> Tous les forums > Forum À côté
 Avez-vous déjà testé la propreté de votre clavier?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bernstan
  Posté le 09/06/2010 @ 06:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai lu un article très sérieux écrit par des scientifiques anglais et publié dans une revue britanique, qui parlait de la propreté de nos claviers.

Il semblerait qu'un clavier normal serait plus sale qu'un siège de toilettes publiques moyen

Je vous joint un lien si vous êtes intéressés, mais je n'ai trouvé aucune version française, donc je vous envoie sur le site officiel de la BBC: http://news.bbc.co.uk/2/hi/7377002.stm

Tout ca pour dire que cela m'a fait prendre conscience que notre environement n'est peut être pas aussi "sain" que l'on pourrait le penser...

Bon, les petites bêtes mangent pas les grosses comme on dit ! Mais nos enfants ? Personnellement, du fait de mon travail, je passe plus de 9h par jour sur mon ordi... sans compter que j'y mange de temps à autres... même en le nettoyant souvent, c'est un véritable nid à microbes !!!

Bon, pour moi, je ne pense pas que cela représente un réel danger... (juste un peu dégoutant d'y penser)... mais pour mes enfants ?

Après avoir lu l'article, j'ai tenté de trouver un moyen d'avoir une estimation du niveau de saleté de mon clavier. J'ai trouvé un petit test original (vous pouvez l'essayer à cette adresse: Mon clavier est il propre ? ), mais dont les résultats font froid dans le dos !

Bon, ce n'est pas, je pense, à prendre au pied de la lettre, car ca n'est peut pas donner de résultat exact, mais ca fait tout de même réfléchir...

Et vous ?
En avez-vous conscience ?
Cela vous inquiète t'il ?

PS: voilà mon résultat au test, pour ceux qui voudraient comparer ^^ 1,852,142 surprise

Publicité
cocoadsl
 Posté le 09/06/2010 à 07:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

oulà !!! le mien va remplacer 315 WC publics !!! une horreur, vite de l'alcool !!!!

elle
 Posté le 09/06/2010 à 07:37 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour moi, 404 sièges de toilettes.

qmike549
 Posté le 09/06/2010 à 07:41 
  Maître astucien

bonjour

oui merci de nous le rappeler

nous ne sommes jamais assez prudent

d'autant plus quye le monde professionnel ou nous passons de pc en pc

baudadr
 Posté le 09/06/2010 à 07:50 
Petit astucien

cocoadsl a écrit :

oulà !!! le mien va remplacer 315 WC publics !!! une horreur, vite de l'alcool !!!!

Hello cocoadsl

pas d'alcool avant la danse

baudadr
 Posté le 09/06/2010 à 07:55 
Petit astucien

La question relative à cela n'est pas posée !!!

qmike549
 Posté le 09/06/2010 à 08:08 
  Maître astucien

bonjour

baudadr pas mal ce logo

marine11
 Posté le 09/06/2010 à 08:20 
Petite astucienne

plus que Coco mais moins que Elle 386 wc

mais je constate que ces messieurs ne se manifestent pas sont peut être avec l'alcool et la lingette

Sylber
 Posté le 09/06/2010 à 08:25 
Petite astucienne

Bonjour,

C'est le moment que je tire la chasse.... 350 wc c'est du propre ça

Bonne journée

Publicité
elle
 Posté le 09/06/2010 à 08:47 
  Grande Maîtresse astucienne

marine11 a écrit :

plus que Coco mais moins que Elle 386 wc

Moi, c'est surtout dû au fait que je mange toujours devant l'ordi, mais il n'y a rien qui tombe sur le clavier et je mange avec des ustensiles!

Sylber
 Posté le 09/06/2010 à 08:53 
Petite astucienne

C'est un moindre mal Elle quand on voit ça il y a bien pire...

shumi
 Posté le 09/06/2010 à 08:53 
Astucien

Bonjour !

pas propre tout ça....;-))

et n'oubliez pas que pour la souris, c'est pareil....!!

Et je n'ose pas penser aux Cyber-cafés....!!!

Modifié par shumi le 09/06/2010 08:55
Anonyme
 Posté le 09/06/2010 à 10:55 
Nouvel astucien

Bonjour TLM...

Un article (parmi les nombreux que l'on trouve sur le sujet en tapant "hygiene clavier ordinateur") :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2004/sem01/mag0319/sa_7563_ordinateur_microbes.htm

Perso, au travail c'est avant utilisation : lingette (et cela vaut aussi pour le(s) téléphone(s)...)...

Au domicile... je ne mange pas devant le PC, je nettoie le clavier au moins une fois par semaine...

Enfin, et cela vaut pour mil et un usage... se laver les mains frequement est la base de la propreté !

@+

Demerzel
 Posté le 09/06/2010 à 13:21 
Astucien

xileh, tu nettoye ton PC 1x par semaine, ça veut dire que tu démonte tout ton clavier, touche par touche que tu nettoye derrière celle-ci y comrpis?

Parce que 99% des bactéries ne sont pas sur les touches mais derrière celles-ci.

Passer juste une linguette dessus, c'est juste enlever une infime partie, le gros du reste est encore là.

shumi
 Posté le 09/06/2010 à 15:24 
Astucien

le plus simple est encore de mettre des gants de chirurgien pour éviter toute contamination....

kelko
 Posté le 09/06/2010 à 16:07 
Astucienne

Si ce problème te contrarie à ce point, il y a une solution hyper simple que j'applique depuis des années afin de ne pas perdre mon temps en nettoyage fastidieux de touches multiples :

Tu prends un rouleau...(non pas de papier wc{#}), de film étirable, tu entoures ton clavier sans serrer, pratique non ? tu le changes toutes les semaines, sauf si t'as mangé des frites et renversé ton café dessus{#}

Fini la corvée,un petit coup de lingette ou d'éponge tous les jours, si tu es maniaque, après chaque utilisation, et basta, vite fait bien fait .

Modifié par kelko le 09/06/2010 16:09
kalinka
 Posté le 09/06/2010 à 16:14 
  Astucienne

Message original par bernstan

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai lu un article très sérieux écrit par des scientifiques anglais et publié dans une revue britanique, qui parlait de la propreté de nos claviers.

Il semblerait qu'un clavier normal serait plus sale qu'un siège de toilettes publiques moyen

Je vous joint un lien si vous êtes intéressés, mais je n'ai trouvé aucune version française, donc je vous envoie sur le site officiel de la BBC: http://news.bbc.co.uk/2/hi/7377002.stm

Tout ca pour dire que cela m'a fait prendre conscience que notre environement n'est peut être pas aussi "sain" que l'on pourrait le penser...

Bon, les petites bêtes mangent pas les grosses comme on dit ! Mais nos enfants ? Personnellement, du fait de mon travail, je passe plus de 9h par jour sur mon ordi... sans compter que j'y mange de temps à autres... même en le nettoyant souvent, c'est un véritable nid à microbes !!!

Bon, pour moi, je ne pense pas que cela représente un réel danger... (juste un peu dégoutant d'y penser)... mais pour mes enfants ?

Après avoir lu l'article, j'ai tenté de trouver un moyen d'avoir une estimation du niveau de saleté de mon clavier. J'ai trouvé un petit test original (vous pouvez l'essayer à cette adresse: Mon clavier est il propre ? ), mais dont les résultats font froid dans le dos !

Bon, ce n'est pas, je pense, à prendre au pied de la lettre, car ca n'est peut pas donner de résultat exact, mais ca fait tout de même réfléchir...

Et vous ?

PS: voilà mon résultat au test, pour ceux qui voudraient comparer ^^ 1,852,142 surprise

moi ce qui me dérange c'est qu'ils annoncent ca de but en blanc comme si le reste des maisons ne contenait aucun microbe or on sait bien que sur n'importe quelle surface ( y compris la peau) il y a des millions de microbes en permanence de la a dire que les pros du lavage ont financés l'étude il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. En toute logique, les enfants ne craignent pas plus de toucher un clavier contenant forcément des microbes quelque soit la façon dont tu le nettoie (des que le produit ne fait plus d'effet les microbes arrivent) que de toucher le mur de leur chambre ou des vetements qui sont propres mais pas stériles.

Publicité
kelko
 Posté le 09/06/2010 à 16:23 
Astucienne

kalinka a écrit :
Message original par bernstan

Bonjour,

Et vous ?

moi ce qui me dérange c'est qu'ils annoncent ca de but en blanc comme si le reste des maisons ne contenait aucun microbe or on sait bien que sur n'importe quelle surface ( y compris la peau) il y a des millions de microbes en permanence de la a dire que les pros du lavage ont financés l'étude il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement. En toute logique, les enfants ne craignent pas plus de toucher un clavier contenant forcément des microbes quelque soit la façon dont tu le nettoie (des que le produit ne fait plus d'effet les microbes arrivent) que de toucher le mur de leur chambre ou des vetements qui sont propres mais pas stériles.

A force de tout décontaminer,désinfecter, le corps humain se défend de moins en moins bien. Les produits qui tuent les microbes, le font sans trier, les bons et les mauvais y passent, ce qui donne comme résultat que 99% des microbes sont tués, le 1% restant étant ceux de forte résistance, les plus méchants pour notre santé,, ils ont alors toute la place sur une surface bien nette et sans compétition pour proliférer !

Anonyme
 Posté le 09/06/2010 à 17:06 
Nouvel astucien
Demerzel a écrit :

xileh, tu nettoye ton PC 1x par semaine, ça veut dire que tu démonte tout ton clavier, touche par touche que tu nettoye derrière celle-ci y comrpis?

Parce que 99% des bactéries ne sont pas sur les touches mais derrière celles-ci.

Passer juste une linguette dessus, c'est juste enlever une infime partie, le gros du reste est encore là.

Re...

Non bien sur je ne me lance pas dans le démontage ... j'utilise une bombe à air pour souffler la poussière, je retourne bêtement le clavier pour faire tomber quelques résidus... je passe un pinceau fin entre les touches et voila pour ce qui est de mon clavier perso...

Au travail, je me contente de passer sur les touches une lingette désinfectante... cela reste superficiel, mais je sais bien que poussé à l'extrème cela tombe dans la paranoïa... et que le clavier est loin d'être le seul à véhiculer des bactéries (entre autre...) C'est d'ailleurs pourquoi je néttoie aussi les téléphones. (le clavier du PC et les téléphones sont utilisées par plusieurs personnes...)

Ensuite comme je le disai en fin de post... la base reste quand-même de se laver les mains aussi souvent que nécessaire.... qui plus est dans un lieu collectif...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avez-vous testé la fiabilité de votre disque dur ?
vous avez testé contre le stress ?
Vous avez le vertige? Alors passez votre chemin!
Avez-vous déja pris l'avion...?
: AVEZ-VOUS DÉJÀ JOUÉ DE «LA FEUILLE»?
Avez-vous déjà vécu cela ?
Avez vous gardé votre ami imaginaire
Avez-vous déja vu un footballeur abruti.....???
* vous avez perdu votre telephone ? *
Avez vous déjà vu un vétérinaire d'insectes
Plus de sujets relatifs à Avez-vous déjà testé la propreté de votre clavier?
 > Tous les forums > Forum À côté