> Tous les forums > Forum À côté
 avez vous peur en avion?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sondear
  Posté le 06/03/2008 @ 07:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

craignez vous de prendre l avion

vos peurs

et pourquoi

vos expériences areonautiques heureuses ou malheureuses

Publicité
LN Numérobis
 Posté le 06/03/2008 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Et bien merci pour ce sujet, je vais voir si je suis unique en mon genre...... car je fais rire beaucoup de gens !

Je suis littéralement terrorisée par l'avion. J'ai dû le prendre deux fois pour le travail, il y a 20 ans, je n'en suis pas remise ! Le coeur dans les talons, l'angoisse au ventre, bref une trouille pas possible. Je prive ma famille d'éventuels voyages mais je ne peux m'y résoudre, c'est viscéral. Persuadée que celui que je prendrai tombera, sera victime d'un attentat, enfin ça ne s'explique pas. Les hôtesses ont dû le voir car elles étaient sans arrêt vers moi, je devais être verte et décomposée.... De plus, le premier vol que j'ai pris était un petit foker 50 places, j'étais vers l'aile que je voyais vibrer on aurait dit un solex, quelle horreur.... J'ai dû frôler les 200 pulsations minutes !!!

J'ai peur de l'avion... On peut me répéter mille fois qu'il y a moins de morts en avion qu'en voiture, n'empêche que si celui où l'on est tombe... pas d'issue possible.

Le deuxième vol : Lyon/Nice : quand on atterit on a l'impression de tomber dans la mer...

J'ai peur de l'avion....

marcellus1315
 Posté le 06/03/2008 à 09:34 
Astucien

Aucun problème,ni peur ni malaise

traction
 Posté le 06/03/2008 à 09:35 
Astucien

bonjour

non .... bien qu'avec ma première femme on a bien failli avoir un accident. Mais mon père est pilote et j'ai donc une vision très dédramatisée du transport aérien

Blaret
 Posté le 06/03/2008 à 10:03 
Astucien

Plus jeune NON pas peur!

LN Numérobis
 Posté le 06/03/2008 à 10:11 
Petite astucienne

Tilde a écrit :

Salut tlm,

Tilde a peur de l'avion chutchutcccchhhhhuuuuuuuuuuuttttttttttttt !

Tilde parle comme Alain Delon...

Dreamer
 Posté le 06/03/2008 à 10:16 
  Maître astucien

J'adore l'avion du tout petit au très gros , mais les meilleures sensations sont dans les intermédiaires ........

Des anecdotes , j'en ai pas mal , principalement en Asie ou Amerique centrale .

Exemple :

Au Laos les avions , des ATR en général , sont obligés de faire un premier passage à basse altitude pour chasser les animaux ( bufles en majorité ) qui sont installés sur la piste.

Au Guatemala : les petit avions ( russes d'origine ) à 15 places qui font les tous petits trajets se perdent souvent et atterissent parfois à 100 km de l'endroit prévu ( authentique , ça m'est arrivé !! )

Etc .....

Mais l'avion reste le moyen de transport le plus sûr , surtout depuis l'installation des listes noires !!

LN Numérobis
 Posté le 06/03/2008 à 10:19 
Petite astucienne

Dreamer a écrit :

J'adore l'avion du tout petit au très gros , mais les meilleures sensations sont dans les intermédiaires ........

Des anecdotes , j'en ai pas mal , principalement en Asie ou Amerique centrale .

Exemple :

Au Laos les avions , des ATR en général , sont obligés de faire un premier passage à basse altitude pour chasser les animaux ( bufles en majorité ) qui sont installés sur la piste.

Au Guatemala : les petit avions ( russes d'origine ) à 15 places qui font les tous petits trajets se perdent souvent et atterissent parfois à 100 km de l'endroit prévu ( authentique , ça m'est arrivé !! )

Etc .....

Mais l'avion reste le moyen de transport le plus sûr , surtout depuis l'installation des listes noires !!

Sauf quand il tombe...

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 06/03/2008 à 10:38 
Astucien

Salut Pour ma part j'ai toujours eu très peur en avion c'est pour çà que je le quittais presque à chaque fois en cours de vol
Publicité
Dreamer
 Posté le 06/03/2008 à 10:50 
  Maître astucien

BOB DE BRETAGNE a écrit :

Salut Pour ma part j'ai toujours eu très peur en avion c'est pour çà que je le quittais presque à chaque fois en cours de vol

Ca m'est arrivé aussi pendant 6 mois et je n'ai jamais compris pourquoi on nous faisait quitter ce zinc en parfait état de vol , de plus la marche était haute : dans les 400m .

Bilan une mauvaise chute ( ) et un genou en vrac , mais quand même de bons souvenirs !!

maggy-rudy
 Posté le 06/03/2008 à 11:11 
Petit astucien

tlm

la seule chose qui me fait peur dans l avion c est le retard prolonge

c est pas la joie d attendre plusieur heure pour finallement t annonce l anulation

pascal5960
 Posté le 06/03/2008 à 14:46 
Astucien

Bonjour : pas peur , statistiquement moins dangereux que de traverser la rue....
Mori
 Posté le 06/03/2008 à 19:25 
Astucien

non, pas particulièrement peur, même si je n'aime pas particulièrement le décollage. ce qui me gêne plus, c'est tout ce kérosène brûlé. enfin, l'aviation grande envergure, ça sera sûrement terminé autour de 2050.

panzer_iv
 Posté le 06/03/2008 à 19:27 
Astucien

hélène bretagne a écrit :

Tilde a écrit :

Salut tlm,

Tilde a peur de l'avion chutchutcccchhhhhuuuuuuuuuuuttttttttttttt !

Tilde parle comme Alain Delon...

C'est pas Alain Delon qui sort de l'eau, mais c'est l'eau qui s'ouvre devant Alain delon

Sinon j'ai rarement pris l'avion et je n'aime pas particulièrement...

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 06/03/2008 à 21:41 
Astucien

Dreamer a écrit :

Ca m'est arrivé aussi pendant 6 mois et je n'ai jamais compris pourquoi on nous faisait quitter ce zinc en parfait état de vol , de plus la marche était haute : dans les 400m .

Bilan une mauvaise chute ( ) et un genou en vrac , mais quand même de bons souvenirs !!

Pas de chance pour toi mon pauvre Dreamer pour ma part 20 ans de pratique et rien de cassé

au fait je vois que breveté dans les mêmes années vu ton age, peut être que nous avons croisé nos voiles

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 06/03/2008 21:46
Dreamer
 Posté le 06/03/2008 à 22:10 
  Maître astucien

Dreamer a écrit :

Pas de chance pour toi mon pauvre Dreamer pour ma part 20 ans de pratique et rien de cassé

au fait je vois que breveté dans les mêmes années vu ton age, peut être que nous avons croisé nos voiles

1 RCP au camp d'Idron à Pau 77/08

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 06/03/2008 à 23:06 
Astucien

Chasseur alors, on s'est presque croisé mais j'étais déjà Outre Mer (2 RPIMa)
Publicité
christ1
 Posté le 07/03/2008 à 10:30 
Astucienne

Bonjour

pas peur en avion ,moins dangereux ..que la voiture chaque jour

prefere les gros avions (long courier ) plus agreable au decollage et atterissage

oui , temps attente un peu long..certaine fois...

Dreamer
 Posté le 07/03/2008 à 10:43 
  Maître astucien

Ah , la métro !!!

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 07/03/2008 à 14:10 
Astucien

Dreamer a écrit :

Ah , la métro !!!

Mais non la coloniale
Dreamer
 Posté le 07/03/2008 à 14:14 
  Maître astucien

Dreamer a écrit :

Ah , la métro !!!

Mais non la coloniale

Non , moi la métro avec l'aile sur l'écusson du beret et toi l'ancre marine !!!

Metro - Colo pas toujours le même combat !!

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 07/03/2008 à 14:21 
Astucien

Dreamer a écrit :

Dreamer a écrit :

Ah , la métro !!!

Mais non la coloniale

Non , moi la métro avec l'aile sur l'écusson du beret et toi l'ancre marine !!!

Metro - Colo pas toujours le même combat !!

c'est çà! et aussi une différence de taille des parachutes de 30 m2 pour la métro et 70 pour la colo

Modifié par BOB DE BRETAGNE le 07/03/2008 14:38
glcsm
 Posté le 07/03/2008 à 16:04 
Petit astucien

bonjour

Je n'ai eu peur en avion que trois fois dans ma vie. (Pas chaque fois une peur panique...Sinon je ne serais plus là pour vous en parler... Car j'avais, chaque fois, à prendre rapidement la bonne décision.)

Une chose est certaine en tout cas c'est qu'en qualité de passager c'est à dire ayant à faire confiance à quelqu'un d'autre dans un métier où dans le fond comme dans tous ceux où il y à prendre des risques calculés: l'approximation est à exclure, le dépassement des normes ayant fait leurs preuves interdit, les bons reflexes conditionnés par l'apprentissage où les essais et l'entrainement...Attaché à mon siège...j'ai peur plus souvent qu'il ne le faudrait...!

Modifié par glcsm le 26/03/2015 21:25
glcsm
 Posté le 08/03/2008 à 11:45 
Petit astucien
hélène bretagne a écrit :

Bonjour,

Et bien merci pour ce sujet, je vais voir si je suis unique en mon genre...... car je fais rire beaucoup de gens !

Je suis littéralement terrorisée par l'avion. J'ai dû le prendre deux fois pour le travail, il y a 20 ans, je n'en suis pas remise ! Le coeur dans les talons, l'angoisse au ventre, bref une trouille pas possible. Je prive ma famille d'éventuels voyages mais je ne peux m'y résoudre, c'est viscéral. Persuadée que celui que je prendrai tombera, sera victime d'un attentat, enfin ça ne s'explique pas. Les hôtesses ont dû le voir car elles étaient sans arrêt vers moi, je devais être verte et décomposée.... De plus, le premier vol que j'ai pris était un petit foker 50 places, j'étais vers l'aile que je voyais vibrer on aurait dit un solex, quelle horreur.... J'ai dû frôler les 200 pulsations minutes !!!

J'ai peur de l'avion... On peut me répéter mille fois qu'il y a moins de morts en avion qu'en voiture, n'empêche que si celui où l'on est tombe... pas d'issue possible.

Le deuxième vol : Lyon/Nice : quand on atterit on a l'impression de tomber dans la mer...

J'ai peur de l'avion....

Bonjour hélène bretagne

Non tu n'es pas la seule! J'ai offert à ma soeur 30 minutes de vol sur un petit avion dans un aéroclub le jour de ses 15 ans... Bien que tout se soit bien passé: elle a eu tellement peur qu'elle n'a jamais plus voulu prendre un avion...Elle à maintenant 77 ans.

Modifié par glcsm le 08/03/2008 11:49
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ne pas voir ... si vous avez peur en avion !
Avez-vous déja pris l'avion...?
Sondage : Avez vous peur des antennes relais ?
avez-vous peur d'être enterré vivant ?
Sondage : Avez-vous peur du nucléaire ?
Avez-vous peur de mourir ...?
**Avez-vous fait le même constat ?**
Waterloo... vous avez dit Waterloo ?
Vous avez dit.......écologie ?....
Les drones, vous avez dit "Jouets" pas dangereux??
Plus de sujets relatifs à avez vous peur en avion?
 > Tous les forums > Forum À côté