> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Avec mon dongle wifi sur la Lb de mon ami
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ROU1946
  Posté le 20/03/2009 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Puis je me connecter en wifi avec mon PC fixe et mon dongle (Fourni avec ma LB) sur la Lb de mon ami distant d'environ 15 mètres ou dois je modifier quelque chose ?

Avec son PC portable et son EEEPC de chez moi en wifi tout est OK, je précise que ses 2 PC sont prévu en wifi intégré.

Merci.

Publicité
cto29
 Posté le 20/03/2009 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Oui bien sur, il suffit d'entrer la clé de cryptage de sa live box sur ton pc au moment de la connexion.

cto29

ROU1946
 Posté le 20/03/2009 à 22:05 
Petit astucien

cto29 bonsoir,

J'ai rentré la clé et fait la synchro de sa LB comme sur les portables néanmoins je n'obtiends pas de débit sur le fixe avec MON dongle à moi alors que pour les 2 portables c'est OK sachant que les 2 portables sont équipé de cartes wifi, donc je me demande si mon dongle peut communiquer avec sa LB.

Merci

AngeBleu
 Posté le 21/03/2009 à 14:04 
Astucien

Message original par ROU1946

Bonjour,

Puis je me connecter en wifi avec mon PC fixe et mon dongle (Fourni avec ma LB) sur la Lb de mon ami distant d'environ 15 mètres ou dois je modifier quelque chose ?

Avec son PC portable et son EEEPC de chez moi en wifi tout est OK, je précise que ses 2 PC sont prévu en wifi intégré.

Merci.

à tous,

ROU1946, 15 m c'est un peu loin pour un connexion avec une livebox, sinon essais de rentrer manuellement l'adresse MAC de ta dongle ( sur livebox sagem uniquement ).

+++++

ROU1946
 Posté le 21/03/2009 à 14:23 
Petit astucien

GP01 Bonjour,

Pas de bol c'est une Inventel; mais je me répète avec les 2 portables c'est Ok mis à part quelques coupures de temps en temps donc le pourquoi de ma question: pour quelle raison n'ai je pas de débit avec le Pc fixe connecté par MON dongle à moi (livré avec ma LB) associé à la LB de mon ami. Ou faut il mettre une carte Wifi pour avoir la connextion ?

AngeBleu
 Posté le 21/03/2009 à 14:34 
Astucien

ROU1946 a écrit :

GP01 Bonjour,

Pas de bol c'est une Inventel; mais je me répète avec les 2 portables c'est Ok mis à part quelques coupures de temps en temps donc le pourquoi de ma question: pour quelle raison n'ai je pas de débit avec le Pc fixe connecté par MON dongle à moi (livré avec ma LB) associé à la LB de mon ami. Ou faut il mettre une carte Wifi pour avoir la connextion ?

Pas de bol c'est une Inventel, ouppss ,

mise à part le manque de débit, peux-tu communiquer avec la livebox ou pas du tout ?

tu peux connecter n'importe qu'elle dongle sur différentes livebox.

+++++

Modifié par AngeBleu le 21/03/2009 14:37
ROU1946
 Posté le 21/03/2009 à 17:13 
Petit astucien

Re,

Avec le fixe (PC de bureau) peut être une fois ou deux difficilement. cependant je préfère me servir d'un PC de bureau et celui là m'appartien personnellement.

Demain je reparts chez moi dans le Nord (Ici je suis dans le Sud)

A++

ROU1946
 Posté le 08/06/2009 à 15:05 
Petit astucien

Salut,

Je remonte le sujet car je repart bientôt en "bas" ou il fait + chaud.

Je me résume, avec le Pc fixe de mon ami en wifi tout est OK chez lui mais lorsque je suis chez moi à +/- 15mètres je n'ai plus de connection (avec un dongle de chez orange) cependant avec les 2 portables de mon ami, de chez moi tout est OK.

Donc ma question: pourquoi avec le PC fixe je n'arrive pas à avoir la connection ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Console Nintendo Switch édition Animal Crossing à 349,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition Animal Crossing (avec manettes et bases personnalisées) à 349,99 € livrée gratuitement. Cette nouvelle version de la switch possède une autonomie étendue. Le jeu Animal Crossing : New Horizon en version dématérialisée est inclus.

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
119,99 €Thermostat connecté Netatmo à 119,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le thermostat connecté Netatmo qui passe à 119,99 € livré gratuitement. Avec lui, vous pourrez contrôler et programmer votre chaudière et donc votre chauffage depuis votre smartphone Economisez en moyenne 300€ pour chauffer votre maison avec un planning adapté à vos habitudes de vie. Pour vérifier si votre installation est compatible, vous pouvez utiliser cet outil

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi/ordi qui plantent avec dongle USB wifi
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
dongle wifi thomson WLG 1500a avec Vista
installation d'un dongle wifi
Échange de données avec périphérique WiFi
partage wifi avec windows 8
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Imprimante wifi avec hotspot orange