> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Avez-vous encore une ligne fixe F.Télécom ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Joekid33
  Posté le 05/07/2010 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Avez-vous encore votre ligne fixe de France Télécom ? 32 euros tous les 2 mois !

Merci

Pour info, si non, vous pouvez conserver votre N° classique en lieu et place de 09--

Modifié par Joekid33 le 05/07/2010 21:23
Publicité
Scapo
 Posté le 05/07/2010 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Voté oui. me sert pour le bureau.

koopa
 Posté le 05/07/2010 à 21:29 
Astucien

{#}joekidd33

Non, je n'ai plus de ligne France Telecom...Pour des histoires de montant de Factures en fait!

J'en étais arriver à un stade ou l'abonnement me coutait plus cher que les communications téléphoniques...ca m'a convaincu de rendre ma ligne définitivement!!! soit déjà 7 ans...le temps passe!!

Joekid33
 Posté le 05/07/2010 à 22:27 
  Astucien

abcxyz a écrit :

J'ai toujours... parce que j'ai la flemme de changer !

tout en sachant que c'est possible ( et j'ai une connexion 1Mo Orange )

Voilà une réponse honnête, je pense que beaucoup de gens sont comme toi ..

ou hésitent à le faire ...

jdl68160
 Posté le 05/07/2010 à 22:30 
Astucien

Je conserve ma ligne FT pour des raisons professionelles, afin d'être toujours joinable.

2 Lb Hs en 7 ans, suite à des orages violents, et une grosse panne ADSL l'année dernière.

Je ne peux pas me permettre d'être sans téléphone.

@++

Joekid33
 Posté le 05/07/2010 à 22:35 
  Astucien

jdl68160 a écrit :

Je conserve ma ligne FT pour des raisons professionelles, afin d'être toujours joinable.

2 Lb Hs en 7 ans, suite à des orages violents, et une grosse panne ADSL l'année dernière.

@++

Bonsoir jdl38160 - OK, mais tu n'as pas de téléphone portable ?

titi6852
 Posté le 05/07/2010 à 22:43 
Astucien

bonsoir,

plus de ligne FT depuis 3 ans, aucun problème, je suis chez free dégroupage total, que du bonheur,

àvous lire

yves

denewton
 Posté le 05/07/2010 à 23:12 
Astucien

Bonjour,

Oui parce que j'ai encore la velleïté d'envoyer des fax (pour les recevoir c'est de l'équilibre).

Bertrand

Joekid33
 Posté le 05/07/2010 à 23:17 
  Astucien

denewton a écrit :

Bonjour,

Oui parce que j'ai encore la velleïté d'envoyer des fax (pour les recevoir c'est de l'équilibre).

Bertrand

Ok denewton,, tes destinataires refusent les E-mails ? - J'ai eu besoin dernièrement d'envoyer un fax, j'ai scanné le doc. chez moi,

transmis au bureau et hop ... ! si je suis en vacances, j'envoie à ma collègue ...

Publicité
doubleton
 Posté le 06/07/2010 à 08:40 
Astucien

Bonjour,

J'ai voté oui..

Pour être sûr d'avoir une connexion avec l'extérieur(dans le passé trop de problèmes avec ma ligne internet avec Orange,ligne qui va mieux depuis qu'Orange m'a envoyé un technicien pour réparer ma ligne)

...mais je me méfie..

rosco_1
 Posté le 06/07/2010 à 08:53 
Astucien

Plus de ligne fixe depuis 1 an et 1/2 !

Depuis 5 ans, une seule vrai panne, et c'était la ligne fixe qui n'avait plus de tonalité (plus d'internet non plus, bien sur).

@+

titouange
 Posté le 06/07/2010 à 09:05 
Petit astucien

{#}

dès que j'ai été élligible, j'ai migré vers le dégroupage total par soucis d'économie.

suis chez SFR, et pas eu une coupure de léléphone depuis, ni d'internet d'ailleurs (si si, j'déconne pô)

des petits probs avec la télé mais apparemment ils ont fait le nécéssaire

tiobilout
 Posté le 06/07/2010 à 09:45 
  Maître astucien

Voté oui

Usage professionnel

Pas confiance en le tel ip, si box ou adsl planté plus de tel.

Envoi/réception de fax

Présence dans les Pages jaunes

Modifié par tiobilout le 06/07/2010 09:47
makno14
 Posté le 06/07/2010 à 09:59 
Petit astucien

{#}

j'ai voter oui,je n'ai pas de LB ,juste un modem adsl ,mais dans l'avenir,si je passe à la box je m'en debarrasserai,puisque de toute façon,j'utilise plus le tel mobile,mon fixe me servant plus de repondeur qu'autre chose en fait ...vi vi,je sais,ça fait cher le repondeur{#}

PatrickD
 Posté le 06/07/2010 à 10:04 
  Astucien

à tous,

J'ai voté OUI,

La longueur de ma ligne est de 5047m, et cela ne permet pas beaucoup de choix. Là où je ne peux dépasser le 1 Mega chez Orange, je ne pense pas pouvoir arriver jusqu'à 28 Mega comme affiché pour Free dans le test effectué ici: http://www.ligne-adsl.fr/

J'utilise peu le téléphone, et dispose d'un abonnement Optimale Découverte Internet, ligne fixe comprise, pour un montant mesuel de 42,88€ live box comprise, TV comprise (que je n'ai pas prise ayant déjà CanalSat), 2 heures d'appel/mois vers fixes, 15 SMS/mois, présentation du nom (qui ne marche pas car la ligne est non éligible).
Pour plus détails sur cette formule, voir ci-dessous:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=26487&IDCible=1&donnee_appel=ORESH&id=&type=3

Il faut dire aussi qu''en cas de panne matérielle sur ma ligne (ce qui est déjà arrivé 3 fois) j'ai été dépanné par France Télécom sous 48 heures, cela paraît long, mais avec un autre opérateur, dans quel délai interviendrait FT ??? Pas rapidement selon l'avis de plusieurs de leur techniciens.

jth
 Posté le 06/07/2010 à 11:21 
Petit astucien

La ligne FT (03.... - forfait 25 E/mois pour 2h de communications cumulables si non épuisées) pour, en général, la réception des communications et les appels familiaux, et la ligne FREE (09...) pour les communications longues ou à l'étranger - mon numéro n'apparaît sur aucun annuaire et je ne le donne à personne - ( cette ligne, je ne l'ouvre que quand j'en ai besoin ou quand je mets en route mon ordinateur; j'évite ainsi les nombreuses communications des sites d'appels commerciaux, une plaie).

Modifié par jth le 06/07/2010 13:04
txuku
 Posté le 06/07/2010 à 11:49 
  Astucien

Oui depuis ma retraite - de toute facon mes appels ont toujours ete tres restreints : 1 a 2 minutes par semaine en moyenne.

Publicité
erchflo
 Posté le 06/07/2010 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour, j'ai voté NON, plus de ligne depuis plusieurs années, Offre Net chez Orange puis dégroupage Total chez alice puis Free. Je n'ai plus cette ligne pour des raisons économique, payer 16€/mois pour rien (enfin dans mon cas) {#}

Anonyme
 Posté le 06/07/2010 à 15:14 
Nouvel astucien

Bonjour

A voté : Non.

En fait j'avais supprimé l'abonnement FT lors de mon passage au cable (Rhône Vision Cable à l'époque, puis UPC, puis Noos, enfin Numéricable)

Hyper déçu par les errements Numéricablesques je suis revenu à Orange mais en dégroupage total... depuis bientôt un an sans soucis majeur (pas d'interruption de service)

En tout état de cause le telephone portable serait là pour palier à une panne et donc cela ne me semble pas utile (en fonction de mes habitudes) de payer un abonnement pour une ligne fixe...

@+

y.bli
 Posté le 06/07/2010 à 16:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Voté oui

pour 2 raisons :

- j'ai déjà eu des pannes de connexion (et donc de tél illimité) et je veux pouvoir rester joignable (sans obliger mes correspondants à utiliser le mobile, question de correction compte tenu du prix des communications avec les mobiles)

- si tout le monde passait au privé, plus de service public ; même si FT n'a plus le statut d'entreprise publique, j'ai la faiblesse de croire qu'avec l'Etat (c'est à dire vous et moi) actionnaire majoritaire, le profit n'est pas l'objectif premier (si je me trompe, ça me fait plaisir d'y croire...)

@+

dans le sondage il n'y a que le mari qui peut travailler à FT... pas la femme...

Modifié par y.bli le 06/07/2010 16:40
a_parisfr
 Posté le 06/07/2010 à 16:41 
Astucien

Je garde ma ligne FT pour ne pas dependre à 100% de mon FAI en se qui concerne le téléphone et pour conserve une ligne RTC pour modem, connexion internet bas niveau en cas de disfonctionnement adsl

Modifié par a_parisfr le 06/07/2010 16:42
traction
 Posté le 06/07/2010 à 17:03 
Astucien

a_parisfr a écrit :

Je garde ma ligne FT pour ne pas dependre à 100% de mon FAI en se qui concerne le téléphone et pour conserve une ligne RTC pour modem, connexion internet bas niveau en cas de disfonctionnement adsl

salut

je suis un peu comme toi. L'idée de tout avoir chez le même fournisseur me hérisse un peu. Mes portables , celui de mon assistante, celui de ma femme , ceux de mes filles , la clé 3G chez SFR , la télé et internet chez numéricable , le téléphone fixe (mais qui sert rarement ) chez FT

ti_ouf
 Posté le 06/07/2010 à 17:38 
Astucien

j'ai voté, non, car je suis en dégroupage total !

Parcontre, la ou je tombe sur un problème, c'est que j'aimerais utiliser un fax, et avec un dégroupage, c'est le caca !!!!

Alors j'aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi, et comment il fonctionne ?

deuxième ligne installée ?

Concernant l'ancien numéro FT, qui m'a servi pour l'ouveture de mon dégroupage, est il toujours valide ?

jdl68160
 Posté le 06/07/2010 à 19:01 
Astucien

Joekid33 a écrit :
jdl68160 a écrit :

@++

Bonsoir jdl68160 - OK, mais tu n'as pas de téléphone portable ?

Bien sur que si, mais habitant dans une région montagneuse, nous recontrons régulièrement de pannes de relais ou de réseau saturé. Seule la ligne F.T est fiable.

jdl68160
 Posté le 06/07/2010 à 19:03 
Astucien

ti_ouf a écrit :

j'ai voté, non, car je suis en dégroupage total !

Parcontre, la ou je tombe sur un problème, c'est que j'aimerais utiliser un fax, et avec un dégroupage, c'est le caca !!!!

Alors j'aimerais savoir si certains sont dans le même cas que moi, et comment il fonctionne ?

deuxième ligne installée ?

Concernant l'ancien numéro FT, qui m'a servi pour l'ouveture de mon dégroupage, est il toujours valide ?

La deuxième ligne est certainement la meilleure solution.

Il n'est pas possible de conserver l'ancien N° FT, vu qu'il sert à l'ADSL. Tu aura un nouveau N°

kleretnet
 Posté le 06/07/2010 à 19:08 
  Maîtresse astucienne

ai voté . toujours ma bonne vieille ligne france télécom et le tél par adsl, faut dire que ma fille passe des heures au tél, au moins on a chacune notre ligne et si ma live tombe en rade, j'ai toujours le téléphone

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
183,43 €Ecran 27 pouces HP 27mq (WQHD, IPS, réglable hauteur et inclinaison) à 183,43 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran HP 27mq qui passe à 168,59 €. Comptez 14,84 € pour la livraison en France soit un total de 183,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Profitez d'une expérience grand format sur cet écran HP de 27 pouces de diagonale, élégant et réglable en hauteur etbénéficiez d'angles de vue ultra-larges pouvant atteindre 178° avec des détails homogènes et des couleurs éclatantes.Ce design ultra-fin quasiment sans bords en résolution WQHD (2560x1440) assure un excellent rapport qualité-prix et comportetoutes les connexions nécessaires (HDMI et VGA) pour y brancher votre ordinateur fixe ou portable.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas douane.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dégroupage total et ligne fixe France Telecom
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Prise adsl et ligne fixe ?
possible d'émettre du wifi a partir d'1 pc a ligne fixe avec clé seulement?
Internet sans ligne fixe
Vous avez déjà enregistré cette page web
L'avez-vous essayé( la sandboxie 3.74 ) ???
Phishing, vous avez dit pishing.....
Firefox options( facile si vous avez FF!!)
* l'avez-vous remarquez avec fox 4 ? .*
Plus de sujets relatifs à Avez-vous encore une ligne fixe F.Télécom ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux