× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Avira bloque l'exécution d'adwcleaner (HEUR/APC (Cloud))Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Isoly
  Posté le 09/11/2014 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum car je recherche l'aide que je n'ai pu trouver sur le net. Pour info, je n'y connais pas grand chose en informatique.

*-*-*-

Alors voilà : sur mon PC j'avais adwcleaner que j'ai utilisé il n'y a pas très longtemps.

Aujourd'hui j'ai voulu m'en servir mais un message m'a demandé de télécharger la nouvelle version. Une fois téléchargée, j'ai voulu l'exécuter mais impossible. J'ai eu un message "Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé..." et de plus Avira m'a mis le ficher en quarantaine en m'indiquant qu'il s'agissait du virus HEUR/APC (Cloud).

Du coup, j'ai cherché à éradiquer ce virus. Je suis allée sur un site qui m'a conseillé d'analyser avec Emsisoft Anti-Malware, donc j'ai téléchargé le logiciel et j'ai analyser. Il m'a trouver 30 fichiers infectés et j'ai pu en mettre 29 en quarantaine, le 30ème était une application Win32 pour laquelle il me disait que le risque n'était pas important ???

La 2ème étape était de faire une analyse avec Adwcleaner... retour à la case départ...

En continuant mes recherches, certains conseillent de désactiver momentanément Avira pour permettre l'exécution d'Adwcleaner. Mais j'avoue craindre un peu pour mon PC si je désactive mon anti-virus.

Je pense avoir attrapé un tas de M...ouilles ! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait trop bien !

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
eliot3
 Posté le 09/11/2014 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue sur PC Astuces,