> Tous les forums > Forum À côté
 avez vous déjà fait des ventes de garage?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicky100
  Posté le 08/06/2003 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Ici on appelle ca des ventes de garage et je crois chez vous ce sont des vide grenier. Hier on en a fait une et on a eue du plaisir . Mais curieusement je crois que j'ai acheté presque autant que j'ai vendu; Comme j'avais déjà vendu les jouets d'enfants depuis plusieurs années car mes filles ont vieilli , je suis obligé aujourd'hui de renouveller mes jouets d'enfants car j'ai 5 petits enfants et que je ne veux pas qu'ils s'ennuie quand il viennent faire un tour . Ils sont agé entre 2 et 5 ans. Alors je fais souvent le tour de ces ventes et je m'ajuste selon l'age . quand ils vieillissent je vends ceux dont ils n'ont plus besoin et je rachete pour chaque age. Mais je crois que c'est la derniere fois que j'achète pour les enfants car les arrieres et bien je ne sais pas si je vais les connaitre.[bigsmile][bigsmile] Comme mon mari fait collection de crayons je recherche souvent ce genre d'objets. J'en ai trouvé de vraiment originaux comme un bloc de bois traversé d'un clou . Ce clou est un crayon j'ai aussi un pistolet briquet , vraiment original. C'est fou ce qu'on peut trouve r pour peu de sous . et vous est que vous aimez ces marché et qu,avez vous trouvez d'original dans ces vente
Publicité
Arsenic
 Posté le 08/06/2003 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Tu sais, Nicky, c'est un concept très "nord-américain", le "garage sale" ou "basement sale", trouvant probablement son origine dans votre beaucoup plus grande mobilité. Je ne suis pas certain que le français métropolitain moyen imagine seulement ce dont tu parles.
Géronimo
 Posté le 08/06/2003 à 21:58 
Petit astucien
Faut en parler à Lily/Miaou, c'est une pro.
gypsie
 Posté le 08/06/2003 à 22:08 
Petite astucienne
Bonsoir Nicky, Arsenic et Géronimo, Mais si Arsenic, ça existe ! Tu n'as jamais été à la brocante ? Il y a quelques années, dans mon Pas De Calais natal, je sillonnais les villages le dimanche pendant l'été pour vendre tous ce que mes tantes et grands parents pouvaient me donner !!!Cela me faisait pas mal d'argent de poche et puis ce n'était pas du travail.[bigsmile] En fait, j'ai encore garder des vieux objet qui n'ont pas trouvé acquereur, comme des vieilles (tres vieilles)cafetières et quelques pots emaillés pour la farine, le sucre et le cafè. J'avais même vendu des bouquets fabriqués avec du blé que je chapardais dans les champs. J'ai passé deux ou trois étés à faire "la brocanteuse". A l'époque c'était 10 francs le métre, et avec 5 métres et quelques trétaux, j'avais un joli stand !

Modifié par gypsie le 08/06/2003 22:11
nicky100
 Posté le 08/06/2003 à 22:11 
Petite astucienne
Arsenic a écrit :
Tu sais, Nicky, c'est un concept très "nord-américain", le "garage sale" ou "basement sale", trouvant probablement son origine dans votre beaucoup plus grande mobilité. Je ne suis pas certain que le français métropolitain moyen imagine seulement ce dont tu parles.
Par chance que nous sommes un peu franglais mon cher Arsenic car j'aurais pu être insulté par ta façon d'écrire GARAGE SALE , car ici c'est pour ca qu'on fait des ventes de garage c'est pour faire le ménage,[bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] c'est vrai que nous aimons le changement alors quand on se lasse de quelque chose on l'entrepose en attendant de le revendre , soit pour des gens qui ont des chalets d'été ou bien a des grands parents qui recommnecent ou tout simplement a des antiquaires .etc. Comme ca Géronimo il semble que Lily adore ca les vide grenier. ou vente de garage . Alors dis lui que j'ai des jouets a vendre pour les enfants de moins de 2 ans pas cher.[bigsmile][bigsmile][bigsmile] Bisou et bonne journée
Arsenic
 Posté le 08/06/2003 à 22:14 
  Astucien
Au souvenir, lointain, que j'ai des Etats-Unis, le principe est très différent. Il ne s'agit pas de vendre toutes ses m... sur un trottoir devant chez soi, ça oui, nous "savons faire". Il s'agit de tout vendre, y compris ce qui est très bien, dans son sous-sol ou son garage, puisqu'il est hors de question de tout trimbaler du Maine au Nouveau-Mexique, où l'on rachétera ce qui est "nécessaire" en arrivant.
gypsie
 Posté le 08/06/2003 à 22:22 
Petite astucienne
Sans rire, ils vendent toutes leurs affaires. Et pour en racheter d'autres ? Je verrai peut-etre ça bientôt, quoique la je vais aller aux U.S.A(N.Y en sept) à mon avis ils ne doivent pas faire de vide garage. P.S : je ne vendais que de jolies choses ![bigsmile]
nicky100
 Posté le 08/06/2003 à 22:25 
Petite astucienne
Quand je parles de vente de garage , tu serais surpris de tout ce qu'on peut retrouver et pas necessairement de la m.....comme tu dis car ces choses là le 3/4 du temps on les jette . Tu serais surpris de ce plusieurs gens recherchent . ce qui pour les uns ne valent rien pour d'autre c'est un vrai trésor .Alors difficile de prétendre que quelque chose ne vaut rien. J'ai déjà vendu 2 tres vieilles choses rouillés Cette personne m'a donné une bonne somme pour ces vieilleries car celles ci faisait parti intégrante d'un vieux meuble que lui possédait. alors les m....comme tu dis peut être d'une valeur sure pour d'autres.
Clouche
 Posté le 08/06/2003 à 22:26 
Petit astucien
Arsenic a écrit :
C'est vrai que le Français moyen métropolitain est vraiment trop C.. pour connaitre ça. PAr contre le petit bourgeois de province lui si bien sûr. Clouche Français moyen métropolitain.
Publicité
gypsie
 Posté le 08/06/2003 à 22:33 
Petite astucienne
Dans vos ventes de garages, est-ce que vous vendez des choses que vous fabriquez ? Je réussissais à trouver des clients pour ma confiture et j'avais même fait un petit "service café" avec gateau et jus d'orange. Je me souviens que lors d'une brocante ou il faisait terriblement chaud, je m'étais fait un joli pactole. Par contre j'ai vendu un objet qui appartenais à ma grand-mère, un crâchoir en fonte, incoyable non? et bien j'ai toujours regretté de l'avoir vendu.[coeurbrise]

Modifié par gypsie le 08/06/2003 22:36
Arsenic
 Posté le 08/06/2003 à 22:40 
  Astucien
Tu es indécrottable, Clouche, et probablement expert à parler de c... que je n'ai jamais évoqués. Je n'ai parlé que d'un patent phénomène de civilisation, je ne vois pas ce que tes aigreurs sur le petit bourgeois de province ou le prolétaire de grande banlieue peuvent avoir à faire en cette affaire. Ne pas reconnaître que les Nord-Américains, qu'ils soient Canadiens ou Etats-Uniens, aient un mode de vie différent du nôtre pue, tu viens de le dire, la petite-bourgeoisie provinciale étriquée.
Arsenic
 Posté le 08/06/2003 à 22:44 
  Astucien
Je suis désolé, nicky, pour l'anglicisme: je crains de ne pas connaître la terminologie québecoise adaptée, il n'y avait aucune visée impérialiste à mon propos.
Clouche
 Posté le 08/06/2003 à 22:52 
Petit astucien
Je vous laisse à votre verbiage et provocations diverses.
Arsenic
 Posté le 08/06/2003 à 23:09 
  Astucien
Avant que j'oublie: Lire correctement le français, qu'il soit de Québec, de Guéret, ou de Paris, ça évite de se faire remonter les bretelles pour avoir proféré de médisantes insanités. "Métropolitain" n'a bien évidemment aucun rapport à une quelconque grande ville, ni davantage au moyen de transport ainsi surnommé.
nicky100
 Posté le 09/06/2003 à 02:20 
Petite astucienne
pour ce qui est de garage sale , ca se traduirait avec vente de garage et j'avais très bien compris ce que tu voulais dire et c'est pour ca que je me suis permis ce petit mot d'humour. Gypsie et oui souvent on vend ce que l'on fait aussi . Par exemple nous sommes de bons récupérateurs dans plusieurs familles du Québec , on recycle beaucoup par exemple pour Noël on s'est fait des petites boites aux lettre ornées de plein d'objets . avec un bloc carré pour le fond surmonté d'un gougon et d'une boite de conserve que l'on peint or avec plusieurs décoration , tu serais surpris du résultat, c'est vrai que c'est difficile a imaginer. On s"est fait aussi une belle boule de noel avec des verres en plastic dans lequel on y insère des lumières de noel. On a aussi fait des petites fontaines avec une coupe que l'on rempli de chandelle avec des fleurs et de petits oiseaux .et bien d'autres choses. et ca n'a pas l"air banal du tout. Il s'agit d'avoir un peu d'imagination.
moufia
 Posté le 10/06/2003 à 10:16 
Petite astucienne

Je ne crois pas qu'ici les autorités verraient d'un bon oeil le fait qu'on pose sur le trottoir tout ce dont on ne veut plus pour le vendre.Il y a les vide greniers mais la demarche et differente. J'ai vu ces ventes de garage l'an dernier à Montreal ets j'avoue que j'aimerais bien pouvoir en faire autant de temps en temps .Je pense que ce n'est pas autorisé en France.Bise à tous
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avez-vous déja fait du naturisme ?
Avez-vous déjà fait les vendanges ???
Avez-vous déja vu un chien qui fait du skate ?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Avez-vous déja pris l'avion...?
: AVEZ-VOUS DÉJÀ JOUÉ DE «LA FEUILLE»?
Avez-vous déjà vécu cela ?
Avez-vous déja vu un footballeur abruti.....???
Avez vous déjà vu un vétérinaire d'insectes
Plus de sujets relatifs à avez vous déjà fait des ventes de garage?
 > Tous les forums > Forum À côté