> Tous les forums > Forum Sécurité
 Avira connect
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 22/11/2016 @ 07:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello

Changement d’appellation:

Pour information Avira Launcher est devenu Avira connect

@+

Modifié par Anonyme le 22/11/2016 07:59
Publicité
Le Guermeur
 Posté le 22/11/2016 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Well...pour ma part je l'ai viré depuis longtemps car inutile si on ne possède pas un ensemble de modules( Speed Up, VPN,Safe browser...)mais dans ce cas plus d'icône dans le systray...un raccourci fait trés bien l'affaire

Modifié par Le Guermeur le 22/11/2016 08:13
Anonyme
 Posté le 22/11/2016 à 08:20 
Nouvel astucien

Hello

c'était seulement à guise d'info au cas où certains seraient surpris par cette nouvelle icône

@+

Le Guermeur
 Posté le 22/11/2016 à 08:28 
Astucien

Le Che a écrit :

Hello

c'était seulement à guise d'info au cas où certains seraient surpris par cette nouvelle icône

@+

Aucune critique...seulement une précision informative..j'ai failli poster cette info mais comme je n'ai plus de launcher ni de connect..mais je me tiens au courant des modifications

Modifié par Le Guermeur le 22/11/2016 08:51
dan29
 Posté le 22/11/2016 à 08:46 
Astucien

Bonjour

j'ai choisi depuis plusieurs années la licence payante Avira Antivir Pro

par la suite Avira Launcher ou Connect se sont imposés sur mon pc, j'avais tenté de m'en débarrasser...

j'ai vu sur ce forum des posts proposant une manip qui s'appliquait à la licence gratuite seulement et je n'ai pas persévéré dans mon projet de désinstallation de Launcher

maintenant y a-t-il une procédure particulière pour désinstaller Avira Connect et conserver Avira Antivir Pro et avec son icône d'origine dans la barre de tâches ?

merci d'avance

Le Guermeur
 Posté le 22/11/2016 à 08:53 
Astucien

maintenant y a-t-il une procédure particulière pour désinstaller Avira Connect et conserver Avira Antivir Pro et avec son icône d'origine dans la barre de tâches ?

Désinstallable avec Revo(Pro pour ma part)voire Geek uninstaller mais comme je l'ai écrit :plus d'icône dans le systray....un raccourci possible...et bien sûr ta protection est active

Modifié par Le Guermeur le 22/11/2016 09:25
Ekalb
 Posté le 22/11/2016 à 09:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Simple question d'un non-utilisateur d'Avira:

Pourquoi voulez-vous vous débarrasser de cet Avira Connect?

J'ai lu sur d'autres forums que certains trouvaient cela très pratique.

Avis personnel qui n'engage donc que moi: je ne désinstallerais rien de mon logiciel de protection qui ne serait pas désactivable en interne de celui-ci.

Le Guermeur
 Posté le 22/11/2016 à 09:03 
Astucien

Tu as ma réponse plus haut...plus c'est léger mieux c'est!(sauf justifié par multiplicité de modules)

Modifié par Le Guermeur le 22/11/2016 09:04
dan29
 Posté le 22/11/2016 à 10:45 
Astucien
Le Guermeur a écrit :

Désinstallable avec Revo(Pro pour ma part)voire Geek uninstaller mais comme je l'ai écrit :plus d'icône dans le systray....un raccourci possible...et bien sûr ta protection est active

Re

merci de ta réponse très claire

mais ça m'ennuie de ne plus disposer du tableau de bord Avira dans le systray si je désinstalle Connect

à moins que tu m'indiques quel raccourci utiliser pour y avoir accès

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/11/2016 à 10:52 
Nouvel astucien
dan29 a écrit :

mais ça m'ennuie de ne plus disposer du tableau de bord Avira dans le systray si je désinstalle Connect

à moins que tu m'indiques quel raccourci utiliser pour y avoir accès

Hello

chacun fait comme il veut , mais objectivement, ça te gêne tant que ça" Avira connect " ?

Pourquoi se compliquer la vie ?

@+

Modifié par Anonyme le 22/11/2016 10:53
dan29
 Posté le 22/11/2016 à 11:14 
Astucien

Bonjour Le Che

ça me gène oui et non

le pb de Connect c'est qu'il s'est rajouté automatiquement sans ma permission

j'aime pas...

dans le systray le tableau de bord original d'Antivir Pro n'est plus accessible

à sa place le raccourci Connect permet l'accès à plusieurs fonctions, par défaut "Ouvrez Avira Connect"qui permet d'activer toutes les applications Avira (pas pertinent si on utilise uniquement Antivir Pro)

je viens de vérifier qu'on peut quand même activer la fonction "Gérer Antivir" (ouf)

Bref je peux faire fonctionner et configurer Avira Antivir Pro mais à travers un interface lourd dont je n'ai aucun besoin

c'est de l'incitation commerciale imposée pour les autres produits Avira

Le Guermeur
 Posté le 22/11/2016 à 14:42 
Astucien

Bref je peux faire fonctionner et configurer Avira Antivir Pro mais à travers un interface lourd dont je n'ai aucun besoin

Tu as tout compris

Modifié par Le Guermeur le 22/11/2016 14:44
Anonyme
 Posté le 22/11/2016 à 14:58 
Nouvel astucien
dan29 a écrit :

Hello

Évidemment, c'est de la pub qui cherche à inciter les utilisateurs à se servir des produits . Ce procédé n'est pas nouveau en soi , mais tu es assez grand et libre pour ne pas tomber dans ce piège, personnellement, je possède antivir gratuit avec avira connect, et ce n'est pas pour cela que je vais adhérer à leur démarche commerciale. Je n'ai pas désinstallé le connect (ex launcher ) et ça ne me perturbe pas du tout de l'avoir dans le systray.Maintenant si chaque fois que tu vois ce nom tu fais une réaction allergique , alors effectivement , il vaut mieux que tu le supprimes.

Bonne journée

@+

dan29
 Posté le 23/11/2016 à 06:13 
Astucien
Le Che a écrit :
.....
je possède antivir gratuit avec avira connect, et ce n'est pas pour cela que je vais adhérer à leur démarche commerciale. Je n'ai pas désinstallé le connect (ex launcher

Je peux comprendre qu' Avira intègre une démarche commerciale invasive dans la version gratuite d'Antivir

Par contre je considère que ça devient abusif d'imposer Connect lorsque l'utilisateur a fait le choix d'acheter la licence

en ce qui concerne mon choix de cohabitation ou pas d'Antivir Pro et de Connect, je n'ai pas encore pris de décision...

Anonyme
 Posté le 23/11/2016 à 07:45 
Nouvel astucien
dan29 a écrit :

Par contre je considère que ça devient abusif d'imposer Connect lorsque l'utilisateur a fait le choix d'acheter la licence

.

Hello

là, tu as raison, il faut croire qu'ils en veulent toujours plus !!!!!!

@+

Ekalb
 Posté le 23/11/2016 à 08:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne sais pas s'ils en veulent toujours plus mais n'oubliez pas que les versions gratuites n'existeraient pas s'il n'y avait pas de versions payantes à côté.

Les sociétés qui éditent des logiciels emploient des personnes qui, c'est bien normal, doivent être rémunérées.

Le mode des logiciels est sans doute le seul, ou en tout cas un des rares, où beaucoup d'utilisateurs trouvent normal d'avoir gratuitement à leur disposition des produits. D'où aussi la prolifération, en contrepartie, des PUPs/LPIs.

Modifié par Ekalb le 23/11/2016 08:39
Anonyme
 Posté le 23/11/2016 à 08:51 
Nouvel astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas s'ils en veulent toujours plus mais n'oubliez pas que les versions gratuites n'existeraient pas s'il n'y avait pas de versions payantes à côté.

Les sociétés qui éditent des logiciels emploient des personnes qui, c'est bien normal, doivent être rémunérées.

Le mode des logiciels est sans doute le seul, ou en tout cas un des rares, où beaucoup d'utilisateurs trouvent normal d'avoir gratuitement à leur disposition des produits. D'où aussi la prolifération, en contrepartie, des PUPs/LPIs.

Hello

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je faisais seulement remarquer à Dan29 qui avait la version pro payante, contrairement à moi qui n'avait que la version gratuite,qu' on lui faisait encore des offres commerciales , c'est en ce sens que je disais " ils en veulent toujours plus" . En ce qui me concerne j'accepte la rançon du gratuit en contre partie , mais ce "connect" encore une fois ne me gêne absolument pas.

est ce plus clair

@+

Publicité
dan29
 Posté le 23/11/2016 à 17:23 
Astucien
Le Che a écrit :

.....

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je faisais seulement remarquer à Dan29 qui avait la version pro payante, contrairement à moi qui n'avait que la version gratuite,qu' on lui faisait encore des offres commerciales , c'est en ce sens que je disais " ils en veulent toujours plus" . En ce qui me concerne j'accepte la rançon du gratuit en contre partie , mais ce "connect" encore une fois ne me gêne absolument pas.

est ce plus clair

@+

je t'avais déjà trouvé très clair

et là tu es très très très clair

PatrickD
 Posté le 23/11/2016 à 18:02 
  Astucien

à tous,

Pour info:

J'ai Avira Pro et les différents modules proposés par Avira Connect sont en versions gratuites, sauf System Speedup qui est en essai gratuit.

Je n'ai rien installé pour l'instant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avira Firewall Manager
Nouvel Avira
Avira Free Securité Suite
icone avira disparue
ame.avira.com bloque acces internet pourquoi
Renouvellement licence Avira pro .
MAJ Avira impossible !
Fichier manquant dans Avira Antivir Free
pb internet suite suppression AVIRA
AVIRA et MWAMW.