× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 avira avec quel pare feu ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rastacuère
  Posté le 09/07/2011 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

avira étant le plus léger et pas passoire en anti virus, quel est le meilleur pare feu gratuit disponible pour windows ? pour linux, peut-être pas le même ? Merci de votre réponse

Publicité
byzance4
 Posté le 09/07/2011 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Puisque tu n'es pas sous vista, tu as celui-là :

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall_jetico/page1.htm

triode94
 Posté le 09/07/2011 à 09:04 
  Maître astucien

Message original par rastacuère

avira étant le plus léger et pas passoire en anti virus, quel est le meilleur pare feu gratuit disponible pour windows ? pour linux, peut-être pas le même ? Merci de votre réponse

Bonjour.

Si tu utilises une Box pour te connecter au Net, celle-ci possède un pare feu harware intégré donc avec en plus celui de windows, cela suffit largement.

byzance4
 Posté le 09/07/2011 à 09:08 
Astucienne

{#}Merci Triode de le rappeler. La seule fois où j'avais émis cette hypothèse, je m'étais faite rembarrée copieusement par un paquet d'astuciens ( dont je ne donnerai pas les noms) !

rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 09:18 
Petite astucienne

si on est sous xp, c'est donc bien jetico ? et sous linux ? Idem ? J'ai regardé zone alarm mais que de relations commerciales ensuite. Je prends Jetico ? Merci

rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 09:29 
Petite astucienne

j'ai une autre question : je viens de regarder pour jetico Que faire quand on vous marque éditeur inconnu danger ?

byzance4
 Posté le 09/07/2011 à 09:37 
Astucienne

Pour Linux :

https://forum.pcastuces.com/quel_pare_feu_choisir_pour_ubuntu_1010-f25s59609.htm

Si PCA te le conseille, c'est qu'il est sans danger. Tout ce qui n'est pas agréé par microsoft n'est pas nécessairement dangereux... Tu n'en tiens pas compte dans ce cas précis.

Modifié par byzance4 le 09/07/2011 09:39
lemedour
 Posté le 09/07/2011 à 09:40 
Astucien

Le problème avec les parefeu des box c'est que :

1 - de base, comme celui d'XP, ils ne filtrent rien en sortie

2 - si on les mets en mode entrée/sortie ils sont souvent difficiles à configurer comme celui de Seven.

3 - ils ne renvoient aucune info sur le PC lorsqu'ils bloquent quelquechose, comme on a tendance à les oublier, parfois on cherche longtemps pourquoi ça bloque.

Modifié par lemedour le 09/07/2011 11:21
Esclapion
 Posté le 09/07/2011 à 10:53 
  Grand Maître astucien

triode94 a écrit :
Message original par rastacuère

Bonjour.

Si tu utilises une Box pour te connecter au Net, celle-ci possède un pare feu harware intégré donc avec en plus celui de windows, cela suffit largement.

Même opinion.

Publicité
Mimile
 Posté le 09/07/2011 à 11:59 
  Astucien

Salut

Pour ma part, je ne dispose que d'un simple modem/routeur ADSL qui possède son propre pare-feu.

Néanmoins, j'ai installé Comodo Firewall (gratuit) qui me semble très réactif associé à AntiVir Avira édition premium (payant : 19 € par an qui analyse notamment les mails entrant et sortant, ce que ne fait pas la version gratuite à ma connaissance).

Cordialement,

rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 13:03 
Petite astucienne

justement je suis inquiète

message jetico l'attaquant lance l'application avec une c/windows/health help ctrl

autoriser cette activité ou bloquer je ne sais pas quoi répondre

rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 13:05 
Petite astucienne

en plus jetico n'a pas encore terminé

rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 14:32 
Petite astucienne

bon je suis bien ennuyée jetico n'en finit pas, vous ne me répondez pas. Je ne sais plus si je dois tout désinstaller ou rester la journée devant l'ordi à regarder ramer jetico et à ne savoir si j'autorise windows

rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 14:37 
Petite astucienne

help Byzance

Mimile
 Posté le 09/07/2011 à 16:32 
  Astucien

rastacuère a écrit :

justement je suis inquiète

message jetico l'attaquant lance l'application avec une c/windows/health help ctrl

autoriser cette activité ou bloquer je ne sais pas quoi répondre

????

Es-tu certaine d'avoir retranscrit correctement le message ? les mots "help" et "ctrl" sont-ils des mots que tu as ajoutés ?

L'application annoncée ne serait-elle pas c:\windows\pchealth ?

Si c'est le cas, pchealth est une fonctionnalité de Windows XP qui contient l'historique du système de restauration (system restore).

Dans cette hypothèse, je suis d'avis que tu peux l'autoriser puisque c'est grâce à lui que tu pourras choisir parmi les différents points de restauration lorsque tu seras amenée à le faire (un peu de lecture à ce sujet ici).

Maintenant, si Jetico (jamais entendu parlé) est paranoïaque au point de bloquer des logiciels du système lui-même, il faudrait le paramètrer correctement pour éviter ce type de message d'alerte incongru.

Cela dit, je ne suis pas expert en informatique et attends peut-être d'autres avis avant de prendre la décision d'autoriser ou bloquer.

Une petite capture d'écran nous en dirait peut-être plus.

Amicalement

byzance4
 Posté le 09/07/2011 à 17:17 
Astucienne
rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 19:06 
Petite astucienne

trop tard je crois j'ai effectivement autorisé. Maintenant ma connexion internet est dite derrière un pare feu ; c'est à dire que je ne peux plus avoir internet actuellement sur mon autre appareil. Dois je tout annuler. le message me dit bien sûr que cela va affecter tous les utilisateurs help d'urgence

Publicité
byzance4
 Posté le 09/07/2011 à 19:44 
Astucienne

Tu vas faire une restauration à une date antérieure dans le panneau de configuration ensuite tu désinstalles proprement Jetico avec Revo Unistaller ici :

http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

et tu recommences sans te tromper dans le script.

Modifié par byzance4 le 09/07/2011 19:48
DARKHORSE
 Posté le 09/07/2011 à 20:00 
Astucien

Bonsoir,

PCA avait fait aussi un dossier sur Jetico:

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall_jetico/page1.htm

Si ça peut servir...

rastacuère
 Posté le 09/07/2011 à 20:09 
Petite astucienne

merci à tous pour cette idée de restauration. Le problème c'est que je ne vois pas ce que j'ai fait de mal. A ce que j'ai lu dans les divers extraits google il faudrait débrancher avant la box ? Pour ce soir je suis lessivée, je vais tenter une restauration mais alors je dois réacriver le pare feu windows ?

DARKHORSE
 Posté le 09/07/2011 à 20:33 
Astucien

Flûte, j'avais pas vu que byzance4 avait donné le lien de Jetico.

Sinon, tu as celui-ci qui est très performant , en français depuis le tuto qui date de 2008, est de plus, pas trop bavard.

Je l'ai eu un temps et il n'est pas non plus trop compliqué.

Tu l'installes, et tu le laisse par défaut. Il va travailler tout seul grâce au mode apprentissage qui va mémoriser les programmes légitimes

sur ton pc, ceci afin de te poser le moins de questions possible.

Le seul truc que tu peux cocher (faudra fouiller dans les options- qui sont claires) c'est d'activer le mode furtif.

Pour le reste, il n'y a rien à configurer en fait. Tu le laisse comme il est. Il fera son travail tout seul.

Fais l'essai, s'il te convient tu le gardes, sinon tu le désinstalle et c'est vite fait.

http://www.online-armor.fr/downloads.php (Online Armor Free 5.0 en bas de page)

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1644

et si les pare feu te prennent trop la tête, garde celui d'XP. Si tu es prudente et informée des danger du net, il peut suffire...

byzance4
 Posté le 09/07/2011 à 20:35 
Astucienne

DARKHOUSE, j'ai déjà donné ce lien.{#}

Rastacuère, comme des astuciens sensés te l'ont dit, un parefeu n'est pas nécessaire. Tu en as déjà un via ta box qui suffit amplement. Pour surfer en paix, il existe aussi des extensions comme WOT ou Adblock plus, faciles et simples, très efficaces aussi. Si tu passes une fois de temps en temps CCleaner avec le renfort d'Avira, tu n'as pas besoin d'autre chose.

DARKHORSE
 Posté le 09/07/2011 à 20:38 
Astucien

DARKHORSE, j'ai déjà donné ce lien.{#}

Oui, vu. (message au dessus)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 164,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel est le logiciel qui ouvre les fichiers avec une extension .kar ? ? ?
ouvrir un lien avec n'importe quel navigateur
problèmes avec le webguard de avira premium suite
PC qui plante avec n'importe quel jeu.
problème avec avira 10
Quel logiciel avec ce logo
Quel pare-feu prendre.
problème avec avira antivir
antivir + avast (et quel pare-feu choisir ?)
Bloquer un programme avec pare-feu XP
Plus de sujets relatifs à avira avec quel pare feu ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP