× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avira bloque l'exécution d'adwcleaner (HEUR/APC (Cloud))Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isoly
  Posté le 09/11/2014 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum car je recherche l'aide que je n'ai pu trouver sur le net. Pour info, je n'y connais pas grand chose en informatique.

*-*-*-

Alors voilà : sur mon PC j'avais adwcleaner que j'ai utilisé il n'y a pas très longtemps.

Aujourd'hui j'ai voulu m'en servir mais un message m'a demandé de télécharger la nouvelle version. Une fois téléchargée, j'ai voulu l'exécuter mais impossible. J'ai eu un message "Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé..." et de plus Avira m'a mis le ficher en quarantaine en m'indiquant qu'il s'agissait du virus HEUR/APC (Cloud).

Du coup, j'ai cherché à éradiquer ce virus. Je suis allée sur un site qui m'a conseillé d'analyser avec Emsisoft Anti-Malware, donc j'ai téléchargé le logiciel et j'ai analyser. Il m'a trouver 30 fichiers infectés et j'ai pu en mettre 29 en quarantaine, le 30ème était une application Win32 pour laquelle il me disait que le risque n'était pas important ???

La 2ème étape était de faire une analyse avec Adwcleaner... retour à la case départ...

En continuant mes recherches, certains conseillent de désactiver momentanément Avira pour permettre l'exécution d'Adwcleaner. Mais j'avoue craindre un peu pour mon PC si je désactive mon anti-virus.

Je pense avoir attrapé un tas de M...ouilles ! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait trop bien !

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
eliot3
 Posté le 09/11/2014 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue sur PC Astuces,

https://forum.pcastuces.com/adwcleaner_4100___avira-f25s73058.htm?page=1&#haut

Idem pour ce sujet

Clic dans ma signature sur le premiier lien et fais Adwcleaner + MBAM et ensuite ZHP. clic sur le lien adwcleaner et n'aie pas peur désactive avira le temps de télécharger et l'exécuter.

Postes les rapports.

Modifié par eliot3 le 09/11/2014 19:56
leongka
 Posté le 09/11/2014 à 20:07 
  Maître astucien

bienvenue sur PCA

ce problème a déjà été évoqué ici :

https://forum.pcastuces.com/adwcleaner_4100___avira-f25s73058.htm#haut

ce serait un faux positif de la dernière version d' adwcleaner, il faut pour l'instant rester sur l'ancienne, le temps que le bug soit vérifié.

@+

Isoly
 Posté le 09/11/2014 à 21:30 
Nouvelle astucienne

Merci Eliot3 mais comme le dit Leongka, il semberait que ce soit un faux positif. J'ai envoyé le fichier à Avira qui m'a répondu qu'en fait il n'y avait pas de problème avec.

Donc, j'ai désactivé la protection en temps réel d'Avira et ai installé la nouvelle version d'Adwcleaner et l'analyse a bien fonctionné !

C'était la première fois que j'avais ce message et comme je ne maîtrise pas tout...

Merci à tous les deux !

leongka
 Posté le 09/11/2014 à 23:47 
  Maître astucien

de rien

bonne nuit

@+

eliot3
 Posté le 10/11/2014 à 07:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense avoir attrapé un tas de M...ouilles ! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait trop bien !

D’où ma proposition de lancer les analyses citées + haut.

Adwcleaner + MBAM et ensuite ZHP

Donc cool si tout est clean. Penses à mettre ton sujet en " Résolu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Registre bloqué sous Avira avec suspicion d'infection
Avira : registre bloqué
AVIRA bloque tous les mails entrants
adwcleaner 4.100 - avira
virus qui a bloqué internet exp, rapport Adwcleaner
Malwarebyte Prem bloque t'il la protection e-mail d'Avira?
Scan Avira Free bloque 3 X à 38,8% sur fichier id.
Adwcleaner 3.202 bloqué par avast ?
La version 3.1.03 d'Adwcleaner au lancement se bloque sur la ligne 1235
adwcleaner se bloque au scan des navigateurs (W8.1)
Plus de sujets relatifs à Avira bloque l''exécution d''adwcleaner (HEUR/APC (Cloud))
 > Tous les forums > Forum Sécurité