> Tous les forums > Forum À côté
 Avion tente d'attérir sans freins d'attérissage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manoli
  Posté le 22/09/2005 @ 03:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

....à Los Angel, 286 personnes. En direct CNN, LCN et certains postes de TV au Québec. L'avion tourne présentement pour bruler le plus de fuel possible. Il a attéri avec succès. Bravo Chapeau au pilote et co-pilote

Modifié par manoli le 22/09/2005 03:20
Publicité
PATOU
 Posté le 22/09/2005 à 04:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Tiens !!! Enfin une bonne nouvelle !! [bigsmile][happy][happy][happy]
tcheu
 Posté le 22/09/2005 à 09:30 
Astucien
salut, sans freins d'atterrissage, il reste cependant l'inversion de poussÚe... ce qui n'enlÞve rien au calme et Ó la maitrise qu'il aura fallu Ó l'Úquipage pour que tout se passe bien...
baudadr
 Posté le 22/09/2005 à 09:58 
Petit astucien

bonjour, tcheu; tu pilotes ?
tcheu
 Posté le 22/09/2005 à 10:31 
Astucien
bÚ non...une licence de pilotage demande temps, investissement personnel et surtout financier non nÚgligeable...[boom]...que je ne peux m'offrir.
cestbay
 Posté le 22/09/2005 à 11:21 
Astucien

Message original par manoli
....Ó Los Angel, 286 personnes. En direct CNN, LCN et certains postes de TV au QuÚbec. L'avion tourne prÚsentement pour bruler le plus de fuel possible. Il a attÚri avec succÞs. Bravo Chapeau au pilote et co-pilote
jai vu lesimages ce matin a la tele c'est impressionnant une trainee d'etincelles quand l'avion avance sur la jante du train avant
manoli
 Posté le 22/09/2005 à 12:06 
Petite astucienne

L'avion s'est posÚe sur la piste tout en douceur, mÛme pas un soubresaut, (ni mÛme un hocket [bigsmile]) Je blague mais un attÚrissage impÚcabble [top] Champions les gars [chinois]
tjlouis
 Posté le 22/09/2005 à 12:24 
Astucien

....Ó Los Angel, 286 personnes. En direct CNN, LCN et certains postes de TV au QuÚbec. L'avion tourne prÚsentement pour bruler le plus de fuel possible. Il a attÚri avec succÞs. Bravo Chapeau au pilote et co-pilote
salut a tous [hello] Je te reprends sans polÚmiques, lÆavion tourne pas pour br¹ler du fuel, mais pour larguer le kÚrosÞne (cÆest a dire jeter tout le contenu de ses rÚservoirs) a la mer.imagine toi quÆil venait de dÚcoller donc les rÚservoir Útait pleins, si il faut quÆil les br¹les il lui faudrait des heures.[clindoeil] Comme tu dis chapeau aux pilotes. Mais, je trouve quÆil y a ÚnormÚment de problÞmes en ce moment avec les avions. [triste]
gologolo
 Posté le 22/09/2005 à 13:05 
  Astucien
slt a la tv ils viennent de dire qu'il a tournÚ pour vider peut etre que quelquees tonnes de kerosene ds l'ocean , þa faisait tache et il n'y avait pas urgence par Dan Whitcomb LOS ANGELES (Reuters) - Un Airbus A320 de la compagnie JetBlue Airways avec 146 personnes Ó bord a effectuÚ avec succÞs un atterrissage d'urgence Ó l'aÚroport international de Los Angeles, aprÞs la dÚcouverte d'une anomalie sur son train d'atterrissage avant. Le vol 292 devait rallier Los Angeles Ó l'aÚroport John Kennedy de New York, mais un problÞme sur les roues avant de l'appareil a ÚtÚ dÚtectÚ peu aprÞs son dÚcollage Ó 22h17 GMT. DiffusÚ en direct par les cha¯nes d'information amÚricaines, l'atterrissage forcÚ s'est dÚroulÚ sans problÞme majeur malgrÚ l'anomalie sur le train avant, dont les roues Útaient bloquÚes Ó la perpendiculaire de la piste. Les pneus des roues avant ont pris briÞvement feu mais l'incendie ne s'est pas propagÚ au reste de l'appareil, qui s'est ensuite immobilisÚ sur la piste. Les 140 passagers et six membres d'Úquipage ont alors ÚtÚ pris en charge par les autoritÚs. On ne dÚplore aucun blessÚ, a dÚclarÚ un porte-parole de JetBlue Airways, une compagnie Ó bas prix. Donn Walker, porte-parole de l'Administration fÚdÚrale de l'aviation (FAA), a dÚclarÚ que le pilote s'Útait rendu compte du problÞme peu aprÞs le dÚcollage. AprÞs un passage de l'avion Ó basse altitude devant la tour de contr¶le, les autoritÚs aÚroportuaires ont dÚcidÚ de faire poser l'avion sur l'aÚroport de Long Beach. L'Airbus a longtemps tournÚ dans le ciel de Californie pour vider ses rÚservoirs et minimiser les risques d'incendie en cas de retour au sol difficile. Un important dispositif de secours, avec notamment des camions de pompiers et des hÚlicoptÞres d'urgence, avait ÚtÚ dÚployÚ sur le tarmac de l'aÚroport.

Modifié par gologolo le 22/09/2005 13:09
Le Concombre
 Posté le 22/09/2005 à 13:13 
Petit astucien

Kikoo Pour ceus qui n'Útaient pas Ó L.A ce matin, la video du drame ÚvitÚ: http://videos.tf1.fr/video/news/newsthemes/monde/0,,3247433,00.html [tropbu]
manoli
 Posté le 22/09/2005 à 15:49 
Petite astucienne

tjlouis a Úcrit :
salut a tous [hello] Je te reprends sans polÚmiques, lÆavion tourne pas pour br¹ler du fuel, mais pour larguer le kÚrosÞne (cÆest a dire jeter tout le contenu de ses rÚservoirs) a la mer.imagine toi quÆil venait de dÚcoller donc les rÚservoir Útait pleins, si il faut quÆil les br¹les il lui faudrait des heures.[clindoeil] Comme tu dis chapeau aux pilotes. Mais, je trouve quÆil y a ÚnormÚment de problÞmes en ce moment avec les avions. [triste]
Aucun problÞme tjlouis. MÛme le nombre de passager Útait erronÚ. J'ai Úcris ce message trÞs vite (en 3 reprises) alors que j'Útais occupÚe Ó autre chose tout en essayant de regarder la tv. et c'Útait en anglais en plus. Oui, beaucoup de problÞmes avec les avions. Il y a Ó peine 1 hre, le premier ministre du QuÚbec et son Úquipe ont eu aussi des problÞmes avec leur avion. Pour l'instant je ne sais rien d'autre. Vraiment pas rassurant de voyager en avion par les temps qui courent. bonne journÚe [bierre]
tcheu
 Posté le 22/09/2005 à 16:03 
Astucien
salut, disons aussi que - l'attention des mÚdias est particuliÞrement portÚe sur les incidents ampliquant des avions un peu partout dans le monde (mÛme sans victimes, alors qu'un an auparavant, þa n'aurait pas mÚritÚ une ligne dans le feuille de choux du coin...) - notre atttention dans le flot d'infos dÚversÚes par les mÚdias se focalise sur les "catastrophes aÚriennes"... il faudra attendre la fin de l'annÚe pour voir si les statistiques sont rÚellement mauvaises cette annÚe, et vois si cette tendance se confirme dans les annÚes Ó venir...
tcheu
 Posté le 22/09/2005 à 16:07 
Astucien
tjlouis a Úcrit : salut a tous [hello] Je te reprends sans polÚmiques, lÆavion tourne pas pour br¹ler du fuel, mais pour larguer le kÚrosÞne (cÆest a dire jeter tout le contenu de ses rÚservoirs) a la mer.imagine toi quÆil venait de dÚcoller donc les rÚservoir Útait pleins, si il faut quÆil les br¹les il lui faudrait des heures.[clindoeil] Comme tu dis chapeau aux pilotes. Mais, je trouve quÆil y a ÚnormÚment de problÞmes en ce moment avec les avions. [triste]
il existe en effet un systÞme, surnommÚ "vide-vite", qui permet au pilote de vider en quelques minutes la quasi-totalitÚ de ses rÚservoirs de carburant, afin d'Úviter les risques Úvidents encourus en cas d'atterrissage forcÚ...ces miliers de litres de kÚrozÞne reprÚsentent en effet une menace non nÚgligeable... je pense, mais ce n'est pas une certitude, que tous les appareils modernes (surtout avions de ligne) en sont ÚquipÚs...
baudadr
 Posté le 22/09/2005 à 16:20 
Petit astucien

tcheu a Úcrit :
il existe en effet un systÞme, surnommÚ "vide-vite", qui permet au pilote de vider en quelques minutes la quasi-totalitÚ de ses rÚservoirs de carburant, afin d'Úviter les risques Úvidents encourus en cas d'atterrissage forcÚ...ces miliers de litres de kÚrozÞne reprÚsentent en effet une menace non nÚgligeable... je pense, mais ce n'est pas une certitude, que tous les appareils modernes (surtout avions de ligne) en sont ÚquipÚs...
ce kÚrozÞne rÚpandu un peu partout doit quand mÛme un peu polluer les cultures et les sols, non ?
tcheu
 Posté le 22/09/2005 à 16:29 
Astucien
re, ce n'est aps aussi simple, Ó ce que j'ai cru comprendre... le kÚrozÞne n'est pas comme l'essence ou le mazout. rÚpandu dans l'atmosphÞre, il peut y flotter un peu comme une nappe de gaz...et progressivement se "dissoudre" dans l'air ambiant...quitte Ó ce qu'une partie arrive jusqu'au sol on n'a donc pas une nappe de pÚtrole Ó la surface de l'eau... enfin, c'est comme þa que j'avais compris le truc... si je me trompe, [chinois] Ó celui qui me rÚexpliquera....
tjlouis
 Posté le 22/09/2005 à 16:30 
Astucien

baudadr a Úcrit :
tcheu a Úcrit :
ce kÚrozÞne rÚpandu un peu partout doit quand mÛme un peu polluer les cultures et les sols, non ?
cela se passe la plus souvent en mer [smile] et aprÚs tu as du poisson bien gras [bigsmile]
tcheu
 Posté le 22/09/2005 à 16:41 
Astucien
tjlouis a Úcrit :
baudadr a Úcrit :
tcheu a Úcrit :
cela se passe la plus souvent en mer [smile] et aprÚs tu as du poisson bien gras [bigsmile]
ouais... aprÞs les voitures au colza, les avions au tournesol...??? plus sÚrieusement, le kÚrosÞne est quand mÛme un carburant plus raffinÚ que l'essence...on est loin du bon gros mazout de chalutier de pÛche...
razo
 Posté le 22/09/2005 à 17:25 
Petit astucien

Bonjour TLM [hello] Pour confirmer un peu tout ce que vous dites je vais vous raconter une mÚsaventure qui m'est personnellement arrivÚe lors d'un vol rÚgulier entre Paris et Pointe Ó Pitre ( Guadeloupe ) il y a 3 ans sur un Boing 747 [crazy] [crazy] ( je devais Ûtre Ó peu prÞs de la mÛme couleur que le smiley ) DÚcollage sans encombre puis arrivÚ Ó l'altitude de croisiÞre ( 10000 m ) on Útait au dessus de Nantes, une des portes latÚrales de l'avion s'est dÚverrouillÚe soudainement : le pilote a alors choisi de descendre brutalement Ó 4000 m afin d'Úviter la dÚpressurisation : le plus impressionnant n'a pas ÚtÚ la descente mais de voir les hotesses ( d'habitude si calmes ) courrir dans tous les sens comme une envolÚe de moineaux ( en les voyant courrir comme þa j'ai vraiment eu peur !!!! ) Puis le pilote a annoncÚ au micro qu'on avait un "incident" qu'on faisait un crochet au dessus de la mer pour larguer 90 tonnes de kÚrosÞne et qu'on retournait se poser Ó Orly : pas un cri, tout le monde est restÚ trÞs calme : impressionnant [choc] DeuxiÞme frayeur avant l'atterrissage : on a survolÚ 3 fois la piste avant de se poser et la tout le long ce n'Útait qu'un flot continu de voitures de pompiers tous gyros allumÚs tout le long de la piste : lÓ j'ai vraiment flippÚ !!! mais on s'est quand mÛme posÚ sans encombres [smile] Bilan des courses il y a quand mÛme eu 50 blessÚs : tympans percÚs pour ceux qui Útaient Ó proximitÚ de la porte On a pu repartir le lendemain avec un autre avion mais 50 autres personnes n'ont pas voulu faire le voyage : tant pis pour eux [triste] Et le tout a fait l'objet de 4 petites lignes dans le journal le Parisien Depuis j'ai souvent repris l'avion mais j'avoue quand mÛme que j'ai toujours une petite boule Ó l'estomac avant de partir [confus] [confus]
Piafou78
 Posté le 22/09/2005 à 20:54 
Astucien
Salut, Je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents... Comme l'a dit capitaine haddock (j'ai plus le pseudo en tÛte dÚsolÚ), les mÚdias se focalisent beaucoup dessus en ce moment, faut dire, ils ont pas grand chose Ó se mettre sous la dent. Par ailleurs, l'utilisation des avions est devenue monnaie courante de nos jours, donc je pense que le nombre d'accidents est proportionnel Ó l'utilisation que nous faisons des avions. Cordialement Piafou
chobi591
 Posté le 22/09/2005 à 23:27 
Petit astucien
Piafou78 a Úcrit :
Salut, Je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents... Comme l'a dit capitaine haddock (j'ai plus le pseudo en tÛte dÚsolÚ), les mÚdias se focalisent beaucoup dessus en ce moment, faut dire, ils ont pas grand chose Ó se mettre sous la dent. Par ailleurs, l'utilisation des avions est devenue monnaie courante de nos jours, donc je pense que le nombre d'accidents est proportionnel Ó l'utilisation que nous faisons des avions. Cordialement Piafou
capitaine haddock =tcheu [bigsmile]
Piafou78
 Posté le 23/09/2005 à 10:16 
Astucien
chobi591 a Úcrit :
Piafou78 a Úcrit :
Effectivement, dÚsolÚ tcheu[bigsmile][hello]
tcheu
 Posté le 23/09/2005 à 10:26 
Astucien
chobi591 a Úcrit :
Piafou78 a Úcrit :
vivi... c'est vrai que le traffic aÚrien ne cesse d'augmenter, et que le nombre d'accidents est tout normalement influencÚ par l'augmentation du traffic.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 5 5625U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 293,55 €
293,55 € 419 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 293,55 € grâce à un coupon de réduction de 100 € à activer sur la page du produit et le code promo WD7QBBRE à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à partir de 419 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5625U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 7 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 à 12,82 €
12,82 € 26,95 € -52% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le scanner diagnostic auto OBD2 mucar CDL20 qui passe à 12,82 € avec le code 66YTV5LL au lieu de 26,95 €. Il vous permettra de lire et d'effacer les codes d'erreur de votre véhicule.

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GP850P-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 269,90 €
269,90 € 400 € -33% @Rakuten

Darty via Rakuten fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GP850P-B qui passe à 269,90 € avec le code RAKUTEN30. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 27 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Appontage du nouvel avion sans pilote Drone
tube fluo sans starter
Le Vercors a voir sans modération
En Australie, pas d'allocations sans vaccination
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
Ch. plateforme pour blog gratos sans pub !
On ne peut plus rien dire sans que......
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
Manif sans brutalité et en plus écologique
Google lance Contributor pour rémunérer les sites sans publicité !
Plus de sujets relatifs à Avion tente d''attérir sans freins d''attérissage
 > Tous les forums > Forum À côté