> Tous les forums > Forum Windows 10
 avec un HP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cauchin Jean Fr
  Posté le 03/08/2015 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous .

Je possède un ordi de bureau HP . Comme tous les HP, je suppose, il possède une partition de réparation qui réinstalle W7, moyennant quelques manipulations .

Cette partition vat elle disparaitre ?

Si je ne suis pas satisfait, pourrais je virer W10 et avoir recours à cette partition pour réinstaller W7

Pour un petit amateur comme moi W10 quel avantage

Je suis de l' époque du stylo à plume, et du "crayon+papier" en guise de calculette !!! alors gagner quelques microsecondes en changeant ??? Quel avantage ?

Merci de vos réponses

Tortue 33360

Publicité
Sam58
 Posté le 03/08/2015 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Quelle manie de vouloir pour n'importe quelle raison futile, vouloir réinstaller par la réinstallation d'usine, alors qu'il est si simple déjà avec Win10 de revenir en arrière si non satisfait dans le mois, et de faire une image système (qui est vivement conseillée, dans ce cas précis et dans tous les cas pour avoir une sauvegarde en cas de problème, ainsi que faire une sauvegarde régulière de ses documents et fichiers personnels).

L'utilisation de cette partition de réinstallation ne devrait être utilisée qu'en tout dernier recours en cas de sauvegardes irrécupérables ou totalement vérolées.

Modifié par Sam58 le 03/08/2015 17:03
trèsgentil
 Posté le 03/08/2015 à 17:18 
Astucien
Message original par Cauchin Jean Fr

Bonjour à toutes et à tous .

Je possède un ordi de bureau HP . Comme tous les HP, je suppose, il possède une partition de réparation qui réinstalle W7, moyennant quelques manipulations .

Cette partition vat elle disparaitre ?

Si je ne suis pas satisfait, pourrais je virer W10 et avoir recours à cette partition pour réinstaller W7

Pour un petit amateur comme moi W10 quel avantage

Je suis de l' époque du stylo à plume, et du "crayon+papier" en guise de calculette !!! alors gagner quelques microsecondes en changeant ??? Quel avantage ?

Merci de vos réponses

Tortue 33360

Bonjour

La partition restera toujours là si tu ne la supprimes pas.

Oui, tu pourras toujours la restaurer, même si ce n'est pas l'idéal car Win.7 date de plusieurs années et tu aurais 200 MAJs minimum à faire sans compter les logiciels et programmes inutiles à supprimer.

Pour l'avantage, si j'étais toi, je resterais avec Win.7 en tenant compte de plusieurs facteurs personnels à toi.

Mais, si tu étais un peu plus connaissant avec les manoeuvres diverses qu'on peut faire, là je te conseillerais ceci, si tu n'as pas de DD externe, tu crées une partition sur ton disque actuel par la gestion des disques et tu fais une image avec un imageur comme Acronis, Aomei ou Paragon et c'est beaucoup plus fiable qu'une image système qui ne l'est pas.

J'ai ajouté ce bout au cas ou d'autres personnes voudraient le faire.

Modifié par trèsgentil le 03/08/2015 17:20
trèsgentil
 Posté le 03/08/2015 à 17:26 
Astucien
Sam58 a écrit :

Bonjour.

Quelle manie de vouloir pour n'importe quelle raison futile, vouloir réinstaller par la réinstallation d'usine, alors qu'il est si simple déjà avec Win10 de revenir en arrière si non satisfait dans le mois, et de faire une image système (qui est vivement conseillée, dans ce cas précis et dans tous les cas pour avoir une sauvegarde en cas de problème, ainsi que faire une sauvegarde régulière de ses documents et fichiers personnels).

L'utilisation de cette partition de réinstallation ne devrait être utilisée qu'en tout dernier recours en cas de sauvegardes irrécupérables ou totalement vérolées.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de revenir à l'origine. Mais, plusieurs personnes ne sont pas très connaissant avec les autres possibilités.

Cela dit, pour ce qui est de revenir après avoir installé Win.10 en mise à niveau, comme je suis du genre à faire beaucoup d'expériences pour mes besoins de dépannage, je l'ai essayé sur mon portable et ça ne fonctionnait pas.

Il m'indiquait qu'il manquait des fichiers alors que je n'avais rien fait. C'est par la suite que j'ai supprimé le Windows old.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Blue SN580 1 To (PCIe 4, NMVe M.2, 4150 Mo/s) à 64,99 €
64,99 € 76,99 € -16%
@Amazon
Ecran 24 pouces Acer EK241YEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 79,99 €
79,99 € 115 € -30%
@Cdiscount
Carte graphique Sapphire Radeon RX 7700 XT Pulse 12 Go à 410,04 €
410,04 € 500 € -18%
@Amazon Allemagne
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 60,10 €
60,10 € 75 € -20%
@AliExpress
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 (blanc réglable + RGB arrière) à 15,76 €
15,76 € 30 € -47%
@Banggood

Sujets relatifs
Occupation du DD avec Windows 10
migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
Problême avec windows mail sur windows 10
Comment rester avec WINDOWS 7 ou 8.1 ?
Changer d'administrateur avec windows 10
Arrêtez donc avec Windows 10
Mails illisibles avec Edge
Comment changer d''utilisateur avec W10
Google KO avec Firefox