| ||||||||
Petit astucien | bonjour, depuis que j'ai téléchargé (hier 19/11/11) la nouvelle version je ne peux plus ouvrir les applications " erreur générale de votre configuration" :ce ne sont pas les termes exacts mais presque. Je l'ai supprimé et fait un essai: j'ai téléchargé la "visionneuse pps" et je peux ouvrir le pps refusé avec libreOffice. Je ne peux pas non plus accéder à Writer ni a Calc. Je vais devoir avoir recours à des clones ou mettre ma liberkey à contribution. Tiens, je vais aussi essayer libreOffice de ma liberkey. Je vous dirai Avez-vous le même problème ou c'est moi bernard Modifié par HautAlpin le 20/11/2011 17:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour à moi-même (et exclusivement !)car je n'ai pas de réponse, donc je me réponds personnellement tout seul bon, j'ai téléchargé Gnumeric car le plus urgent. Ca marche. Donc c'est soit la faute à libreOffice office, soit à une mésentente manifeste entre Open et mon système. Ce soir je vais essayer de remplacer Writer par Abiword. bernard Modifié par HautAlpin le 20/11/2011 17:52 | |||||||
Astucien | Bonjour, A ma connaissance il n'y a pas de nouvelle version d'Open Office : Je tourne avec sans problème particulier, sous Vista. Par contre je vois que Libre Office vient de sortir en version 3.4.4, mais je ne la connais pas :
| |||||||
Petit astucien | salut georges mes excuses. J'ai utilisé open office tellement longtemps que j'ai fait un lapsus. Il s'agit bien de libre office. Je vais corriger Je viens de télécharger AbiWord C'est ok Cela étant on peut se poser la question!! j'utilise quoi dans libre office CALC, WRITER, IMPRESS. c'est a peu près tout. Et quelle différence de poids !! je vais étudier le problème bernard Modifié par HautAlpin le 20/11/2011 17:53 | |||||||
Astucien | Bonjour, je viens de télécharger la 3.4.4, les maigres essais que j'ai fait : ouverture d'un odp (impress) le diapo marche, Calc ouvre bien des Xls et writer des .doc Cordialement Bertrand | |||||||
Petit astucien | bonjour toutes et tous, j'ai eu au même moment tout un tas de petits problèmes avec différents soft (par exemple Thunderbird). Après avoir craint une infection (cela aurait bien été la première fois depuis des décennies) j'ai opté pour faire un "sfc /scannow ". je vais surveiller dans les jours qui viennent mais apparemment cela semble OK. Je le dis car cette solution peut servir à d'autres. On oublie trop facilement l'efficacité du scannow pour en revenir à Libre Office, je vais bien regarder l'utilisation que j'en fais, car je crois que l'addition de Gnumeric (tableur), d'AbiWord (texte qui semble pas mal) et de visionneuse PPS, me couteront beaucoup moins cher en termes d'octets. Avec toujours la possibilité de recharger Libre Office en cas de besoin absolu merci à tous pour votre aide Bernard
| |||||||
Maître astucien | bonjour Si tu penses avoir une infection virale sur le pc fais ceci et postes les rapports sur le forum Sécurite https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm | |||||||
Maître astucien | bonjour Pour info, Il existe une version portable de LibreOffice http://portableapps.com/apps/office/libreoffice_portable#download_details | |||||||
Petit astucien | Salut Qmike, non je ne pense pas avoir un problème viral. Non pas que ça ne puisse pas m'arriver mais je n'attrape jamais rien parce que surfe "sain" et qu'en plus je suis bien protégé. Mais bon on ne sait jamais. Je pense que j'ai dû avoir un flash sur une DLL quelconque et qui semble remis en place grâce à mon scannow. Si ça revient je me ferais désinfecter. Oui je sais que libreoffice existe en portable car je l'ai dans ce forpat sur ma Liberkey pour quand je vais en dépannage. Mais il est vrai que l'on finit par se surcharger et parfois je me, pose des questions. merci Qmike; je vais surveiller tout cela de près bernard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|