> Tous les forums > Forum Mobilité
 Avec mon portable, comment faire ça ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
DoubleZéro
  Posté le 17/09/2019 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je vous salut, helpers précieux.

J'ai un Xiaomi redmi note 5.

Questions:

1- Si je veux zoomer quand je prends une photo ou zoomer en faisant une vidéo, je fais comment ? Ou je fais rien parce que pas possible ?

2- Comment faut-il faire pour envoyer une photos par sms ou la joindre à un sms.

J'en vois qui rigolent...

Je vous remercie tête inclinée à 45° vers l'avant. (j'ai essayé vers l'arrière, très très inconfortable !)

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 76.0.3809.132

Publicité
poussebois
 Posté le 17/09/2019 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ceux qui rigolent, s'il y en a, sont des imbéciles !

Pour zoomer, tu poses deux doigts au centre de l'écran et, tout en continuant à le toucher, tu écartes tes deux doigts.

Pour joindre une photo à un SMS, une fois celui-ci ouvert, tu appuies sur "plus", puis tu recherches ta photo et enfin envoyer. Le SMS est d'ailleurs devenu MMS.

@ +

galoupia
 Posté le 17/09/2019 à 22:06 
Astucien

poussebois

Bonne info une astuce de plus

DoubleZéro
 Posté le 17/09/2019 à 22:09 
Petit astucien

Yeeee Ha !

Merci mille mon Poussebois salvateur.

Je viens d'assayer le tout et ça fonctionne exactly comme tu me l'explique en toute simplicité.

Faut reconnaître que si on te dis pas le secret tu peux toujours te l'accrocher. 2 mois que de temps en temps je m'arrache les tifs pour trouver l'astuce !

Merci pour ta promptitude.

Sois indulgent tout de même avec ceux qui rigolent, je me mets à leur place... (imbéciles, va ! Moqueurs ! Malotrus ! Cataplasmes ! )

Ah...Je me sens mieux.

Á +

DoubleZéro
 Posté le 17/09/2019 à 22:13 
Petit astucien

J'ajoute que j'ignorais la difference entre un SMS et un MMS.

Maintenant je sais.

Clikbill
 Posté le 17/09/2019 à 22:26 
Astucien

DoubleZéro

T'as oublié le principal "Bachi-bouzouk"

poussebois

Le SMS est d'ailleurs devenu MMS.

C'est bien de le préciser car parfois les gens à qui tu expédies le "SMS" devenu "MMS" te disent "ça fonctionne pas".

Donc la question à poser est, tu sais lire les MMS avec ton téléphone?

DoubleZéro
 Posté le 17/09/2019 à 22:41 
Petit astucien

Clickbill

J'ai pas oublié.

Tintin à bercé toute ma jeunesse et puis j'ai voulu rester léger.

Sinon j'aurais rajouté : nâdine môk, rhmar, nikomouk, son of b..ch, hijo de p...a, wadam tiss...et jusqu'à demain.

Mais bon, faut avoir un minimum de retenue, enfin quoi.

hascr
 Posté le 18/09/2019 à 12:37 
Petit astucien

Il ne faut pas rigoler quand on a un problème avec un Smartphone, j'ai eu le cas, une garantie renvoyé chez Allianz en France, moi qui suis en Belgique, il fallait bien tout ça pour avoir un autre sous garantie, lorsque j'ai allumé le nouveau, Error, donc avec le mien j'ai pris une photo et renvoyé chez Allianz, rien a faire, il fallait une Vidéo, mais toujours rien a faire, là je suis devenu impoli, car ils me demandé encore une Vidéo, mais impossible vu qu'il ne démarré pas, donc j'ai tout fait avec mon Smartphone et croyez moi, il y a des noms d'oiseaux qui sont sortis de ma bouche, là il m'ont proposés des écouteurs et encore une autre bricole, la société qui travaille a Lille pour Allianz ne savait rien faire, j'ai insisté, mais rien. Donc j'ai envoyé ma réclamation en Chine chez mon vendeur avec tout ce que Allianz avait envoyé, là le vendeur Chinois m'a donné la manipulation a faire pour que l'appareil soit remis d'usine, ce que j'ai fait, depuis il fonctionne très bien, j'en ai même fait acheter a un copain de Bordeaux qui en est très content. Deux semaines plus tard je reçois de chez Allianz un Mail avec les étiquettes pour renvoyer le Smartphone, j'ai tout simplement répondu, je n'ai plus besoin de vous, le vendeur Chinois m'a dépanné.

ladybug98728
 Posté le 18/09/2019 à 13:46 
Petit astucien

double zéro

Nous avons aussi : Moule à gaufres, Ectoplasme à roulettes, Bachi-bouzouk

Sinon j'aurais rajouté : nâdine môk, rhmar, nikomouk, son of b..ch, hijo de p...a, wadam tiss...

J’ajouterais à cette liste non exhaustive : TITOÏ (prononcez titoye), insulte suprême en Reo Maohi (langue tahitienne). Désolé je ne vous mets pas la traduction

Publicité
DoubleZéro
 Posté le 18/09/2019 à 15:17 
Petit astucien

ladybug98728

Comme tu y vas !

Me permettrais-je alors un discret MONOÏ ! histoire de sublimer cette suprême injure ?...

DoubleZéro
 Posté le 18/09/2019 à 15:28 
Petit astucien

Bonjour ami Belge,

je compatis à ta désagréable aventure sino-Allianz à issue (de secours) favorable pour toi mais j'ai fort à penser que tu n'es pas dans le même train que nous en ce qui concerne le sujet.

Ça m'est déjà arrivé.

Merci pour ton intervention et à +

papyalain01
 Posté le 18/09/2019 à 17:16 
Astucien

Bonjour j'avais galéré pour envoyer des MMS avant de tomber sur le forum, il y a quelques temps déjà. J'y ai appris qu'il fallait commencer un sms puis appuyer sur + puis photo, prendre la photo et appuyer sur ok et la photo se retaille toute seule pour être jointe.

Pourtant il me semble que sous l'ancien smartphone : android 4.4.1 on pouvait "piquer" des photos dans la galerie ...Et là je me suis dit "Euréka" les photos des anciens smartphones étaient toutes petites comparées aux photos actuelle.
Donc mon cher DoubleZéro :

1 je n'aurais pas été capable de t'expliquer ce que, pourtant, je pratique.

2 je ne suis pas plié à 45° car il viendra bien un temps où nous serons carrément dépassés et où nous aurons encore plus besoin les uns des autres.

Salut Japonais à tous. et pour Poussebois

DoubleZéro
 Posté le 19/09/2019 à 00:24 
Petit astucien

Y a pas de lézard cher papyalain01 tu m'as déjà bien tiré d'affaire à plusieurs reprises et parfois même sans le savoir (question posée par un autre et identique à la mienne, donc pas postée par moi sur le forum)

Le temps où nous serons dépassés n’arrivera jamais car sur ce forum l'entraide est permanente depuis toujours, on y retrouve quasiment toujours les mêmes intervenants super efficaces, un peu comme une famille dont toi même fais partie.

Grand merci à toi.

Pour poussebois : quel succès cette histoire de zoom/SMS !

le jardinier
 Posté le 19/09/2019 à 07:27 
Astucien

Bonjour à tous,

Poussebois;

Le SMS est d'ailleurs devenu MMS...............???

Une p'tite intruss dans ce concours de bons mots, car cette phrase m'interpelle.

Je m'explique; La jardinière possède un samsung J3 2016,et lorsqu'elle reçoit un mms le smart refuse de l'afficher.

Alors que le sms est ouvert sans pb- J'ai fini par dire à ses copines de ne plus lui envoyer de mms, faute de ne pas pouvoir les ouvrir.

Plus exactement , c'est l'image jointe qui ne s'affiche pas.

Alors SI c'est devenu pareil, pourquoi.....etc etc..........

A votre avis, merci d'avance.

yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2019 à 07:59 
  Grand Maître astucien

(SMS/texto c'est de la "téléphonie", carte sim ; MMS de l'Internet en plus, wifi ou données mobiles)

le jardinier
 Posté le 19/09/2019 à 08:49 
Astucien

Bonjour yves

OK, mais même ici à la maison, donc en Wifi, rien à faire.

Je ne sais plus vraiment le message qui s'affiche sur son smart, mais en gros = pas possible d'ouvrir le MMS/la photo...

Les sms/texto fonctionnent sans soucis. Egalement en extérieurs en données mobiles ouvertes.

papyalain01
 Posté le 19/09/2019 à 09:37 
Astucien

Bonne journée.

Bonjour le Jardinier , j'ai du activer l'itinérance des données dans les paramètres et décocher la 2G , comme je n'ai pas confiance dans cette "itinérance" je ne le fais que quand j'en ai besoin.

Publicité
BlueRay
 Posté le 19/09/2019 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour le jardinier, bonjour à tous !

Quand un SMS dépasse 160 caractères, il devient aussi un MMS.

J'ai longtemps eu le même problème que toi, résolu aujourd'hui.

Je suis chez Free mobile, mais je suppose que chez les autres opérateurs, la démarche est similaire...

Pour recevoir les photos jointes aux MMS, il faut aller activer les données mobiles sur le site https://mobile.free.fr/moncompte/

Puis, il faut activer les données mobiles (ou "Consommation des données") sur le téléphone,

mais ATTENTION ! seulement pour la réception d'un MMS, sous peine de le payer cher quand on a un forfait à 0€ ou à 2€ !

Une fois la photo reçue, désactiver les données mobiles sur le téléphone... sauf si l'on bénéficie d'un forfait dit "illimité".

Ayant connu cette mésaventure sur plusieurs modèles de smartphones,j'ai constaté que cette manip ne fonstionne pas systématiquement.

Par contre, il m'arrive maintenant de recevoir des MMS avec photo sans avoir activé les données mobiles sur le téléphone...

Les mystères de la téléphonie mobile !!!

Bon courage !

DoubleZéro
 Posté le 19/09/2019 à 19:04 
Petit astucien

yves.vaissiere,

J'ai un forfait Free à 2€ et 50 Mo de data, autant dire tchi.

En étant chez moi et bénéficiant donc du WiFi, est ce que j'utilise mon forfait data si j'envoie SMS avec photos jointes ?

Si je ne suis pas chez moi, alors évidemment...(j'ai bloqué ma conso internet à 50 Mo sur mon portable- en anglais: portaibeul)

Thank U Sir.

yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2019 à 19:15 
  Grand Maître astucien

En étant chez moi et bénéficiant donc du WiFi, est ce que j'utilise mon forfait data si j'envoie SMS avec photos jointes ?

Comme je n'en sais rien, j'essaierais en désactivant les DATA.

le jardinier
 Posté le 20/09/2019 à 07:27 
Astucien

blueray , ok je vais tester cela en lui envoyant moi même une photo avec un p'tit message. Je verrai bien la suite.

Evidemment je ne m'était jamais bien "penché" sur SON problème- n'étant jamais concerné....

Faut dire que quand exceptionnellement mon smart sonne, je sursaute fortement. J'ai un forfait de 2h-et chaque fin de mois, j'ai toujours mes 2h, sauf urgence....

N’empêche que ces petites choses peuvent parfois être très très utiles.

Il y a qq-années en tombant dans la rivière où je pêchais en marchant dans l'eau , je m'étais ouvert le genoux très profondément sur un goulot de bouteille qu'un connard avait jeté à l'eau.

Tout seul à des km à la ronde, si je n'avais pas eu de portable/et si pas de réseau, j'aurais bien pu y rester un sacré bout de temps, obligé de revenir en rampant sur plusieurs km.....

Bon, totalement hors sujet...double zéro,

DoubleZéro
 Posté le 20/09/2019 à 19:50 
Petit astucien

le jardinier,

quoi totalement hors sujet !!?

Clikbill
 Posté le 20/09/2019 à 21:22 
Astucien

DoubleZéro a écrit :

le jardinier,

quoi totalement hors sujet !!?

L'histoire de son expédition dans la rivière, avec blessure au pied et la chance d'avoir un téléphone avec lui.

Bon Week-end

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2019 à 22:59 
  Grand Maître astucien

Il y a qq-années en tombant dans la rivière où je pêchais en marchant dans l'eau , je m'étais ouvert le genoux très profondément sur un goulot de bouteille qu'un connard avait jeté à l'eau.

Cette phrase a quelque chose de magique ... ça me fait penser à Gégéqui rentre bourré et se vautre dans la litière du chat. Sauf qu'il n'incrimine pas quelqu'un d'autre !

(si on marche dans l'eau, on est déjà dans la rivière ; il faudrait donc une expression pour dire qu'on s'y est espataré, aploustroufé mais pas tombé, dans la rivière : tout-au-plus dans l'eau !

Sur un "goulot", non ; sur un tesson ! Sinon il va falloir m'expliquer comment on s'ouvre un genou alors qu'on est déjà à moitié immergé, en "tombant" sur une bouteille.

Quand au "connard" ... et si c'était un pêcheur, n'ayant pas "jeté" la fiole au loin mais l'ayant tout simplement, euh, "perdue" ?
Y en a bien qui pêchent tout en marchant ; on peut imaginer qu'ils picolent aussi, ou tout simplement laissent un piège à vairons.

S'ils le font là où il y a des connards qui ne font ni l'un ni l'autre, ni marcher ni pêcher et que jeter des canettes ... il faut qu'ils aillent pécher/marcher plus loin ! )

DoubleZéro
 Posté le 21/09/2019 à 00:44 
Petit astucien

clikbill

ouai, pris comme ça c'est logique mais comme il commence par s'adresser à BlueRay j'ai cru qu'il racontait à lui son river-casse-gueule et qu'il finissait en disant que mon dernier post adressé à yves.vaissiere était hors sujet.

Reusement que j'ai toujours dans ma poche un lecteur en boucle avec décodeur spasfon libération prolongée.

Merci de m'avoir ôté tout doute (on dirait du polonais: otétoudout. Ou du hongrois, au choix)

C'est quoi sa marque qu'il fume ?

DoubleZéro
 Posté le 21/09/2019 à 00:48 
Petit astucien

le jardinier,

sans moquerie aucune, c'est juste pour plaisanter.

On a tous nos travers, je ten serre cinq et fais gaffe quand tu pèche.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité