| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je possède un dvd non finalisé, qui contient des émissions tv enregistrées sur mon graveur de salon (Panasonic DMR-EX79) et je n'arrive plus, pour une raison qui m'échappe, a lire, enregistrer ou même finaliser ce disque qui n'est pourtant plein qu'à 80% !...J'ai testé mon graveur avec d'autres disques : il fonctionne parfaitement. Existe-t'il un logiciel gratuit et en français (...je sais çà fait beaucoup !...) qui me permettrait de récupérer les enregistrements sur mon PC ? Mertci d'avance pour vos conseils !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Slt ! Pour moi, c'est mort parce que , comme tu l'as dis toi-même ,le disque n'est pas finalisé. Lorsque t'enregistre ou grave un disque , ton graveur doit toujours finaliser son travail . s'il ne l'a pas fait , ton dvd est à jeter car y a rien dessus. Merci !!
| |||||||
Astucienne | Bonjour, - Est-ce sur ton lecteur/graveur de salon, ou sur ton ordi, ou les deux qu'il est illisible ? - Qu'est ce que ça donne quand tu l'insères dans ton lecteur d'ordi et que tu cliques droit sur le lecteur dans le poste de travail et "explorer" ? | |||||||
Astucien | Bonjour à tous et merci pour vos réponses, Pour répondre à Clopa : mon dvd est illisible sur graveur salon et ordi. Dans l'ordi, lorsque j'essaye d'accéder au dvd, j'ai le message d'erreur : "D:\(mon graveur pc) n'est pas accessible. Fonction incorrecte" Pour répondre à Ruivax : Normalement, avec un disque dvd en bon état, je peux accéder à mes enregistrements même avant la finalisation, j'en déduis donc qu'il y aurait un moyen d'y accéder (mais avec quoi et comment?) même avant finalisation.!... | |||||||
Astucien | Merci à tous, J'ai trouvé une solution de restauration d'une partie de mes fichiers avec Isobuster version pro (pas trés cher 30€) et j'ai pu récupérer environs 40% de mes enregistrements. Donc il y avait bien une solution !... Modifié par learjet le 08/01/2012 22:44 | |||||||
Astucien | learjet a écrit : Merci pour le retour d'info. 30 €, cher ou pas cher ? Comme disait Eintein, "Tout est relatif". S'il s'agit d'enregistrements personnels avec des souvenirs, ça vaut le coup. Par contre pour des films ou émissions enregistrées lors du passage à la TV, ça fait cher. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|