> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avertissements intempestifs de Suite de Sécurité OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
eric810
 Posté le 19/07/2017 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Rebonjour El Magnifico,

Un grand merci pour ces précisions sur les sites sécurisés. J'avais déjà remarqué que l'on était archi pisté par les entreprises de pub (peut-être limités par Adblock+) : il suffit d'aller sur un site de e-commerce pour retrouver ses produits quelques minutes plus tard dans un bandeau sur la page d'accueil d'internet ! mais c'est assez limité et ça ne dure pas longtemps.

J'en prends donc mon parti et je considère le problème comme expliqué et donc résolu.

Je te remercie pour ta grande patience car tu as fait du ménage dans ma machine et surtout tu m'as appris bien des choses.

Un petit détail : "dans configuration système">"Démarrage" je laisse les six que j'avais décoché (post du 18/7 08h34) ? Deux se sont déjà recochés toutes seules (orange inside et ccleaner)

Encore merci pour tout

Cordialement et bonne journée.

Eric.

Modifié par eric810 le 19/07/2017 11:26
El Magnifico
 Posté le 19/07/2017 à 13:09 
Groupe Sécurité

eric810

Pour répondre à ta derniere question

Un petit détail : "dans configuration système">"Démarrage" je laisse les six que j'avais décoché (post du 18/7 08h34) ? Deux se sont déjà recochés toutes seules (orange inside et ccleaner)

Orange est une vraie glue, désinstalle tout sauf bien sûr ce qui est en rapport avec Securité orange

Désinstalle également CCleaner et télécharge la version PORTABLE sur PCA , l'avantage est qu'il ne s'installe pas.

Comme je te l'ai dit au tout début j'ai subit le même sort avec un certificat different du tien , mais je reconnais que c'est casse c..... de cliquer sans arret sur la fenetre.

Si tu as le temps et que tu as des disponibilités je t'indiquerai des manips à effectuer ( j'ai une petite idée) sans risque mais sans obligation de résultat

Pourrais tu malgré tout faire ceci:, ensuite on fera le nettoyage du bureau avec Delfix

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA en version portable => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm ou https://1fichier.com/?drgzypym2l Si vous téléchargez en version classique => à l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » décocher l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher si necessaire. Mettre en Français :options / parametres/ language.

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner => dans Outils / Demarrage/ : Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées

eric810
 Posté le 19/07/2017 à 14:59 
Petit astucien

Re El Magnifico,

On continue :

Je n'ai pas pu charger la version portable de Ccleaner : l'application était toujours en anglais, je n'ai jamais eu la petite fenêtre qui permet de changer la langue; Je me suis donc rabattu

sur la version classique. J'ai fait le nettoyage sans changer les rubriques cochées dans la colonne de gauche.

Voici les deux captures demandées :

El Magnifico
 Posté le 19/07/2017 à 15:46 
Groupe Sécurité

eric810

Tu retournes dans les 2 onglets de Ccleaner tu surlignes tous les "oui" puis en haut à droite Clic sur DESACTIVER

Pour ta fenetre de certificat:

Avec IE:

Clic sur outils / options internet / onglet Avancé/ descend jusqu' à la fin dans le paragraphe securité, et là décocher devant : Warn about certificate mismatch

Redemarre la machine

Donne moi le résultat

eric810
 Posté le 19/07/2017 à 16:13 
Petit astucien

Re El Magnifico :

Voila ; il y a "non" partout sous les deux onglets sauf, dans "taches planifiées" "HPCeeScheduleForEric" : désactiver est refusé (fichier introuvable) à moins de le supprimer, si on peut.

Je suis allé dans IE > options internet > et j'ai décoché l'option indiquée (dernière ligne) et redémarrer la machine.

J'ai ouvert un 2ème écran avec la page logithèque et au bout d'une minute l'avertissement est reparu.

Je crois que je laisse tomber. Dis moi s'il y a quelque chose à remettre en ordre.

Merci d'avance.

Eric

Modifié par eric810 le 19/07/2017 16:18
El Magnifico
 Posté le 19/07/2017 à 16:51 
Groupe Sécurité

Attends ...attends.....

Pour Ccleaner c'est bon .

Pour IE tu refais le même chemin mais tu décoches devant " verifier la révocation des certificats de l'éditeur"

Tu redémarres la machine

Tu me tiens au jus

OUi, on fera le ménage des programmes utilisés à la fin

eric810
 Posté le 19/07/2017 à 17:55 
Petit astucien

Re El Magnifico :

Nécessaire fait dans les options d'IE (il n'y a pas de risques à laisser passer des certificats révoqués ?)

Le truc est revenu, j'ai ouvert la page de PCA avec l'onglet Astuces où il vient souvent, en arrière plan, de cette façon je le vois apparaitre sur cette page-ci du forum où je

suis en train de taper, car il me suit toujours sur la page active ouverte. Cela fait deux fois en 10 minutes, avec un léger progrès: il suffit d'un seul clic sur "interrompre la connexion" pour le faire partir. Là, cela fait 10 minutes que je ne l'ai pas vu, si ça tient comme cela, ça peut me suffire pour consulter ma page.

Bientôt un quart d'heure.

J'ai changé de page et je suis revenu sur la même : toujours rien.

Maintenant je ferme le PCA qui est en arrière-plan puis je le rouvre : toujours rien.

Aurais-tu trouver la solution ? S'il n'y a pas risques à supprimer cette option internet.

Restons en là. Dis moi s'il y a faire pour tout remettre en ordre.

Merci.

Eric.

Faux espoir : j'ai redémarrer la machine pour voir si ça tenait et le truc est revenu: toujours deux fois et toujours un seul clic

Maintenant il ne revient plus.

Restons en là. Dis moi ce qu'il y a faire pour tout remettre en ordre.

Merci.

Eric.

Modifié par eric810 le 19/07/2017 18:13
El Magnifico
 Posté le 19/07/2017 à 19:23 
Groupe Sécurité

Ok

Verifie que tes mises à jour se font régulièrement Windows Update

C'est la dernière ligne droite
Vide la poubelle 
Ouvre Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

• Télécharger sur le bureau Delfix (d'Xplode)
  • Le lancer en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"

• Cliquer sur "Exécuter" puis patienter pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Le rapport est enregistré dans le presse-papier., il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, poste le

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder réguliérement des données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Systéme Windows.

Il est très important d' utiliser un logiciel permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son systéme, si ce n’est pas déjà réalisé.

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système sans opter pour un logiciel tiers.

Cloner son systèmeWindows 7
Créer une image systèmeWindows 8
Créer une image système Windows 8.1
Sauvegarde du systèmeWindows 10
Dossier "Sauvegardes"
Recommandations aux possesseurs de nouveaux PC

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Bonne journée

Modifié par El Magnifico le 19/07/2017 19:24
Publicité
eric810
 Posté le 19/07/2017 à 20:34 
Petit astucien

Re El Magnifico :

En route pour le final :

- Mises à jour WU effectuées sans problème (la dernière hier) :

- Ccleaner : analyse et nettoyage fait

- Dolfix : chargé et exécuté. Voici le rapport

http://www.cjoint.com/c/GGtsuNUgTit

J'avais fait la semaine dernière mes trois sauvegardes : image système, sauvegarde données et disque de réparation.

Je les referai demain maintenant que le système est nettoyé.

Le rapport de dolfix est-il correct ?

Je n'ai rien d'autre à faire ?

Encore avec d'immenses remerciements

Bonsoir

Eric

El Magnifico
 Posté le 19/07/2017 à 20:46 
Groupe Sécurité

C'est bon

Bonne soirée

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fenêtre d'avertissement de Suite de Sécurité Orange
suite de securité orange
Avira Free Securité Suite
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
attention suite essai arnaque sur orange
Choisir une bonne suite sécurité
Mise à jour sécurité microsoft office suite
antivirus ou suite de sécurité
Quelle suite de sécurité choisir aujourd'hui ?
Recherche suite sécurité
Plus de sujets relatifs à Avertissements intempestifs de Suite de Sécurité Orange
 > Tous les forums > Forum Sécurité