux choses en même temps comme aller sur internet et jouer en ligne. Je pensais désinstaller Avast et utiliser "Windows Defender" à la place. Ou suis je infecté mais Avast n'a rien détecté.

En outre, sur Opéra, Google n'affiche plus les suggestions mais j'ignore si c'est lié.

Bonne soirée ou bonne journée, c'est selon.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 68.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/08/2019 à 06:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Man.Atan
 Posté le 14/08/2019 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour elessar

Essayes de faire une restauration système au cas ou ?

razibus
 Posté le 14/08/2019 à 11:06 
  Astucien

Bonjour et oui à la suggestion de guevara mais ensuite par sécurité n'oublie pas de désinstaller AVAST avec le logiciel prévu..le fait qu'il n'ait rien trouvé ne prouve rien et casse les pieds avec ses mises à jour .. Défender sans souci et lorsque tu auras tenté Defender tu trouveras la nécessité ou pas de rechercher un virus. A quand le dernier nettoyage ? avec quel logiciel?

Man.Atan
 Posté le 14/08/2019 à 13:57 
Petit astucien

Bonne suggestion de razibus !

Comment désinstaller Avast ICI !

il y a bons nombres d'anti-virus gratuits mais attendez vous a recevoir une multitude de pubs ou de mails de leurs part ?

Ceci étant dit, choisissez bien le votre !

Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 14:48 
  Maître astucien

Bonjour,

mais en ce qui concerne le remplacement de Avast par Windows Defender, c'est la meilleure chose que tu pourrais faire, sur Windows 10, Windows Defender est actuellement au top

Il faut cependant éviter de ne plus conseiller que Windows Defender. Si on fait cela, cela conduira à terme à un (quasi) monopole des protections par Microsoft et qui dit monopole dit aussi souvent dégradation de la qualité. Il faut de la concurrence là comme ailleurs.

Il y a plusieurs logiciels de protection au top. Il n'y a donc pas que Windows Defender qui a ce statut.

Il faut aussi que l'utilisateur soit à l'aise avec son logiciel de protection.

Donc non Windows Defender n'est pas la meilleure solution. C'est une solution parmi d'autres tout aussi valables.

Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 14:50 
  Maître astucien

Essayes de faire une restauration système au cas ou ?

Dans ce cas, mieux vaut sans doute une désinstallation dans les règles suivie d'une réinstallation.

Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 15:06 
  Maître astucien

Je n'ai fait que copier coller ta phrase...et j'y ai répondu.

Ce n'est pas toi qui m'empêchera de donner mes avis.

Je vois de plus en plus ici (et peut-être ailleurs) de ne plus conseiller que Windows Defender. Mon avis est que c'est une erreur. Je ne demande à personne de partager mon avis mais je le donne.

Le but d'un forum n'est pas la pensée unique mais la diversité des opinions dans le respect des personnes. Chacun argumente dans le sens qu'il veut en respectant les autres.

Modifié par Ekalb le 14/08/2019 15:19
Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 15:10 
  Maître astucien

Je me fous de ton opinion sur moi.

Chaque fois que tu me réponds, tu ne respectes pas ce qui est indiqué dans la fenêtre de réponse. Entre autres: "Respecter votre interlocuteur".

Moi, j'ai donné mon opinion sur Windows Defender pas sur toi et aussitôt tu passes aux attaques personnelles en guise d'argumentation. Ne pas être du même avis qu'un autre ne veut pas dire l'agresser.

Modifié par Ekalb le 14/08/2019 15:19
Publicité
cetace
 Posté le 14/08/2019 à 15:23 
Astucien

Ekalb a écrit :

Il faut cependant éviter de ne plus conseiller que Windows Defender. Si on fait cela, cela conduira à terme à un (quasi) monopole des protections par Microsoft et qui dit monopole dit aussi souvent dégradation de la qualité. Il faut de la concurrence là comme ailleurs.

Il y a plusieurs logiciels de protection au top. Il n'y a donc pas que Windows Defender qui a ce statut.

Donc non Windows Defender n'est pas la meilleure solution. C'est une solution parmi d'autres tout aussi valables.

Bonjour,

Ta réflexion est pleine de bon sens, mais pourtant je pense que pour ceux qui ont windows 10 et qui veulent un antivirus gratuit, Windows Defender est la meilleure solution.

D'abord parce que Windows défender est l'un des tous meilleurs en gratuit et puis pour d'autres raisons.

Voilà quelques temps, mon windows 10 ne voulait pas faire une grosse mise à jour Windows.

Je fait pas mal de recherches et je me suis renseigné auprès d'un ami helpeur qui a déjà vu ce problème.

Il m'a demandé quel antivirus j'avais et je lui ai répondu: Avast gratuit.

Il m'a répondu:

"Microsoft n'aime pas les autres antivirus autres que le sien, enlève Avast et refais la mise à jour"

C'est ce que j'ai fait et miracle, la mise à jour s'est faite immédiatement.

Cela peut être le remède pour ceux qui n'arrivent pas à faire leurs mises à jour Windows.

Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 15:28 
  Maître astucien

Pour une liste des logiciels de protection au top, voir https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Ou ici https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-february-may-2019/ mais avec un autre type de classement.

La prise en compte chez AV-Comparatives des "User dependents" comme si le logiciel avait laissé passé une infection est contestable.

Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 15:34 
  Maître astucien

Il m'a répondu:

"Microsoft n'aime pas les autres antivirus autres que le sien, enlève Avast et refais la mise à jour"

Sans vouloir généraliser mon cas, je n'ai jamais eu de problème avec mon logiciel de protection (Norton Security).

Je l'ai toujours laissé actif que ce soit pour les mises à jour ou pour les mises à niveau.

Ne pas oublier que l'essentiel des mises à jour se passent "hors Windows" (redémarrage du PC).

miccmacc3
 Posté le 14/08/2019 à 15:38 
  Astucien

Bonjour elessar

Un peu de lecture:

https://www.file.net/process/avastsvc.exe.html

Modifié par miccmacc3 le 14/08/2019 15:38
elessar
 Posté le 14/08/2019 à 16:35 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'avais pensé à faire la solution préconisée par Man.Atan dans un premier temps, mais j'ai installé la mise à jour KB4512508 et après le redémarrage, le processeur grimpe dans les 10 % environ avec "Avast service" qui monte à 0.2%. Cette mise à jour a-t-elle corrigé un problème lié à Avast ?

Mon problème semble s'être réglé de lui même après installation de cette mise à jour mais dois je quand même faire le processus de désinfection ?

Sinon, je pense quand même garder Avast dont j'ai l'habitude et qui dont les liens cités par Ekalb est très bien classé.

ladybug98728
 Posté le 14/08/2019 à 16:36 
Petit astucien

tout le monde

Petite intrusion

3 PC à la maison sous W7: 1 PC de bureau et 2 portables ==> Étaient tous sous Avast depuis des lustres : Sans arrêt des "suggestions" d'Avast pour passer à la version payante.

J'ai désinstallé Avast avec son outil des 3 machines et remplacé par Kaspersky Free (moins lourd et moins gourmand en ressources) et j'avais "gagné" un peu de vélocité sur les 3 machines.

Perso, je déconseille Avira. J'ai testé avant de mettre Kaspersky, trop lourd, trop de modules, et très pénible à désinstaller. Mais ce n'est QUE mon expérience.

Au passage à W10, j'ai laissé par défaut Windows Defender et aucun souci.

Après, à chacun de voir.

Allez bon après-midi

Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 17:18 
  Maître astucien

Sinon, je pense quand même garder Avast dont j'ai l'habitude et qui dont les liens cités par Ekalb est très bien classé.

Il me paraît important d'être "à l'aise" avec un logiciel, tout particulièrement celui qui est chargé de la protection de ton appareil.

Mon problème semble s'être réglé de lui même après installation de cette mise à jour mais dois je quand même faire le processus de désinfection ?

Cela, c'est toi qui vois.

Commence peut-être avec un scan complet d'Avast et puis, va plus loin si tu as des doutes.

Modifié par Ekalb le 14/08/2019 17:18
cetace
 Posté le 14/08/2019 à 18:22 
Astucien

Ekalb a écrit :

Il m'a répondu:

Sans vouloir généraliser mon cas, je n'ai jamais eu de problème avec mon logiciel de protection (Norton Security).

Je l'ai toujours laissé actif que ce soit pour les mises à jour ou pour les mises à niveau.

Ne pas oublier que l'essentiel des mises à jour se passent "hors Windows" (redémarrage du PC).

Oui mais c'est ton cas personnel.

Publicité
Man.Atan
 Posté le 14/08/2019 à 18:23 
Petit astucien

Ekalb a écrit :

Je me fous de ton opinion sur moi.

Chaque fois que tu me réponds, tu ne respectes pas ce qui est indiqué dans la fenêtre de réponse. Entre autres: "Respecter votre interlocuteur".

Moi, j'ai donné mon opinion sur Windows Defender pas sur toi et aussitôt tu passes aux attaques personnelles en guise d'argumentation. Ne pas être du même avis qu'un autre ne veut pas dire l'agresser.

Hé toi (maître de je ne sais pas quoi au juste) la liberté d'expression, on t'a pas appris ça a l'école ? STP, révises un poil tes classiques ok ?

Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 18:42 
  Maître astucien

Essaye au moins de lire tous les èchanges. Ce serait plus intelligent.

La liberté d'expression comme toutes les libertés a ses limites.

Tu n'as visiblement pas appris cela à l'école.

C'est assez étonnant de voir que la liberté d'expression a été inscrite dans le droit français en 1789 mais les "pouvoirs" n'ont jamais autant assassiné les gens pour leurs opinions que durant cette époque.

Modifié par Ekalb le 14/08/2019 19:15
Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 18:51 
  Maître astucien

cetace a écrit :
Ekalb a écrit :

Il m'a répondu:

Oui mais c'est ton cas personnel.

C'est effectivement ce que j'ai écrit. Je ne veux pas généraliser.

D'autres sur les forums de Norton ont la même expérience. Cependant, le nombre est insuffisant pour généraliser.

Sur ces forums, je n'ai jamais vu de plaintes ( je ne prétends avoir tout lu).

Il faudrait demander à ceux qui ont des problèmes de mises à jour/niveau ce qu'ils utilisent comme protection.

Modifié par Ekalb le 14/08/2019 18:51
Man.Atan
 Posté le 14/08/2019 à 20:21 
Petit astucien

Mr. Maître astucien...(copié/collé)

Nuls doutes que vous fassiez parti ici de l'élite des réprimandes a profusion mais, que penseriez vous qu'un peu moins d'obstination (du genre père fouettard) vis a vis de de nos amis astuciens soit au dessus de vos compétences ?

Si vous persistez dans cette voie, il est évident que vous ne vous ferez aucun ami ci présent ! Je ne vous salue pas Mr. !

Modifié par Man.Atan le 14/08/2019 20:22
Ekalb
 Posté le 14/08/2019 à 20:27 
  Maître astucien

Bonne soirée.

Man.Atan
 Posté le 14/08/2019 à 20:39 
Petit astucien

pétard77
 Posté le 14/08/2019 à 21:04 
Petit astucien

Bonsoir

Encore, encore !

C'est mieux qu'à la télé. Là au moins y a de l'animation. Ça vaut le coup.

Ah ! C'est fini ?

Allez ! Un p'tit dernier avant d'aller se coucher. Oui, demain je me lève tôt.

Non ? Bon, tant pis.

kozlow67
 Posté le 15/08/2019 à 13:39 
Petit astucien
cetace a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Ta réflexion est pleine de bon sens, mais pourtant je pense que pour ceux qui ont windows 10 et qui veulent un antivirus gratuit, Windows Defender est la meilleure solution.

D'abord parce que Windows défender est l'un des tous meilleurs en gratuit et puis pour d'autres raisons.

Voilà quelques temps, mon windows 10 ne voulait pas faire une grosse mise à jour Windows.

Je fait pas mal de recherches et je me suis renseigné auprès d'un ami helpeur qui a déjà vu ce problème.

Il m'a demandé quel antivirus j'avais et je lui ai répondu: Avast gratuit.

Il m'a répondu:

C'est ce que j'ai fait et miracle, la mise à jour s'est faite immédiatement.

Cela peut être le remède pour ceux qui n'arrivent pas à faire leurs mises à jour Windows.

bonjour,

personnellement, j'utilise bitdefender qui ne m'a jamais posé de problème lors des mises à jour !

En ce qui,concerne Windows, il me semble avoir vu (sur PC Astuces ?) que windows defender ne fonctionnait bien sur internet qu'avec Edge... ( à confirmer, mais important)

pour info, un petit résumé :

https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

cordialement

Ekalb
 Posté le 15/08/2019 à 13:48 
  Maître astucien

Bonjour,

.

C'est important: maintenons le diversité des protections.

Modifié par Ekalb le 15/08/2019 13:49
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Limewire fait ramer mon pc,comment le désinstaller
rapport hijackthis: spbbcsvc qui me fait ramer
Services.exe fait ramer l'ordi
ie fait ramer à mort +CWS+hjthis
prog qui fait ramer l ordi virus ou non
Je me suis fait pirater
ZHP help ne fait rien
Avast /cela fait 10 jours que je l'ecris!!!
fait un noveaux compte 2 sur xp
Meltdown, Spectre: un silence qui fait du bruit!
Plus de sujets relatifs à "Avast service" fait ramer mon pc
 > Tous les forums > Forum Sécurité