> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Avec quoi nettoyer mon écran brillant ordi portab?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 01/11/2012 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Sur mon Toshiba tout neuf, écran brillant (c'est beau mais je n'aime pas mais je n'avais pas le choix) j'ai des salissures sur mon écran. Avec quoi dois-je le nettoyer svp ? J'ai regardé sur Google mais là ils ne sont pas d'accord. Les uns disent "à sec", ce que j'ai essayé avec le chiffon de mes lunettes, d'autres avec un chiffon microfibre mouillé et beaucoup essaient de nous vendre des lingettes......produit à vitres..........

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 01/11/2012 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Perso, j'utilise un essuie-tout humidifié avec une goûte de liquide vaisselle. Non corosif et ne laisse aucune trace.

Sinon, si l'écran n'est pas trop sale, tu peux le faire uniquement avec de l'eau. Mais attention, pas de chiffon détrempé, juste humidifié.

J'ajouterai que je ne conseille absolument pas le produit vitre. Une amie l'a fait un jour et s'est retrouvé avec des traces qu'elle n'a plus jamais pu enlevé... Alors vous me direz, ça dépend ptet du produit utilisé, mais bon, perso je ne le recommande pas.

{#}

Modifié par Tarabiscote le 01/11/2012 10:55
Jean-Pierre
 Posté le 01/11/2012 à 11:04 
  Maître astucien

Perso je déconseille très fort les essuie-tout papier de ménage car ça raye l'altuglass et les matières plastiques ! (révélateur sous éclairage rasant...)

Prendre alors des mouchoirs en papier ; c'est plus doux pour la truffe, donc pour ton écran !

Tarabiscote
 Posté le 01/11/2012 à 11:14 
Astucienne

Lol, mon essuie-tout est hyper doux, donc pas de pb chez moi. C'est sûr qu'il faut pas employer un essuis-tout qui arrache ! Encore que, une fois qu'il est mouillé, n'importe quel essuis-tout devient doux... Après c'est au niveau du séchage qu'il faut prendre autre chose, genre chiffon microfibres...

watt
 Posté le 01/11/2012 à 11:17 
Astucien

bonjour

les lingettes pour lunettes vont tres bien pour nettoyer les écrans

ça dégraisse

hido
 Posté le 01/11/2012 à 11:32 
  Astucien

Bonjour

J'ai acheté ce produit c'est plutôt efficace, un peu cher mais le flacon dure longtemps : http://www.ldlc.com/fiche/PB00057079.html

papylou
 Posté le 01/11/2012 à 13:55 
Astucien

Bonjour ,

Perso, j'utilise du produit pour vitre de mmarque connue, je le pulvérise sur un chiffon très doux et et nettoi avec précaution mon écran brillant sans aucun souci, le tout est super bien dégraissé et ne laisse plus aucune traces....

Jean-Pierre
 Posté le 01/11/2012 à 15:38 
  Maître astucien

Qu'une confusion ne s'installe pas...

Nous parlons toujours d'un écran LCD etc., mais pas cathodique en verre hein ?

Car pas du tout pareil à nettoyer

papylou
 Posté le 01/11/2012 à 15:53 
Astucien

Jean-Pierre a écrit :

Qu'une confusion ne s'installe pas...

Nous parlons toujours d'un écran LCD etc., mais pas cathodique en verre hein ?

Car pas du tout pareil à nettoyer

Bien entendu qu'il s'agit d'un pc portable avec une dalle de verre comme écran, identique au mien, et non un mat qui est bien plus délicat au nettoyage.

Publicité
senebreiz
 Posté le 01/11/2012 à 16:00 
Astucienne

Alors là, je ne sais plus les gars. C'est Toshiba-Satellite-P850-304 - modèle récent donc j'imagine que c'est un LDC puisque c'est un portable.

Jean-Pierre
 Posté le 01/11/2012 à 16:04 
  Maître astucien

Alors là idem... j'ai une copine avec un de ces modèles et écran en plastoc et donc pas en verre.

papylou
 Posté le 01/11/2012 à 16:14 
Astucien

senebreiz a écrit :

Alors là, je ne sais plus les gars. C'est Toshiba-Satellite-P850-304 - modèle récent donc j'imagine que c'est un LDC puisque c'est un portable.

D'après moi ton écran est bien brillant et non mat, donc en principe il est en verre.... mais tu le sent au toucher quand même ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,13 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 214,13 € livré
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 200,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,45 € pour la livraison en France, soit un total de 214,13 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,60 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 34,60 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 34,60 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
70,39 €Alimentation Seasonic B12 BC 850W Plus Bronze à 70,39 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-850 850W Plus Bronze à 70,39 €. On la trouve habituellement autour de 95 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'écran ne redémarre pas avec l'ordi
nettoyage écran plat avec quoi ???
ecran avec une partie noire au démarrage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Brancher mon écran avec prise HDMI ?
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
nettoyer mon ordi avant unne vente
Ecran en veille avec un message d'erreur
Portable avec écran noir mais backlight
Plus de sujets relatifs à Avec quoi nettoyer mon écran brillant ordi portab?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis