| ||||||||
Petit astucien | Bonjour avec un portable qui a 4 go de mémoire vive, quel système sera le plus performant entre Vista 64 bits et Windows 7 32 bits (je sais que ca serait seven 64 mais je ne l'ai pas). Je me pose la question parce qu'on dit que le 32 bits (vista ou seven) ne gère que ± 3 go. Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Avec 32 bits, on peut adresser théoriquement 2 puissance 32 = 4 Gigaoctets. Mais le système doit gérer également les périphériques et d'autres petites choses comme le BIOS par exemple, notamment la carte graphique (128 à 512 Mo à elle seule selon les modèles), ce qui limite la mémoire utilisable aux environs de 3,2 Go. Les 4 Go ne sont donc pas inutiles ... @ +
| |||||||
Astucien ![]() | salut, prends ton seven 32bits . sans hésitation ... | |||||||
![]() ![]() | Message original par Patcho Slt Pour quelle utilisation ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je ne comprend pas : Seven 32 bits et 64 bits c est la meme licence et tu peux telecharger Seven 64 bits legalement ??? | |||||||
Astucien | De toute façon VISTA est à oublier quelle que soit la version. win 7 / 32 tourne bien avec 4 Go de RAM mais pour Win 7 / 64, 8 Go de ram est préférable.
| |||||||
Astucien | bonjour. sans hésiter : Windows 7 64 bits. aucun intérêt d'avoir un OS 32 bits, de nos jours. 4Go, c'est suffisant pour win7. à plus. | |||||||
Petit astucien | Parfait merci à tous,de vos réponses, c'est ce que je croyais mais j'avais un petit doute . Donc on y va avec Windows 7 32 bits Merci encore | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pense à mettre ton sujet en résolu si,tu penses qu'il est ! Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Euh, Papy ... 32 gère 4 Go. (moins ce qui est pris par certains périphériques ; mais 64 serait à la même enseigne ! Vois la réponse de Poussebois) Bonjour, sans vouloir allumer une guerre de religion, faites péter les logs et captures : Pour la question, la réponse est évidemment celle de Spok
"De nos jours", OK ; mais dans le présent cas, où l'unique (ou presque) avantage du 64 tombe à l'eau ?
Modifié par yves.vaissiere le 13/12/2013 21:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|