> Tous les forums > Forum Mobilité
 Avec quelle appli synchroniser contacts android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 07/05/2017 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous
Je synchronise en bluetooth, wifi ou Usb mon mobile (contacts, agenda, notes...) Samsung avec mon PC à l'aide de l'application MyPhoneExplorer.
Merci de me préciser si vous connaissez une appli équivalente pour PC et android.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 07/05/2017 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Il y a Airdroid ne nécessitant pas d'install obligatoire sur le PC, uniquement sur le smartphone (il suffit de taper http://adresse_ip_du_smarphone:8888 dans un navigateur Internet)

Ps : Smartphone à connecter en wifi à ton réseau local

Ps2 : pour uniquement les contacts et Agenda je le fais par Gmail, pas besoin d'appli particulière

Modifié par Banzaiii le 07/05/2017 10:20
ritchie31
 Posté le 07/05/2017 à 15:07 
Petit astucien

Bonjour,

Chacun sa méthode, mais en ce qui me concerne, j'ai définitivement opté pour Gmail.

Il me récupère les messages qui transitent par d'autres fournisseurs (du genre Free ou n'importe qui d'autre), et est accessible aussi bien sur PC que sous Android. Dans le cas de l'interrogation des autres serveurs, il y a un délai car Google n'interroge que toutes les 1/2 heures (de mémoire). Et on peut le paramétrer pour qu'il efface le message sur le serveur d'origine, ce qui évite d'avoir à le gérer.

La synchro est immédiate, automatique et permanente, dans les 2 sens entre Windows et Android.

Et du coup, pareil pour les contacts, l'agenda, et même le Drive, ou encore Keep: Quand je vais faire des courses, je me fais une liste sur l'ordi, et après je la consulte dans le magasin.

A+
R.

Clikbill
 Posté le 07/05/2017 à 18:56 
  Astucien

Bonjour,

Juste pour info et puisque tu l'utilises déjà,

Je synchronise en bluetooth, wifi ou Usb mon mobile (contacts, agenda, notes...) Samsung avec mon PC à l'aide de l'application MyPhoneExplorer.

J'ai MyPhoneExplorer appli sur le téléphone et ceci sur le PC

Et quand j'active/j'ouvre le logiciel sur le pc avec le téléphone connecté USB je peux faire ce que tu demandes (et plus), si le téléphone n'est pas connecté je peux simplement voir tout ce qui était sur le téléphone lors de la dernière synchronisation de l'ensemble.

Banzaiii
 Posté le 07/05/2017 à 20:24 
  Maître astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour,

Quel intérêt puisqu'il l'utilise deja ??

tu le prends pour un béru ?

Cdlt

Clikbill
 Posté le 07/05/2017 à 21:01 
  Astucien

Banzaiii a écrit :
Clikbill a écrit :

Bonjour,

Quel intérêt puisqu'il l'utilise deja ??

tu le prends pour un béru ?

Cdlt

Non pas lui, mais toi par contre, t'es bien placé.

ritchie31
 Posté le 07/05/2017 à 21:25 
Petit astucien

C'est quoi, cette expression? D'où ça sort?

Ça se dit dans certaines régions reculées? Ou alors un truc pour ados initiés?

Et en plus, qu'est-ce que ça veut dire?

DLUC
 Posté le 08/05/2017 à 09:13 
  Maître astucien

ritchie31 a écrit :

C'est quoi, cette expression? D'où ça sort?

Ça se dit dans certaines régions reculées? Ou alors un truc pour ados initiés?

Et en plus, qu'est-ce que ça veut dire?

Bonjour,

A mon avis c'est une référence (image) à Beururier de San Antonio qui fait partie de la littérature française qu'il n'est pas idiot d'avoir connaissance " quelqu'un de simple ".

Poser cette question est un peu être dans ce cas.

A+

Modifié par DLUC le 08/05/2017 09:14
DakotaDC3
 Posté le 08/05/2017 à 12:44 
Petit astucien

Dans le cas de plusieurs appareils, avoir le même compte Gmail peut poser problème. Par exemple j'utilise 1 smartphone & 1 tablette, ainsi que ma femme. Pour ne pas gaver mes "devices" avec ses jeux, on a pas les mêmes comptes. Donc je passe par les services de Framagenda (gratuit) chez qui j'ai ouvert un compte genre "AgendaDakota" après avoir ouvert un compte mail chez un client compatible CalDav & CardDav (pour IOs et Windows passer par leurs protocoles ), dans mon cas mail.com. Et pour les ordis, le + simple est de passer par une apk chrome : fruux

Ca marche très bien, il suffit d'ajouter les applications Davdroid & Tasks et tous nos appareils sont synchroniséq

Modifié par DakotaDC3 le 08/05/2017 17:27
trew23
 Posté le 26/05/2017 à 04:40 
Nouvelle astucienne
Si vous devez transférer ou sauvegarder des données de votre téléphone vers le PC, certains programmes professionnels de sauvegarde de données sont de bons choix pour vous. Cette application de transfert Android vous permet d'économiser beaucoup de temps pour transférer des contacts téléphoniques, des messages texte, des photos.

Modifié par trew23 le 27/05/2017 05:05
Dbnzzxc
 Posté le 08/06/2017 à 04:58 
Petit astucien

À l'aide de Samsung Backup, qui peut transférer des contacts depuis des appareils Android sur PC avec quelques clics simples. C'est un petit outil de transfert Android professionnel pour aider ceux qui veulent sauvegarder toutes les données Android sur un ordinateur. Il prend en charge tous les téléphones Android populaires comme Samsung, HTC, Motorola, Huawei, Google, etc.

https://www.samsung-messages-backup.com/resources/transfer-contacts-from-android-phone-to-computer.html

w36xb2w
 Posté le 08/06/2017 à 09:54 
  Astucien

DakotaDC3 a écrit :

Dans le cas de plusieurs appareils, avoir le même compte Gmail peut poser problème. Par exemple j'utilise 1 smartphone & 1 tablette, ainsi que ma femme. Pour ne pas gaver mes "devices" avec ses jeux, on a pas les mêmes comptes. Donc je passe par les services de Framagenda (gratuit) chez qui j'ai ouvert un compte genre "AgendaDakota" après avoir ouvert un compte mail chez un client compatible CalDav & CardDav (pour IOs et Windows passer par leurs protocoles ), dans mon cas mail.com. Et pour les ordis, le + simple est de passer par une apk chrome : fruux

Ca marche très bien, il suffit d'ajouter les applications Davdroid & Tasks et tous nos appareils sont synchroniséq

Bonjour

Ce que tu écris me parait étrange car j'ai comme toi 2 smartphones et 1 tablette avec un seul compte gmail et je n'ai que ce que je désire sur chacun.

lorsque je vais sur google play sur mon pc je vois chaque appareil avec ses applications.

Par contre si je rentre un adresse tel ou autre dans les contacts ils sont mis a jour sur les 3 appareils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Montre connectée Samsung Galaxy Watch6 44 mm à 149 €
149 € 149 € -0%
@Amazon

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure appli (android) Photos ==> Videos ?
synchroniser tâche Gmail avec mon smartphone Android
1 difficulté avec l'appli (Androïd) "Anniversaires"
Comment synchroniser mes contacts avec HTC synch
Copie des contacts avec un S7
impossible de "synchroniser" le tel avec un compte google
android - appli multi-fenêtres
Appli courrielleur Androïd Wiko
Synchroniser Outlook avec Smartphone Sony Xpéria
paramétrage contacts favoris avec Galaxy A5
Plus de sujets relatifs à Avec quelle appli synchroniser contacts android
 > Tous les forums > Forum Mobilité