> Tous les forums > Forum Bureautique
 Avec excel ,Peut on colorer ....(Resolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PATRICE76
  Posté le 11/03/2004 @ 13:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Merci encore J'ai pris le temps de regarder et ca marche Marcus , va te coucher ....Tu travailles trop la nuit Bon week end une cellule excel en deux couleurs quand cette cellule est divisée en deux par une diagonale ????

Modifié par PATRICE76 le 26/03/2004 18:05
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 11/03/2004 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Tu fais ce dessin dans peint, tu le sélectionnes tu fais CTRL + C tu reviens dans excel tu fais CTRL + V va voir dans A1 il te reste à le placer dans la bonne cellule
Pingux
 Posté le 24/03/2004 à 17:34 
Nouvel astucien
Bonjour, La solution de Sourisdeservice est une des solutions. Mais elle ne permet pas de modifier la couleur sans refaire l'opération en entier. Une autre solution: Faire apparaître la barre dessin (affichage barre d'outils dessin) Cliquer sur Formes automatiques puis Formes de base et tu choisis le Triangle rectangle. Ta flèche de souris c'est transformée en croix,tu cliques sur le bouton gauche de la souris, tu reste appuyé et tu la déplace pour fabriquer ton triangle. Une fois ton triangle fait, sur l'objet: bouton droit de la souris "Format de la forme" tu choisis la couleur intérieure et le contour. Avec ce proccédé tu dupliquer cette forme et changer de couleur. Bon Courage.
Magnan
 Posté le 24/03/2004 à 18:18 
Astucien
Bonjour, Effectivement celà fonctionne. Le pb c'est qu'ensuite pour mettre du texte dans la cellule... c'est moins évident . A+
Pingux
 Posté le 25/03/2004 à 08:21 
Nouvel astucien
Bonjour, effectivement mais si c'est uniquement pour mettre du texte et pas des calculs et formules, tu peux tjs mettre par dessus une zone de texte qui se trouve dans la barre "Dessin" et lui enlever son remplissage et son contour. Cordialement.
manelou
 Posté le 25/03/2004 à 10:49 

Il suffit d'un click droit de la souris sur le triangle rectangle déja inséré et choisir ds le menu "ajouter texte"
Pingux
 Posté le 25/03/2004 à 11:04 
Nouvel astucien
Bonjour, Je tire mon chapeau à manelou... Cordialement...
Magnan
 Posté le 25/03/2004 à 12:51 
Astucien
Bonjour, Je voulais dire : Mettre du texte ou des chiffres exploitables avec XL ;=((( A+
Pingux
 Posté le 25/03/2004 à 13:48 
Nouvel astucien
Pour dugied La cellule du dessous est tjs exploitable, par contre la demi-cellule virtuelle colorée c'est juste pour le visuel. Je ne pense pas que l'on puisse divisée une cellule en deux et exploiter les deux parties séparement. Cordialement! PS:Nous n'avons pas la réponse du dépositaire pour savoir s'il est satisfait de nos explications...
Publicité
PATRICE76
 Posté le 25/03/2004 à 14:38 
Petit astucien
OUI OUI Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je reponds des que possible. J'ai plusieurs sujets en cours...
Marcus Mercury
 Posté le 26/03/2004 à 02:42 
Petit astucien
Alors Patrice, t'as le temps ou quoi ???
Magnan
 Posté le 26/03/2004 à 06:38 
Astucien
Bonjour, Pingus confirme ce que je pensais. C'est bête de perdre un rêve ;=))) A+
mangustao
 Posté le 26/05/2005 à 15:55 
Nouvel astucien
Tu peux aussi utiliser deux couleurs différentes pour le fond et pour le motif de la trame de la cellule.
ritchi92
 Posté le 26/05/2005 à 17:29 
Astucien
et si tu utilisais 2 cellules dont la diagonale est sur les 2 cellules ce n'est qu'ne idée mais exploitable celle-là
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
24,29 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 24,29 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 24,29 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
soustraction avec excel (résolu)
bête question peut-être ??? avec ç (résolu)
calcul avec excel (resolu et clos)
Résolu - Comptabilité avec Excel !!
Pb ouverture Word-Excel avec Norton 2005 (résolu)
calcul avec date sous excel (resolu)
Excel peut-il faire ça? Résolu.
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Plus de sujets relatifs à Avec excel ,Peut on colorer ....(Resolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique