Astucienne ![]() | bonjour je voudrais savoir avec quel log vous nettoyez la base de registre. J'utilise regseeker, CCleaner mais il me semble que Ccleaner ne nettoie rien, (dernière version ,configurée avec un lien donné ici) car je me trouve avec une quantité infinie de clefs vertes ds la BDR !) merci pour vos réponses
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Message original par ionar Bonjour, Dans CCleaner, tu as bien coché toutes les cases que tu veux explorer dans les onglets Nettoyeur et Registre (il n'y avait rien de coché par défaut à l'installation de la nouvelle version, contrairement à la version précédente). @+ Modifié par y.bli le 03/12/2007 10:08 | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | et voilà pour le reste http://img103.imageshack.us/img103/2151/21385516ee0.jpg http://img103.imageshack.us/img103/9291/75532346ri0.jpg est ce qu c'est bon ou pas ?
Merci d'avance | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ionar Les clés que tu montres c'est les cases à cocher de choix, ensuite tu clik sur analyse, puis cela fait lancer le nettoyage. Tu fais la même chose pour le registre et c'est impec.
| ||||||||
![]() ![]() | merci goldo c'est ce que je fais mais je me trouve avec plein de clefs vertes lorsque je fais un nettoyage avec regseeker, alors que je viens de faire un nettoyage avec CCLEANER. Je me demandais si j'avais bien configuré CCleaner, car je sais le faire marcher, mais ne me semble pas efficace.... Modifié par ionar le 03/12/2007 12:29 | ||||||||
![]() ![]() | bonjour personne d'autres n'a une petite idée ??? | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour !
suite à mon expérience
je sais qu'il fait un petit boulot par rapport aux autres logs, mais au-moins c'est du sûr...
si par contre tu veux absolument garder RegSeeker, supprimes les clés vertes, et n'oublie pas de cocher la petite case en bas à gauche : backup ( pour pouvoir restaurer en cas de problèmes )
je dois ajouter que j'ai aussi TuneUP Utilities qui nettoie aussi la BDR...
disons que Ccleaner et tuneUP lavent " moins blanc " que RegSeeker ou RegCleaner....mais plus sûr...
| ||||||||
Astucien ![]() | disons que CCleaner et tuneUP lavent " moins blanc " que RegSeeker ou RegCleaner
| ||||||||
![]() ![]() | merci à vous je ne connais pas tuneUP ni WRC ! mais je vais me renseigner
| ||||||||
Astucien ![]() |
je ne connais pas tuneUP ni WRC TuneUp est payant, WRC non !
| ||||||||
![]() ![]() | ok merci WRC ...est en français ? | ||||||||
Astucien ![]() | re, WRC ...est en français ? Absolument !
| ||||||||
![]() ![]() | merci Fgh j'ai cherche sur google et ne le trouve qu'en anglais, Connais tu un lien pour un tuto ? si ce n'est pas abuser de ta bonté ?? | ||||||||
Astucien ![]() | Pour ma part j'utilise "registry first aid". Mais bon je fais un netoyage de ma base de registre une à deux fois par an, et encore si j'y pense | ||||||||
![]() ![]() | RE je nettoie une fois par mois avec regseeker, sauf que cette fois ci je me suis trouvée avec 3000 clefs vertes, essentiellement mes photos, alors qu'avec Ccleaner je n'avais pas de soucis jusque là, ce dernier me faisait un nettoyage complet ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Salut
En ce qui me concerne, j'utilise Regsupreme qui marche très bien.
Amicalement, | ||||||||
![]() ![]() | merci Mimile ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Re ionar, j'ai cherche sur google et ne le trouve qu'en anglais, Tu le télécharges depuis ce lien : http://www.wisecleaner.com/soft/WRCSetup.exe Tu le récupères en anglais et tu vas là ensuite ...
| ||||||||
![]() ![]() | ok et mille merci Fgh ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Je t'en prie, ionar ! ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Fgh a écrit :
je viens de le télécharger... ( la langue française n'y était pas , j'ai dû aller la chercher sur le site...pas grave )
ce que je voulais savoir, fais-tu, comme moi, uniquement les réparations sûres, ou bien prends-tu le risque de tout cocher ( même les clés en orange...) ?
merci ! | ||||||||
Astucien ![]() | ce que je voulais savoir, fais-tu, comme moi, uniquement les réparations sûres, ou bien prends-tu le risque de tout cocher ( même les clés en orange...) ? Par défaut, quand le scan est teminé, seules les vertes sont cochées ! (équivalent au bouton 'Safe') Je ne prends donc que les vertes ! | ||||||||
Astucien ![]() | ok...merci du renseignement...!
| ||||||||
Astucien ![]() | Pas de quoi ! ![]() | ||||||||
![]() ![]() | avec quel log vous nettoyez la base de registre Dans 99% des cas...regsearch(script vbs de recherche dans la BDR qui se contente de lister en fonction du mot tapé)...Donc nettoyage ...A la main! Mais il m'arrive exceptionnellement d'utiliser JV16 PowerTools.
Modifié par stimorol le 04/12/2007 13:33 | ||||||||
Astucien ![]() | Le meilleur outil de nettoyage !
| ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | Fgh a écrit : je connais meme le modèle...C'est le RAK - AIE! Version_UMP_0.01 Remover Advanced Karscher - Against Illegal Elements Editeur du logiciel= NainDeJardin-Naboleon Unlimited Corp. Contact= Brice.HonteAuGueux@Elysée.com
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ccleaner n'a pas le meilleure réputation en tant que Nettoyeur du régistre. Comme Stimorol, j'utilise(rarement) jv16(version gratuite) parce que je pense que supprimer une centaine de lignes sur les milliers que contient le Régistre ne fera gagner que quelques microsecondes. Il vaut mieux compacter la base de régistre avec Ntregopt par exemple. | ||||||||
Astucien ![]() |
je pense que supprimer une centaine de lignes sur les milliers que contient le Régistre ne fera gagner que quelques microsecondes. Tout à fait d'accord ! Certaines 'pointures' d'ailleurs ne nettoient jamais la BDR... | ||||||||
![]() ![]() | stimorol a écrit :Fgh a écrit : merci à vous tous? pour vos réponses je retiens Ntregopt que l'on peut avoir avec ERUNT | ||||||||
Petit astucien | Le meilleur nettoyage consiste à rester propre. | ||||||||
Astucien ![]() | Le meilleur nettoyage consiste à rester propre.
| ||||||||
![]() ![]() | Fgh a écrit : | ||||||||
![]() ![]() | Le meilleur nettoyage consiste à rester propre. Pas mieux
| ||||||||
![]() ![]() | stimorol a écrit :Le meilleur nettoyage consiste à rester propre. non, impossible | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, WRC pour moi ! Dernière version est la 2.96 du 30/11/2007 A + | ||||||||
![]() ![]() | merci Joekid33, je n'ai jamais utilisé WRC et jamais entendu parler de MRU BMASTER | ||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par ionar Bonjour Pour ma part, j'utilise (en plus de Ccleaner) jv16 power tools et ça fonctionne impeccablement! Bonne journée
| ||||||||
Astucien |
http://www.safer-networking.org/fr/index.html http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|