> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avast trouve un Trojan dans Free Panda Cloud Cleaner!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freakylu
  Posté le 27/07/2013 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à vous tous,

J'aimerais savoir si cet avertissement de avast est réelle ou juste une erreur.

J'avais Free Panda Cloud Cleaner d'installé et dernièrement quand je voulais le lancer, il figeait. Je l'ai donc désinstallé et lors de la ré-installation, Avast m'averti d'un trojan.
J'ai donc fais scanner l'installation de Panda Cloud Cleaner par Avast et voici ce qu'il me dit:

Dois-je ignoré l'avertissement et faire l'installation quand même?

Merci à l'avance de votre aide

Publicité
avengine
 Posté le 27/07/2013 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

L'image ne fait pas référence à Panda.

Il est déconseillé d'installer 2 protections antivirus simultanément sur une machine pour des raisons de conflit notamment.

freakylu
 Posté le 28/07/2013 à 01:41 
Petite astucienne

Non l'image ne fait pas référence à Panda, car c'est justement en voulant installer l'outil de Free Panda Cloud Cleaner qui n'est pas une protection antivirus, mais bien un scanneur en ligne qui nettoie l'ordi, que mon avast, qui lui est mon antivirus, m'ouvre cette fenêtre, ce qui ne fesait pas avant.

alexp79
 Posté le 28/07/2013 à 20:32 
Petit astucien

Bonsoir,

as tu bien installé le scanneur panda cloud active scan via le site officiel?

http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/activescan/

Modifié par alexp79 le 28/07/2013 20:33
freakylu
 Posté le 29/07/2013 à 00:02 
Petite astucienne

Oui je l'ai bien pris du site Panda.
J'ai même downloadé (puisque j'utilise Google Chrome qui n'est pas compatible à le faire directement en ligne) sur le site que vous m'avez donné, et Avast touve ces deux même menaces.

J'ai installé une version moins récente que j'avais dans mes dossiers en le scannant avec avast il n'a rien trouvé. Je l'ai donc réinstallé et tout s'est bien déroulé, pas d'avertissement de Avast.
Mais lors du scan de Panda Cloud Cleaner, tout a gelé! J'ai donc redémarré l'ordi et j'ai désactivé Avast pour faire le scan de Panda Cloud Cleaner et tout a bien été.
J'ai ré-activé Avast après et tout va bien. Je sais pas si c'est une mise à jour récente de Avast ou Panda qui produirait une incompatibilité .
J'amais eu à faire ça auparavant, mais bon!

Modifié par freakylu le 29/07/2013 00:06
alexp79
 Posté le 29/07/2013 à 16:16 
Petit astucien

hello

De ce que tu me décris il semble s'agir d'un conflit évident; panda cloud active scan n'est pas un logiciel portable, il doit s'installer pour fonctionner et avast doit pas aimer.

En général, on recommande de désactiver provisoirement son antivirus résident avant de lancer un scan avec un antivirus en ligne; c'est le cas pour le scanneur online d'Eset, c'est justement pour eviter un conflit ou un éventuel blocage dans le cas d'une désinfection^^

N'étant pas utilisateur d'avast je ne peux t'en dire plus; en tout cas chez moi, pas d'incompatibilité entre panda cloud active scan et mon antivirus Eset ni avec mon parefeu hips privatefirewall; je viens de faire l'essai

Tu devrais le signaler à Avast comme faux positif

Modifié par alexp79 le 29/07/2013 16:19
freakylu
 Posté le 29/07/2013 à 19:12 
Petite astucienne

Merci pour les précisions alexp79 .
C'est quand même récent que l'incompatibilité s'est installée car je n'ai jamais eu ce problème la avec eux avant.
Je vais envoyer un message à Avast c'est certain

Merci encore

alexp79
 Posté le 29/07/2013 à 19:53 
Petit astucien

Panda a peut être mis à jour la version de son active scan récemment et ça n'est pas reconnu par avast et avast bloque quelquechose de panda d'ou l'impression que tu ne peux scanner avec panda mais dans ce cas tu devrais avoir qqchose dans les logs avast, soit un conflit plus silencieux qui empêche active scan de fonctionner; pas impossible d'après ce que tu décris (active scan fonctionne quand avast est désactivé)

Je ne connais pas le dernier avast 8 et ses nouveaux modules (étant avastophobe lol) donc difficile de répondre avec plus de précision.

Si j'étais toi je posterai quand même sur le forum avast par acquis de conscience sur la compatibilité de avast 8 et de la dernière version de panda active scan.

Dernier truc, je ne t'ai pas répondu par rapport à la photo de la mise en quarantaine de 2 fichiers par avast, les fichiers mis en quarantaine n'ont rien à voir avec panda a priori, tu devrais vérifier que tu n'es pas été infecté de manière plus générale^^

fais un scan complet avec avast puis un coup de MBAM et éventuellement de hitman pro de surfright (actives la période d'essai avant); sinon plus simple demandes au forum sécu ici de checker un peu ton ordi en suivant la procédure pcastuces^^.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Modifié par alexp79 le 29/07/2013 20:03
freakylu
 Posté le 29/07/2013 à 23:49 
Petite astucienne

Je fais un scan complet avec Avast à tout les jour et il ne trouve rien. Idem avec MBAM.
J'obtien le résultat de la photo de mise en quarantaine seulement quand je fais un clic droit sur le fichier d'installation de Panda Cloud Cleaner et demande à Avast de le scanner.

J'ai vérifier mon ordi avec WindowsProcessSecurity ainsi que AdwCleaner et ils n'ont rien trouvé.

Ekalb
 Posté le 30/07/2013 à 08:04 
  Maître astucien

Bonjour,

freakylu,

Il ne faut pas devenir paranoïaque: faire un scan tous les jours avec Avast, MBAM et puis encore vouloir en faire en ligne, cela me semble nettement exagéré où alors tu vis très dangereusement sur le net.

A force de faire des scans, tu vas finir par "trouer" ton disque dur.

Modifié par Ekalb le 30/07/2013 08:06
freakylu
 Posté le 30/07/2013 à 12:05 
Petite astucienne

Bonjour Ekalb,

Avast est programmé pour le faire à tout les jours. Pour ce qui est de MBAM, je le fais une fois/semaine.
Pour Panda Cloud Cleaner, environ une fois/mois.

alexp79
 Posté le 30/07/2013 à 21:06 
Petit astucien

tous les jours c'est un peu beaucoup; tu peux changer la programmation; perso je fais un scan court par semaine avec eset et MBAM; deux scans par semaine avec hitman pro (c'est court aussi); un scan complet avec eset une fois par mois;

voilà hors cas d'infection présumée bien sur^^

Modifié par alexp79 le 30/07/2013 21:07
freakylu
 Posté le 30/07/2013 à 22:53 
Petite astucienne

Ah ok, je vais alors modifier les cédules pour mes scans.....merci .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Enceinte portable Tronsmart T7 à 29,99 €
29,99 € 45 € -33%
@Geekbuying
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
"Suspicious Policy" trouvé par Panda Cloud Cleaner
Troyen trouvé par Avast dans ATF Cleaner
Trojan dans ADW Cleaner ???
Panda cloud free antivirus avis ?
Panda cloud antivirus free impossible à installer
Avast trouve des modules Bizarres dans Firefox ??
Malwarebytes + Panda cloud + Ad-aware Free ???
Panda Cloud Cleaner gratuit en ligne
Avast me trouve un trojan
KAV a trouvé un trojan dans SA base!
Plus de sujets relatifs à Avast trouve un Trojan dans Free Panda Cloud Cleaner!
 > Tous les forums > Forum Sécurité