| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et à tous . Je possède un ordi de bureau HP . Comme tous les HP, je suppose, il possède une partition de réparation qui réinstalle W7, moyennant quelques manipulations . Cette partition vat elle disparaitre ? Si je ne suis pas satisfait, pourrais je virer W10 et avoir recours à cette partition pour réinstaller W7 Pour un petit amateur comme moi W10 quel avantage Je suis de l' époque du stylo à plume, et du "crayon+papier" en guise de calculette !!! alors gagner quelques microsecondes en changeant ??? Quel avantage ? Merci de vos réponses Tortue 33360 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. Quelle manie de vouloir pour n'importe quelle raison futile, vouloir réinstaller par la réinstallation d'usine, alors qu'il est si simple déjà avec Win10 de revenir en arrière si non satisfait dans le mois, et de faire une image système (qui est vivement conseillée, dans ce cas précis et dans tous les cas pour avoir une sauvegarde en cas de problème, ainsi que faire une sauvegarde régulière de ses documents et fichiers personnels). L'utilisation de cette partition de réinstallation ne devrait être utilisée qu'en tout dernier recours en cas de sauvegardes irrécupérables ou totalement vérolées. Modifié par Sam58 le 03/08/2015 17:03 | |||||||
Astucien | Message original par Cauchin Jean Fr Bonjour La partition restera toujours là si tu ne la supprimes pas. Oui, tu pourras toujours la restaurer, même si ce n'est pas l'idéal car Win.7 date de plusieurs années et tu aurais 200 MAJs minimum à faire sans compter les logiciels et programmes inutiles à supprimer. Pour l'avantage, si j'étais toi, je resterais avec Win.7 en tenant compte de plusieurs facteurs personnels à toi. Mais, si tu étais un peu plus connaissant avec les manoeuvres diverses qu'on peut faire, là je te conseillerais ceci, si tu n'as pas de DD externe, tu crées une partition sur ton disque actuel par la gestion des disques et tu fais une image avec un imageur comme Acronis, Aomei ou Paragon et c'est beaucoup plus fiable qu'une image système qui ne l'est pas. J'ai ajouté ce bout au cas ou d'autres personnes voudraient le faire. Modifié par trèsgentil le 03/08/2015 17:20 | |||||||
Astucien | Sam58 a écrit : Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de revenir à l'origine. Mais, plusieurs personnes ne sont pas très connaissant avec les autres possibilités. Cela dit, pour ce qui est de revenir après avoir installé Win.10 en mise à niveau, comme je suis du genre à faire beaucoup d'expériences pour mes besoins de dépannage, je l'ai essayé sur mon portable et ça ne fonctionnait pas. Il m'indiquait qu'il manquait des fichiers alors que je n'avais rien fait. C'est par la suite que j'ai supprimé le Windows old. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|