|
 Posté le 01/08/2013 @ 11:18 |
| Bonjour tout le monde .. le problème se pose sur un PC Windows XP-SP3
AvecLMailwasher un problème d'affichage de caractères dans certaines zones mais pas toutes ! ! ! ! ! l'affichage de certains textes est remplacé par des petits carrés ( ) voir les images plus bas
A l'aide du SETUP d'install du logiciel j'ai pratiqué une réparation deLMailwasher mais le problème perdure.
Bien sur la réinstall total deLMailwasher devrait régler le problème mais l'utilisateur a environ 12 comptes qui sont définis avec différents paramètres en ce qui concerne les PORTS spéciaux, les contrôles SSL ainsi que les filtres etc. etc. et si à la suite de la réinstall il lui faut recréer tous les comptes et paramètres gros boulot, si il y avait une autre solution ce serait parfait.
J'espère avoir été assez clair dans mon exposé du problème, et je reste à votre disposition pour d'éventuels compléments d'information dont vous auriez besoin.
D'avance merci pour votre aide .

Modifié par somebodyone le 01/08/2013 15:51
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/08/2013 à 09:17 |
Maître astucien | Bonjour,
Bien sur la réinstall total deLMailwasher devrait régler le problème mais l'utilisateur a environ 12 comptes qui sont définis avec différents paramètres en ce qui concerne les PORTS spéciaux, les contrôles SSL ainsi que les filtres etc. etc. et si à la suite de la réinstall il lui faut recréer tous les comptes et paramètres gros boulot, si il y avait une autre solution ce serait parfait.
Je crois me souvenir qu'une nouvelle installation préserve les données personnelles.
----------------------
A essayer avant cela, le changement de la police de caractères:
Paramètres, Options, Général et dans la fenêtre de droite Police. "Son" Windows XP n'a peut-être pas le police sélectionnée ou elle a un problème.
Remarque: il n'a pas la dernière version.
Modifié par Ekalb le 03/08/2013 09:20 |
|
Posté le 03/08/2013 à 09:38 |
Maître astucien | Merci pour ta réponse .
On a essayé une désinstall avec conservation des paramètres mais après la réinstall, ses paramètres et comptes sont bien présents mais le problème de mauvais affichage persiste.
Non il n'a pas la dernière version, j'ai essayé de lancer une MAJ du logiciel qui est en Français mais ça n'aboutit pas, de plus avec sa clef pour 2011 il n'est pas du tout sur qu'après l'avoir installé sa clef soit valable.
Je vais suivre tes conseils sur la police de caractères j'irai peut-être cet aprem pour faire la modif, je te tiendrai au courant.
Modifié par somebodyone le 03/08/2013 09:43 |
|
Posté le 06/08/2013 à 11:58 |
Maître astucien | . De retour, pour les caractères j'en parlerai plus tard mais d'abord s'il te plait un complément d'info concernant des programme installés/appelés.
Dans son C:\Program Files\Firetrust\MailWasher il y a ceci et est-ce bien normal:
.......... 
Dans son raccouci de lancement de l'application c'est MaiWasherPro.exe qui est appelé et lancé, est-ce la bonne applic à lancer ? ? ? ? ? à noter que la date de création de ces 3 fichiers est la même en 2010 c'est quoi ce MailWasherProApp.exe sans icone ? ? ?
Je suis allé faire un tour sur le forum FireTrust, rien trouvé et il ne vit pas beaucoup.
En ce qui concerne le problème des polices de caractères je t'en parlerai plus tard car là aussi bizarre.
.
Modifié par somebodyone le 06/08/2013 12:06 |
|
Posté le 06/08/2013 à 13:07 |
Maître astucien | Bonjour,
Je n'ai pas ce MailWasherProApp.exe.
Ce MailWasherProApp.exe est sans doute/peut-être une commande en ligne.
Dans son raccouci de lancement de l'application c'est MaiWasherPro.exe qui est appelé et lancé, est-ce la bonne applic à lancer ? ? ? ? ?
Oui.
A noter que j'ai la version 7.2.0 sur mon PC.
-----------------------
Remarque: il me semble avoir lu que la licence de MWP était d'un an et que si on ne la renouvellait pas, le programme ne fonctionnait plus.
Modifié par Ekalb le 06/08/2013 13:10 |
|
Posté le 10/08/2013 à 09:49 |
Maître astucien | . Tu excuses mes temps de réponse espacés à tes POSTs mais c'est un membre de ma famille qui à le problème il habite à 220 Kms de chez moi dans la France Profonde et je n'y vais pas toutes les semaines.
De plus il ne veux pas installerLTeamViewerLpour que je puisse accéder à son PC ! .
Pour sa police de caractères il me dit que c'est la Segoe UI j'ai fouillé chez moi dans les Fonts de Windows je ne l'ai pas trouvé, serait-ce une police propriétaire ? ? ? . |
|
Posté le 10/08/2013 à 14:06 |
Maître astucien | bonjour,
J'ai la même chose mais d'autres choix sont possibles.
Il devrait essayer de changer la pilice.
Mais bon, ses problèmes peuvent venir aussi le la version qui n'a pas été renouvelée. |
|
Posté le 10/08/2013 à 16:04 |
Maître astucien | . Merci pour ta réponse, je vais lui suggérer de changer de police.
|
|