> Tous les forums > Forum À côté
 Avez-vous peur de mourir ...?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Anatoly
  Posté le 22/01/2006 @ 22:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour ! Evidemment on sera tous appelé à mourir à jour ...[triste] Mais ce tout petit laps de temps qui sépare la vie de la mort, le redoutez-vous ...? Soit on se dit " enfin ! je vais enfin savoir ce qu'il y a de l'autre côté du miroir " ! Soit on se dit " Non, pas maintenant ! ça me fout la trouille de mourir " ! Soit on se dit " pfff...je m'en fous ! de toutes façons il n'y a rien après ! "
Publicité
valko
 Posté le 22/01/2006 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

[hello]Anatoly ; Pour ma part c'est oui mais dans la douleur, si c'est innatendu ou brusque ce serais plutôt non [approuve]
pitiun
 Posté le 22/01/2006 à 23:39 
Petit astucien
Bonsoir, La peur n'évite pas l'inéluctable ou mieux vaut tard que jamais[lol]
Niphredil
 Posté le 23/01/2006 à 00:21 
Petite astucienne

C'est un sujet sensible ça auquel il est bien difficile de répondre. Pour ma part, j'ai répondu non, mais je ne suis pas sûre d'avoir dis la vérité. Il n'y a pas si longtemps, rien de m'aurai fait plus plaisir, mais au moment de passer de l'autre côté, je n'ai pas pu, j'ai eu la trouille. Donc, si elle vient je ne la repousserai pas mais je n'irai pas la chercher pour autant. Après réflexion, j'ai encore plein de choses à voir. Bon c'était la minute spleen, voila
ted the Ors
 Posté le 23/01/2006 à 00:49 
Astucien
Bonsoir J'ai répondu "non", car de toute facon, c'est une finalité à laquelle on ne peut en rechapper... Alors pourquoi en avoir peur, aucune utilité, et cela fait perdre un temps précieux en questions dans le temps qu'on a vivre... Live Fast, Die Young! C'est la bonne morale... @++ ted
Blaret
 Posté le 23/01/2006 à 00:53 
Astucien

J'ai répondu non,car je sais où j'irais!Hein Néri[clindoeil]
Shaika-Dzari
 Posté le 23/01/2006 à 01:38 
Astucien
J'ai répondu non. Àvoir peur, peu importe de quoi, ne sert à rien. J'aime bien la mentalité de ted the Ors [happy].
don diego
 Posté le 23/01/2006 à 08:45 
Petit astucien
J'ai répondu non car la mort fait partie de la vie.
Danae/Cathy
 Posté le 23/01/2006 à 09:24 
  Astucienne

Bonjour Pour ma part c'est oui mais dans la douleur, si c'est innatendu ou brusque ce serais plutôt non idem pour moi, pas peur de mourir, mais peur de souffrir.. bonne journée
Publicité
aquali
 Posté le 23/01/2006 à 09:38 
Petite astucienne
Bonjour, Non, pas peur. Evidemment, j'aimerais mieux rester... Mais bon, c'est ainsi. Rien avant, rien après. So what !Il faut beaucoup d'orgueil pour croire que nos misérables personnes seront éternelles, sous quelque forme que ce soit !
neri65
 Posté le 23/01/2006 à 09:57 
Astucien
Blaret a écrit :
salut Blaret! ben, en fait, la foi (peut-être ne dois-je parler que pour moi) ne (me) dispense pas de la peur, elle (m')aide seulement à la gérer... Il y a peut-être des croyants plus "convaincus" que moi, au point qu'ils ne sont pas émus devant la mort, la leur comme celle d'un proche. Pour ma part, je m'en tiens à l'attitude de celui que je considère comme mon sauveur: dans l'évangile de Jean (11,32), après la mort de son ami Lazare, dont il rencontre la soeur Marie: Quand il vit qu'elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus fut bouleversé d'une émotion profonde. Et lui-même, juste avant sa mort (évangile de Marc 14,32): Puis il emmène avec lui Pierre, Jacques et Jean, et commence à ressentir frayeur et angoisse. 34 Il leur dit : « Mon âme est triste à mourir. Demeurez ici et veillez. » 35 S'écartant un peu, il tombait à terre et priait pour que, s'il était possible, cette heure s'éloigne de lui. En fait, je dirais que croire (donc savoir-avec-le-coeur où je vais après) ne m'empêche pas de trouver cette expérience qui nous attend un peu rude, et je ne voudrais pas être trop seul pour le grand passage! [hello] Enfin, pour citer aquali [clindoeil], je dirais que ce n'est pas par orgueil que je crois que nous avons un destin qui dépasse cette perspective de la mort, mais par confiance.[crazy]

Modifié par neri65 le 23/01/2006 09:57
MBlue
 Posté le 23/01/2006 à 10:40 
Petit astucien
Bonjour Nous naissons pour mourrir.
jujuram
 Posté le 23/01/2006 à 11:35 
Petit astucien
Y'a de la joie! Bonjour, bonjour les hirondelles Y'a de la joie! Dans le ciel par dessus les toits Y'a de la joie! Et du soleil dans les ruelles Y'a de la joie! Partout, y'a de la joie! lalala la la [pompom]

Modifié par jujuram le 23/01/2006 11:35
Double_Expresso
 Posté le 23/01/2006 à 11:37 
Astucien
bonjour, moi j'ai juste peur de mourir sans avoir transmis mon patrimoine génetique avant [langue]. Une fois que ca sera fait, j'espere mourir vieux mais pas trop non plus. voila
jujuram
 Posté le 23/01/2006 à 12:12 
Petit astucien
grab a écrit :
J'ai répondu NON car je suis un "fataliste" et j'ajoute cette phrase de Pierre Dac (je crois) : "mourir est un manque de savoir-vivre!")
ha !!! mourir est une marque de politesse ![bigsmile]
Blaret
 Posté le 23/01/2006 à 13:18 
Astucien

neri65 a écrit :
Blaret a écrit :
salut Blaret! ben, en fait, la foi (peut-être ne dois-je parler que pour moi) ne (me) dispense pas de la peur, elle (m')aide seulement à la gérer... Il y a peut-être des croyants plus "convaincus" que moi, au point qu'ils ne sont pas émus devant la mort, la leur comme celle d'un proche. Pour ma part, je m'en tiens à l'attitude de celui que je considère comme mon sauveur: dans l'évangile de Jean (11,32), après la mort de son ami Lazare, dont il rencontre la soeur Marie: Quand il vit qu'elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus fut bouleversé d'une émotion profonde. Et lui-même, juste avant sa mort (évangile de Marc 14,32): Puis il emmène avec lui Pierre, Jacques et Jean, et commence à ressentir frayeur et angoisse. 34 Il leur dit : « Mon âme est triste à mourir. Demeurez ici et veillez. » 35 S'écartant un peu, il tombait à terre et priait pour que, s'il était possible, cette heure s'éloigne de lui. En fait, je dirais que croire (donc savoir-avec-le-coeur où je vais après) ne m'empêche pas de trouver cette expérience qui nous attend un peu rude, et je ne voudrais pas être trop seul pour le grand passage! [hello] Enfin, pour citer aquali [clindoeil], je dirais que ce n'est pas par orgueil que je crois que nous avons un destin qui dépasse cette perspective de la mort, mais par confiance.[crazy]
En plus je suis fataliste
jujuram
 Posté le 23/01/2006 à 13:19 
Petit astucien
moi j'suis artiste[approuve][bigsmile]
Publicité
Symphonie
 Posté le 23/01/2006 à 13:30 
Astucienne

Oui, la mort m'effraie. Il paraît d'ailleurs que cette peur est profondément ancrée dans tout être humain, même inconsciemment. Même sans souffrance, m'en aller dans le noir, ne plus exister, laisser les miens pour toujours, mon corps brûlé ou mangé par les vers, ça m'effraie. Peut-être même que ça me terrorise. Heureusement, on est fabriqué de telle sorte qu'on n'y pense pas trop souvent pendant la vie. Symphonie
claudiaGOUDOU
 Posté le 23/01/2006 à 15:02 
Petite astucienne
moi non seulement j'ai peur de mourir mais je refuse categoriquement de mourir,je n'accepterais jamais de mourir et quoi qu'il en soit si un jour la mort vient me chercher ben je vais la recevoir a coup de pied au........!!![bigsmile] je suis une phobique de la mort,pourtant ma nana travaille a 'lhopital et elle en voit tout les jours et essaie de me rassurer avec plein d'argument qui tiennent la route mais je ne suis pas sur cette route la,et mon cheri est encore pire que moi,lui rien que le mot le fait fuir!!![bigsmile] J'VEUX PAS MOUURIR!!![grincheux] si quelqu'un veut mourir deux fois je lui offre la mienne!!![clindoeil]
jujuram
 Posté le 23/01/2006 à 15:08 
Petit astucien
claudiaGOUDOU a écrit :
moi non seulement j'ai peur de mourir mais je refuse categoriquement de mourir,je n'accepterais jamais de mourir et quoi qu'il en soit si un jour la mort vient me chercher ben je vais la recevoir a coup de pied au........!!![bigsmile] je suis une phobique de la mort,pourtant ma nana travaille a 'lhopital et elle en voit tout les jours et essaie de me rassurer avec plein d'argument qui tiennent la route mais je ne suis pas sur cette route la,et mon cheri est encore pire que moi,lui rien que le mot le fait fuir!!![bigsmile] J'VEUX PAS MOUURIR!!![grincheux] si quelqu'un veut mourir deux fois je lui offre la mienne!!![clindoeil]
Voyons déjà de mourir deux fois ,c'est une veine non ??, çà veut dire qu'on peut revenir [bigsmile][bigsmile]
ted the Ors
 Posté le 23/01/2006 à 15:14 
Astucien
claudiaGOUDOU a écrit :
J'VEUX PAS MOUURIR!!![grincheux] [clindoeil]
Désolé, la nature ne te laissera pas le choix! [clindoeil]
claudiaGOUDOU
 Posté le 23/01/2006 à 15:18 
Petite astucienne
ca l'avenir nous le dira,moi je sais que je ne mourais pas,j'ai toujours fais ce que je voulais et je compte pas changer,et mourir je veux pas donc je fait pas!!![langue] ou alors je veux bien mourir mais en meme temps et avec mon et ma cherie,avec eux je n'aurais pas peur!![bigsmile]
jujuram
 Posté le 23/01/2006 à 15:24 
Petit astucien
claudiaGOUDOU a écrit :
ca l'avenir nous le dira,moi je sais que je ne mourais pas,j'ai toujours fais ce que je voulais et je compte pas changer,et mourir je veux pas donc je fait pas!!![langue] ou alors je veux bien mourir mais en meme temps et avec mon et ma cherie,avec eux je n'aurais pas peur!![bigsmile]
Fait attention ,j'arrive [bigsmile][img]http://img63.imageshack.us/img63/7388/images2xm1.jpg[/img]
claudiaGOUDOU
 Posté le 23/01/2006 à 15:31 
Petite astucienne
meme pas peur juju!!![bigsmile] pis t'as lu ce que j'ai ecrit plus haut,le jour ou elle viendra me chercher je la recevrais a coup de pied au.......!!![boom] alors tu veux toujours venir me chercher???[langue][bigsmile]
jujuram
 Posté le 23/01/2006 à 15:37 
Petit astucien
claudiaGOUDOU a écrit :
meme pas peur juju!!![bigsmile] pis t'as lu ce que j'ai ecrit plus haut,le jour ou elle viendra me chercher je la recevrais a coup de pied au.......!!![boom] alors tu veux toujours venir me chercher???[langue][bigsmile]
Attention à ce que tu dis ma louloutte, fais gaffe sinon :[img]http://img26.imageshack.us/img26/7250/images02dg.jpg[/img][devil][devil][devil]
claudiaGOUDOU
 Posté le 23/01/2006 à 15:41 
Petite astucienne
mort subite du nourisson,je suis trop vieille et mort subite biere,je ne boit pas d'alcool!!![langue][langue][langue]
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sondage : Avez vous peur des antennes relais ?
avez-vous peur d'être enterré vivant ?
avez vous peur en avion?
Sondage : Avez-vous peur du nucléaire ?
Ne pas voir ... si vous avez peur en avion !
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Haka comme vous ne l'avez jamais vu
Plus de sujets relatifs à Avez-vous peur de mourir ...?
 > Tous les forums > Forum À côté