Astucien | 'soir après mise à jour j'ai cette option que je n'ai pas encore installée. A quoi cela sert ? est ce que je peux l'installer sans crainte d'avoir des ad-on non souhaités ? (parfois avec avira il faut y aller sur la pointe du clavier) Merci d'avance et bonne soirée à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! J'allais mettre en ligne le même post. Autre question ! qu'en est-il entre AVIRA et AVAST, lequel est le meilleur ? Merci
Romuald | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Hors sujet | ||||||||
Equipe PC Astuces | romuald45 a écrit : Bonjour, Hors sujet. | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Avira Safety Browser est, par exemple, une extension de Firefox: https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/avira-browser-safety/ A mon avis, il n'y a pas grand risque pour ne pas dire aucun. Je crois qu'il y a la même chose pour Chrome. | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | 'lut ok merci pour ces réponses et bonne journée à tous | |||||||
Astucien | Bonjour. Cet add-on pour navigateur ne crée-t-il pas un doublon avec la protection "Web" active ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il est un complément à la version free d'Avira; celle-ci n'offrant pas de protection web, à l'inverse des versions payantes. Safety peut être installé avec n'importe quel antivirus ne possédant pas de protection web en fait. (MSE et Windows Defender de Microsoft par exemple) | |||||||
Astucien | CLODUAR a écrit : Merci, j'ignorais Bon après-midi. | |||||||
Maître astucien | La protection web est un aspect très important de la protection.
Si je comprends bien, chez Avira, ils ont renoncé à essayer de fourguer leur barre d'outils douteuse. D'où probablement ma méfiance exprimée dans le message initial. Modifié par Ekalb le 21/08/2014 15:27 | |||||||
Petit astucien | Badaud84 a écrit : Merci, à toi également. | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Tu confirmes ce que je pensais. | |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Oui. Safety vient d'un partenariat avec Abine (Do Not Track Me) https://betacenter.avira.com/callout/?callid=D55041325B9B400895F934BF8EA3C0F9 Le module n'est bien évidemment plus en Bêta, l'article datant.
Modifié par CLODUAR le 22/08/2014 15:21 | |||||||
Astucien | Bonjour, Ce module d'Avira est un mélange de WOT et de Do Not Track Me Je teste, mais je pense que je ne vais le garder bien longtemps ! sur Google une icône verte devance le lien et indique que le site est sécurisé; mais pas vu un seul en rouge ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, mais il ne fait pas que ça. Il est sensé bloquer également les pages malveillantes, et ça c'est conçu par les développeurs d'Avira. Traduction approximative: ABS est construit à partir de zéro par l'équipe de développement de la sécurité du navigateur Avira. En collaboration avec notre équipe Avira URL Cloud,
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Joekid33, j'ai vu dans un autre sujet que tu avais Avira payant. Il n'y a pas de WebGuard dans ce produit? ---------------------- A mon avis, un WebGuard digne de ce nom doit œuvrer suivant deux méthodes: 1. Une liste noire, mise à jour régulièrement 2. Une analyse antimalwares des pages Web. Je ne sais pas comment Avira Safety fonctionne. | |||||||
Astucien | re Oui, Ekalb, Antivir Pro a bien sûr son WebGuard - Qui fonctionne parfaitement ! Pour ABS cela donne ceci en page de recherches Google : icône verte Peut-être un + pour Avira Free (?) - Je désinstalle ce module superflu de mon point de vue ! | |||||||
Maître astucien | Donc, effectivement, inutile d'en ajouter une couche du même tonneau. Avira est un excellent produit qui surclasse pour l'instant Avast. Je crois qu'Avira ne propose plus aucun pare-feu birectionnel. | |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Non, effectivement les versions payantes intègrent le pare-feu Windows.
Modifié par CLODUAR le 22/08/2014 15:20 | |||||||
Petit astucien | Le contrôle du pare-feu Windows est aussi intégré dans la version gratuite.
Modifié par 3feuilles le 22/08/2014 17:09 | |||||||
Petit astucien | On peut accéder au pare-feu Windows via l'interface de la version gratuite ? (ça à changé alors) Car avant ce n'était pas le cas. | |||||||
Petit astucien | Je viens d'ajouter une capture.
| |||||||
Maître astucien | Oui, bof, accéder au pare-feu via l'interface d'Avira c'est un gadget, rien d'autre, je n'appelle pas cela un contrôle du pare-feu de Windows. Modifié par Ekalb le 22/08/2014 17:12 | |||||||
Petit astucien | Bon, ça a donc changé. Comment se fait-il que la protection web soit activée ? (n'existe pas avec la version gratuite.) | |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Si justement, il contrôle le bon fonctionnement du pare-feu. mais je comprends ce que tu veux dire car effectivement il ne filtre pas par lui-même.
@CLODUAR - Il suffit pour cela d'aller dans programmes et fonctionnalités et de modifier Avira en cochant protection web comme l'explique Morgane. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=72343&REP_ID=5076415 Modifié par 3feuilles le 22/08/2014 17:29 | |||||||
Maître astucien |
Tout comme le centre de sécurité de Windows qui enverra une alerte en cas de problème. | |||||||
Petit astucien | Encore faut il que ce centre de sécurité soit activé, ce qui n'est pas mon cas car il me signalait sans cesse qu'Avira n'était pas actif alors qu'il l'était. Évidemment ceci reste un cas personnel. | |||||||
Maître astucien |
Oui mais cela, c'est un dysfonctionnement. Masquer les dysfonctionnements ne résout rien. Tu devrais peut-être réinitialiser ce centre de sécurité. As-tu essayé d'activer Avira directement à partir du centre de sécurité? Modifié par Ekalb le 22/08/2014 17:44 | |||||||
Petit astucien | Oui et il en est totalement incapable donc il ne me sert à rien.Je ne masque pas le dysfonctionnement, je le neutralise totalement. On peut aller loin en jouant sur les mots. Mais on s'éloigne du sujet qui est l'addon pour navigateurs. Modifié par 3feuilles le 22/08/2014 17:50 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Addon inutile pour ceux qui ont une protection web inclue dans leur produit résident, comme déjà dit; pour les autres, restes à voir l'efficacité de l'addon Modifié par alexp79 le 22/08/2014 18:42 | |||||||
Astucien | 3feuilles a écrit : Bonsoir. Cela ne me regarde pas, mais ta dernière analyse date de plus d'un mois. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Badaud84 C'est vrai, tu as raison mais ce n'est pas dramatique en soi. A mon avis, l'analyse n'est valable que dans le cas où tu as un doute sur l'état et le bon fonctionnement de ton ordinateur; ce qui n'est pas le cas. Ou bien alors pour se "rassurer".
@alexp79 - Tout à fait, d'ailleurs j'ai refusé l'installation d'ABS lorsqu'il m'a été proposé lors d'une mise à jour récente. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , En définitive , est-il judicieux d'accepter l'installation d' Avira Browser Safety ? Ne génère-t-il pas problèmes ? Pour l'heure je tourne avec Avira antivirus free , mais sans Browser Safety . Merci pour vos réponses . | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je te conseille de l'installer pour compléter la protection de manière non négligeable. Si tu sens une gêne conséquente tu pourras le désinstaller, mais l'outil est tout de même assez fluide. Tu le trouve en bas de cette page. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Est-ce que ce Browser Safety est réellement un WebGuard ou se contente-t-il d'une liste noire? Un vrai WebGuard devrait aussi analyser les pages qui s'ouvrent. Ici http://www.eicar.org/85-0-Download.html en cliquant, par exemple, sur eicar.com, la page devrait être bloquée. Modifié par Ekalb le 23/08/2014 12:08 | |||||||
Petit astucien |
Je dirais clairement oui au vu de sa description. | |||||||
Maître astucien |
Il faudrait faire l'expérience (si elle est pertinente, j'ai quand même un petit doute) de mon message précédent. Quand je lis par exemple pour Safety Browser: "Shows you malware sites in your search results before you click them" cela ne me semble pas relever de l'analyse (comme serait-elle faite sans avoir accès à la page?). Dans mon exemple, il y a bien analyse (qui se fait après avoir cliqué). Bitdefender réagit de la même manière avec son WebGuard. Modifié par Ekalb le 23/08/2014 12:07 | |||||||
Petit astucien | Je viens de l'installer en désactivant les protections de la version d'essai d'Avira que je fini de tester. Bon en même temps le site en lui même n'est pas dangereux. Je ne sais pas ce que donne le résultat de blocage d'autres antivirus possédant une protection web...
| |||||||
Maître astucien | Tu as cliqué sur eicar.com? | |||||||
Petit astucien | Non. Alors, je viens de refaire. Désactivation temporaire de ma version d'essai Avira. ABS actif dans Firefox. Je clique sur eicar.com Le fichier est téléchargé sans réactions sur le bureau. Ré-activation des protections de la version payante d'Avira. Même chose à la différence. Va comprendre....
Modifié par CLODUAR le 23/08/2014 13:28 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|