| ||||||||
Astucien | Bonjour, Excel 2010 Je voudrais additionner des temps (hh:mn) en prenant en compte que la cellule qui recevra le résultat aura des "jours+heures+minutes" à ajouter vu que le total des heures dépassera une journée
En faisant somme totale çà ne fonctionne pas, je tiens aussi à signaler que dans ma colonne temps je n'ai que "hh:mn" et pas "jj" 00:25 Merci d'avance Modifié par gemopa le 31/07/2014 13:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Si, tu peux faire la somme. Voir ci-dessous. J'ai spécifié en A6 un format personnalisé comme suit : j+hh:mm J'aurais pu mettre j:hh:mm mais cela aurait été ambigu avec h:mm:ss @ + | |||||||
Astucien | Merci Poussebois çà marche mais !. . .
Modifié par gemopa le 31/07/2014 14:35 | |||||||
Grand Maître astucien | , Si, ça marche ! Il faut que dans la cellule résultat, tu ais mis le format personnalisé : j+hh:mm | |||||||
Astucien |
gemopa a écrit : Bonjour, Et tu obtiens quoi ? Le résultat affiché n'est qu'une affaire de format de cellule ! Dans Excel les dates et heures sont gérées sous forme de "nombre-temps" (l'appellation officielle est "numéros de série") dans lesquels la partie entière correspond à la date et la partie décimale à l'heure. Lorsque tu additionnes des heures dont le total dépasse 24h, ce total est constitué par un nombre dont la partie entière correspond à un nombre de jours : si ton format de cellule est hh:mm, seules les heures et minutes inférieures à 24h seront affichées. Avec un format [h]:mm, la cellule affichera un nombre d'heures supérieur à 24 le cas échéant. Pour afficher un nombre de jours, tu addaptes ton format, par exemple : j "j." hh:mm.
NB- Tu noteras que dans la barre de formule, Excel affiche une date et une heure, ce qui est normal car pour Excel 1 correspond au 1er janvier 1900... | |||||||
Astucien | Excuse, moi j'avais simplement fait le total de la colonne total
Je me suis débrouillé comme un manche
merci encore à toi Poussebois. . . à une autre fois merci aussi à toi Ferrand pour tes explications Modifié par gemopa le 31/07/2014 16:10 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|