> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Avec EaseUS c'est pareil !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
lenavigateur
  Posté le 13/09/2015 @ 20:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

acronis qui veut plus s'installer, Paragon qui ne veut pas effectuer la restauration, et maintenant EaSeUS Todo Backup Free 8.6 qui effectue la sauvegarde mais ne veut pas

effectuer la restauration, ce dernier m'indique : " le système a été démarré sans NTLDR ou BootMGR " savez-vous ce que cela veut dire ?

Modifié par lenavigateur le 13/09/2015 20:58
Publicité
flober
 Posté le 13/09/2015 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
lenavigateur
 Posté le 13/09/2015 à 23:30 
Petit astucien

flo super sympa pour l'info, mais y a un blême. Au démarrage l'écran est noir avec 1 million d'inscriptions de couleur blanche et tout en Anglais.

je ne maîtrise pas assez cette langue pour évoluer dans cette sphère, trop dangereux à mon goût.....

je passe la soirée tranquille, et demain il se peut que j'effectue une réinstallation à l'état d'usine.....pour revenir sur les faits constatés. Aprés la suppréssion

de la partition système de 100 Mo de mon HDD, j'ai voulu effectuer une sauve de la partition ( C: ) avec acronis ( réussie ) puis immédiatement la restau-

ration ( impossible, avec code d'erreurs ) j'ai désinstallé acronis, et plus possible de l'installer, il ne se lance pas. Je me suis dis que Paragon ferait l'affaire, et

bien itou, et à mon grand désespoir EaseUS Todo Backup m'a fait aussi la sauvegarde, en refusant la restauration avec comme excuse : " le systême a été

démarré sans NTLDR ou BootMGR " , il est gentil EaseUS, il m'a donné une description de la panne, sans pour autant y remédier.

A bientôt, merci

eliot3
 Posté le 14/09/2015 à 06:36 
Astucien

Ton disque dur n'est plus reconnu, remets le DVD dans le lecteur et au lancement choisis Réparer

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 07:46 
Petit astucien

eliot j'ai acheté le PC avec une version OEM sans aucun DVD.

Flober ( voir post ci-dessus ) m'a informé des diverses possibilités pour effectuer la réparation, avec notamment, un paragraphe de réparation sans CD/DVD, mais comme

l'écran de lancement est tout en Anglais, j'abandonne, même si je peux comprendre quelques mots, je naviguerais en eau trouble, trop de risques, j'ai peur que ma cons-

-cience me fasse des reproches .....j'attends l'idée géniale ou la providence !

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 08:55 
Petit astucien

aie aie aie ! après plusieurs essais de démarrage avec appui sur F11, l'ordi ne lance pas le " Recovery Manager " pour effectuer une réinstallation à l'état d'usine.

Je suis un peu dans le pétrin, je ne vois pas comment m'en sortir, j'aurais besoin d'aide si vous le pouvez !

dois-je ouvrir un topic sur le forum " les mains dans le cambouis " ?

Modifié par lenavigateur le 14/09/2015 08:59
eliot3
 Posté le 14/09/2015 à 09:16 
Astucien

Quel est le système actuel ?

enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 09:24 
  Grande Maîtresse astucienne

1 - Est-ce que tu peux prendre une photo de cet écran noir et la poster ?

2 - Ton système, c'est bien Windows 7 ?

3 - De quel CD ou clé sur lesquels tu puisses démarrer disposes-tu, (easeus, acronis, paragon, aomei Partition assistant, disque de réparation ...) ?

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 11:03 
Petit astucien

Enfermedehors content que tu sois rentré

le système est Windows 7.....je dispose de 3 CD ( support de secours/image ISO ) en N° 1 Paragon Backup Recovery 2014 free- N° 2 EaesUS Todo Backup free 8.6 et N° 3 Acronis qui n'est

plus opérationnel puisque désinstallé et impossible de réinstaller. Donc Paragon et EaesUS sont installés et disponibles sur mon PC. Je n'arrive pas à joindre l'écran ( trop gros ) , néanmoins

je donne la description du libellé . Advanced boot options

choose Advanced options : Windows 7

(use the arrow Keys to highlight your choice )

Safe Mode

Safe Mode With Networking

Safe Mode With Command Prompt

Enable boot logging

Enable low résolution vidéo ( 640X480 )

Last Known Good Configuration ( advanced )

Directory Services Restore Mode

Debugging Mode

Disable automatic restart on system failure

Disable Drivers Signature Enforcement

Start Windows Normally

Description : Start Windows With only the core drivers and services.Use When you cannot boot after installing

a new device or drivers.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 11:12 

Si tu cliques sur Start Windows Normally (Démarrer Windows normalement), qu'est-ce qui se passe ?

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 11:20 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Si tu cliques sur Start Windows Normally (Démarrer Windows normalement), qu'est-ce qui se passe ?

Dés que j'ai vu l'écran et l'Anglais trop peur, j'ai fui à toutes jambes sans rien toucher, mais je suis prêt à cliquer sur " Start Windows Normally "

Edit message : c'est fait, le PC a démarré normalement, écran d'accueil avec mes 2 sessions.Je vais effectuer une sauvegarde ainsi que la restauration avec EaesUs todo Backup

pour voir s'il y a de l'amélioration.

Modifié par lenavigateur le 14/09/2015 11:27
enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 11:25 

Et alors, tu as cliqué ?

C'est boot repair qui a mis ton boot manager en anglais.

Avec ma méthode, tu l'aurais eu en français.

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 11:35 
Petit astucien

oui, j'ai cliqué, regarde mon post de 11:20.....désolé pour l'option prise avec boot repair, j'avais la tête " Félée " à l'instant " T "

j'effectue une sauvegarde et restauration avec mon ami EaesUS et te tiens informé de l'évolution. A+

enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 11:44 

Pour récupérer un gestionnaire de démarrage en français, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur, et tape la commande :
bcdedit /set {current} locale fr-FR

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 12:41 
Petit astucien

suite.......le gestionnaire de démarrage s'est mis en Français.....la sauvegarde s'est bien déroulée, par contre, impossible de restaurer.Dés que les divers choix sont effectués

pour la restauration, une info me demande de redémarrer le pc, j'exécute et cette fenêtre apparaît :

j'attends les instructions, Madame

Modifié par lenavigateur le 14/09/2015 12:44
Sam58
 Posté le 14/09/2015 à 13:00 
  Astucien

Bonjour.

Tes problèmes se produiraient ils pas suite à la suppression de la partition de 100 Mo ?

enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 13:07 

Je ne connais pas bien Easeus todo Backup, mais si tu me dis quelle version (free ou pas) d'easeus, je la testerai sur une machine virtuelle.

Si j'ai bien compris, tu lances la restauration depuis le programme installé sous Windows, il te demande de redémarrer, et c'est au redémarrage qu'il y a ce message ?

Tes problèmes se produiraient ils pas suite à la suppression de la partition de 100 Mo ?

Ça me parait improbable, la partition de 100 Mo n'est pas obligatoire sur un disque dur en MBR.

Publicité
Sam58
 Posté le 14/09/2015 à 13:16 
  Astucien

Le "BOOTMGR" était bien à l'origine sur cette partiton de 100 Mo ?

enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 13:26 

Oui, mais il est maintenant sur la partition active, (c:).

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=87084&REP_ID=5339184

Le Fêlé
 Posté le 14/09/2015 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, à moi aussi, ça parait improbable !

Peut-être faudrait-il regarder dans les fichiers mis en exception dans les paramètres de sauvegarde, à l'instar de l'hyberfile...

Anonyme
 Posté le 14/09/2015 à 13:35 
Astucien

Si les conseils précédents ne marchent pas, télécharger l'ISO de la version de Windows 7 présente sur votre PC pour le Graver sur DVD ou clé USB.

http://www.sospc95.fr/blog/telecharger-iso-officiels-windows-7/

Démarrer sur le DVD ou clé USB pour tenter une réparation.

http://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/11-erreur-bootmgr-is-missing-ou-bootmgr-est-absent

Si la réparation ne marche pas il reste la réinstallation de Windows 7. Quant aux imageurs système il faut utiliser de préférence leur cd ou clé USB de Boot pour faire des images système et surtout les restaurer. Évitez de le faire à partir de leurs programmes installés dans Windows, même quand c'est possible.

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 13:36 
Petit astucien

oui....je lance EaseUS Todo Backup free 8.6, recherche la sauvegarde qui est sur mon DD externe, fais les quelques manips nécessaires jusqu'à " Procéder " . Il m'est indiqué

que le système d'esploitation sera écrasé par la nouvelle restauration, je clique " ok " la restauration commence et une fenêtre me signale qu'il est impératif de redémarrer le

PC pour que l'opération réussisse, je clique " OK " et la fameuse information "Le système a été démarré sans NTLDR ou BOOTMGR " se présente.

Pour info : Avant de supprimer la partition système de 100 Mo, tout fonctionnait normalement, sauvegardes et restaurations, je suis catégorique.Mais le principal consiste à

retrouver cette possibilité, refaire des restaurations.Je mentionne qu'à part cela, mon PC fonctionne normalement. Un petit changement en attendant l'écran avec mes 2

sessions, il apparaît la mention " Starting xxxxx " et une barre de défilement horizontale verte " qui à mon avis, n'affecte en rien le démarrage de Windows.

PS: j'ai vu sur un site, qu'on pouvait réparer le bootloader de Windows avec " Super Grub Disk " qu'est-ce que tu en penses ?

Modifié par lenavigateur le 14/09/2015 13:50
enfermedehors
 Posté le 14/09/2015 à 13:52 

J'ai pris de l'avance, j'ai installé Todo Backup Free.
La sauvegarde est en cours.

C'est un windows 7 x64, sans partition de 100 Mo.

en attendant l'écran avec mes 2 sessions, il apparaît la mention " Starting xxxxx " et une barre de défilement horizontale verte "

L'animation (le logo Windows) est remplacée par une barre de défilement ?
Quand tu parles de sessions, tu parles de deux systèmes ou deux utilisateurs ?

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 14:43 
Petit astucien

oui, je parlais de deux utilisateurs.....je n'ai qu'un système Windows 7 64 bits.........pour la barre de défilement, elle a disparue, on en parle plus.....

je viens de créer un point de restauration dans Windows ( ça marche ) et la restauration aussi, puis tenter à nouveau d'effectuer cette restau avec EaseUS,

toujours " le système a été démarré sans NTLDR ou BOOTMGR " j'ai contrôlé si mes partitions étaient activées dans la protection systeme, elles le sont,

contrôlé si la partition ( C: ) est toujours active dans la gestion des disque ( c'est marqué -actif - )......

ça paraît bizarre que je ne puisse pas accéder à la partition " recovery Manager " en appuyant sans cesse sur " F 11 " reconfigurer à l'état d'usine.

Modifié par lenavigateur le 14/09/2015 14:49
Le Fêlé
 Posté le 14/09/2015 à 14:48 
  Grand Maître astucien

As-tu vu/lu mon post de 13:26 ?

lenavigateur
 Posté le 14/09/2015 à 14:51 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

As-tu vu/lu mon post de 13:26 ?

oui, mais je ne vois pas du tout comment procéder !

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cloner son disque avec Easeus Todo BacKup en vidéo
Sauvegarder C:Système avec Easeus ToDo BacKup vidéo
recuperation Easeus bazckup
Sauvegarde avec Paragon Backup & Recovery 2013
EaseUS Todo Backup Home 8.5 (100% Discount)
Clonage impossible avec Windows 10
Sauvegarde fichiers avec Win 10
Comment changer ordre boot dans le bios avec W10
Sauvegarde fichiers avec Win 10
Echec lors d'une restauration avec A.T.I. 2014
Plus de sujets relatifs à Avec EaseUS c''est pareil !
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention