> Tous les forums > Forum À côté
 Avez-vous déjà fait les vendanges ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Joekid33
  Posté le 20/02/2005 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous ! Bien sur dans le Bordelais, c'est un rituel ! nous avons souvent hebergé de jeunes étudiants ou de la famille, pour améliorer leurs études, et l'occasion de surtout faire la fête ! La preuve en images : ! Bonne soirée, JoeKid33 [IMG]http://tinypic.com/1sd0k6[/IMG][fete][hello][bierre][langue][bigsmile]
Publicité
JL2
 Posté le 20/02/2005 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
C'est vraiment une belle image que tu nous mets là. Oui, j'aimerais bien faire les vendanges comme vous, il me semble que c'est la fête de la saison..wow Une autre chose m'intéresse également, celle d'un pélérinage à Compostelle...ça aussi semble apporter beaucoup tant au niveau spirituel qu'expérience humaine à la personne qui fait l'effort d'y aller. Chanceux Joekid33
cestbay
 Posté le 20/02/2005 à 20:11 
Astucien

salut oui en 1977 dans les vignobles du muscat de frontignan c'est dur car ici en septembre il fait encore tres chaud
bateke
 Posté le 20/02/2005 à 21:05 
Petit astucien
Bonsoir Joekid33 Désolé de te décevoir une nouvelle fois, mais pourquoi me fatiguer à aller faire les vendanges alors que le résultat fini arrive avec modération sur ma table dans un conditionnement très pratique ? Merci à vous quand même !
@
 Posté le 20/02/2005 à 21:19 

oui, pourquoi ? Tu recrutes déja pour les prochaines vendanges ?[bigsmile]
Skyloc
 Posté le 04/03/2005 à 22:09 
Astucien

bonjour. j'ai deja vendangé, plusieur fois, dans les pyrénées ,au luc, en provence et dans lherault, c'est une tache rude qui demande un savoir faire au secateur et de lendurance. c'est, une tradition qui ce perd helas. maintenant c'est beaucoup, a la machine.sa ma souvent d'epanné apres les vacances d'été et ma laissé que de bon souvenir. souvent logé cher le vignerons au feu de bois le soir arrassé apres un dure labeur a la lueur des bougies avec des gents de toutes horizons enivré par le litre quotidien au son des guitards et chant les vendanges c'est la fete.
Ananda
 Posté le 04/03/2005 à 23:12 
  Astucien

Bonsoir, Egalement, dur labeur toujours récompenser par des moments magnifiques au milieu des vignes, la grand-Mére qui prépare la daube de sanglier et les gnocchis,tout ça déguster à l'ombre d'un tilleul au bord d'un bassin. Sans oublié, bien sûr le pastis à l'absinthe et le vin à volonté (mais avec modération)sinon c'est plus les grappes que tu coupes avec le sécateur mais les doigts. VAR- Plan de la Tour. A Tchao

Modifié par Ananda le 04/03/2005 23:13
intirey
 Posté le 04/03/2005 à 23:45 
Petit astucien

dans mon jeune temps, dans les années 80, quincié, julienas et St laurent d'oingt dans le beaujolais bien sûr, bons souvenirs et belles javas aprés de dures journées, mais là bas on coupait à la serpette, salut,

Modifié par intirey le 04/03/2005 23:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avez-vous déja fait du naturisme ?
Avez-vous déja vu un chien qui fait du skate ?
avez vous déjà fait des ventes de garage?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Si vous avez fait une queue de poisson....!
Avez-vous déja pris l'avion...?
: AVEZ-VOUS DÉJÀ JOUÉ DE «LA FEUILLE»?
Avez-vous déjà vécu cela ?
Avez-vous déja vu un footballeur abruti.....???
Avez vous déjà vu un vétérinaire d'insectes
Plus de sujets relatifs à Avez-vous déjà fait les vendanges ???
 > Tous les forums > Forum À côté