> Tous les forums > Forum Mobilité
 Avez-vous mis votre système GPS à jour?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ekalb
  Posté le 06/04/2019 @ 06:07 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

La date limite de cette mise à jour c'est aujourd'hui, le 6 avril 2019.

Si votre système en a besoin et si cette mise à jour n'est pas installée, votre GPS risque d'avoir des dysfonctionnements, notamment dans les calculs des temps de trajets.

Voir :

https://www.60millions-mag.com/2019/02/19/gps-le-drole-de-bug-du-6-avril-2019-12463

https://www.linternaute.com/auto/magazine/1780604-bug-gps-6-avril-faut-il-mettre-votre-gps-a-jour-les-modeles-touches/

Publicité
hido
 Posté le 06/04/2019 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Merci pour l'info

Apparemment le mien est concerné, j'ai rentré le numéro de série sur le site de tomtom : https://www.tomtom.com/fr_fr/updates/

Il est pas si vieux pourtant ce GPS

Scapo
 Posté le 06/04/2019 à 13:49 
  Astucien

Slt,

mise à jour faite sur Clio4-->Ok

Ekalb
 Posté le 06/04/2019 à 15:16 
  Maître astucien

J'ai dû mettre à jour le logiciel du GPS de ma Renault achetée l'année dernière (neuve).

Henri A
 Posté le 06/04/2019 à 20:38 
Petit astucien

Bjr.

J'ai des GPS Garmin et aucun GPS de cette marque n'est concerné par ce bug. C'est d'ailleurs dit sur leur site.

D'ailleurs j'ai vérifié et ils fonctionnent tous sans problème et pourtant d'un d'eux à plus de 19 ans.

Modifié par Henri A le 06/04/2019 20:39
apolinaire
 Posté le 06/04/2019 à 21:23 
Astucien

hido a écrit :

Apparemment le mien est concerné, j'ai rentré le numéro de série sur le site de tomtom : https://www.tomtom.com/fr_fr/updates/

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un TomTom : le Start 50 acheté il y a 3 ans. Je suis allé sur le site TomTom qui m'a dit, avec son numéro de série, qu'il n'était pas touché par cette histoire de 19 ans. Tant mieux pour moi. Mais j'ai pu lire que certains appareils devaient être mis à jour, c'est un moindre mal, mais que certains autres ne le pourraient pas et qu'il fallait alors envisager de changer d'appareil. Inquiétant quand ta machine ne passe pas...

Quand tu dis qu'il n'est pas si vieux ton TomTom, ça veut dire combien d'années ?

Ekalb
 Posté le 07/04/2019 à 07:20 
  Maître astucien

Bonjour,

A noter que la mise à jour est assez simple à mettre en oeuvre.

Exemple pour un R-Link Evolution Renault:

1. Télécharger le fichier R-LINK.zip

2. Le décompresser et copier le fichier obtenu TOMTOM.000 sur une clé USB.

3. Moteur en fonctionnement: Introduire la clé USB dans le port USB du système R-Link de la voiture. La mise à jour se lance automatiquement et prend deux ou trois minutes.

La version du système passe en 11 344...

Modifié par Ekalb le 07/04/2019 07:21
hido
 Posté le 07/04/2019 à 09:50 
  Astucien

apolinaire a écrit :
hido a écrit :

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un TomTom : le Start 50 acheté il y a 3 ans. Je suis allé sur le site TomTom qui m'a dit, avec son numéro de série, qu'il n'était pas touché par cette histoire de 19 ans. Tant mieux pour moi. Mais j'ai pu lire que certains appareils devaient être mis à jour, c'est un moindre mal, mais que certains autres ne le pourraient pas et qu'il fallait alors envisager de changer d'appareil. Inquiétant quand ta machine ne passe pas...

Quand tu dis qu'il n'est pas si vieux ton TomTom, ça veut dire combien d'années ?

c'est un tomtom start 20M, je l'ai acheté en 2017 ou 2016 je me souviens plus

apolinaire
 Posté le 07/04/2019 à 09:57 
Astucien

hido a écrit :
apolinaire a écrit :

c'est un tomtom start 20M, je l'ai acheté en 2017 ou 2016 je me souviens plus

Bonjour,

Intéressant comme info. Tu as acheté ton TomTom après le mien. Or il est impacté par cette histoire et pas le mien. J'en conclus que la société TomTom rabiote volontairement la qualité de ses appareils en fonction de leur position dans la gamme (Start 20 contre Start 50). Y'a pas de petit profit... On ne sait jamais, des fois que ça te déciderait à changer de TomTom. Mais fais plutôt la MAJ !

Publicité
Ekalb
 Posté le 07/04/2019 à 10:21 
  Maître astucien

Intéressant comme info. Tu as acheté ton TomTom après le mien. Or il est impacté par cette histoire et pas le mien. J'en conclus que la société TomTom rabiote volontairement la qualité de ses appareils en fonction de leur position dans la gamme (Start 20 contre Start 50). Y'a pas de petit profit... On ne sait jamais, des fois que ça te déciderait à changer de TomTom. Mais fais plutôt la MAJ !

Est-ce que TomTom ne néglige pas ses GPS autonomes au profit de ceux qui sont installés d'origine sur les voitures.

J'ai acheté un GPS pour smartphone il y a quelques années (cartographie mise à jour à vie): Sygic.

Je ne m'en sers plus (sauf éventuellement en mode piéton dans un ville que je ne connais pas par exemple).

apolinaire
 Posté le 07/04/2019 à 11:25 
Astucien

Ekalb a écrit :

Est-ce que TomTom ne néglige pas ses GPS autonomes au profit de ceux qui sont installés d'origine sur les voitures.

Bonne question. Cela dit je ne pense pas car :

- toutes les voitures ne sont pas équipées de GPS intégré. Ne serait-ce que le parc des anciennes voitures...
- le GPS autonome offre des possibilités que n'ont pas les GPS intégrés (à ma connaissance). Par exemple je peux planifier un parcours sur mon Start 50 branché sur mon PC via le logiciel TomTom MyDrive Connect en modifiant à la souris les routes suivies comme on le fait sur Google itinéraire. Je recopie ensuite ce trajet personnalisé sur mon appareil et je peux en disposer quand je veux.

Je crois donc que les 2 types de GPS ont chacun leurs intérêts et que le GPS autonome est loin d'être mort. Et puisqu'on parle "d'intérêt", la société TomTom y trouve le sien aussi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avez vous pu connecter sans fil ,votre smartphone sur une TV écran plat ?
Avez vous la fonction" partage de connexion" avec un iphone 4s,
Comment supprimer l'annonce vocale "vous avez reçu un message" ?
Pouvez-vous me donner votre avis pour un GPS merci
tout ce dont vous avez besoin pour Tomtom go / one
Avez-vous un palm ? ou un pocket pc ?
Besoin de votre avis!
Mise à jour ?
Blokada ou Adguard ? votre avis
partage fichier système
Plus de sujets relatifs à Avez-vous mis votre système GPS à jour?
 > Tous les forums > Forum Mobilité