> Tous les forums > Forum Mobilité
 Avez vous pu connecter sans fil ,votre smartphone sur une TV écran plat ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 26/09/2014 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je souhaite pouvoir réaliser une connexion sans fil entre mon Samsung NOTE2 et un nouveau téléviseur ecran plat ,pas encore acheté.

Quelqu'un a t il déjà réalisé cela et si oui comment .

PS/ Je précise que cela est possible et a déjà été réalisé mais je ne connais pas tous les paramétres a respecter ,les précautions a prendre et les meilleurs couple smartphone -TV qui fonctionnent bien .

Je suis allé cette après midi dans un magasin de ma ville mais les interférences entre les multiples ecrans en service et peut etre aussi "la vetusté" de mon portable ou de sa ROM n'ont pas permis d'arriver.

Publicité
ZenJP
 Posté le 26/09/2014 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

jules59
 Posté le 26/09/2014 à 11:50 
Astucien

Merci ,Jean-Pierre

Ou le problème se corse pour moi c'est que d'ici la fin de l'année ,j'envisage de remplacer mon "vieux" Note2 par un Note 3 ou 4 voir meme un IPhone qui donc (et s'est a vérifier avant achat) devraient tous avoir ,nativement,des possibilités de duplication d'écran sans fil sur une TV (et sur un pc).

En partant du principe ,bien sur que nous avons une box wifi a proximité et des potentialités de Bluetooth également.

Comme il se trouve que ma moitié commence ,tout comme moi, a avoir une vue disons un peu défaillante ,nous envisageons également d'installer un écran tv dans la cuisine pour qu'elle puisse suivre les mains libres ,ses recettes de cuisine plus facilement que sur un écran de PC ou de smartphone .

Ok ,mais pour etre sur au moins à 90% d'un résultat acceptable pour nous deux, nous nos sommes dit qu'il serait bon déjà de ne pas etre restrictifs dans le choix des marques du Smartphone et du PC et de privilégier avant tout ,le bon accord du couplage des deux futurs terminaux considérés.

Sur papier et selon les vendeurs ,tout est toujours possible, sans démo de vérification ,impossible à réaliser dans un magasin avant achat (comme sur le e-commerce ) .

Dans la pratique ,je pense qu'il y a comme pour les humains des couples plus difficiles a unir que d'autres en fonction de nombreux paramétres à réunir .

C'est donc pour cela que je pose la question ici ,d'autant plus que la section de PC astuces n'est pas aussi restrictives que sur des forums plus typés Android ou IoS .

Là ,immédiatement il y a des Inconditionnels Sectaires ,allergiques a tout autre système que celui qu'ils ont adopté qui arrivent pour vous influencer en dénigrant l'autre alternative par principe .

donc des retours d'expérience de personnes qui ont déjà réalisé avec bonheur une telle union sont les bienvenu

ZenJP
 Posté le 26/09/2014 à 11:58 
  Maître astucien

Bien compris que tu voulais acheter smartphone et TV en fonction de ce couplage,

Néanmoins, une solution universelle ici ?

http://www.planetenumerique.com/Test-Tronsmart-T1000-wireless

sambotte
 Posté le 26/09/2014 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part j'utilise et achète tous mes appareil chez Samsung, il sont compatible entre eux, un televiseur avec DLNA, et Wifi, mon smatphone Galaxy S, cela fontionne admirablement

c'est egalement pareil avec le galaxy note de ma femme, maintemant il y également la clef USB de Google qui a l'avantage de fonctionner avec tous les appareils compatibles.

Sam

Modifié par sambotte le 26/09/2014 16:26
jules59
 Posté le 26/09/2014 à 17:57 
Astucien

Bonjour

C'est en effet une tres bonne démarche ,DNLA et Wifi + materiel de meme marque ,c'est très cohérent .

Malgré les normes qui théoriquement s'appliquent a un grand nombre ,on a souvent le risque que le "petit plus" încorporé par un constructeur fait que un materiel théoriquement compatible ne le soit plus (les fameuses couches ou surcouches logicielles )

merci l'ami , pour ta réponse ,c'est hyper logique mais tellement que je n'y aurais peut etre pas pensé

Et en plus si par hasard ,ça ne marchait pas ,on aurait beau jeu de se plaindre .

Je laisse encore la discussion ouverte pour d'autres témoignages avant de placer le signal Résolu

Modifié par jules59 le 26/09/2014 18:00
ZenJP
 Posté le 26/09/2014 à 20:33 
  Maître astucien

Bon, tu ne parles pas de ce que je te disais

jules59
 Posté le 26/09/2014 à 23:03 
Astucien

heu! je ne dis pas que ce n'est pas bon mais on n'a pas de certitude absolue.

Toi également tu ne dis pas que tu l'as essayé .

Je te remercie dans tous les cas de me l'avoir suggéré .

Le match n'est pas plié .

L'idée directrice c'est de dire : Issu d'un meme concepteur cela doit fonctionner ,sinon le client peut légitimement s'estimer floué .

Il se trouve que je dois remplacer les 2 terminaux

Tout va dependre du choix du materiel et là ,le match est déséquilibré.

Samsung fait des Smartphones ET des téléviseurs ,

Apple fait de bons Smartphones sur certains points parfois superieurs aux Androids (Samsung compris) mais ne fait pas de téléviseurs .

Il faut donc que je sois certain que le nouveau NOTE est superieur au nouvel IPhone sur les critères qui m'intéressent .

Après , ce sera plus facile de choisir .

Voila ou j'en suis et Merci de m'avoir aidé a voir clair sur ce point .

Bon WE à tous .

kleretnet
 Posté le 27/09/2014 à 07:25 
  Maîtresse astucienne

comme sambotte, j'ai une tv samsung smart et un wave III (donc pas tout jeune) et je peux passer mes photos, vidéos du téléphone à la TV avec la fonction Allshare

Publicité
rob26
 Posté le 27/09/2014 à 09:23 
Petit astucien

Salut,

+1

Moi aussi j'utilise une smart tv samsung et j'utilisais déjà la fonction allshare avec mon galaxy s3 sans problème et maintenant avec mon note3. Le résultat est excellent.

jules59
 Posté le 27/09/2014 à 09:39 
Astucien

Bonjour Kleretnet

Je suppose que la fonction la fonction Allshare dont vous parlez c'est , la meme que la DNLA de sambotte .(heureux pour lui que ce ne soit pas la DMLA)

Avez vous essayé ,tant qu'à faire ,avec Allshare (ou Wifi) d'afficher sur votre ecran TV Samsung "smart" (il doit y avoir une réference autre chez Samsung ) l'ecran d'un PC portable ?

Tant qu'à faire, soyons fou .

J'admire toujours et a plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une dame des personnes qui, grace a leurs connaissances acquises, savent utiliser au mieux un materiel ancien.

De nos jours ,c'est si facile de dire que c'est "obsoléte" ,mettre aux "encombrants" et racheter du neuf (meme et surtout à crédit et dire ensuite "qu'on n'y arrive plus")

Modifié par jules59 le 27/09/2014 09:47
kleretnet
 Posté le 27/09/2014 à 10:17 
  Maîtresse astucienne

je ne sais si c'est la même mais sur mon téléphone et sur ma TV tous les deux samsung il y a une fonction AllShare (typique Samsung) et comme la TV a aussi le DNLA.....

pour ce qui est d'essayer un écran de PC portable, n'ayant pas de pc portable à disposition ça va être compliqué (quoique si ma fille n'oublie pas le sien, je pourrais essayer), mais pour avoir mis ma TV sur mon réseau livebox, je peux accéder au contenu partagé de ma tour sur ma TV en passant par' mon réseau orange

sambotte
 Posté le 27/09/2014 à 10:23 
Petit astucien

jules59 a écrit :

Bonjour Kleretnet

Je suppose que la fonction la fonction Allshare dont vous parlez c'est , la meme que la DNLA de sambotte .(heureux pour lui que ce ne soit pas la DMLA)

Avez vous essayé ,tant qu'à faire ,avec Allshare (ou Wifi) d'afficher sur votre ecran TV Samsung "smart" (il doit y avoir une réference autre chez Samsung ) l'ecran d'un PC portable ?

Tant qu'à faire, soyons fou .

J'admire toujours et a plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une dame des personnes qui, grace a leurs connaissances acquises, savent utiliser au mieux un materiel ancien.

De nos jours ,c'est si facile de dire que c'est "obsoléte" ,mettre aux "encombrants" et racheter du neuf (meme et surtout à crédit et dire ensuite "qu'on n'y arrive plus")

Bonjour,

Tu ne crois pas si bien dire, avec la fonction DLNA ou "DMLA" HI!, tu peux egalement visionner les photos et video de ton PC-Portable, sans que ton televiseur soit "Smart" il suffit qu'il soit equipe de DLNA en Wifi ou bien via eternet et cela s'en aucun probleme, pour cela il faut télécharger AllShare pour faire cela, tous mes materiaux informatiques en Wifi sont connectés, de plus je transfert egalement vers mon ecran de 2,40 m de base, dans ma salle de cinema, avec bien entendu du materiel Samsung, y compris pour le home Cinema, et tout cela en Wifi. ou bien par eternet RJ45, mais faut avoir passe le cable avant.

Et tu peux egalement avec la domotique et le X10, faire encore plus, mais je m'arrete là, car ce poste sera très long, a l'avenir.

Sam

Modifié par sambotte le 27/09/2014 10:32
kleretnet
 Posté le 27/09/2014 à 10:42 
  Maîtresse astucienne

juste pour préciser que pour "travailler" en wifi avec du mathos samsung, il faut impérativement acheter la clé wifi Samsung, une autre ne fonctionne pas, j'ai essayé

rob26
 Posté le 27/09/2014 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour kleretnet, en ce qui me concerne, ma smart est équipée d'origine du wifi, pas besoin de clé. Par contre j'ai du acheter une webcam pour les contacts Skype, il n'y a que les modèles haut de gamme qui en sont équipés d'origine.

Pour Jules59, la fonction "smart" n'est pas une référence Samsung, les smart tv sont des tv équipés de connexion, soit wifi, soit filaire, soit les deux chez Samsung, pour internet et d'un navigateur. Toutes les marques font des smart tv.

cordialement

JR

sambotte
 Posté le 27/09/2014 à 10:56 
Petit astucien

Encore plus simple et moins de materiaux dit "Proprietaires" un CPL actuellement vendu par deux a moins de 30.00 €

kleretnet
 Posté le 27/09/2014 à 10:56 
  Maîtresse astucienne

la mienne aussi mais pour se connecter à internet par wifi, il me faut impérativement une clé wifi samsung c'est pour ça que je suis passée en cable. ma TV a deux ans, la tienne est peut être plus récente. C'est AllaShare la référence samsung,

Publicité
w36xb2w
 Posté le 27/09/2014 à 11:33 
  Astucien

Bonjour

Allshare oui mais que c'est long si vous avez comme moi un tas de fichiers a lui faire ingurgiter

J'ai donc supprimé toutes les musiques et vidéos pour ne laisser que les photos , c'est plus rapide.

jules59
 Posté le 27/09/2014 à 12:17 
Astucien

Tres heureux de vos "retours" à tous sur le sujet ,Moi qui n'y connait rien en connection sans fil ,si possible ,car ,avec des fils ,j'en ai trop et je risque de tomber en marchant dessus

(vous avez eu peur hein quand j'ai ecrit Moi mais ,vous avezz vu, jen'ai pas dit Moi Je car maintenant c'est un label réservé avec marque déposée par qui vous savez )

@sambotte : Heureux que tu n'as pas de DMLA et espére pour toi que tu n'en auras jamais ,sinon c'est piqures dans les yeux (et ça fait flipper) et pour la tele ,cinema et tutti quanti ,c'est portion congrue .

Modifié par jules59 le 27/09/2014 12:19
jo-11
 Posté le 27/09/2014 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir a tous, alors connecter un smartphone, un pc , etc sur un tv "connecté" ( oui sa fait beaucoup de connections dans la même phrase ) il te suffit d’être connecté en wifi sur le même réseau privé. Ensuite il y as plein d'apli meilleures que celle du constructeur du dit phone avec l'avantage d'être moins gourmandes en ressources et surtout moins intrusives. Bon visionnage.

Jo.

jules59
 Posté le 28/09/2014 à 01:05 
Astucien

jo-11 a écrit :

Bonsoir a tous, alors connecter un smartphone, un pc , etc sur un tv "connecté" ( oui sa fait beaucoup de connections dans la même phrase ) il te suffit d’être connecté en wifi sur le même réseau privé. Ensuite il y as plein d'apli meilleures que celle du constructeur du dit phone avec l'avantage d'être moins gourmandes en ressources et surtout moins intrusives. Bon visionnage.

Jo.

Bonjour

Oui ,comme tu dis ;ça fait beaucoup de choses a connecter .

Pas toutes simultanément ,c'est trés probable .Mais par précauyion ,plutot par "du sans fil" sinon je risque de ne pas m'y retrouver.

De plus se sera un ecran mural sans tablette en dessous pour deposer des accessoires .

Idem pour le pc (plus occasionel) qui lui pourra dans ce cas etre placé sur une table en dessous de l'ecran mural .

Connecté en Wifi (ecran TV) ,pas de prpbléme la box est a proximité .

Intuitivement ,je pense qu'il doit y avoir plusieurs solutions techniques pour parvenir aux résultats souhaités .

Je ne doute pas non plus que les solutions constructeurs ne puissent pas dans certains cas etre en dessous des "solutions provenance autre "

Dans mon cas je seraia mené a choisir celle qui sera simple a mettre en oeuvre.

Je préferre encore cela a la qualité optimum (son ou image) ou a l'economie d'energie maxi .

Mais quand on a dit cela ,le travail reste a faire

casa01
 Posté le 02/10/2014 à 10:43 
Petit astucien
bpdu92
 Posté le 06/10/2014 à 14:56 
Petit astucien

tres bien DLNA, pour visionner des videos (avec son) sur un autre appareil,

par contre ça ne fait pas la repetition d'ecran, mais des solutions existent

j'en ai besoin pour montrer la manipulation d'un smartphone lors d'une conference,

au moyen d'un projecteur connecté à un PC

à ta dispo si c'est aussi le sujet

jules59
 Posté le 06/10/2014 à 19:16 
Astucien

Bonjour

Merci mais ,en ce qui me concerne,ce n'est pas pour une conférence ,c'est pour ,chez moi, afin d'afficher des images ,photos, documents, emails ,videos reçu(e)s ....etc soit sur mon smartphone ou sur mon PC dans le but que mon épouse ,atteinte de deficience visuelle importante, puisse les voir en meme temps que moi sans avoir a les imprimer nécesairement .

Il y a d'autres variantes d'utilisation avec smartphone uniquement ou Pc uniquement pour parvenir au meme but final.

En fait assez souvent ,il s'agit d'un doublage d'affichage mais je ne sais pas si ,en terme de materiel a utiliser cela va changer beaucoup (les réglages peut etre ?)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quel produit pour nettoyer écran smartphone ??
Avez vous la fonction" partage de connexion" avec un iphone 4s,
Chromecast visionner l'ecran de son smartphone sur la télé
Revendez votre Smartphone mais pas votre identité
Comment supprimer l'annonce vocale "vous avez reçu un message" ?
Avis sur smartphone grand ecran
Connecter son smartphone android à une autre box
app pour surveiller le smartphone de votre enfant
Comment faites vous les captures d'écran ?
Smartphone avec ou sans surcouche opérateur
Plus de sujets relatifs à Avez vous pu connecter sans fil ,votre smartphone sur une TV écran plat ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité