| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Il y a Airdroid ne nécessitant pas d'install obligatoire sur le PC, uniquement sur le smartphone (il suffit de taper http://adresse_ip_du_smarphone:8888 dans un navigateur Internet) Ps : Smartphone à connecter en wifi à ton réseau local Ps2 : pour uniquement les contacts et Agenda je le fais par Gmail, pas besoin d'appli particulière
Modifié par Banzaiii le 07/05/2017 10:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Chacun sa méthode, mais en ce qui me concerne, j'ai définitivement opté pour Gmail. Il me récupère les messages qui transitent par d'autres fournisseurs (du genre Free ou n'importe qui d'autre), et est accessible aussi bien sur PC que sous Android. Dans le cas de l'interrogation des autres serveurs, il y a un délai car Google n'interroge que toutes les 1/2 heures (de mémoire). Et on peut le paramétrer pour qu'il efface le message sur le serveur d'origine, ce qui évite d'avoir à le gérer. La synchro est immédiate, automatique et permanente, dans les 2 sens entre Windows et Android. Et du coup, pareil pour les contacts, l'agenda, et même le Drive, ou encore Keep: Quand je vais faire des courses, je me fais une liste sur l'ordi, et après je la consulte dans le magasin. A+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Juste pour info et puisque tu l'utilises déjà,
J'ai MyPhoneExplorer appli sur le téléphone et ceci sur le PC Et quand j'active/j'ouvre le logiciel sur le pc avec le téléphone connecté USB je peux faire ce que tu demandes (et plus), si le téléphone n'est pas connecté je peux simplement voir tout ce qui était sur le téléphone lors de la dernière synchronisation de l'ensemble. | |||||||
Maître astucien | Clikbill a écrit : Quel intérêt puisqu'il l'utilise deja ?? tu le prends pour un béru ? Cdlt | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : Non pas lui, mais toi par contre, t'es bien placé. | |||||||
Petit astucien | C'est quoi, cette expression? D'où ça sort? Ça se dit dans certaines régions reculées? Ou alors un truc pour ados initiés? Et en plus, qu'est-ce que ça veut dire? | |||||||
Maître astucien | ritchie31 a écrit : Bonjour, A mon avis c'est une référence (image) à Beururier de San Antonio qui fait partie de la littérature française qu'il n'est pas idiot d'avoir connaissance " quelqu'un de simple ". Poser cette question est un peu être dans ce cas. A+ Modifié par DLUC le 08/05/2017 09:14 | |||||||
Petit astucien | Dans le cas de plusieurs appareils, avoir le même compte Gmail peut poser problème. Par exemple j'utilise 1 smartphone & 1 tablette, ainsi que ma femme. Pour ne pas gaver mes "devices" avec ses jeux, on a pas les mêmes comptes. Donc je passe par les services de Framagenda (gratuit) chez qui j'ai ouvert un compte genre "AgendaDakota" après avoir ouvert un compte mail chez un client compatible CalDav & CardDav (pour IOs et Windows passer par leurs protocoles ), dans mon cas mail.com. Et pour les ordis, le + simple est de passer par une apk chrome : fruux Ca marche très bien, il suffit d'ajouter les applications Davdroid & Tasks et tous nos appareils sont synchroniséq Modifié par DakotaDC3 le 08/05/2017 17:27 | |||||||
Nouvelle astucienne | Si vous devez transférer ou sauvegarder des données de votre téléphone vers le PC, certains programmes professionnels de sauvegarde de données sont de bons choix pour vous. Cette application de transfert Android vous permet d'économiser beaucoup de temps pour transférer des contacts téléphoniques, des messages texte, des photos.
Modifié par trew23 le 27/05/2017 05:05 | |||||||
Petit astucien | À l'aide de Samsung Backup, qui peut transférer des contacts depuis des appareils Android sur PC avec quelques clics simples. C'est un petit outil de transfert Android professionnel pour aider ceux qui veulent sauvegarder toutes les données Android sur un ordinateur. Il prend en charge tous les téléphones Android populaires comme Samsung, HTC, Motorola, Huawei, Google, etc. | |||||||
Astucien | DakotaDC3 a écrit : Bonjour Ce que tu écris me parait étrange car j'ai comme toi 2 smartphones et 1 tablette avec un seul compte gmail et je n'ai que ce que je désire sur chacun. lorsque je vais sur google play sur mon pc je vois chaque appareil avec ses applications. Par contre si je rentre un adresse tel ou autre dans les contacts ils sont mis a jour sur les 3 appareils
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|