| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous les asuciens astuciennes
Comment transformer un fichier format AVI en format DIVIX
Merci de votre aide Chabert | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Un fichier avi est un fichier qui contient une bande vidéo encodée en Mp4 avec un codec (DivX ou XVid) et une bande audio encodée avec un codec (par ex Mp3) les 2 bandes sont calées ensemble on dit multiplexées. Partant de là, je ne comprend pas ce que tu veux faire puisqu'un AVI est déjà un Divx ou un XVid. | |||||||
![]() ![]() | bonjour chabert peux tu être plus précis ? que souhaites tu faire ? comme l'a dit Delta01 un avi est déjà un divx ou xvid.
| |||||||
![]() | Bonjour, un avi est déjà un divx C'est pas tout à fait ça. Et un fichier .avi brut non encodé, ça peut être très gros ! Maintenant un fichier DivX, c'est un fichier dont on a compressé la vidéo avec le codec DivX, et le son avec un autre codec (la plupart du temps mp3), et l'extension est aussi .avi, mais la réciproque n'est pas vrai, .avi ne signifie pas nécessairement DivX... ou Xvid... Je préconise VirtualDubMod pour faire des DivX, surtout parceque j'en ai l'habitude, mais il y a des partisans d'autres programmes et tu auras d'autres avis sur ce sujet... @+
| |||||||
Astucienne | y.bli a écrit :
+1 +1000 pour Virtualdubmod
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et meilleurs voeux,
Je conseille d'utiliser Videostudio 10. En plus d'une convertion, l'utilisateur peut personnaliser la vidéo. Cordialement
| |||||||
Astucienne |
+1 Après avoir (presque) tout essayé, il n'y a que celui-là qu'on peut paramétrer comme on veut, et même encoder directement en divx les .vob des dvds rw d'enregistreur de télé de salon en y ajoutant les filtres de VirtualDub-MPEG2... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|