× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Avec excel dupliquer une formule x foisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
latuvulatufait
  Posté le 26/02/2012 @ 12:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait un tableau comme ci-dessous.

Dans A4 j'ai mis une formule (exemple mis dans A15).

J'ai une centaine de nom à mettre et le résultat des scores à gauche de chaque nom.

Il y a t-il une solution pour m'éviter de répéter manuellement ma formule de A4 à A104 pour chaque nom ??

Merci de vos suggestions

Bon dimanche

Publicité
odam65
 Posté le 26/02/2012 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Message original par latuvulatufait

Bonjour,

J'ai une centaine de nom à mettre et le résultat des scores à gauche de chaque nom.

Il y a t-il une solution pour m'éviter de répéter manuellement ma formule de A4 à A104 pour chaque nom ??

Merci de vos suggestions

Bon dimanche

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien l'intérêt de ta formule ainsi écrite; je m'explique: puisque tu veux multiplier le nombre de points pour les médailles d'or par 3 pourquoi ne pas écrire tout simplement (*3) . Si tes données en c2, d2,et e2 sont fixes la formule la plus appropriée sera A4=(c4*3+d4*2+e4*1).

Si c'est bien cela, la manip sera tout simple en effet.

Tiens nous au courant.

Bon dimanche

AngeBleu
 Posté le 26/02/2012 à 13:38 
Astucien

Bonjour,

Merci de vos suggestions

Bon dimanche

salut,

soit tu utilises la réference absolue dans ta formule A4=C4*$C$2+D4*$D$2+E4*$E$2

ou tu donnes un nom à tes trois cases C2, D2, E2 - ex : trois, deux, un - ce qui donne A4=C4*trois+D4*deux+E4*un

tu sélectionnes ta cases A4, elle sera entourée d'un trais noir et dans sont coin droit, en bas, un tout petit carré.

tu cliques dessus et tu étires la formule autant que tu le veux.

+++

odam65
 Posté le 26/02/2012 à 17:01 
Petite astucienne
Anonyme a écrit :

Salut

Il te suffit d'utiliser les coefficients de pondération ( ligne 2 )

en mode absolu en utilisant la notation $.

Merci J.Phil; je suis peu habituée au tableur et tu viens de m'apprendre quelque chose.

Par contre je pense que "latuvulatufait" ne sait sans doute pas comment recopier la fonction sur les autres cellules, mais "AngeBleu" le lui a expliqué.

Bonne fin de journée.

latuvulatufait
 Posté le 27/02/2012 à 11:51 
Petit astucien

AngeBleu a écrit :

Bonjour,

Merci de vos suggestions

Bon dimanche

salut,

soit tu utilises la réference absolue dans ta formule A4=C4*$C$2+D4*$D$2+E4*$E$2

ou tu donnes un nom à tes trois cases C2, D2, E2 - ex : trois, deux, un - ce qui donne A4=C4*trois+D4*deux+E4*un

tu sélectionnes ta cases A4, elle sera entourée d'un trais noir et dans sont coin droit, en bas, un tout petit carré.

tu cliques dessus et tu étires la formule autant que tu le veux.

+++

Bonjour Angebleu,

J'ai utilisé la référence absolue préconisée dans ta réponse + j'ai étiré la formule autant de fois que j'ai besoin; OK exactement ce que je veux faire: MERCI

Merci à tous ceux qui ont répondu.

Bonne semaine A+

philou_10120
 Posté le 27/02/2012 à 18:30 
Petit astucien

Pour tirer une formule sur la hauteur d'un tableau, si la colonne à gauche de la formule est renseignée, sélectionner la cellule contenant la formule celle-ci est encadré de noir et une poignée un petit carré noir apparaît en bas à droite mettre le curseur de la souris sur cette poignée et quand le curseur devient une croix double cliquer dessus et la formule sera copier sur toute la longueur du tableau cela uniquement s' il n'y a pas d'interruption dans les cellules adjacentes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC F1 2018 gratuit
Valable jusqu'au 09 Août

Humble Bundle offre cette semaine le jeu PC F1 2018 Pour récupérer le jeu, rendez-vous sur le site, identifiez-vous (créez un compte si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur Get The Game. Vous récupérerez une clé STEAM pour télécharger légalement le jeu et qui sera ajouté à votre bibliothèque à vie.

> Voir l'offre
375,15 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 (6.47 pouces, 6 Go/128 Go, APN 108 Mpixels) à 375,15 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose le tout récent smartphone Xiaomi Mi Note 10 à 375,15 € livré gratuitement. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Grande particularité : il possède pas moins de 5 capteurs photos dont un de 108 MPixels ! Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule excel avec 20^2
Créer une formule de calcul avec excel 2007
Excel 2003 - Problème avec une formule complexe
formule excel avec condition
une erreur dans la formule de calcul avec excel
Formule de consiliation bancaire avec Excel
Formule Excel avec Date
cellule avec formule dans excel
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Formule excel 2007