| ||||||||
Astucien | Bonjour, Lors de la création d'un compte, Windows 8.1 attribue à l'utilisateur de ce compte une image qui apparaît, notamment, dans l'écran d'ouverture de session. Cette image est une simple silhouette commune à tous les comptes. Il est possible de remplacer cette image par une image plus personnelle. En revanche, je m'interroge sur la procédure à suivre lorsque, après avoir personnalisé cette image, on souhaite revenir à l'image par défaut qui n'apparaît plus dans le volet " votre compte " de l'application " Paramètres du PC ". Quelqu'un a - t- il une astuce ? Merci Bonne Soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | et et si tu supprimais l 'avatar simplement ????? | |||||||
Astucien | Bonjour GPalloq,
oui, mais comment ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les images de l'avatar par défaut sont logées à cet emplacement: C:\ ProgramData \ Microsoft \ User Account Pictures (ou "Avatars de compte par défaut") Et sachant par ailleurs que les images personnalisées sont ici: C:\ Utilisateurs \ nom_du_compte \ AppData \ Roaming \ Microsoft \ Windows \ Avatars de comptes Il doit y avoir moyen de s'arranger... @+ | |||||||
Astucien | Merci Jango 78 | |||||||
Petit astucien | bonjour
pour modifier l'avatar du compte voir ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/1170403-windows-8--modifier-l-avatar-du-compte-utilisateur/ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, @gpalloq Supprimer le fichier de l'avatar personnalisé logé dans AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures n'aboutit pas à la restauration automatique de celui par défaut. @morron Attention !... le sélecteur de fichier ne permet pas d'accéder directement aux dossiers système afin de récupérer l'image BMP de l'avatar par défaut:
--- Sur une édition Pro, la solution la plus radicale est celle-ci:
Autrement copier-coller l'image user.bmp dans la bibliothèque Images où elle pourra être sélectionnée sans problème... le nom de fichier sera ensuite modifié dans un format type du genre "1083abf860f6f8a1.accountpicture-ms". @+
| |||||||
Astucien | Merci Jango 78,
Finalement, j'ai utilisé l'image de l'avatar par défaut figurant dans ton message : enregistrement dans "Images" puis "modifier l'avatar du compte" où j'ai récupéré l'image "choisir l'image" et cela marche, (même si ce n'est peut être pas la méthode la plus scientifique !) Grace aux Astuciens, on arrive toujours à trouver une solution. | |||||||
Grand Maître astucien | L'essentiel est bien de parvenir au résultat recherché, peu importe parfois la manière de procéder...
@+
| |||||||
Nouvel astucien | J'ai le meme probleme (changer l'avatar par defaut). J'ai essayé toutes les astuces proposées, mais aucune ne marche. Le bouton "Parcourir" en dessous de la silhouette est grisé. Comment puis-je y remédier?
Merci | |||||||
Astucien | Karim B9 a écrit : Il faut d'abord enregistrer dans la rubrique Images ; normalement, parcourir devrait s'activer | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|