× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 avec W8 ou est l'icole pour retirer les peripheriquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clau2
  Posté le 07/12/2013 @ 18:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour ,

j'ai un asus X75A avec Windows 8 , je ne trouve pas l'icone pour retirer les périphériques dans le coin droit en bas de l'ecran comme sur les autres PC . Pouvez vous m'aider s'il vous plait

je vous remercie

Publicité
trèsgentil
 Posté le 07/12/2013 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par clau2

bonjour ,

j'ai un asus X75A avec Windows 8 , je ne trouve pas l'icone pour retirer les périphériques dans le coin droit en bas de l'ecran comme sur les autres PC . Pouvez vous m'aider s'il vous plait

je vous remercie

Salut

Personnellement je ne me sers jamais de ça car j'enlève toujours mes clés ou disque externe directement et je n'ai jamais eu de problème.

Cela dit, as-tu regardé s'il ne serait pas caché en cliquant sur la petite flèche?

Modifié par trèsgentil le 07/12/2013 18:46
cherydan
 Posté le 07/12/2013 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

poussebois
 Posté le 07/12/2013 à 19:23 
  Maître astucien

Bonjour ,

Chez moi : un ASUS avec Windows 8, en mode affichage "bureau", j'ai bien l’icône "retirer un périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches, au même endroit que pour les autres Windows.

Quant à retirer les clés directement comme le fait 'trèsgentil', c'est à ses risques et périls. Bien sûr, ça marche dans tous les cas où le périphérique est au repos et n'est pas sollicité, c-à-d dans 99 % des cas. Mais si des données sont échangées au même instant, il y a danger de perte de données au mieux, de détérioration du périphérique au pire.

@ +

PatrickD
 Posté le 07/12/2013 à 19:47 
  Astucien

Bonsoir clau2,

Clique dans l'ordre comme sur ma capture, ordi ASUS également.

clau2
 Posté le 08/12/2013 à 06:41 
Petit astucien

bonjour , pour patrick D je n'ai pas l'icone en faisant cette operation ,

cherydan , j'ouvre les icones de notification mais explorateur windows n'est pas là , j'ai centre de maintenance ,alim ,reseau , volume etc .. mais pas explorateur windows , je ne comprend pas ,

Papyjan07
 Posté le 08/12/2013 à 14:57 
Astucien

Bonjour, clau2,

Il me semble que le petit triangle-flèche n'apparaît que lorsqu'il y a un périphérique (clé USB...) branché. C'est du moins ce qui se produit avec le portable Asus que j'ai entre les mains, pour maintenance... Vérifie s'il en va ainsi pour toi. A +

clau2
 Posté le 08/12/2013 à 17:04 
Petit astucien

bonjour papyjan07 , non sur le mien le petit triangle est permanent

PatrickD
 Posté le 08/12/2013 à 18:00 
  Astucien

à tous,

Pour moi, il n'apparaît que lorsqu'un support USB est branché.

Mais, chacun paramètre comme il le souhaite.

Afficher les icônes cachées et cliquer sur Personnaliser:

Ensuite choisir le type d'affichage désiré:

Tout en haut: Affichage permanent

au milieu: jamais

en bas: uniquement lorsqu'un support USB est branché

Publicité
trèsgentil
 Posté le 08/12/2013 à 18:06 
Astucien

bonjour ,

je vous remercie

Salut

J'ai indiqué ci-haut que moi je le retirais directement et je sais que c'est sans danger surtout s'il n'est plus en action.

Mais, si tu préfères toujours ton option, il y a une autre alternative qui te permettra de voir cette option, mais ça va se faire automatiquement. Il suffit de faire un clic droit sur ta clé ou ton disque externe dans ordinateur ou ce PC et tu choisis éjecter. Tu auras le message que ça s'est fait en toute sécurité.

Modifié par trèsgentil le 08/12/2013 18:11
y.bli
 Posté le 08/12/2013 à 18:15 
  Maître astucien

Bonjour,

et à quoi ça sert ? je ne m'en suis jamais servi et aucun problème...

@+

trèsgentil
 Posté le 08/12/2013 à 18:23 
Astucien
y.bli a écrit :

Bonjour,

et à quoi ça sert ? je ne m'en suis jamais servi et aucun problème...

@+

Salut

Tu rejoins ce que j'ai écrit 2 fois. Ça fait environ 15 ans que je procèdes de cette façon moi aussi et jamais eu de problème. En autant que ça ne travaille pas, aucun danger.

Mais, s'il veut le faire et c'est son droit, s'il ne retrouve pas cette icône, ma solution est la meilleure comme toujours.

clau2
 Posté le 08/12/2013 à 18:25 
Petit astucien

re effectivement lorsque je connecte une cle usb j'ai l'icone qui apparait et je trouve "ejecter " pour l'enlever en toute securité

je vous remercie tous c'est tres sympa

bonne soirée

PatrickD
 Posté le 08/12/2013 à 18:28 
  Astucien

,

Jamais de problème, c'est tant mieux!

Et lorsque le support USB apparaît au format RAW... ce n'est plus la même histoire.

Cela m'est arrivé une fois. Aussi, je préfère le principe de précaution qui n'est pas très contraignant, dans ce genre d'opération.

Mais ce n'est qu'un avis personnel.

clau2
 Posté le 09/12/2013 à 06:08 
Petit astucien

bonjour , j'aurai sûrement encore bien des renseignements a demander , windows 8 est pour moi une horreur c'est soi disant pour nous simplifier la vie ,pour moi c'est tout le contraire , comparer avec XP c'est le jour et la nuit ( je parle pour moi qui ne suis pas fort en informatique bien sûr )

a +

roro999
 Posté le 09/12/2013 à 09:07 
Astucien

Bonjour à tous

Je voudrai seulement atténuer l'euphorie de "trèsgentil"
comme lui mon frère depuis 12 ans retirait sa clé USB sans
demander l'autorisation à Windows or voici 3 mois il a perdu toutes les
données de sa clé USB et maintenant il est plus prudent

Ci-dessous un lien pris au hasard sur le Net mais il y en a d'autres
Les avis sont partagés mais le risque zéro n'existe pas

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070926050320AA8q0fj

Donc comme dit PatrickD:

"le principe de précaution qui n'est pas très contraignant, dans ce genre d'opération"

Un petit clic pour avoir l'autorisation c'est.... rassurant !

Donc Prudence !
Mais comme dirait mon gendre: "Moi ce que j'en dis !!"

Bonne semaine à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,49 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 31,49 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 186,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 192,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour faire ses premiers pas avec W8.1 ......64 bits
aide pour reactive windows 8 avec dossier store !
Mémoire vive insuffisante pour ouvrir un logiciel
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
j'ai une invite pour obtenir windows 10
Ouvrir internet explorer avec Google
Pour supprimer les "doublons" ...
"everest" pour windows8
windows live pour windows 8
Auto backup avec mon samsung Lens
Plus de sujets relatifs à avec W8 ou est l''icole pour retirer les peripheriques
 > Tous les forums > Forum Windows 8