> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 **Avec Chrome, comment rajouter ou modifier les favicônes des favoris ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 28/07/2014 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour chers tous ,

.

Comme l'intitulé de ma question l'indique :

bien sûr, on peut, comme chacun sait, ne garder que l'icône d'un favoris, __( en ouvrant le gestionnaire de favoris >> puis clic droit sur le favoris >> "modifier" >> et on supprime l'intitulé ----> ne reste que l'icône) ,

ce qui est bien pratique pour les favoris qu'on souhaite conserver près des yeux ( apparents en haut car on s'en sert souvent) :

.

Seulement, voilà : si ce sont soit des dossiers sans icônes, comme sur ma capture d'écran ci-dessous, on a intérêt à conserver les intitulés, (sinon un chat n'y retrouvera plus ses petits....)

Perso, j'aurais aimé pouvoir "personnaliser----->changer l'icône", comme c'est possible pour les dossiers de nos données à demeure sur le disque dur de l'ordi :

quelqu'un connaîtrait-il un moyen de moyenner ? _.

.

Modifié par beorcs le 14/08/2014 00:43
Publicité
becassinette
 Posté le 28/07/2014 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pour ceux que tu veux garder sous les yeux, tu peux déjà ne mettre que des libelles raccourcis !!! exemple "trad" au lieu de "google traduction"," recomm" au lieu de "lettre recommandée" ..etc..etc Tu en mettras plus sous les yeux

beorcs
 Posté le 28/07/2014 à 20:00 
  Maître astucien

becassinette a écrit :

Pour ceux que tu veux garder sous les yeux, tu peux déjà ne mettre que des libelles raccourcis !!! exemple "trad" au lieu de "google traduction"," recomm" au lieu de "lettre recommandée" ..etc..etc Tu en mettras plus sous les yeux

OK Merci, mais ça je sais bien, ne t'inquiètes pas :

ce que je me demandais juste , c'est s'il y avait un moyen de personnaliser les icônes des favoris c'est tout (et apparemment , non....).

Mais je vais laisser quelques temps en non résolu ------> On ne sait jamais......si un __génie des icônes de favori Chrome__ passait par là __.

beorcs
 Posté le 28/07/2014 à 22:29 
  Maître astucien

Ça devrait bien pouvoir exister, puisque qu'apparemment, on peut le faire sur IE, Opera et Firefox , __ avec --------> AM-DeadLink

Je viens de l'essayer : il fonctionne bien pour Chrome , en effet, sauf que cette d'icone reste grisée

A moins que ....----------> bon je tente :

Créer des raccourcis personnalisés pour vos sites préférés dans Chrome

Modifié par beorcs le 28/07/2014 22:35
beorcs
 Posté le 28/07/2014 à 23:32 
  Maître astucien

Et non ..... ça ne fonctionne pas pour les favicons ( ces espèces de fave i-connes ) :

pour ceux qui veulent s'amuser, ce tuto est sympa pour :

créer des raccourcis de nos sites préférés dans la menu démarret, dans la lanceur d'application de Chrome , ....et même dans le sistray (cf ma copie d'écran plus bas) >>>> mais pas dans las favoris.

( De toutes façons, au tarif d'un quart d'heure par icone .....c'aurait été un peu fastidieux...)

.

_________________________________________________________________Bon : je ne m'avoue pas vaincu je trouverai : 2ième étape : je vais me fendre d'une bafouille sur le forum Google .

Modifié par beorcs le 28/07/2014 23:34
beorcs
 Posté le 01/08/2014 à 21:15 
  Maître astucien

Encore moi

J'essaie de progresser dans ma quête de Graal : changer/personnaliser ces fichues faviconnes/dossiers des favoris dans Chrome :

J'ai installé un petit soft pas mal, qui modifie la couleur __ et même l'icone des dossiers ---> de l'ordi . (genre Folder colorizer ou change icon , mais mieux je trouve : )

_________et j'aimerai trouver la racine de ces dossiers , pour voir si on peut en changer la couleur pisseuse (dossiers) ou même les favicons ( celles qui ont un rectangle blanc)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est- ce que par hasard quelqu'un saurait où se trouvent, sur l'ordi ces foutus dossiers et icônes des favoris de Chrome ?

la racine sur C de ces favicones & dossiers, quoi

J'ai cherché par là : C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default ---> mais je ne trouve pas .

Modifié par beorcs le 01/08/2014 21:30
beorcs
 Posté le 13/08/2014 à 18:46 
  Maître astucien

Finalement , __à force de tourner en rond comme un cochon malade __ j'ai trouvé :

Il suffisait d'installer __pour Chrome__ l'extension >>>>Bookmark Favicon Changer ,

Mais comme finalement, __je ne prise pas tant que ça, d'être pisté, __, je ne l'installe pas. __(d'autant plus que depuis le temps que je cherche, ça m'a au moins obligé à encore

mieux ranger mes dossiers et sous dossiers de favoris : pour moi plus besoin de 36.000 faviconnes différentes .)___.

.

Cependant, __je vous laisse le lien quand même __, pour faire plaisir à celles & ceux qui adorent être tracés ,

_____________________________________et qui veulent à tout prix ralentir leur navigation .extension >>>>Bookmark Favicon Changer

_________________________________________________________________________Excellente soirée ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,33 € 16 € -29%
@Amazon
Portable 16.1 pouces AOC AX16 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go, 512 Go SSD, Windows 11)
443,99 € 529,99 € -16%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
255,53 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne
Mini PC TRIGKEY Key (Intel Alder Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 5/BT 5.0, Windows 11 Pro)
169 € 249 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
Gestionnaire des favoris avec google-chrome
Chrome des favoris comme avec Firefox
Enreg. favoris avec Chrome en navigation privée
Désynchroniser les favoris avec google chrome
Affichage favoris avec chrome dans panneau latéral
comment trouver les favoris sur google chrome
Comment modifier le nombre de slots avec Free
Ouvrir une page internet enregistrée sous IE avec Chrome
Favoris Chrome
Comment retrouver les icônes des sites favoris ?
Plus de sujets relatifs à **Avec Chrome, comment rajouter ou modifier les favicônes des favoris ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux