| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, Il y a quelques jours, j'ai changé mon modem Trio3D de Neuf SFR, contre une NB4 avec wifi Bref, super contente, le branchement en liason Ethernet se passe bien, et je peux même connecté mon PC portable en wifi Seulement voilà, dés que je mets mon PC de bureau en veille, il se réactive seul au bout de quelques secondes ! Je précise, que j'ai un clavier et une souris sans fil "Logitech" Y a deux jours, j'ai chercher une bonne partie de la nuit à résoudre se problème En allant dans le gestionnaires des périphériques, Modems-->propriétés-->gestion de l'alimentation et j'ai décocher : Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille Chouette !! ça marche !! Enfin du moins, ça marchait Alors, je ne sais plus quoi faire !! Si vous avez une solution à me proposer, je prends Merci à tous ceux qui pourront m'aider Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Re_
UP !! Personne n'a une idée alors !! sur ce "mini" souci ! Une petite précision toutefois, sur la NB4, côté prise Ethernet, parfois, la petite loupiotte verte clignotte, et parfois, elle est fixe Le souci pourrait il venir de là ? J'espère qu'un(e) de vous pourra m'en dire un peu plus En tout cas Merci à cette personne Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour, ton matériel est probablement un portable. Mais quelque soit le matériel, il faut choisir la mise en veille prolongée (arrêt de l'alimentation et non la mise en veille simple qui n'etteind pas l'alim. Peut-être c'est ça ? (activer la mise en veille prolongés dans la gestion de l'alimentation du panneau de configuration) ensuite il faudra peut-être appuyer sur majuscule pour tansformer la mise en veille en mise en veille prolongée. Il est bon cependant d'arrêter la machine de temps en temps. Cordialement Bertrand | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir denewton Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon petit souci Alors, ce n'est pas mon PC portable dont je parle, mais bien celui de bureau Je suis toutefois allé dans le mode de gestion de l'alimentation et j'ai remarqué que ce dernier était sur Energy Star au lieu de PC de bureau ! Pourquoi était il sur Energy Star !! j'en sais strictement rien.. Ce n'est tout de même pas dû à mon onduleur ?? Ce souci pourrait il venir de là ? C'est la question que je me pose ! Toujours est il, qu'aujourd'hui, j'ai mis mon PC en veille (je l'allume le matin, pour ne l'éteindre que tard le soir..) et qu'il ne s'est pas rallumé tout seul Alors, j'y perds mon latin A mon avis, je pense que le problème vient de cette NB4, car tant que la petite loupiotte verte au dessus de la prise Ethernet ne clignote pas, la mise en veille se fait sans problème.. Il est vrai, qu'avant, avec la Trio3D, je n'avais pas ce soucis, car mon PC était en liaison par prise USB Bref, si le problème "perdure", je finirais par me brancher, comme avant, en USB Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour, Le pc se réveille s'il est sous tension. avec la veille prolongée, l'alim eteint le pc en à la fin de la procédure de mise en veille prolongée, donc je ne vois pas comment il se rallummerait tout seul surtout si tu coupe le secteur de ta prise multiple sur laquelle tu a branché tout tes éléments. Le réveil d'une veille prolongée se fait à la place du chargement de XP et est donc beaucoup plus rapide, de plus tu retrouves ton bureau avec les programmes qui y étaient en route à la mise en veille prolongée. La NB4, scanne peut-être de temps en temps le réseau, ce qui peut effectivement réveiller une mise en veille ordinaire (il faut que l'alim reste sous tension dans ce cas). Mais ce peuvent être aussi le clavier ou la souris qui cheche à se reconnecter à l'UC inerte. Je te conseille donc de prendre ce mode de mise en veille, la prolongée, qui, si tu l'as activée comme je te l'ai écrit, peut se mettre aussi auromatiquement en route après un temps (programmable dans la gestion de l'alimentation de XP) de non activité. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 26/06/2009 12:31 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Dauphin38, Personnellement, seul l'écran de veille est activé ! Extinction du moniteur, arrêt des disques durs, mise en veille, paramètres du mode PC de bureau positionnés sur Jamais. Et surtout pas, de mise en veille prolongée ! trop de pb à la clé (sans compter les ressources utilisées) Mieux vaut l'éteindre, dès lors que vous êtes décidé à ne plus l'utiliser de la journée. Bonne fin de journée. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Merci a vous de m'aider à régler ce petit souci Je ne vois pas trop la différence entre une veille prolongé et une veille normale !! Si ce n'est peut être (comme pour mon portable..) d'appuyer sur le bouton "marche arret" pour le réactiver. Alors que lorsque je veux mettre mon PC de bureau en veille, j'appuie juste sur une touche de mon clavier et logiquement (mais ça, c'est dans la logique !!) il reste en veille jusqu'a ce que je touche à nouveau une touche de mon clavier. Tout comme vous "senor_operator", je n'éteins mon PC de bureau que le soir Ce qui ne resout pas mon problème !! Je pense plus à des "impulsions électriques" venant de cette NB4 Pourtant, elle est branché sur mon onduleur, (aussi bien ligne téléphonique que prise électrique...) Donc, logiquement, je ne devrais pas avoir d'impulsions !! puisque ça passe par l'onduleur !! Pffff !! Un coup, ça marche, (il reste en veille) un coup ça marche pas.. Bref, si même vous, vous ne trouvez pas de solution !! je peux chercher longtemps.. (y en à peut être pas finalement de solution !! Bonne soirée à vous | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
C'est avec ta carte ethernet qu'il faut le faire. | |||||||
![]() | Ardwen a écrit : | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Ardwen
Merci pour ta réponse, Je viens d'effectuer la manoeuvre et je pense que tu as trouvé la solution à mon problème ! Chouette SUPER ! Ouffff !! Heureusement que les femmes sont là !! Rhoooooooooo !! je plaisante.. Merci tout de même Messieurs... Je vais tester ça tout à l'heure et je mettrais ce post en "résolu" Merci, Merci beaucoup Ardwen Bonne journée à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|