| ||||||||
Petite astucienne ![]() | ....à Los Angel, 286 personnes. En direct CNN, LCN et certains postes de TV au Québec.
L'avion tourne présentement pour bruler le plus de fuel possible.
Il a attéri avec succès. Bravo
Chapeau au pilote et co-pilote
Modifié par manoli le 22/09/2005 03:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Tiens !!! Enfin une bonne nouvelle !! [bigsmile][happy][happy][happy] | |||||||
Astucien | salut,
sans freins d'atterrissage, il reste cependant l'inversion de poussÚe...
ce qui n'enlÞve rien au calme et Ó la maitrise qu'il aura fallu Ó l'Úquipage pour que tout se passe bien... | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, tcheu;
tu pilotes ? | |||||||
Astucien | bÚ non...une licence de pilotage demande temps, investissement personnel et surtout financier non nÚgligeable...[boom]...que je ne peux m'offrir. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par manoli
jai vu lesimages ce matin a la tele c'est impressionnant une trainee d'etincelles quand l'avion avance sur la jante du train avant....Ó Los Angel, 286 personnes. En direct CNN, LCN et certains postes de TV au QuÚbec. L'avion tourne prÚsentement pour bruler le plus de fuel possible. Il a attÚri avec succÞs. Bravo Chapeau au pilote et co-pilote | |||||||
Petite astucienne ![]() |
L'avion s'est posÚe sur la piste tout en douceur, mÛme pas un soubresaut, (ni mÛme un hocket [bigsmile])
Je blague mais un attÚrissage impÚcabble [top] Champions les gars [chinois]
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par manoli
salut a tous [hello]
Je te reprends sans polÚmiques, lÆavion tourne pas pour br¹ler du fuel, mais pour larguer le kÚrosÞne (cÆest a dire jeter tout le contenu de ses rÚservoirs) a la mer.imagine toi quÆil venait de dÚcoller donc les rÚservoir Útait pleins, si il faut quÆil les br¹les il lui faudrait des heures.[clindoeil]
Comme tu dis chapeau aux pilotes.
Mais, je trouve quÆil y a ÚnormÚment de problÞmes en ce moment avec les avions. [triste]
....Ó Los Angel, 286 personnes. En direct CNN, LCN et certains postes de TV au QuÚbec. L'avion tourne prÚsentement pour bruler le plus de fuel possible. Il a attÚri avec succÞs. Bravo Chapeau au pilote et co-pilote | |||||||
![]() | slt
a la tv ils viennent de dire qu'il a tournÚ pour vider
peut etre que quelquees tonnes de kerosene ds l'ocean , þa faisait tache et il n'y avait pas urgence
par Dan Whitcomb
LOS ANGELES (Reuters) - Un Airbus A320 de la compagnie JetBlue Airways avec 146 personnes Ó bord a effectuÚ avec succÞs un atterrissage d'urgence Ó l'aÚroport international de Los Angeles, aprÞs la dÚcouverte d'une anomalie sur son train d'atterrissage avant.
Le vol 292 devait rallier Los Angeles Ó l'aÚroport John Kennedy de New York, mais un problÞme sur les roues avant de l'appareil a ÚtÚ dÚtectÚ peu aprÞs son dÚcollage Ó 22h17 GMT.
DiffusÚ en direct par les cha¯nes d'information amÚricaines, l'atterrissage forcÚ s'est dÚroulÚ sans problÞme majeur malgrÚ l'anomalie sur le train avant, dont les roues Útaient bloquÚes Ó la perpendiculaire de la piste.
Les pneus des roues avant ont pris briÞvement feu mais l'incendie ne s'est pas propagÚ au reste de l'appareil, qui s'est ensuite immobilisÚ sur la piste.
Les 140 passagers et six membres d'Úquipage ont alors ÚtÚ pris en charge par les autoritÚs. On ne dÚplore aucun blessÚ, a dÚclarÚ un porte-parole de JetBlue Airways, une compagnie Ó bas prix.
Donn Walker, porte-parole de l'Administration fÚdÚrale de l'aviation (FAA), a dÚclarÚ que le pilote s'Útait rendu compte du problÞme peu aprÞs le dÚcollage.
AprÞs un passage de l'avion Ó basse altitude devant la tour de contr¶le, les autoritÚs aÚroportuaires ont dÚcidÚ de faire poser l'avion sur l'aÚroport de Long Beach.
L'Airbus a longtemps tournÚ dans le ciel de Californie pour vider ses rÚservoirs et minimiser les risques d'incendie en cas de retour au sol difficile.
Un important dispositif de secours, avec notamment des camions de pompiers et des hÚlicoptÞres d'urgence, avait ÚtÚ dÚployÚ sur le tarmac de l'aÚroport. Modifié par gologolo le 22/09/2005 13:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Kikoo
Pour ceus qui n'Útaient pas Ó L.A ce matin, la video du drame ÚvitÚ:
http://videos.tf1.fr/video/news/newsthemes/monde/0,,3247433,00.html
[tropbu]
| |||||||
Petite astucienne ![]() | tjlouis a Úcrit :
Aucun problÞme tjlouis.
MÛme le nombre de passager Útait erronÚ. J'ai Úcris ce message trÞs vite (en 3 reprises) alors que j'Útais occupÚe Ó autre chose tout en essayant de regarder la tv. et c'Útait en anglais en plus.
Oui, beaucoup de problÞmes avec les avions. Il y a Ó peine 1 hre, le premier ministre du QuÚbec et son Úquipe ont eu aussi des problÞmes avec leur avion. Pour l'instant je ne sais rien d'autre.
Vraiment pas rassurant de voyager en avion par les temps qui courent.
bonne journÚe [bierre]
Message original par manoli
salut a tous [hello]
Je te reprends sans polÚmiques, lÆavion tourne pas pour br¹ler du fuel, mais pour larguer le kÚrosÞne (cÆest a dire jeter tout le contenu de ses rÚservoirs) a la mer.imagine toi quÆil venait de dÚcoller donc les rÚservoir Útait pleins, si il faut quÆil les br¹les il lui faudrait des heures.[clindoeil]
Mais, je trouve quÆil y a ÚnormÚment de problÞmes en ce moment avec les avions. [triste]
....Ó Los Angel, 286 personnes. En direct CNN, LCN et certains postes de TV au QuÚbec. L'avion tourne prÚsentement pour bruler le plus de fuel possible. Il a attÚri avec succÞs. Bravo Chapeau au pilote et co-pilote | |||||||
Astucien | salut,
disons aussi que
- l'attention des mÚdias est particuliÞrement portÚe sur les incidents ampliquant des avions un peu partout dans le monde (mÛme sans victimes, alors qu'un an auparavant, þa n'aurait pas mÚritÚ une ligne dans le feuille de choux du coin...)
- notre atttention dans le flot d'infos dÚversÚes par les mÚdias se focalise sur les "catastrophes aÚriennes"...
il faudra attendre la fin de l'annÚe pour voir si les statistiques sont rÚellement mauvaises cette annÚe, et vois si cette tendance se confirme dans les annÚes Ó venir...
| |||||||
Astucien | tjlouis a Úcrit :
salut a tous [hello]
il existe en effet un systÞme, surnommÚ "vide-vite", qui permet au pilote de vider en quelques minutes la quasi-totalitÚ de ses rÚservoirs de carburant, afin d'Úviter les risques Úvidents encourus en cas d'atterrissage forcÚ...ces miliers de litres de kÚrozÞne reprÚsentent en effet une menace non nÚgligeable...
je pense, mais ce n'est pas une certitude, que tous les appareils modernes (surtout avions de ligne) en sont ÚquipÚs... | |||||||
Petit astucien ![]() | tcheu a Úcrit :
ce kÚrozÞne rÚpandu un peu partout doit quand mÛme un peu polluer les cultures et les sols, non ?il existe en effet un systÞme, surnommÚ "vide-vite", qui permet au pilote de vider en quelques minutes la quasi-totalitÚ de ses rÚservoirs de carburant, afin d'Úviter les risques Úvidents encourus en cas d'atterrissage forcÚ...ces miliers de litres de kÚrozÞne reprÚsentent en effet une menace non nÚgligeable... je pense, mais ce n'est pas une certitude, que tous les appareils modernes (surtout avions de ligne) en sont ÚquipÚs... | |||||||
Astucien | re,
ce n'est aps aussi simple, Ó ce que j'ai cru comprendre...
le kÚrozÞne n'est pas comme l'essence ou le mazout. rÚpandu dans l'atmosphÞre, il peut y flotter un peu comme une nappe de gaz...et progressivement se "dissoudre" dans l'air ambiant...quitte Ó ce qu'une partie arrive jusqu'au sol
on n'a donc pas une nappe de pÚtrole Ó la surface de l'eau...
enfin, c'est comme þa que j'avais compris le truc...
si je me trompe, [chinois] Ó celui qui me rÚexpliquera.... | |||||||
Astucien ![]() | baudadr a Úcrit :
cela se passe la plus souvent en mer [smile]
et aprÚs tu as du poisson bien gras [bigsmile]tcheu a Úcrit :
ce kÚrozÞne rÚpandu un peu partout doit quand mÛme un peu polluer les cultures et les sols, non ?
il existe en effet un systÞme, surnommÚ "vide-vite", qui permet au pilote de vider en quelques minutes la quasi-totalitÚ de ses rÚservoirs de carburant, afin d'Úviter les risques Úvidents encourus en cas d'atterrissage forcÚ...ces miliers de litres de kÚrozÞne reprÚsentent en effet une menace non nÚgligeable... je pense, mais ce n'est pas une certitude, que tous les appareils modernes (surtout avions de ligne) en sont ÚquipÚs... | |||||||
Astucien | tjlouis a Úcrit :
ouais...
aprÞs les voitures au colza, les avions au tournesol...???
plus sÚrieusement, le kÚrosÞne est quand mÛme un carburant plus raffinÚ que l'essence...on est loin du bon gros mazout de chalutier de pÛche...baudadr a Úcrit :
cela se passe la plus souvent en mer [smile]
et aprÚs tu as du poisson bien gras [bigsmile]
tcheu a Úcrit :
ce kÚrozÞne rÚpandu un peu partout doit quand mÛme un peu polluer les cultures et les sols, non ?
il existe en effet un systÞme, surnommÚ "vide-vite", qui permet au pilote de vider en quelques minutes la quasi-totalitÚ de ses rÚservoirs de carburant, afin d'Úviter les risques Úvidents encourus en cas d'atterrissage forcÚ...ces miliers de litres de kÚrozÞne reprÚsentent en effet une menace non nÚgligeable... je pense, mais ce n'est pas une certitude, que tous les appareils modernes (surtout avions de ligne) en sont ÚquipÚs... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour TLM [hello]
Pour confirmer un peu tout ce que vous dites je vais vous raconter une mÚsaventure qui m'est personnellement arrivÚe lors d'un vol rÚgulier entre Paris et Pointe Ó Pitre ( Guadeloupe ) il y a 3 ans sur un Boing 747 [crazy] [crazy] ( je devais Ûtre Ó peu prÞs de la mÛme couleur que le smiley )
DÚcollage sans encombre puis arrivÚ Ó l'altitude de croisiÞre ( 10000 m ) on Útait au dessus de Nantes, une des portes latÚrales de l'avion s'est dÚverrouillÚe soudainement : le pilote a alors choisi de descendre brutalement Ó 4000 m afin d'Úviter la dÚpressurisation : le plus impressionnant n'a pas ÚtÚ la descente mais de voir les hotesses ( d'habitude si calmes ) courrir dans tous les sens comme une envolÚe de moineaux ( en les voyant courrir comme þa j'ai vraiment eu peur !!!! )
Puis le pilote a annoncÚ au micro qu'on avait un "incident" qu'on faisait un crochet au dessus de la mer pour larguer 90 tonnes de kÚrosÞne et qu'on retournait se poser Ó Orly : pas un cri, tout le monde est restÚ trÞs calme : impressionnant [choc]
DeuxiÞme frayeur avant l'atterrissage : on a survolÚ 3 fois la piste avant de se poser et la tout le long ce n'Útait qu'un flot continu de voitures de pompiers tous gyros allumÚs tout le long de la piste : lÓ j'ai vraiment flippÚ !!! mais on s'est quand mÛme posÚ sans encombres [smile]
Bilan des courses il y a quand mÛme eu 50 blessÚs : tympans percÚs pour ceux qui Útaient Ó proximitÚ de la porte
On a pu repartir le lendemain avec un autre avion mais 50 autres personnes n'ont pas voulu faire le voyage : tant pis pour eux [triste]
Et le tout a fait l'objet de 4 petites lignes dans le journal le Parisien
Depuis j'ai souvent repris l'avion mais j'avoue quand mÛme que j'ai toujours une petite boule Ó l'estomac avant de partir [confus] [confus] | |||||||
Astucien | Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents... Comme l'a dit capitaine haddock (j'ai plus le pseudo en tÛte dÚsolÚ), les mÚdias se focalisent beaucoup dessus en ce moment, faut dire, ils ont pas grand chose Ó se mettre sous la dent.
Par ailleurs, l'utilisation des avions est devenue monnaie courante de nos jours, donc je pense que le nombre d'accidents est proportionnel Ó l'utilisation que nous faisons des avions.
Cordialement
Piafou | |||||||
Petit astucien | Piafou78 a Úcrit :
capitaine haddock =tcheu [bigsmile]Salut, Je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents... Comme l'a dit capitaine haddock (j'ai plus le pseudo en tÛte dÚsolÚ), les mÚdias se focalisent beaucoup dessus en ce moment, faut dire, ils ont pas grand chose Ó se mettre sous la dent. Par ailleurs, l'utilisation des avions est devenue monnaie courante de nos jours, donc je pense que le nombre d'accidents est proportionnel Ó l'utilisation que nous faisons des avions. Cordialement Piafou | |||||||
Astucien | chobi591 a Úcrit :
Effectivement, dÚsolÚ tcheu[bigsmile][hello]Piafou78 a Úcrit :
capitaine haddock =tcheu [bigsmile]
Salut, Je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents... Comme l'a dit capitaine haddock (j'ai plus le pseudo en tÛte dÚsolÚ), les mÚdias se focalisent beaucoup dessus en ce moment, faut dire, ils ont pas grand chose Ó se mettre sous la dent. Par ailleurs, l'utilisation des avions est devenue monnaie courante de nos jours, donc je pense que le nombre d'accidents est proportionnel Ó l'utilisation que nous faisons des avions. Cordialement Piafou | |||||||
Astucien | chobi591 a Úcrit :
vivi...
c'est vrai que le traffic aÚrien ne cesse d'augmenter, et que le nombre d'accidents est tout normalement influencÚ par l'augmentation du traffic.
Piafou78 a Úcrit :
capitaine haddock =tcheu [bigsmile]
Salut, Je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents... Comme l'a dit capitaine haddock (j'ai plus le pseudo en tÛte dÚsolÚ), les mÚdias se focalisent beaucoup dessus en ce moment, faut dire, ils ont pas grand chose Ó se mettre sous la dent. Par ailleurs, l'utilisation des avions est devenue monnaie courante de nos jours, donc je pense que le nombre d'accidents est proportionnel Ó l'utilisation que nous faisons des avions. Cordialement Piafou | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|