× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 L'avenir de l'automobile vous concerne ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 15/12/2019 @ 01:12 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Les politiques donnent l'impression d'avoir une dent contre l'automobile, pourtant le peuple en a besoin !

Alors entre les macarons donnant ou non le droit de rouler, les voitures électriques, les taxes sur les carburants, le prix des places de parc et les PV qui vont avec.

Que va devenir l'automobile telle qu'on la connaît encore aujourd'hui ?

Et est-ce que vous êtes concerné par tous les changements qui se préparent ?

Publicité
amoretti
 Posté le 15/12/2019 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

https://www.youtube.com/watch?v=FEMTJZXwooY.

dans quelle situation serons nous également?

casper v
 Posté le 15/12/2019 à 07:48 
Petit astucien

Combien ça rapporte à l’état ?TVA sur acquisition : 9 milliards d’€ Cartes grises :

2 milliards d’€ TVA sur assurance :

5 milliards d’€ TVA sur carburant + taxe carbone

+ TICPE 39 milliards d’€ TVA sur Entretien 6 milliards d’€

A cela il faut rajouter la TVA sur les contrôles techniques, la TVA sur le stationnement, les recettes des PV et des radars.

C’est donc près de 65 milliards d’€ que les automobilistes payent et il faudra les trouver ailleurs ???

Modifié par casper v le 15/12/2019 08:05
DLUC
 Posté le 15/12/2019 à 09:11 
  Astucien

Bonjour,

Tu en oublies aussi ou à part que se soit dans "entretient" TVA sur les PUB, l'achat d'accessoires, pièces détachés, réparations, salaires et tout ce qui tourne autour.

A+

casper v
 Posté le 15/12/2019 à 10:27 
Petit astucien

E-L a écrit :

salut,

Sujet du post: L'avenir de l'automobile vous concerne ?

Je réponds à la question: non et je m'en fous.

La voiture n'est qu'un tas de ferraille qui sert pour aller d'un point A à un point B

à+

Eh ben prend les transports en commun,

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 13:58 
  Maître astucien

E-L a écrit :

salut,

Sujet du post: L'avenir de l'automobile vous concerne ?

Je réponds à la question: non et je m'en fous.

La voiture n'est qu'un tas de ferraille qui sert pour aller d'un point A à un point B

à+

Tu dis que tu t'en fous, mais tu en as un, tu paies l'assurance, tu paies sont entretien, tu dois passer le CT comme tout le monde, donc tout ça a un coût, non ?!

As-tu les moyens de passer à l'électrique ?

En vois-tu l'utilité ?

Quand ton auto sera interdite de rouler à cause de son âge, que feras-tu ?

regedice
 Posté le 15/12/2019 à 18:22 
  Maître astucien

Mais cela représentera à nouveau un investissement que d'acheter une Prius ?

.

Une question à tous:

Croyez-vous que la France est prête pour l'automobile électrique ?

(installation de chargeur, débit d'énergie, etc...)

DLUC
 Posté le 16/12/2019 à 07:46 
  Astucien

Bonjour,

" La solution hybride de Toyota me semble une bonne solution. Préférable à l'électrique en cas de pénurie de spots de recharge."

Si tu prend une hybride rechargeable tu peux ne pas avoir besoin des bornes mais tu as quand même besoin de carburant.

Quand il y a une grève, en ce moment il y a des pompe à essence en berne, et l'électrique peut marcher.

De plus quand tu vas sur une autoroute on voie toujours des non électrique se garer devant une borne!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi la panassé ça n'existe pas.

Et pour le moment on ne peut pas faire plus de 500Km en électrique ou alors tu bidouilles avec une remorque pleine de batteries.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 16/12/2019 à 08:21 
  Astucien

Bonjour

J'ai une 207 1.6 vti (essence) qui aura 10 ans mi-mai 2020, elle a 32.000 km au compteur.

Je ne compte pas la changer de si tôt, même si Peugeot veut me la reprendre 7.000 €

- j'ai plus confiance aux 4 cylindres qu'aux 3 cylindres

- au contrôle technique on me dit : elle est neuve votre auto RAS

- une électrique serait idéale la majorité du temps pour faire "les courses", mais ne me permettrait pas de trajets assez longs de temps en temps. et il faudrait qu'il y ait des bornes de recharge.

- une hybride rechargeable (chère) ne m'apporterait rien de plus. Je n'amortirai jamais son coût.

- monter un boitier qui me permettent de rouler à l'E85 ( 0,70 €/L ) me couterait cher, et il faudrait longtemps avant que je n'amortisse cette dépense, vu le peu de km que je fais.

et puis j'ai vu que les "vieilles" voitures se vendent très bien : 205 GTI 1.9L (1987) adjugée à 47.524 €

Finalement comme le dit la sagesse populaire : C'est dans les vieux pot que l'on fait de la bonne soupe.

Modifié par Jean_Aymard le 16/12/2019 08:26
Publicité
galoupia
 Posté le 16/12/2019 à 13:35 
Astucien

Ecologie voitures électrique belle arnaque tremplin pour inventer des taxes ,pollution du double d'une thermique (,je rentre pas dans les détails) Et Bruxelles débloque 7 milliards pour

augmenter la pollution (développement des batteries )

Jean_Aymard
 Posté le 16/12/2019 à 14:42 
  Astucien

E-L a écrit :

Tu te souviens de tes départs en vacances jadis ?

Elle devait être sympa ton époque.

Bonjour

Non ça c'était mon papi

Moi mes premières vacances sans mes parents, c'était en 1965, j'étais un enfant sage, j'avais 20 ans.

Je suis parti avec ma copine, dans ma très petite voiture, qui bizarrement a pourtant beaucoup voyagé malgré son petit coffre

Italie (San Remo, Venise), Suisse (Genève Berne), Allemagne ( Francfort, Munich, Lac de constance),

Yougoslavie (Plitvice, Makarska, Mostar, Dubrovnic), Espagne (Barcelone, Sitges, Valence, Benidorm, Alicante, Elche)

Angleterre (Londres, Stratford-upon-Avon, Oxford, Brighton)

Le plus amusant c'est que cette mini nous rendait très sympathiques auprès des gens rencontrés qui n'avaient jamais vu

d'Austin Cooper, et d'aussi petite voiture. Couleur : verte, toit blanc

C'était une auto Anglaise très rapide pour l'époque, qui la même année avait gagné le Rallye de Monte Carlo avec Timo Makinen au volant.

Les "mini" actuelles sont des BMW, et sont beaucoup plus grosses.

Modifié par Jean_Aymard le 16/12/2019 14:44
regedice
 Posté le 16/12/2019 à 17:57 
  Maître astucien

Si je ne me trompe pas, une hybride ne fonctionne qu'avec de l'essence, sans essence dans le réservoir pas de fonction hybride non-plus !

C'est à dire qu'on va rouler 30-40km en électrique et terminé !

D'ailleurs, est-ce qu'une hybride peut être rechargée sur une borne de recharge pour auto électrique ?

PAJEAN81
 Posté le 17/12/2019 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne , habitant un petit village dans le Tarn, la voiture électrique ne me concerne pas. Elles sont beaucoup trop chères, sur le plan bilan carbone pas mieux qu'un diesel et rien n'est prévu pour le recyclage des batteries, que fera t on lorsqu'il y en aura des milliers de tonnes stockées ?

Ensuite on sort une autonomie de 500 km comme ça , mais comment ? Je serais curieux de vérifier en plein hiver par temps de pluie et neige avec quatre personnes à bord et quatre valises.

Non vraiment il y a encore beaucoup de progrès à faire. D'ailleurs Auto Plus révèle dans une enquête que la majorité des propriétaires d'une voiture électrique ont également une voiture thermique .

Pour moi la messe est dite, tant qu'il ne sera pas possible de faire un plein en 5-10 minutes comme un thermique ce n'est même pas la peine d'y penser. Et aussi le prix qui est rédhibitoire.

Petite question : et la voiture à hydrogène ?

Remarque subsidiaire : vous verrez lorsque la majorité des gens rouleront en électrique et que le compteur Linky aura activé ses fameux TIC (Télé interface client) il y aura des déçus.

beorcs
 Posté le 17/12/2019 à 12:39 
  Astucien

Perso, ce qui me plairait : la voiture volante, dégonflable, et fonctionnant à air comprimé.

regedice
 Posté le 17/12/2019 à 14:10 
  Maître astucien

La voiture capsule comme dans Dragon Ball !

.

L'électrique n'a, clairement, aucun avenir, si on parle de les charger, de rouler, de les charger, etc...

La consommation électrique sera totalement démesurée !

Imaginez un parking de 50 bagnole avec toute un chargeur de 32 à 64A ??? C'est juste impossible, il faudrait refaire entièrement le circuit électrique du pays !

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retraites indexées sur l’inflation, serez-vous concerné?
Ar 57 de la LF 2020 ...Fcebook et le Bon oin vous remercie
vous jouez de la musique?
Etes vous capables de lire des textes rébarbatifs ?
[Certains ont de l'humour... Vous prendrez un p'tit chocolat ?]
RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
auriez vous nouvelles de kelko??
Smicards, Macron se fout de vous !
Méfiez-vous de Gérard Darmanin
qui a un chien parmi vous qu'on appelle de type dangereux ?
Plus de sujets relatifs à L''avenir de l''automobile vous concerne ?
 > Tous les forums > Forum À côté